• De la glace, de la glace........



     

    Voila bien des jours que j'admire sur vos blogs des paysages enneigés et que je lis les galères que vous subissez à cause de la neige ou du froid. La Corse aussi a été touchée par un épisode neigeux important, mais à Ajaccio où j'habite rien de rien et aujourd'hui encore on annonce 16° dans l'après midi.

    Alors baba est obligé de puiser dans ses souvenirs pour revoir neige et glace.

    Je vous emmène donc en Autriche à Zell am See une station touristique très connue pas très loin de Salzburg.Mon amie Autrichienne Emy m'avait dit qu'il fallait qu'au moins une fois j'aille me promener sur un lac glacé dans ce paysage somptueux. Ne connaissant l'endroit qu'en été, je m'étais laissé convaincre.

    J'avoue que j'ai été bluffé à l'époque car je découvrais des impressions inconnues mais si belles !

    Alors sans plus de mots partagez les avec moi en regardant ces images que j'avais tourné par une très belle journée.

    Un beau souvenir.

    Très bonne fin de semaine

    « Beauté Saharienne......Lumbini...... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2017 à 08:50

    "Souvenirs, souvenirs
    Je vous retrouve dans mon cœur
    Et vous faites refleurir
    Tous mes rêves de bonheur"

    Bonjour Baba, c'est pas normal on est en plein hiver et le thermomètre grimpe largement en-dessus de zéro. Enfin dans certaines régions car chez nous pour le moment de -5 à -10° le matin. Ça c'est bon pour les poumons !

    Très bon week end chez toi

    2
    Samedi 28 Janvier 2017 à 09:12

    Bonjour Baba, la neige, la glace, venant de l'est de la France je connais bien. Ici la période de froid est terminée, à présent c'est la pluie et la grisaille, pas vraiment mieux.

    Passe un bon week-end, amitiés.

    3
    Samedi 28 Janvier 2017 à 09:22

    Ici aujourd'hui c'est de la flotte ,de la flotte,de la flotte,de la flotte berk !

    Passe un bon week end

    4
    Samedi 28 Janvier 2017 à 09:30

    Coucou Baba,

    Je viens de visionner ton film, c'était presque tout pareil chez moi, mais d'un coup hier tout à fondu, et aujourd'hui c'est la douceur presque printanière, et ça fait du bien! :-)

    Bon week-end! 

    5
    Samedi 28 Janvier 2017 à 09:45

    Bonjour Baba

    La Corse a eu trop de neige ? Si elle était partageuse, elle en aurait moins ce qui aurait été bon pour elle et nous, dans les Alpes du nord, nous en aurions eu un peu plus ce qui aurait été tout aussi bon pour nous.

    Ciao

    6
    Samedi 28 Janvier 2017 à 10:05

    On connaît ça tous les hivers au lac Genin, le fief de la famille à Françoise. Patinage, plongée sous la glace, et même en voiture sur le lac quand la glace est assez épaisse.

    C'est beau et vivifiant, surtout quand le soleil brille !

    Bonne journée

    7
    Samedi 28 Janvier 2017 à 10:18

    bonjour Baba , merci pour ces photos magnifiques !  oui ça doit être magique  !

    je n'ai jamais eu l'occasion de le faire  !!  

    et Ajaccio au chaud ...  ça j'aimerai aussi  hi hi hi 

    ce matin c'est le chat du voisin qui est venu boire l'eau sur la glace de mon bassin  de jardin  hi hi hi hi

    ça dégèle !!  ouf  !

    beau weekend  a+  merci ...

    8
    Samedi 28 Janvier 2017 à 10:48

    Une vidéo magnifique et superbe beauté des paysages coolbeurk

    La neige n'est pas ma tasse de thé mais en grand écran... féérique .

    Bon week end Baba

    Amicale bise de Christiane

    9
    Samedi 28 Janvier 2017 à 11:25

    Oh que c'est beau Baba,

    des paysages dont je rêve, waouuuu!!

    Moi ce serait mieux qu'une taqsse de thé!

    Bon weekend et balade-toi dans Ajaccio bras nus pour nous faire envie de tes 16°.

    Amicalement.

    10
    Samedi 28 Janvier 2017 à 11:30

    bon samedi!!! ici le temps est beaucoup plus doux!!! 14° ce matin!!! mais ne crions pas victoire trop tôt!! bisous Sylvie  

    11
    Samedi 28 Janvier 2017 à 11:46

    BONJOUR 

    Superbe ! dans tes dernières photos il y en a une ,c'est une petite merveille 

    le lac avec le reflet de la montagne ,ouf j'admire 

    bonne journée bises

    12
    Samedi 28 Janvier 2017 à 12:23

    Bon jour Baba,
    Et bien ici, rien pour la moment, et même pas de températures au dessous de zéro.
    En tous cas sur Montpellier. A quelques km de là, le gel et la neige se sont montrée aussi.
    Merci pour le partage du film.
    Bonne journée

    13
    Samedi 28 Janvier 2017 à 12:53

    Le soleil et la douceur sont revenus, on se croirait au printemps.

    Bisous

    14
    Samedi 28 Janvier 2017 à 12:54

     de la neige , de la glace  pas trop vu  chez moi 

     et la il pleut c'est bien parti 

     franchement je préfére     le temps est plus doux  

     passe un bon samedi 

     kénavo Baba 

    15
    Samedi 28 Janvier 2017 à 13:11

    magnifique !!! bravo à ceux qui ont l'audace de patiner dessus, moi j'aurai peur même de m'y promener, ou bien je resterai à 1m du bord pour être sûr qu'on me repêche vite fait !!!! j'ai très peur des lacs gelés, que la glace cède ! bon j'imagine que c'est sécurisé, en tout cas le paysage est superbe, ce lac entouré de montagnes, magnifique, le nom ne me dit rien pourtant je connnais salzburg , bon après j'étais petite quand on y est allé, j'ai plus des souvenirs de photos ...  c'etait le bon temps, j'ai reconnu des luges comme j'avais !!! les fameuses luges en bois ! mémé en faisait avec moi lol..  un bon moment que tu nous fais partager, et avec une jolie musique ! merci...

    je vais mieux, maman aussi, bien que son genou la fasse souffrir , repos tout le w.end, sauf dimanche pour voter !

    un bizou baba, un calin à dora, et merci de tes gentils com, je t'embrasse flo

    16
    Samedi 28 Janvier 2017 à 13:37

    C'est beau aussi le froid !! mais il ne faut pas qu'il dure !!

    Chaque saison a son charme .

    Superbes souvenirs  immortalisés !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    17
    Samedi 28 Janvier 2017 à 14:17

    Bonjour Baba

    Génial ta vidéo de l'Autriche , ton amie Emy a eu raison de te dire d'allé sur ce lac gelé , il est superbe .

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Bise

    18
    Samedi 28 Janvier 2017 à 15:16

    Bonjour Baba,

    Je viens de parcourir ton joli blog avec la vidéo sur l'Autriche, c'est super et je vois que malgré le froid les personnes trouvent toujours  le moyen de se distraire,

    Par contre  j'opterai plus de  pratiquer le jeu , plutôt que glisser sur la glace.

    Bien amicalement

    19
    Samedi 28 Janvier 2017 à 15:23

    Salut,

    elle est super ta vidéo.

    J'ai vécu 8 ans en Allemagne alors crois moi des lacs gelés il y en a .

    En ce moment c'est le redoux et il annonce de la pluie.

    Bonne journée

    20
    Samedi 28 Janvier 2017 à 15:35

    Bonjour Baba.

    Ça doit être quelque chose de patiner sur un lac gelé!

    Une chose que j'ai bien peu de chance de connaître...

    Le temps se radoucit. Mais pour combien de temps? L'hiver n'est pas terminé.

    Bon weekend.

    Amitiés, Michel

    21
    Samedi 28 Janvier 2017 à 15:39

    Pour la pureté Baba je préfèrerai aller sut ton lac gelé,

    il est fascinant.

    Même en été je m'en contenterais!

    Bon dimanche.

    22
    Samedi 28 Janvier 2017 à 18:34

    chez moi non plus je n'ai pas ces paysages, il ne gèle jamais assez fort pour que les lacs soient pris en profondeur par la glace. et la neige chez moi est exceptionnelle et fond rapidement. aussi j'aime regarder ta vidéo avec envie.

    23
    Samedi 28 Janvier 2017 à 19:12

    C'est sûr que c'est magique et ce doit être impressionnant de marcher ainsi sur un lac glacé.
    Bises, Baba, et bonne soirée.

    24
    Samedi 28 Janvier 2017 à 23:09

    Faut avoir sacrément confiance à l'épaisseur de la glace, JL

    25
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 06:52

    De magnifiques paysages qui valaient bien une vidéo.

    Merci pour ce partage d'images qu'on n'a pas l'habitude de voir.

    Bon dimanche, plus doux mais humide.
    Et des bisoux.

    26
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 07:28

    C'est beau, les lacs gelés, mais je préfère l'été!!!

    27
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 07:29

    bonjour Baba

    Il est vrai que la Corse a subi bien des intempéries dernièrement entre la neige et les inondations,

    mais en fait, heureusement qu'Ajaccio a été épargnée et que tu n'as pas eu de soucis.

    Ta vidéo est sublime, nous entraînant dans ces superbes décors autrichiens avec patinage sur les lacs gelés.

    Merci pour ces beaux souvenirs et très bon dimanche.

    Bisous

    Paula

    28
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:28

    ....c'est un très beau souvenir que tu partages là. Ce devait être étrange et excitant à la fois de  "patiner" sur un lac!

    Bon dimanche, bises de Mireille du sablon

    29
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 10:53

    En Anjou le soleil brille mais à peine 10° au thermomètre

    JP

    30
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:35

    Te souhaite un bon dimanche baba, fais plus doux mais du coup on a du brouillard, bon pas grave en ville ça se gère !

    je préfère ce temps pour reprendre le boulot demain, une petite semaine et ensuite ce sera les vacances ! j'espère que je pourrai bien récupérer de tout ce qui m'est tombé dessus cette fin et début d'année !!!

    allez je m'active j'ai à faire, et cet am, j'irai voter en passant voir maman, je t'embrasse, sans oublier ta petite dora, bizou flo

    31
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:37

    Salut,

    le redoux continue et on va sortir en balade cet après midi.

    Bonne semaine

    32
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:33

    Bonjour Baba

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Bise et à demain

    33
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:02

    Un lieu et un temps propices aux sportifs comme aux familles... Chris

    34
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 21:35

    bonsoir , merci pour cette magnifique vidéo , quand à patiner ou marcher sur le lac gelé , c'est pas pour moi , je me retrouverais vite sur le Q , j'espère que tu as passé un bon wk-end , ici , de la pluie presque toute la journée , et demain , idem , bonne soirée , bisous

    35
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 21:55

    Merci Baba,

    mais si tu passes un jour par là je te nourrirai mieux que cela!

    Eau et graine à tous les étages, ça va pour les oiseaux!

    Bonne soirée et bon lundi.

    36
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 22:12

    Les paysages ont été féériques en Ardennes mais pas souvent faciles d'accès...ça reste néanmoins très beau pour ceux qui y vivent...Belle soirée, Baba, bises

    37
    Lundi 30 Janvier 2017 à 07:36

    Bon début de semaine, toujours dans l'humidité ...
    Bisoux !

    38
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:43

    Bonjour Baba

    Oui effectivement ça gel fort par là bas, quand je vois ces petits bonhommes sur leur patins à glace c'est trop marrant ils savent faire ils commencent jeune

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    39
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:03

    Coucou Baba

    Je te souhaite une excellente journée et une bonne semaine .

    Bise

    40
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:15

    Voilà de bien jolis souvenirs qui font plaisir à regarder!

    Bonne journée

    41
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:15

    bonjour Baba , ah oui un régal de revoir la neige  et la glace ! moi c'est gris et pluie ...

    vivement le soleil !!  et +++  hi hi hi

    beau lundi  a+ amicalement  ... 

    42
    Lundi 30 Janvier 2017 à 14:57

    Salut,

    La pluie est arivée mais la température monte.

    Bonne semaine

    43
    Lundi 30 Janvier 2017 à 15:10

    16° à Ajaccio,c'est presque une température pour aller se baigner...lol même dans le sud on n'a pas ça!

    alors profite bien de cette douceur.

    44
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:09

    Whouaouuu !!! je viens de me régaler a visionner en grand écran ton lac autrichien gelé, et cela m'a rappeler mon enfance quand sur le mien on pouvait patiner. Il faut dire qu'en Autriche l'épaisseur de la glace doit être plus costaud. Ces gens qui jouent aux (boules sur glace) je crois que cela s'appelle du curling, c'est super. Merci du partage. Je sais qu'à Ajaccio il a fait moins froid que l'on entend à la tv, ma cousine habite là bas, j'ai de la famille en Corse et elle me disait qu'il faisait doux. Ha !! ces médias. Bon ok il y a eu de la neige, mais pas partout. Pour nous ça va mieux le redoux s'est installé et mon lac commence à dégeler. Je te souhaite une bonne soirée, biz.

    Afficher l'image d'origine

    45
    Lundi 30 Janvier 2017 à 19:29

    il a fait doux sur paris 11°  mais humide et ça bruinait. enfin je préfère ça que le grand froid !!

    la reprise fut difficile, je suis encore fatiguée ce cette grippe et tousse, pas mal, alors qu'à la maison je toussais moins !

    enfin faut que je tienne cette semaine et ensuite ce sera les vacances, ce soir je tombe de sommeil vais pas faire long feu .

    une bonne soirée à toi, et une caresse à dora, je t'embrasse bizou flo

    46
    Lundi 30 Janvier 2017 à 21:47

    superbe lac gelé. Ici douceur après avoir eu des t° bien basses .

    Bonne soirée

    47
    Lundi 30 Janvier 2017 à 22:38

    C'est très beau; l'hiver et le froid ont leur charme aussi  effectivement.Et puis dans ces régions , les gens sont équipas pour le froid; Chez nous, c'est toujours compliqué  car on pense que cela ne viendra jamais ! Bonne semaine

    48
    Mardi 31 Janvier 2017 à 06:54

    Bon mardi ... et des bisoux !

    49
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:29

    Hello Baba

    Je te souhaite une très bonne journée moins pluvieuse que chez nous , quel temps arf

    Bise

    50
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:35

    Magnifique... J'adore aussi la musique qui accompagne !

    51
    Mardi 31 Janvier 2017 à 11:05

    Je pense que Monsieur Hiver prend un peu de repos cette semaine

    Bon mardi

    52
    Mardi 31 Janvier 2017 à 11:10

    Bonjour Baba

    Bon j'espère que cette neige est fondu en Corse et que les gens peuvent circuler plus facilement

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    53
    Mardi 31 Janvier 2017 à 12:51

    Salut,

    il fait gris mais la douceur est là.

    Bonne journée

    54
    Mardi 31 Janvier 2017 à 16:48

    J'ai adoré regarder ta vidéo. On voit que les gens sont habitués à marcher sur la glace, ils y vont sans réticence.

    Et puis, les petits savent bien faire du patin à glace, ça fait bizarre de les voir en faire dans la nature.

    Les adultes ont aussi leurs jeux sur glace, ils s'adaptent à leur environnement.

    L'Autriche est un beau pays, même l'été, c'est superbe !

    Bonne soirée

    55
    Mardi 31 Janvier 2017 à 17:21

    Bonjour , le blanc manteau de l'hiver permet a certains endroits d'amuser grands et petits , ce qui n'est  pas le cas partout ou d'autres ont du galérer ....ainsi va la vie ....Sympa le petit film...Bonne continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :