• Boubou un point c'est tout ....

    Voila longtemps que je n'avais plus parlé de l'Afrique ce continent où j'ai bourlingué pendant de nombreuses années et qui m'a laissé des souvenirs que je ne suis pas prêt d'oublier....

    La créativité des Africains est sans limite et j'ai chez moi bien des petites choses inolites que j'ai acheté où que des créateurs m'ont offert que je garde précieusement dans ma vitrine aux souvenirs de voyage.

    Je suis tombé par hasard sur une vidéo de Boubou Désign, un artiste Sénégalais qui m'a vraiment bluffé.

    Il réalise des peintures essentiellement des portraits avec toute sorte d'objets et il peint toujours à l'envers car il dit que c'est beaucoup plus facile.

    Moi je voudrais déja peindre comme lui à l'endroit.Mdrrr

    Ces vidéos sont insolites et amusantes et j'ai vraiment eu envie de les partager avec vous.

    Boubou est sur les traces d'un grand avenir c'est important en Afrique....

    Steve Jobs le patron d'Apple devrait lui faire un petit chèque puisque Boubou lui a montré qu'avec un I-Phone on pouvait même créer  son portrait.

    Bonne soirée.

     

    « Diwali........Automne pourri.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre 2019 à 10:25
    Coucou Baba
    Je suis non seulement bluffée mais dans l’incompréhension totale devant la façon dont cet homme peint ce portrait! C’est presque de la magie pour moi!
    Âgnes va doucement mieux. Elle ne souffre presque plus mais doit rester couchée sauf les 5 mn 3 fois par jour où elle doit marcher pour faire travailler ses muscles. Bien suivie par infirmière, kinésithérapeute et médecin. Je la vois presque tous les jours!
    Je t’embrasse,
    Gigi
    2
    Mardi 19 Novembre 2019 à 10:33

    un sacré artiste  en plus il peint avec ses gants de  boxe

     ( au début  je croyais d 4aprés  ton titre que tu allais 

     nous  montrer des photos de  dames vêtues de  boubous )

    trés élégantes certaines  dames Sénégalaises

    avec la coiffure assortie au boubou 

    j' ai eu souvent de ces tissus aussi , trés colorés 

     bonne journée BABA 

     KENAVO

    3
    Mardi 19 Novembre 2019 à 11:23

    Bonjour Baba

    Il a un don ce Boubou c'est un artiste mais pas connu dommage

    Oui comme tu dis Steve Jobs devrait lui faire un bon chèque car il s'en met plein les poche ce mec avec ses iPhones

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Mardi 19 Novembre 2019 à 11:24

    un don sans-doute unique au monde. ah oui! je suis bluffée !! super, super, bravo l'artiste .

    5
    Mardi 19 Novembre 2019 à 11:41

    bonjour baba

    c'est vraiment un génie

    quel talent !

    amitié et belle journée à toi

    6
    Mardi 19 Novembre 2019 à 12:02

    C'est un génie  ce Boubou , quel talent et avec des gants de boxe,je suis bleuffée,

    merci Baba de nous en faire profiter, un instant bonheur , bravo l'artiste ...

    Bonne journée à toi Baba,

    Amitiés,

    Christiane

    7
    Mardi 19 Novembre 2019 à 12:19

    Incroyable !!! on a du mal à comprendre comment il fait, mais je suppose qu'il a du répété mainte et mainte fois son sujet, mais c'est quand même bluffant. Et en plus avec un iphone, c'est vraiment bizarre. Merci de ta visite. Je te rassure je ne suis pas montée à pied jusqu'en haut de l'Etna, il y a téléphérique et bus !!!! hé oui.... simplement une petite marche à pieds après. Et il fait très froid là haut avec un vent de dingue. Bonne journée, bisous.

     

    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574161845-rosee-du-matin.jpg

    8
    Mardi 19 Novembre 2019 à 12:55

    Ha oui! il est superbement doué!

    Je ne connais pas l'Afrique, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!

    Amicalement

    9
    Mardi 19 Novembre 2019 à 15:08

    Incroyable, ce qu'il fait !

    Il faut vraiment le voir pour le croire.

    Je suis bluffée.

    " Bon mardi toujours dans une grisaille affligeante.
    Gros bisoux cher baba  "

     

    10
    Mardi 19 Novembre 2019 à 15:20

    Superbe quel talent !!! 

    Il faut y voir pour y croire !!! il a sûrement un don !!!

    Merci du partage, bonne journée Gros bisous 

    11
    Mardi 19 Novembre 2019 à 15:31

    Mais quelle drôle d'idée de peindre à l'envers ! C'est déjà pas facile à l'endroit...

    Et en plus c'est très bon ! Comme quoi il faut de tout pour faire un monde ! lol !

    Bonne soirée

    12
    Mardi 19 Novembre 2019 à 17:13

    lea africains sont capables de tout et d'une imgination débordante....quel artiste ce Boubou!!!

    bonne soirée.

    13
    Mardi 19 Novembre 2019 à 17:57

    Waouh, très surprenant et quel talent !

    Merci du partage

    Douce soirée

    14
    Mardi 19 Novembre 2019 à 18:50

    Salut,

    Il est génial ce gars.

    Le temps était ensoleillé mais le froid commence à venir.

    J'espère qu'il ne neigera pas avant décembre.

    Bonne journée

    15
    Mardi 19 Novembre 2019 à 20:10

    C'est le monde à l'envers !! l'artiste dit que c'est plus facile ainsi ?? J'ai essayé et mais salut l'embrouille. Merci pour ces partages vraiment originaux.

    16
    Mardi 19 Novembre 2019 à 20:21

    Il est génial Boubou , un peu fou fou mais adorable ... j'adore!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    17
    Mardi 19 Novembre 2019 à 21:01

    Très original, vu le prix de l' I-Phone cela augmente vite le prix du tableau, JL

    18
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 00:16

     Voilà un super artiste ! Admirable ! J'ai apprécié !

    Cordiales amitiés & à +  yes

    19
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 01:20
    Bonjour baba Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    20
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 09:10

    Il est très doué ce garçon .Il mérite d'être connu partout. Effectivement , Apple peut lui offrir un iphone  ! La pluie semble se calmer  mais cela va-t-il durer ?

    Bonne journée

     

    21
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 09:57

    entièrement d'accord avec toi pour le "petit" gros chèque lol..

    dingue ce qu'il fait quel talent... alors là et lorsqu'il peint avec la bouche mon dieu..

    comme tu dis si déjà à l'endroit on arrivait à peindre comme lui ça serait de la balle..

    à l'envers mon dieu.. et avec la bouche encore pire , des altères aussi lol.. il est super doué ce mec,

    son rêve va se réaliser, un talent comme peu ont.. merci de faire sa promotion.

    soleil aujourd'hui, bien agréable, on va aller faire un tour à thiais à belle épine, Damart à déménagé là bas, avant était à creteil soleil, c'etait plus pratique. enfin du coup on va y aller avant le mois de décembre car sinon c'est l'horreur, y va y avoir trop de monde l'idéal aurait été un lundi, mais on a tous nos lundi de pris, on aimerait bien aller au cinéma un matin aussi voir, l'hermite qui joue le rôle d'un retraité, a qui ont refile les petits enfants et qui ne peuvent pas profiter de leur retraite, ça à l'air d'être marrant.

    la semaine prochaine j'ai un rdv le mardi, c'est tout, espérons que je n'en ai pas d'autres.

    hier maman a vu le rhumato doit passer une échographie le 5 décembre pour son épaule, il y a suspicion de peri-arthrite, si c'est le cas lui feront une infiltration sous radio.

    te souhaite un bon mercredi baba, et une caresse à ta fifille à 4 pattes, je t'embrasse bien fort, biz flo.

    22
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 10:03

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    merci de nous avoir fait découvrir Boubou..

    Ce qu'il fait est formidable..

    Chez nous aussi, la pluie n'arrête pas de tomber..

    Bonne journée, gros bisous

    23
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 11:19
    francinea

    Bonjour, il a quand même comme un petit grain de folie, mais il faut reconnaître qu'il est très doué; il mérite d'être exposé, à côté de Picasso je ne sais pas, mais exposé, oui; je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 15:28

    Steve Jobs n'est plus là pour lui envoyer un chèque pour le remercier de qu'il peut faire avec son I-Phone !

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 18:42

        Tu as raison il est mort en 2011 mais son entreprise est toujours bien vivante.....

    25
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 15:51

    Salut
    C'est encore une belle journée qu'on a mais bien sûr il fait froid.
    Mais on a du chauffage alors ....
    Bonne journée

    26
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 15:53

    Il est bluffant ce Boubou! Je me demande ce qui a bien pu lui donner l'idée de peindre à l'envers ou

    avec des gants de boxe ??? Bravo pour le résultat en tous cas.

    Bizzz

    27
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 20:58

    Oh là là je sais pas quoi dire, c’est incroyable. Il dit que c’est plus simple de dessiner à l’envers moi je crois que dessiner comme lui c’est dingue, « chapeau l’artiste ». Difficile de définir l’art, ça ce n’est pas faux......

    Toi aussi tu as une vitrine à souvenirs de voyages lol

    biz. Aline

    28
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 21:01

    bonsoir , et bien dis donc , quelle dextérité  , cette nuit , il a  bien gelé , nous avons eu du soleil et ensuite la grisaille est revenue , bonne soirée , bisous

    29
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 01:23
    Bonjour baba Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    30
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:52

    Bonjour Baba

    Un petit coucou tout simplement

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    31
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:31

    C'est incroyable , cet homme est un génie , je suis scotchée cool!

    C'est superbe , bravo à cet artiste

    Bonne journée Baba

    Bise

    32
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:32

    Chapeau bas l'artiste !!!

    33
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:05

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    une peinture qui va bien avec le temps d'aujour'hui..

    Bonne journée, bons baisers

    34
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 13:41

    Bonjour Baba 

    Mais quel talent, je suis époustouflée par tant d'imagination, d'originalité, c'est vraiment un magnifique artiste, je n'avais jamais vu cela, je suis charmé par Boubou et que oui le patron de Apple pourrait lui faire même un gros chèque, l'espoir fait vivre.

    Merci Baba pour cette belle découverte de ce superbe artiste.

    Bel AM et bises ensoleillées de mon ti rocher.

    35
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 14:54

    Bonjour Baba,

    Enfin me revoilà, non je ne suis pas morte ni malade, mais sans internet ni tel depuis qq jours. Ce fut très pénible, car mes n° de tel sont sur mon contact gmail, mais relaxant pour tous les coups de tel indus.

    Bravo pour cet article   incroyable, c'est bluffant de le voir peindre avec  son smartphone, mais génial!

     Bonne journée et amitiés.

    36
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 00:54
    Bonjour baba Termine bien la semaine Avec amitiés René
    37
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:18

    Salut
    Il fait froid et crois moi on prend le manteau pour sortir.
    J'ai de nouveau la sciatique alors je ne bouge pas .
    Bon week-end

    38
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:26

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    une création qui évoque le temps que nous avons en ce moment..

    Bonne journée, bons baisers

    39
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:46

    Hello Baba

    Passe une bonne fin de semaine et un excellent week-end

    Bise

    40
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:30

    bonjour Baba , oui ça c'est un artiste qui a beaucoup de talent !

    merci de ce beau partage  , mais Steve Jobs le patron d'Apple    est décédé en 2011 !

    dommage pour lui !!  il aurait apprécié  ...

    beau weekend  A+  amicalement        

     

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:25

        mais son entreprise est toujours là !

    41
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:32

    Bonsoir Baba, il est époustouflant ce peintre! c'est génial ce qu'il fait! merci pour ce partage, au fait steve jobs n'est plus de ce monde.....bonne soirée et gros bisous

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:25

        Je sais  je sais il est mort en 2011 !

    42
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:33

    Bonjour Baba, merci de ta visite, je rigole car je n'avais même pas vu que mon verre de prosceco s'appelait ferrari !!!! Oui j'ai adoré cette ville et adoré ce petit resto sous les vignes, un "day"lys" hihihi, bisous bisous

    43
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:47

    bonsoir  , pas de neige chez moi par contre nous avons eu un beau soleil après la grisaille du matin mais il n'a pas luit longtemps , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    44
    Samedi 23 Novembre 2019 à 00:48
    Bonjour baba Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    45
    Samedi 23 Novembre 2019 à 09:36

    Quel artiste !

    JP

    46
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:27

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    chez moi aussi, c'est le déluge depuis hier tantôt..

    Bonne dégustation des muffins.. Gros bisous

    47
    Samedi 23 Novembre 2019 à 14:34

    te souhaite un bon w.end baba, dommage que le soleil soit parti, hier on a eu beau temps, c'etait bien agréable pour l'anniversaire de lily, on a passé une belle journée, ce matin flotte, cet am un rayon de soleil, mais ça se couvre.. je pense qu'il va repleuvoir.

    je savoure mon samedi de repos, je ne sors pas, demain on va à l'appart, on change nos plans, kevin devait peindre mais comme ils viennent 3jrs lundi, mardi, mercredi pour casser les colonnes d'évacuation, ça va faire de la poussière, du coup, il va décoller le papier peint du séjour et on va enlever toutes les etagères, les miroirs des wc, sdb, et de la cuisine, ce qui est plus galère c'est que je vais devoir me lever tous les matins à 6H pour monter ouvrir mon appart et le soir revenir pour refermer, je vais voir ça en plus le gardien est en arrêt il s'est fait tombé un truc sur la jambe, pas près de revenir, surement accident du travail, ça fait 2 semaines déjà !

    bon w.end baba, une caresse à petite dora, et un gros bizou , je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    48
    Samedi 23 Novembre 2019 à 14:48

    Salut

    Le ciel est gris , toujours pas de pluie mais du froid.

    Toujours la chiatique qui me tient éveillé.

    Bonne journée

    49
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 00:54
    Bonjour baba Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    50
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 22:37

    Au moins il redonne le sourire!Bonne nuit, Baba!

    51
    Samedi 30 Novembre 2019 à 16:59

    Quel talent !

    Merci pour ces vidéos .

    Bonne soirée et bon Dimanche .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :