• Printemps d'ailleurs......

    Naître avec le printemps, mourir avec les roses,

    Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur,

    Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,

    S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur,

    Secouant, jeune encore, la poudre de ses ailes,

    S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,

    Voilà du papillon le destin enchanté !

    Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,

    Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,

    Retourne enfin au ciel chercher la volupté!

    Alphonse de LAMARTINE

     

    Un matin brumeux dans le Nord du Népal, mais déjà une chaleur humide que l'on ressent immédiatement en sortant du Bungalow climatisé. Un jardin luxuriant,une multitude de papillons c'est superbe.En parcourant l'allée qui mène à la salle du petit déjeuner, je tire quelques clichés.Je les retrouve ce matin et les souvenirs remontent...

    Ces images me réconfortent ,on trouve toujours des forces et de l'espérance dans la nature.

    Dimanche soir on saura qui nous dirigera pendant cinq ans, en espérant que ce monde trop agité se calme un petit peu.Les retraités ont besoin d'un peu de sous et de beaucoup de tranquillité.

    Passez une excellent Week end 

    « En attendant le Président.....Souvenirs lointains.... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2022 à 10:25

    Un très joli papillon.

    Bon week-end.

    Christian

    2
    Samedi 23 Avril 2022 à 10:33

    magnifique papillon sur une fleur inspirante

    Il était bon, Alphonse, quand même.

    Je ne sais pas si beaucoup de députés actuels savent écrire comme lui !

    Dominique

    3
    Samedi 23 Avril 2022 à 10:36

    magnifique printemps d 'ailleurs comme  tu le dit 

     les papillons  sont  de tous les pays  c'est beau 

     bonne journée  BABA 

     kénavo

    4
    Samedi 23 Avril 2022 à 10:38

    Bonjour Baba

    Joli poème d'Alphonse, il illustre bien tes photos 

    Amicalement

    5
    Samedi 23 Avril 2022 à 10:38

    Il est magnifique ce papillon!

    Très bon week-end

     

    6
    Samedi 23 Avril 2022 à 10:44

    Bonjour Baba,

    Un beau printemps d'ailleurs comme tu le dis si bien, en tout cas  magnifiques photos. On pet toujours espérer que toutes ce horreurs cessent, mais hélas le chemin risque d'être long. Bonne jounrée, pour nous la pluie annoncée arrive. Huguette

    7
    Samedi 23 Avril 2022 à 11:06

    La nature est si belle, ici ou ailleurs...

    Regardons là avec admiration et en toute tranquillité...si possible!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Samedi 23 Avril 2022 à 11:19

    bonjour Baba , merci pour ces papillons et photos magnifiques !

    accompagnés par ce beau texte   oui ça fait du bien à voir ça !

    passez un beau weekend A+  

    9
    Samedi 23 Avril 2022 à 11:22

    Bonjour baba

    Très beau poème et très belles illustrations. 

    Le printemps est peut-être, avec l'automne, les saisons que je préfère. Mais j'opte pour le printemps car il fait beau, en général !

    Ici le soleil s'est enfui, dommage

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Samedi 23 Avril 2022 à 11:32

    Je suis bien d'accord avec toi pour ce dont ont besoin les retraités.

    Très beau poème qui accompagne tes photos de ce superbe papillon ! Je ne suis pas douée pour les photographier, surtout pas patiente du tout. Très difficile avec mon Iphone mais j'ai tout de même réussi à photographier un citron en train de butiner.

    La météo n'est pas géniale aujourd'hui mais il ne fait pas froid du tout.

    Bon week-end à vous deux ! A bientôt Baba.

    11
    Samedi 23 Avril 2022 à 11:34

    Bonjour Baba, beaux papillons et doux poème de Lamartine (poème que j'ai étudié et récité à l'école). ici le temps est un peu gris et le soleil a du mal à percer. Demain, déjeuner chez ma soeur et mon beau-frère mais avant j'irais aux urnes. bonne journée avec ta petite-fille et profite bien avec elle. gros bisous a vous trois.

    12
    Samedi 23 Avril 2022 à 11:56

    Tu as fait rentrer le printemps chez moi avec ces délicieuses fleurs, Baba!

    Quant à Lamartine, un de nos grands poètes, c'était un accompagnement parfait!

    Je t'embrasse

    Gigi

    13
    Samedi 23 Avril 2022 à 12:08

    Apres la pluie le beau temps, le soleil est de retour entre deux averses

    et voici une jolie passe printanière que tu nous offres ce jour

    Bon samedi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    14
    Samedi 23 Avril 2022 à 12:35

    Heureux papillons, pour lesquels le seul souci dans leur courte vie est de trouver la fleur à butiner... sarcastic

    On vote demain... ouais, va falloir choisir entre Guignol et Gnafron, ça va être dur...

    Bon après-midi à toi

    15
    Samedi 23 Avril 2022 à 14:28

    Waouh, superbes clichés ! C'est une magnifique découverte

    16
    Samedi 23 Avril 2022 à 16:52

    Bonjour l'ami,

     

    Un très beau poème accompagné par de belles photos, j'aime.

    Je suis bien d'accord avec toi pour ce dont ont besoin les retraités, mais pour l'instant ce ne sont que des promesses.

    Bon dimanche et bon passage pour le bulletin dans l'urne.

    Chris

    17
    Samedi 23 Avril 2022 à 17:34

    Bonjour

    entre un poème ,des fleurs ,des papillons !

    ça donne un très beau résulta

    une page agréable a voir

    bon WE bisous

    18
    Samedi 23 Avril 2022 à 19:45
    Bonsoir Baba rien de tel que la nature pour nous booster.. ellescdont bien jolies ces fleurs ainsi que le poème. Bon week end
    19
    Samedi 23 Avril 2022 à 20:00

    merci pour ces couleurs et nature d'ailleurs superbement bien captées. 

    Bonne soirée à vous deux

    20
    Samedi 23 Avril 2022 à 21:11

    ah j'adore ces fleurs ! que c'est beau .. ça me plait beaucoup, et le papillon bravo baba il est superbe .. 

    j'adore ta phrase les retraités ont besoin d'un peu de sou, et de tranquilité mdrrrr

    moi je croise les doigts et si j'en crois les sondages on peut dormir sur nos deux oreilles !  et tant mieux nous faut un président qui connait bien sa copie pour parler avec poutine, pas donné à tout le monde d'avoir une discussion avec ce gus tout en n'entrant pas dans son jeu !!! ça aussi c'est important.. et puis la covid, aussi qui est loin d'être terminée malheureusement .. 

    mes jeunes bien arrivés à trevise sous la pluie .. malheureusement la météo sera pluvieuse jusqu'a mardi il fera beau ensuite .. $

    et samedi prochain il repleut mais ils reviennent.. 

    avec mes 2 cartouches de clopes !!! lol .. faut pas qu'ils oublient .. ils vont fêter le nouveau job de mon fils comme ingénieur logicieil rentrée en sept/octobre .. pour 1 ou 2 ans, il verra, si ça lui plait peut même y rester ensuite. 

    nous flotte vers 17H30 par là c'est bien tombé, mais le soleil est revenu ensuite .. 

    demain j'amène maman voter et on ira manger une pizza ensuite je la ramène chez elle pour qu'elle fasse la sieste.

    je te souhaite un bon w.end et surtout va voter !!! lol .. n'oublies pas.. ta femme aussi. à demain soir devant les résultats !!!

    un gros bizou , bonne soirée et bon dimanche .. flo

     

    21
    Samedi 23 Avril 2022 à 22:41

    Coucou,

    Je trouve votre blog magnifique, j'aime beaucoup.

    Bonne soirée

    22
    Dimanche 24 Avril 2022 à 00:24

    un article bucolique pour un we électoral!!

    bon dimanche.

    23
    Dimanche 24 Avril 2022 à 07:19

    Sublimissime 

    Merci à toi pour cette page si colorée

    Vive le printemps 

    Bon dimanche

    24
    Dimanche 24 Avril 2022 à 08:33

    Un bien joli poème et de bien belles photos !

    25
    Dimanche 24 Avril 2022 à 11:29

    magnifique poême de Lamartine ,en osmose avec tes splendides photos. oui quel bien être et repos en voyant les beautés de la vie !

    merci Baba, je suis sur le départ d'aller voter encore une fois, bien ou mal, il faut voter, verdict ce soir.

    26
    Dimanche 24 Avril 2022 à 12:56

    J'en ai appris des poèmes de Lamartine à l'école à l'époque on appelait ça des récitations.

    Que de belles photographies pour accompagner ce beau poème. J'aime beaucoup la dernière où le Papillon s'envole. Avec moi, il n'y aurait eu que la fleur, d'ailleurs ça m'arrive souvent. Elles sont pleines de douceur tes photographies excepté la 1ère.

    Oui, les retraités ont besoin de sous et de tranquillité mais il va falloir qu'il pense sérieusement à nous les petits retraités car s'il faut descendre dans la rue et tout casser, je suis partante sans hésitation mais défiler pèpère tranquille non, préfère rester dans mon trou. Etre pacifiste c'est bien mais on obtient jamais rien.

    Bon dimanche baba.

    27
    Dimanche 24 Avril 2022 à 20:06

    Bon dimanche soir baba, ça y est les dés sont jetés , on peut dormir tranquille !!! lol

    on a voté à midi , y avait pas gd monde, au vote, et ensuite le resto italien une pizza dehors car le soleil etait absent mais il faisait bon dehors , 18/19  et le soleil est revenu dans la journée .. maman etait contente de sortir un peu , notre virée lui a fait du bien.

    te souhaite une excellente soirée baba et tchin !!! bizou flo

    28
    Dimanche 24 Avril 2022 à 21:31

    bonsoir magnifique  , ça y est , c'est reparti pour 5 ans , du côté météo , c'était la grisaille ,des nuages noirs et quelques gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

    29
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:16

    on dirait un exotique

    30
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:31

    bonjour baba

    le printemps est une belle saison, tout est en bourgeon ici mais le vent de nord est est pénible en ce moment ! allez je m'en vais voir mon toubib pour le contre technique ! passes une bonne journée

    31
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:03

    Photo d'Aaron et Peinture de :Pierre Bach

    Bonjour Baba,

    belles photos pour illustrer ce poème sur les papillons..

    Bonne journée, bons baisers

    32
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:39

    Bonjour Baba, je rigole en lisant le commentaire de Luc !!! Je viens répondre à ton com, non le petit château au bord du lac n'est pas mon habitation. Je vois que tu es très romantique et poète ce matin, tu as raison : la littérature, la musique (souvent classique ou du monde) et la nature c'est vraiment mon cocktail préféré (à déguster sans modération). Bravo pour tes belles photos. Bon pour l'instant c'est ma petite famille ..... alors je me sauve, car là aussi il faut de la force !!! hihihi, je te souhaite une agréable journée.

    33
    Lundi 25 Avril 2022 à 12:10

    Bonjour Baba, il fait bon ici en Picardie, du soleil et parfois il s'éclipse mais bon ......passe une bonne journée. gros bisous a vous deux.

    34
    Lundi 25 Avril 2022 à 14:35

    Bonne semaine de Bourgogne

    René

    35
    Lundi 25 Avril 2022 à 16:52

    Bonjour Baba,

    un superbe papillon qui est venu se poser sur tes fleurs d'Asie.

    Et ce merveilleux poème d'Alphonse de Lamartine très bucolique.

    On n'en demande pas plus pour être heureux.

    Belle journée et amitié.

    Sylvie

     

    tunici croșetat - The-creativ mondial | Bon lundi, Bonjour bon lundi, Bonne  semaine image

     

     

     

     

     

     

    36
    Vagamonde-bis
    Lundi 25 Avril 2022 à 20:09
    Très belles photos printanières ! Merci.
    37
    Lundi 25 Avril 2022 à 21:02

    Joli le texte de Lamartine et jolies photo....

    Je suis de retour après une semaine bien agréable avec ma petite fille. ...

    Bonne semaine. Bises. Aline

    38
    Mardi 26 Avril 2022 à 10:24

    Peinture de :  Mihai Ionescu

    Bonjour Baba,

    eh oui, la Bretagne est une région bien agréable à visiter

    et il y a moins de monde que sur la côte d'Azur..

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Mardi 26 Avril 2022 à 14:27

    Je vais prendre quelques jours de vacances pour voya

    Jeger et mes blogs vont se reposer !

    Je ne sais pas où est le problème, mais j'ai souvent des difficultés quand je mets un commentaire.

    Ton article est très agréable à découvrir : j'ai adoré des belles photos avec ces beaux papillons!

    Je te souhaite de passer un bon mardi. Cordiales amitiés & à +  yes

    ( Encore un changement au niveau de la grosseur des lettres ! quand j'ai mis Le yes

    40
    Mardi 26 Avril 2022 à 14:32

    Des très jolis clichés en allant au petit déjeuner, ça fait commencer une bonne journée, JL

    41
    Mardi 26 Avril 2022 à 15:03

    Bonjour, très jolies photos, quant au poème, c'est du Lamartine .... il a marqué le début du romantisme; 

    O temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !

    Suspendez votre cours 

    je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    42
    Mardi 26 Avril 2022 à 18:16

    ça me donne envie d'aller en italie .. leur voyage vers trévise , bon venise je connais par coeur, verone aussi mais trevise et padoue pas du tout .. faut que je regarde les trains auto et voyager de nuit en couchettes , ça fatiguerait pas maman ça .. et après on pourrait visiter tranquillement mais faudrait que je trouve une location avec des meubles confortable qu'il y ait un fauteuil ou elle puisse faire sa sieste car elle ne s'allonge pas mais se met en position semi-horizontale dans son fauteuil !! lol en plus c'est compliqué .. mais bon 90 ans à la fin de l'année hein, en tout cas ces petits villages avec des petits ponts que c'est joli.. ça me plait beaucoup .

    bon ils ont fait la razzia de l'huile et de la moutarde par chez moi s'ils ont entendu qu'on etait à l'aube de la 3ème guerre mondiale on a pas fini de les voir en courses les gens, la caissière nous disait qu'ils on mis des restrictions 2 bouteilles par personne, mais les gens vienennt plusieurs fois .. elle voit certains clients a qui elle a refusé 5 bouteilles revenir 2 ou 3h après pire que des momes .

    allez une bonne soirée baba, demain j'emmène MARIE FRANCE a l'irm pour son genou, quand elle est tombée au ski, à tignes s'est fait super mal et depuis boite .. qu'elle soit en forme pour venir à majorque en septembre !!! 

    un gros bizou et une bonne soirée, la caresses à dora, bizou flo

    43
    Mardi 26 Avril 2022 à 21:30

    bonsoir  , triste temps encore bien que nous ayons eu un peu de soleil , toujours pas de pluie mais il a un peu gelé cette nuit , bonne soirée , bisous

    44
    Mercredi 27 Avril 2022 à 10:20

    Photo d'Aaron et Peinture de :  Mihai Ionescu

    Bonne journée Baba, bons baisers

    45
    Mercredi 27 Avril 2022 à 12:59

    Très beau papillon  a la vie si courte   ! Il y en a de beaux chez nous aussi

    J'aime bien ce poème  .

    Les jeux sont faits: on verra si le président tiendra ses promesses  surtout envers les retraités  qui sont bien malmenés... BONNE soirée

    46
    Dimanche 1er Mai 2022 à 08:35

    Peut être une image de texte Bon dimanche en ce 1er jour du mois Mai Baba Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :