• En attendant le Président.....

    Semaine décisive qui s'annonce. Dans huit jours nous connaîtrons  celui ou celle qui dirigera ( sauf problèmes )la France pendant cinq ans minimum.

    Cela ne sera pas chose facile, tant il y a de problèmes dans notre pays et dans le monde.  Je ne suis pas inquiet pour mon épouse et moi, notre vie est faite, mais pour les jeunes générations de nos enfants et petits enfants. On ne peux rien prédire à l'avance, mais on peux au moins espérer des jours meilleurs.

    Alors en attendant Dimanche prochain, je mets en ligne cet instant souriant  de Haroun,  dont j'aime l'humour décalé, mais qui avec beaucoup d'intelligence dit les choses clairement et suggère aussi quelques bonnes réflexions à tenir. Cette vidéo est un peu longue mais on peut la voir par morceau... Mdrrrrr

    Je vous souhaite de passer un excellent jour de Pâques. Il fait un temps vraiment superbe sur Ajaccio ce qui est de bon augure.

    De puis Vendredi la Corse Chrétienne a célébré avec beaucoup de ferveur le temps Pascal avec depuis Vendredi les belles processions des chemins de croix qui attirent beaucoup de monde.

    Un tour en ville m'a permis de constater que les touristes du mois d'Avril  étaient bien là.

    Demain , la tradition veut que l'on participe aux "Merendella"  sortie champêtre et dans les villages les fours à bois seront mis à contribution pour cuire les recettes traditionnelles que l'on déguste pour Pâques.

    Ce qui est certain , c'est qu'aujourd' hui mon entrée du repas de midi sera des oeufs mimosa.

    Passez un bon dimanche et ne vous rongez pas les ongles cette semaine.

    « Grande tradition...Printemps d'ailleurs...... »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Dimanche 17 Avril 2022 à 11:22
    Joyeuses fêtes pascales en attendant le verdict final des élections présidentielles.
    2
    Dimanche 17 Avril 2022 à 11:33

    bonne  journée  de Pâques   pour toi et ta famille 

     

     comme pour   toi c'est l 'avenir   de  nos  enfants et petits enfants qui m 'inquiéte 

     nous verrons dimanche ...

     merci pour  la vidéo 

     

     kénavo Baba

    3
    Dimanche 17 Avril 2022 à 12:05

    en attendant le président ou la présidente, faut-il préciser.

    Comme toi je ne suis pas inquiet pour moi, ni même pour mes enfants et petits-enfants, qui ne me fréquentent plus; je suis inquiet pour la France, ce qu'elle était et ce qu'elle est en train de devenir.

    Le travail est immense, dans tous les domaines de l'Etat, et est loin d'avoir été pris à bras le corps, jusque maintenant.

    Dominique

    4
    Dimanche 17 Avril 2022 à 12:57

    Bonjour Baba

    Nous aussi la procession avec ce beau temps a attiré beaucoup de touristes et de fervents 

    https://actu.fr/occitanie/perpignan_66136/evenement-ou-et-quand-voir-la-procession-de-la-sanch-cette-semaine-a-perpignan_50160348.html

    un petit lien pour tout comprendre et compléter en cherchant sur google

    Je viens te souhaiter un bon weekend pascal, il a fait beau soleil toute la semaine, le top du top

    Bon dimanche Bonne journée Amicalement Bérénice

    5
    Dimanche 17 Avril 2022 à 14:10

    Joyeuses Pâques à vous deux aussi ou plus !!!!!!

    Vent violent ici, heureusement que j'en ai bien profité hier à Punta Spanu à Lumio.

    La politique et moi, ça fait deux mais j'ai bien aimé écouter ce jeune et son humour.

    Bonne journée, à bientôt Baba !

    6
    Dimanche 17 Avril 2022 à 14:34

    hum des oeufs mimosas j'adore ça .. moi j'ai fait des carottes rapées je vais faire des oeufs durs tiens un semblant d'oeufs mimosa remarque pendant que j'y suis je peux les faire mimosa lol.. 

    bon vais regarder ton diapo, mais j'ai déjà bien en tête celui que je veux , et pour  rien au monde je ne voterai pour l'autre !!! lol .. on va voir ce que dit ton diapo.. hihihi.. 

    me revoilà j'ai tout écouté, j'ai pris son nom pour dire à mes jeunes d'aller le voir s'ils passent dans un endroit pas loin de chez eux .. bon toujours les mêmes idées politiques pour moi, pas changé d'avis par contre j'ai bien rigolé pour ce qu'il dit sur pecresse qui devrait jouer dans plus belle la vie mdrrr parcequ'elle joue mal.. hihihi.. et aussi zemmour en 3 mots pour les arabes ! trop fort .. 

    il a de très bonnes réparties ce petit jeune... mais je pense savoir pour qui il va voter ... comme moi à mon avis.

    allez un bizou baba et bon dimanche de pâques j'ai fait des carottes rapées et j'attaque ma souris d'agneau confite pour demain midi, un gros bizou baba et ding ding dong ... 

    joyeuses pâques ! 

    rose de pâques du jardin de mémé

    qui a fleuri pour pâques 2010...

    caresses à dora.. bibi flo

    7
    Dimanche 17 Avril 2022 à 15:39

    oui on sera fixé dans 8 jours, comme le disait ma mémé, tournesou,viresou, olé la même chouse ! elle avait bien raison. bonnes fêtes de Pâques, les petits sont contents, les cloches ont passé dans le jardin des grands-parents comme le veut la tradition, on est aussi heureux qu'eux,les appareils photos ont fonctionné dur dur.

    8
    Dimanche 17 Avril 2022 à 16:27

    Bonjour Baba,

    ton post est fort intéressant.

    Mais je n'ai que 5 mn pour souhaiter à tous mes aminautes

    de joyeuses fêtes de Pâques et retourner voir les enfants qui m'attendent.

    Grosses bises et belle journée.

    Sylvie

    Joyeuses fêtes de Pâques

    9
    Dimanche 17 Avril 2022 à 16:36

    merci Baba pour l'humour et +++   hi hi 

    beau weekend   Pascal   a+

    10
    Dimanche 17 Avril 2022 à 16:48

    Merci pour cet humour!

    Il n'en reste que deux et il y en a déjà une qui ne passe pas...

    Belles fêtes de Pâques à toi aussi!

    Bises de Mireille du Sablon

    11
    Dimanche 17 Avril 2022 à 19:04

    BONJOUR

    Les œufs mimosa  c'est une traditions chez nous aussi ?

    quand au destin de la France ??on a du soucis a se faire

    comme tu dis pas pour moi je suis au bout du rouleau

    mais que va devenir toutes cette jeunesses .....

    passe un bon WE de Pâques bisous

     

    12
    Dimanche 17 Avril 2022 à 19:57

    la dernière ligne droite pour les candidats,mais pas sur que ça change quelque chose!!!

    bonnes pâques

    13
    Dimanche 17 Avril 2022 à 20:25

    Bonsoir Baba,

    Nous avons vu quelques procession en Corse aux infos, c'était super. J'espère que tu que vous avez passé un bon dimanche de Pâques; Bon lundi également en attendant dimanche prochain pour être fixés. Bonne soirée. Huguette

    14
    Maya61
    Dimanche 17 Avril 2022 à 21:30
    Quelle chance d’avoir ces jolies traditions. Ici elles disparaissent !
    15
    Lundi 18 Avril 2022 à 09:26

    Photos Aaron .... Joyeux lundi de Paques

    Bonjour Baba,

    en attendant les élections de dimanche prochain nous profiterons des beaux jours ..

    J'espère que tu as passé de bonne fêtes de Pâques..

    Bonne journée, gros bisous

      • Lundi 18 Avril 2022 à 09:36

        Je viens de lire ton commentaire, je suis contente que les toiles de ce peintre t'aient plu.

        Demain il y aura un article sur Erbalunga...

    16
    Lundi 18 Avril 2022 à 13:08

    bon lundi de pâques baba un ciel moins bleu mais beau encore.. ça se dégrade par l'ouest nous on devrait passer au travers d'après ce que j'ai vu à la météo et avoir un temps assez clement jusqu'au w.end prochain.

    te fais un gros bizou baba, bonne journée à toi et une caresse à petite dora, bibi flo

    17
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:29

    Bon Lundi a toi et Mme Baba. ici le temps est doux 18°. Pas mal ta vidéo! gros bisous a vous deux

    18
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:33

    Salut,

    Il fait beau alors j'ai nettoyé mon mini jardinet.

    Ca fait du bien l'air pur.

    Bonne semaine

     

    19
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:00

    Avec un peu de retard j'espère que madame Baba et toi même avez passé un bon weekend de Pâques avec vos belles traditions, qui je suis sûr on verra des belles photos, merci JL

    20
    Lundi 18 Avril 2022 à 21:14

    bonsoir , pas mal ce petit jeune , il ira loin , oui , on saura dimanche qui va nous gouverner pendant 5 ans , je ne me fait pas d'illusion car il repassera ,tout dépend mercredi soir , si elle attaque comme il y a 5 ans , c'est déjà jouer  , j'espère que tu as passé un bon wk-end de Pâques , hier nous avons eut le fiston et sa femme , un BBQ était prévu , mais avec le grand vent , on a tout fait cuire et on a mangé à la maison , et nous nous   sommes promenés dans le village et le petit chien était bien HS ,et aujourd'hui aussi , surtout qu'il faisait beau soleil , bonne soirée , bisous

    21
    Mardi 19 Avril 2022 à 08:58

    oui le verdict approche,mais que restera-t-il de toutes les promesses de la campagne?????

    bonne semaine.

    22
    Mardi 19 Avril 2022 à 10:58

    Peinture de :Pierre Bach

    Bonjour Baba,

    un petit coucou avec cette belle toile de Pierre Bach..

    Bonne journée, gros bisous

    23
    Mardi 19 Avril 2022 à 11:10

    Nous on ne fait pas grand chose pour Pâques, du moins rien de spécial...

    Et pas question de se ronger les ongles, que ce soit pour les élections  ou pour autre chose  happy

    Pourtant, comme toi je m'inquiète pour les générations à venir... j'ai bien peur qu'elles n'aient pas la vie qu'on a connue...

    Très bonne journée à toi

    24
    Mardi 19 Avril 2022 à 12:34

    J'espère que tu as passé un bon week-end pascal .

    Oui dans peu de jours on aura le résultat de cette présidentielle .

    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée. Cordiales amitiés & à + yes

    25
    Mardi 19 Avril 2022 à 18:39

    Bonsoir baba

    Je suis de ton avis, l'avenir de nos enfants ne sera très certainement pas tout rose. Il faut espérer que la suite ne soit pas tragique. Pour nous, c'est vrai, notre vie est faite, mais la finir en douceur ce serait bien, non ?

    Il est bon ce jeune, je ne le connaissais pas.

    Merci du partage.

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    26
    Mercredi 20 Avril 2022 à 10:19

    Peinture de :Pierre Bach

    Bonjour Baba,

    c'est avec cette belle toile de ta belle île que je te dépose de bons baisers

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 11:37

        Oui la presqu'île de L'Isolella dans le golfe d'Ajaccio

        Merci bien

    27
    Mercredi 20 Avril 2022 à 13:10

    Tout d'abord, merci d'être venu lire mon deuxième article sur la République Dominicaine. J'ai d'ailleurs répondu à tes interrogations concernant ma famille...

    28
    Mercredi 20 Avril 2022 à 15:39

    Bonjour, Baba, le soleil est présent et j'en ai profité pour faires mes vitres, c'est fini et je reviens sur le blog. Bonne journée a toi et Mme Baba, gros bisous

     

    29
    Mercredi 20 Avril 2022 à 17:36

    encore une belle journée aujourd'hui, par contre je vais percevoir une retraite provisoire j'ai reçu l'avis de la complémentaire qui me réclame , des justificatifs ENCORE pour 4 années .. 1976, 77, 78 et 79 j'en peux plus.. je vais craquer à 8 jrs du paiement .. on me réclame encore des papiers .. alors que depuis plus d'un mois c'etait silence radio j'ai cru que tout etait bon !!! 

    une impression de ne jamais en finir !!! 

    ce soir je ne sais pas si je vais regarder le débat c'est à 21H ça va durer 2 ou 3 heures de toute manière je sais pour qui voter donc je laisse aux gens qui savent pas d'ecouter le débat , je jetterai un oeil peut être de toute façon on va nous passer ensuite le plus important et on sera au courant .. un bizou baba et une bonne soirée à toi biz flo

    30
    Mercredi 20 Avril 2022 à 23:17

    bonsoir  , en retard pour les coms , pas pu regarder le débat des 2 futurs présidents ,mon mari regarde le foot et maintenant c'est la télé qui regarde mon mari , lequel sera élu , faudra attendre dimanche , mais je crois que c'est déjà joué , du soleil aujourd'hui mais vent froid , bonne fin de soirée , bisous

    31
    Jeudi 21 Avril 2022 à 10:16

    Peinture de :Pierre Bach

    Bonjour Baba,

    après le débat d'hier au soir je crois que les Français ce sont fait une opinion..

    Bonne journée, gros bisous

    32
    Jeudi 21 Avril 2022 à 12:06

    Bonjour Baba, pas de pluie dans le Nord de la France mais un beau soleil et 16° en ce moment. Bonne journée a vous deux et gros bisous

    33
    Jeudi 21 Avril 2022 à 12:14

    bon jeudi baba, j'etais dans mes démarches retraites pour retrouver des périodes de 1976 à 1979 grrrrr que la caisse complémentaire me réclame la carsat à tout mais pas la complémentaire va comprendre .. ça commence à me courir le haricot ..  bref.. 

    bon hier j'ai regardé mes mariages gitans et à 23H j'ai mis la une c'etait encore le debat , j'ai pas vu le début mais j'ai vu la fin, j'ai trouvé que madame etait fatiguée et bafouillait par rapport à monsieur qui parle bien.. lol 

    je ne sais pas si cela peut aider les gens qui ne savent pas pour qui voter sachant que la plupart des choses promises ne pourront peut être pas être tenues ...???   moi ce qui m'affole ce sont les gens qi veulent tout changer ! arf faire et défaire c'est toujours travailler mais je trouve ça dangereux .. j'espère que ceux qui sont indécis comprendront bien les choses... 

    bon vivement dimanche qu'on vote et qu'on soit débarassé de tout ça marre d'entendre parler les politiques.

    bon après y aura les législatives là faudra voter en fonction de ce que l'on veut  soit aider notre president a accomplir ce qu'il veut faire soit faire barrage à son gouvernement tout dependra de celui ou celle qui sera elu... mais bon j'ai l'impression que les jeux sont déjà fait et que nous pouvons dormir sur nos 2 oreilles .. très bon jeudi à toi baba et caresses à ta petite dora..  beau soleil encore aujourd'hui bibi flo

    34
    Vendredi 22 Avril 2022 à 09:59

    Peinture de :Pierre Bach

    Bonjour Baba,

    pas de pluie pour le moment chez nous, mais un ciel bien nuageux..

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Vendredi 22 Avril 2022 à 11:35

    Bonjour Baba, beau soleil et c'est parfait pour m'occuper dehors. bonne journée a vous deux et gros bisous

    36
    Vendredi 22 Avril 2022 à 14:42

    Bonjour, une certitude, ça ne sera pas facile pour le futur président, ou la future présidente, et dans les deux cas il y aura des rebellions, les gens sont devenus fous; je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    37
    Vendredi 22 Avril 2022 à 17:23

    Bonjour l'ami,

    Pour une fois le beau temps et chez nous, inversion qui me plait...

    J'en ai profité pour refaire une fois de plus les plages du débarquement, la guerre n'est jamais belle, terrible constat que certaines personnes ne prennent pas en compte.

    Pour les élections, je n'influence pas mon vote comme beaucoup,

    Pour l'un pour l'une et le vote blanc, il y en à pour toutes et tous, c'est le respect de la démocratie, même si je pense que nous pouvons nous attendre à des lendemains qui déchantent, quelque soit le résultat.

    Bon W-E, Chris

    38
    Vendredi 22 Avril 2022 à 19:48

    woaw qu'est ce que je suis contente , mon fils  a été pris dans un grand groupe international , capgemini tu connais ? lui dit que tout le monde connait ça , il va être embauché en alternance comme ingenieur en application trop bien.. un truc de ouf .. ils etaient plein et a a passé 2 rdv , des tests et a été retenu ! qu'est ce que je suis contente.. ils vont passer de bonnes vacances à trévise allaient fêter ça au resto indien !!!  un soulagement , qu'est ce qu'il a bien fait de tout reprendre à zero depuis le depart, je suis contente ça m'a remonté le moral;.. moi qui etait au fond du trou à cause de la retraite ! 

    allez un bon w.end baba et un gros bisous et hauts les coeurs .. bibi flo.

      • Vendredi 22 Avril 2022 à 19:57

        Cap Gemini c'est une grosse boîte et une référence.Tu le féliciteras pour moi.

        Plein succès à sa future carrière.

        Je me doute de ta joie et de ta fierté.

    39
    Vendredi 22 Avril 2022 à 21:11

    bonsoir , pour les élections , je ne me fait guère d'illusion, ce matin , je suis allée faire les courses et j'ai étendu mon linge , plus qu'a repasser mais il attendra que je lave les couleurs ,soi samedi ou dimanche , bonne soirée , bisous

    40
    Samedi 23 Avril 2022 à 09:01

    Je pense que l'on aura pas de surprise , sa majesté va passer tranquillement pour 5 ans !

    Bon week end et .... bon vote

    41
    Dimanche 24 Avril 2022 à 12:38

    Bonjour baba,

    Je ne connaissais pas cet humoriste. Il me plait beaucoup, il dit tellement vrai et avec humour. Je le note pour voir d'autres sketchs. 

    Pas facile désormais de voter lorsque l'on voit qui se présente et surtout que tous mentent et démolissent notre France sans oublier la dette dont les chiffres tournent à une vitesse phénoménale. Si à l'école en voyant la grande carte de géographie accrochée au tableau, je me disais que jamais je ne retiendrais toutes les industries etc. qui y figuraient, aujourd'hui, plus besoin d'apprendre, il ne nous reste plus rien ah si une chose, celle de payer toujours et encore et encore. Et je déteste lorsque je lis ou entend qu'ils sont déconnectés car ils ne le sont pas du tout et pour preuve, suffit de les écouter pour se faire élire, ils connaissent bien les problèmes des français.  Il nous faut pas oublier aussi les chiffres truqués du chômage car lorsque l'on voit toutes les usines qui ont fermé pour s'installer à l'étranger et qu'ils nous disent que le chômage a baissé, je voudrais bien qu'on m'explique. Quant à Marine Le Pen, pour moi elle n'est pas mieux que les autres, refus de se présenter à la justice, elle aussi des emplois fictifs et elle a reconnu elle même, qu'elle touchait en tant que  député européenne mais qu'elle n'était jamais sur les bancs donc pour moi rien que ces trois choses là suffisent pour voir le personnage. macron n'est pas mieux mais tout à commencer avec Giscard d'Estaing et malheureusement ce n'est pas terminé plus  c'est de pire en pire. Inutile de te dire que je ne vote pas mais ça ne m'empêchera pas d' l'ouvrir si ça ne va pas. Le jour où je voterais sera lorsqu'il y aura des gens honnêtes et qui aiment le peuple et la France et comme c'est chose impossible désormais, je ne voterais plus. 

    Nous verrons bien ce soir, je pense que l'on va s'en reprendre pour 5ans mais de toute façon, l'un ou l'autre ce sera (excuse-moi du mot) la même merde en progression bien évidemment. 

    Merci pour ce bon moment d'humour, on a besoin de rire même sur les sujets importants, j'adore.

    Bon dimanche.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :