• Souvenir du Gujarat.......

    Souvenir du Gujarat.......

     

    Chaque grand voyage non organisé et en petit groupe d'amis réserve parfois de grandes surprises.

    Nous sommes au Gujarat un état au sud du Rajasthan à Gondal plus exactement.

    Lors de la préparation du voyage, notre attention avait été attirée par une offre particulière d'un hébergement dans cette ville.

    Nous n'avons pas été déçus.C'était tout simplement une des résidences du maharadjah  de Gondal.Une bâtisse qui ne payait pas de mine mais dont l'intérieur était superbe.Des galeries qui gardent la fraîcheur sur lesquelles s'ouvrent les pièces d'habitation dont des chambres spacieuses et calmes .

    Souvenir du Gujarat.......

    Un jardin-parc bien aménagé où courent les paons.quelle ambiance.

    Et puis la rencontre avec le propriétaire des lieux tout heureux de rencontrer des Français dont il nous dit qu'ils sont rares à venir à Gondal.

    C'est là , que la rencontre tourne à la magie. D'abord un wagon de train superbement aménagé qui est sur des rails devant le petit palais.On nous explique que dans les années folles,le père du Maharadjah faisait accrocher son wagon personnel au convoi qui l'emmenait à la destination choisie.Incroyable.

     

    Souvenir du Gujarat.......

    Souvenir du Gujarat.......

    Et puis il y a la collection privé de voitures anciennes d'une richesses absolue.Cela part de vieille guimbarde jusqu à la voiture de course moderne, on rêve, on rêve vraiment..

    Souvenir du Gujarat.......

    Souvenir du Gujarat.......

    Souvenir du Gujarat.......

    Le soir nous sommes ses invités dans une salle à manger au style de la période victorienne.Une cuisine raffinée et un service de grand style par des employés en veste blanche galonnée.

    Souvenir du Gujarat.......

    Jamais au grand jamais vous ne pourrez voir cela en voyage organisé.

    C'est une adresse précieuse , des amis y sont retournés et l'accueil a toujours été chaleureux.

    Pour moi trois jours où j' ai été transporté dans une autre époque et un autre monde. Baba au pays des merveilles....

    Je rêve d'y retourner  à partir d' Udaïpur la porte entrée du Gujarat..... En Daimler1930 cela serait un autre rêve ! 

    Souvenir du Gujarat.......

    je vous souhaite une excellente semaine et avant cela un bon week end.

     

    « Pozzi de Bastelica : hiver ...étéTrouver l'eau........ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:16

    Comme je te comprends!

    C'est un palais mis à ta disposition...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:16

    BONJOUR

    C'est une chance d'avoir vue tout ça ,c(était le grand luxe

    il faut savoir savourer les bons moment

    bonne soirée bises

    3
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:35

    Effectivement le genre de voyage ou l'on reste à l'intérieur de la maison tellement que l'on se sent bien, super, JL

    4
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:57

    Un intérieur bien sympa!

    Tant qu'aux mèmeres! elles sont trop jolies !

    Bonne fin de semaine

    5
    Vendredi 15 Février 2019 à 19:05

    Quel beau voyage ! Très jolies photos . Et ces voitures sont admirables ...

    Merci beaucoup pour cet agréable et intéressant partage .

     Passe une bonne fin de semaine . Cordiales amitiés & à +

    6
    Vendredi 15 Février 2019 à 19:06

    bonjour

     c'est  luxueux

     oui une autre époque   ,

     les voitures  je craque  rires

     kénavo Baba

    7
    Vendredi 15 Février 2019 à 21:16

    magnifique partage, merci et encore merci

    8
    Vendredi 15 Février 2019 à 22:33

    un séjour vraiment inoubliable!!

    bonne fin de semaine

    9
    Vendredi 15 Février 2019 à 22:45

    Ah Baba comme je te comprends! 

    Mon mari et moi raffolions des voitures anciennes! tes photos , un régal!

    Mais la chambre à coucher m'a éblouie! Toutes ces fenêtres à rideaux fleuris, quel bonheur d'y dormir!

    Et la salle à manger, la table magnifique, je comprends que ce WE ou plus ait été inoubliable!

    Quel bel article!

    Merci et bises à toi

    Gigi

    10
    Vendredi 15 Février 2019 à 23:02

    Oh un superbe partage Baba,

    tes voyages non organisés vont du partage d'une maisonette où les plus pauvres vous offrent l'hospitalité

    aux demeures fabuleuses d'un Maharadja.

    Bon weekend et à lundi.

    11
    Samedi 16 Février 2019 à 01:19

    Bonjour baba

    tu as eu de la chance, c'est magnifique

    Avec amitiés

    René de Chine

    12
    Samedi 16 Février 2019 à 06:13

    Une région dont je n'avais jamais entendu parler.

    On se croirait dans un conte des mille et une nuit !

    Je comprends que tu aies envie d'y retourner, ce doit être comme dans un rêve ...

    Bon week end !
    Bisoux, cher baba

    13
    Samedi 16 Février 2019 à 08:53

    Wahou! Magnifique! Il ne reste plus qu'à accrocher le wagon au train pour partir en exploration!

    14
    Samedi 16 Février 2019 à 09:50

    ah tu devais être aux anges toi qui a pour passion les vieilles voitures.. 

    quant au voyage dans la voiture que tu dis, aie aie le dos …. faudrait des sièges autres ! lol..

    mais ça serait quelque chose...

    je me souviens d'un marradja qui avait des chevaux, c'est celui là ??? 

    qui était pas mal d'ailleurs lol.

    ce que j'aime c'est les lits dans le wagon, alors là ça me plait ça !!!! 

    c'est sûr que les voyages organisés, tu ne peux pas voir tout cela… 

    mais s'aventurer dans un pays étranger tel que l'inde en baroudeur, faut le faire ! 

    mon pote pierre lui n'a pas peur.. il est au sud de l'argentine là …….

    mais avec un pote, pas tout seul, enfin toi tu as ton amie safa je crois, qui connait bien l'inde,
    et avec qui vous etiez partis il me semble, j'avais été voir son blog. 

    à chaque fois que tu pars, tu fais des rencontres stupéfiantes… et qui nous enchantent.

    bon moi je me prépare pour voir gisèle, il fait beau on va passer un bon moment..

    un gros bizou baba, et un très bon w.end, tu fais une caresse à dora qui j'espère va bien.. biz flo

    15
    Samedi 16 Février 2019 à 10:17

    Génial ! Comme quoi les voyages organisés n'apportent que rarement ce qu'on espère ! Rien de tel que voyager en individuels et suivre son inspiration !

    Bonne journée

    16
    Samedi 16 Février 2019 à 10:31

    Comme quoi les bonnes surprises ça peut arriver, même dans un voyage organisé

    JP

    17
    Samedi 16 Février 2019 à 10:43

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    eh bien !.. On peut dire que tu es bien tombé..

    Quel merveille que cette résidence..

    Rien ni manque de superbes voitures, un repas servi dans une salle somptueuse,

    un wagon transformé en chambres.. Tout est féerique..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Samedi 16 Février 2019 à 10:45
    francinea

    bonjour,  visiblement c'est une belle et bonne adresse que tu as déniché,  quelle belle collection de voitures; je te souhaite un bon week end,  bisous

    19
    Samedi 16 Février 2019 à 10:46

    De tels souvenirs, j'en veux et j'en redemande encore...............

    Tu as passé un séjour de rêve et je comprends pourquoi. Les voitures sont magnifiques, j'ai aussi beaucoup apprécié la chambre et le paon, enfin ! que tout est beau !!! L'accueil fut à la hauteur de tant de belles choses, wow !!!!!

    Bon week-end à toi aussi sans oublier Madame Baba.

    Soleil magnifique dans le Filosorma tout comme chez toi, je suppose !

    20
    Samedi 16 Février 2019 à 11:57

    Bonjour baba quel beau documentaire tu nous montres ici, c'est une merveille, et je suis bien d'accord avec toi on ne rencontre pas ces gens là, ni ces situations là dans des voyages organisés. Mon mari adore organiser nos voyages que nous faisons en général que tous les deux ou à la rigueur à 4 avec des amis, mais comme toi nous rencontrons des situations magiques. Je cromprends ton émerveillement dans cette maison, et comme tu dis tu as du être transporté dans une autre époque, et ces souvenirs n'ont pas de prix, je te fais un grand bravo !!!! bonne journée mon cher baba.

    21
    Samedi 16 Février 2019 à 16:27

    Salut,

    Elle est superbe la collection de voitures.
    Le temps est super avec 14°.
    On est allé au marché ce matin .
    Bonne journée

    22
    Samedi 16 Février 2019 à 20:59

    bonsoir , c'est magnifique , sûr que ça te feras de jolis souvenirs  ,journée de printemps , bien ensoleillée , le printemps serait-il en avance? , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    23
    Dimanche 17 Février 2019 à 01:17

    Bonjour baba

    ton com est fort juste, en effet le monde doit à la Chine, un très grand nombre d'inventions

    Avec amitiés

    René de Chine

    24
    Dimanche 17 Février 2019 à 09:17

    La création du jour

    Bonne journée Baba, bons baisers

    25
    Dimanche 17 Février 2019 à 09:43

    Salut Baba

    On dit des Indes qu'on adore ou qu'on déteste, qu'il n'y a pas de milieu ! Tu as envie de retourner au Gujarat, tu fais donc partie de la première catégorie. Moi, j'espère bien retourner dans le sous continent indien l'année prochaine, sans doute pas au Gujarat, mais peut-être irais-je découvrir le Tamil Nadu et le Kerala ou alors l'Uttar Pradesh... 

    Amitiés

     

    26
    Dimanche 17 Février 2019 à 10:33

    bonjour Baba mais c'est superbe, magnifique, extraordinaire.désolée j'ai pas de mots plus forts  C'est vraiment un endroit enchanteur. tout à l'air parfait. Je ne parle pas des voitures...  tu as du te régalé. que de beaux souvenirs. bisous Monsieur le Prince de trois jours a Gujarat.

    bisous de fée

     

    27
    Dimanche 17 Février 2019 à 10:58

    De bien belles voitures de collection... 

    28
    Dimanche 17 Février 2019 à 11:49

    Tu devais bien te régaler Baba, je connais ta passion pour ces voitures d'antan et celles-là sont rutilantes ...

    et l'endroit est enchanteur ......

    Bon dimanche ensoleillé et amicales bises de Christiane

    29
    Dimanche 17 Février 2019 à 12:57

    Salut

    Il fait beau avec 14°

    Cet après midi c'est balade

    Bonne journée

    30
    Dimanche 17 Février 2019 à 20:39

    Bonjour Baba

    Je vois que tu en garde un bon souvenir, donc ça devait être bien, des agréables moments entre amis

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    31
    Dimanche 17 Février 2019 à 20:40

    JOYEUX ANNIVERSAIRE BABA !!! 

    espère que tu as passé une bonne journée en famille , il fait super beau sur paris 

    chez toi doit encore faire meilleur… 

    déjà dimanche soir.. bon plus qu'une semaine et hop c'est les vacances et le lundi suivant l'irm..

    vivement le diagnostic….

    un bizou et une bonne soirée à toi, je t'embrasse autant que ton âge ! ptdrrr

     

     

    calinou à dora, bibi flo

    32
    Lundi 18 Février 2019 à 01:31

    Bonjour baba

    commence la semaine

    Avec amitiés

    René de Chine

    33
    Lundi 18 Février 2019 à 10:50

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    le beau temps continue, un peu plus frais cette semaine..

    Bonne journée, gros bisous

    34
    Lundi 18 Février 2019 à 10:51

    toi qui adore les voitures anciennes, tu as été gâté. ce sont des " petits" joyaux, comme un peu d'irréel, pourtant tu les as vues.un grand souvenir bien sûr pour toi.

    35
    Lundi 18 Février 2019 à 12:49

    Bonjour  Baba

    C'est superbe , comme je te comprends , quel beau souvenir !

    C'est vraiment très beau , j'adore .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bise

    36
    Lundi 18 Février 2019 à 15:21

    Excellent!

    Un séjour de rêve.

    Je comprend ton enthousiasme.

    Voitures de luxe anciennes, accueil chaleureux.

    Vraiment de bons moments.

    Merci du partage.

    Bonne semaine Baba.

    Amicalement, Michel

    37
    Lundi 18 Février 2019 à 16:38

    Salut

    Temps ensoleillé avec 14°

    Il parait que ça va durer .

    Bonne semaine

    38
    Lundi 18 Février 2019 à 17:10

    Bonne semaine de Bourgogne ou il fait un très beaux soleil

    Les voitures anciennes sont magnifique

    René

     

    39
    Lundi 18 Février 2019 à 17:22

    Je suis venu te rendre une petite visite ...

    Passe une bonne future semaine . Cordiales amitiés & à + yes

    40
    Lundi 18 Février 2019 à 18:23

    superbes ces photos et le séjour devait être génial.

    Bonne soirée

    41
    Lundi 18 Février 2019 à 20:52

    Salut Baba,

    Tu m'étonnes que ce n'est pas le genre du sujet qu'on voit en voyage organisé.

    Merci pour le partage.

    Bonne soirée.

    42
    Lundi 18 Février 2019 à 21:16

    bonsoir ,du côté météo , c'était beau soleil ,mais le vent était froid ,et gelée dans la nuit ,bonne soirée , bisous

    43
    Lundi 18 Février 2019 à 22:27

    Bonsoir Baba,

    hélas je ne peux plus te présenter les femmes qui les portaient, elles ne sont plus en état de les mettre.

    Quel beau temps nous avons en ce moment, qui nous permet de belles promenades.

    Bonne soirée et bon mardi.

    44
    Mardi 19 Février 2019 à 02:16

    Bonjour baba

    passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    45
    Mardi 19 Février 2019 à 06:41

    Bonjour Baba

    Toujours de très belles photos et de merveilleux documents sur tes pages.

    Tu apportes toujours du rêve.

    Merci d'être passé sur ma page de blog, toujours heureuse d'avoir ta visite.

    Belle journée

    bises amicales

    Paula

    46
    Mardi 19 Février 2019 à 09:07

    La création du jour

    Bonjour BABA,

    le soleil est absent ce matin, des petits nuages le cachent, il ne fait que 7°...L'hiver n'est pa fini..

    Bonne journée, gros bisous

    47
    Mardi 19 Février 2019 à 10:59

    Bonne journée à toi Baba 

    A jeudi 

    Bise

    48
    Mardi 19 Février 2019 à 12:21

    Salut

    On a du beau temps , il fait bon sans vent.

    Je suis allé faire les courses ce matin.

    Bonne journée

    49
    Mardi 19 Février 2019 à 12:50

    Superbe reportage qui donne envie de voyager 

    Merci 

    50
    Mardi 19 Février 2019 à 13:44

    Bonjour Baba, quel beau voyage! et ces voitures, elles sont splendides! bonne journée a toi et bisous

    51
    Mercredi 20 Février 2019 à 15:12

    C'est un vrai conte fée : ce doit être merveilleux des vacances comme celles-ci. Ce n'est pas facile de découvrir ce genre d'endroit.

    52
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:13

    Bonjour Baba

    de très beaux souvenirs

    ce wagon c'est surprenant

    de très belles photos également

    amitié et belle journée à toi

    53
    Jeudi 21 Février 2019 à 18:46

    Comme j'irai bien y faire un petit ou un grand tour !

    J'imagine la surprise mais aussi les excellents souvenirs du groupe d'amis .

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :