• Lumbini......

    Lumbini......

    Ce nom ne vous dit certainement rien... Dans le sud du Népal c'est le lieu de naissance de Bouddha, 623 ans avant Jésus Christ et c'est un endroit sacré et de pèlerinage d'une des plus grandes religions du globe.

    On s'attend à voir des temples à perte de vue remplis de richesses de toute sorte.

    En fait vous arrivez au milieu de grands jardins tirés au cordeau et superbement entretenus. Des allées dallées vous conduisent vers un bâtiment d'une simplicité extrême. Tout est calme pourtant il y a beaucoup de monde. Il y a des files énormes de pèlerins qui viennent du monde entier, et qui ont comme point commun d'être Bouddhistes.

    On reconnaît des Indiens, des Thaîlandais, des Japonais des Skris Lankais, des Cambodgiens etc etc...

    Lumbini......

    Vous rentrez dans cette grosse maison très surveillée , et vous cheminez sur des passerelles qui surplombent des vestiges authentiques de la période concernée. Interdiction de filmer ou de prendre des photos. Les gens jettent sur ces vieilles pierres des billets par centaines qui jonchent le sol. Vous pouvez ensuite vous incliner devant une relique .Vous comprenez alors que cette maison n'est là que pour protéger ces vestiges et ce lieu de dévotion.

    Lumbini......

    Dehors se trouve l'arbre sacré où l'on peut déposer des offrandes et autour de l'arbre des moines assis en rond reçoivent offrandes et demandes de prières.Plus bas se trouve le bassin sacré gardé par la police Népalaise.  L'ambiance est conviviale et bon enfant.Beaucoup de femmes habillées de couleurs éclatantes. On viendra vers vous pour vous demandez si vous êtes Bouddhiste et à quel pays vous appartenez.

    Lumbini......

     

    Aucune agréssivité l'image d'une grande tolérance. J' ai respecté  et aimé ce lieu tout simple. Il se dégage beaucoup de sérénité..... C'est à méditer et cela reste pour moi un grand souvenir de voyage....

    Lumbini......

    Bonne journée. 

    « De la glace, de la glace........Temples........ »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:24

    bonsoir Baba , ah oui quel beau monument et en reflets j'aime +++

    et que de belles couleurs dans ton articles !!

    et je découvre ces coutumes  et costumes  !! et  toutes ces femmes et ...

    merci pour ... ! 

    belle soirée  A+

    amicalement

    2
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:27

    superbes couleurs de ces saris! Tout ce que tu racontes ici m'était entierement inconnu, je t'en remercie.

    3
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:31

    je ne connais pas l'Inde Sud, après avoir fait le Nord du rajasthan l'an passé.

    j'ai renoncé à faire le sud devant tant de misères.

    J'ai certainement tort devant toutes ces beautés,coutumes et traditions..

    merci du partage .Bonne soirée...Jacques

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 19:54
        Attention c'est le Népal, pas l'Inde !
    4
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:38

    Quels beaux souvenirs de voyage !

    Quelles belles couleurs, une ambiance unique !

    Gros bisous Rozy

    5
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:44

    Bonsoir Baba, je connaissais ce lieu de nom et de réputation, merci pour ces belles photos qui montrent la simplicité de ce bâtiment  et les si jolis saris colorés.. Le bouddhisme est une très belle philosophie.

    Je te souhaite une douce soirée, amitiés.

    6
    Mardi 31 Janvier 2017 à 19:07

    BONJOUR 

    C'est une religion  qui et ...la tolérance 

    des photos vives pleines de couleurs ,j'aime beaucoup 

    merci du partage bonne soirée bises

    7
    Mardi 31 Janvier 2017 à 19:55

    Un site bien connu pour moi, même si je ne m'y suis jamais rendue.
    De très jolies photos chaleureuses, merci.
    Belle fin de soirée

    8
    Mardi 31 Janvier 2017 à 21:08

    Bonsoir Baba

    Ah oui beaucoup de couleurs portent ces dames mais c'est très joli

    C'est un lieu de prière ?

    J'aurais aimé voir cet endroit, je ne connais pas les lieux des bouddhiste et sa me plairait à découvrir

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    9
    Mardi 31 Janvier 2017 à 21:21

    ce sont des gens pacifique par nature ...

    L'argent ne fait pas le bonheur , mais  il y contribue  .. 

    C'est la sagesse bouddhiste  ...

    Après la pluie( de billets) c'est le beau temps pour tous ..

    10
    Mardi 31 Janvier 2017 à 21:21

    bonsoir  , merci de nous faire connaitre , au moins pas besoin de se déplacer , la visite est gratuite ,du côté météo , ça ne change pas , grisaille et pluie et demain , on devrait retrouver le soleil , bonne soirée et douce nuit , bisous

    11
    Mardi 31 Janvier 2017 à 21:51

    Beau dans la simplicité. J'aime beaucoup les couleurs vives des vêtements de ces femmes et leurs visages si souriants.
    Bises, Baba, et bonne soirée.

    12
    Mardi 31 Janvier 2017 à 23:07

    Interdiction de filmer et prendre des photos, et celles ci alors??? JL

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 23:41

        C'est à l'intérieur du bâtiment, comme je l'ai indiqué que l'on ne peut pas prendre de photos ou filmer.

    13
    Mercredi 1er Février 2017 à 00:00

    il est beau et impressionnant cet endroit

    vraiment il y a de super endroit sur la planéte

    bisous amie

    14
    Mercredi 1er Février 2017 à 06:33

    Une belle ambiance, propre à la méditation mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais aimé les bouddhistes, moulins à prières et demandant toujours la charité.

    De bien belles pensées mais pas beaucoup d'actions ...

    J'en fais hurler beaucoup, mais ce n'est que mon humble opinion.

    Suis trop cartésienne ...

    Bon mercredi, avec un peu de soleil !
    Bisoux, bisoux


    15
    Mercredi 1er Février 2017 à 08:12

     un bel endroit 

     des  gens souriants   , qui ont l 'air   heureux 

    ces couleurs  éclatantes  , sont trés toniques  dans le paysage  et sur  les   Femmes 

     merci pour  le voyage 

     bonne journée pour toi  Baba 

    16
    Mercredi 1er Février 2017 à 08:32

    Bonjour Baba

    C'est donc uniquement dans la maison que photographier et filmer sont interdits mais pas à l'extérieur puisque tu nous proposes  des clichés colorés.

    Belle journée 

    17
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:35

    Pour moi c'est une découverte

    JP

    18
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:25

    ah j'adore j'aurai aimé visiter un tel endroit, j'ai toujours dit que si j'avais du choisir une religion  j'aurai choici celle ci !!!  bouddha a vraiment existé lui ! on en est sûr... et je trouve cette religion très zen à côté des autres..

    et ces femmes habillées tout en couleur ! j'adore.. sont très belles ! j'adore leurs cheveux..

    si seulement le monde entier pouvait en prendre de la graine hein !!!

    un bon mercredi à toi baba soleil sur paris, et redoux, c'est agréable... jai dormi 9H30 d'affilées !  ça m'a fait un bien fou ...

    tranquille aujourd'hui ce matin , lessive, menage, bouffe et cet am repos , maman aussi elle reste chez elle faut qu'elle gigote le moins possible à cause de l'eau qu'elle a dans le genou, va falloir qu'elle repasse une radio bientôt pour voir ou ça en est !

    une caresse à dora qui j'espère va bien, tu lui feras un bisou de ma part, je t'embrasse flo.

    19
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:26

     "Interdiction de filmer ou de prendre des photos."

    et pourtant tu as des photos... sarcastic

    bizarre !!!

    dominique

      • Mercredi 1er Février 2017 à 10:31

        Me serais je mal exprimé.J'ai écrit que l'on ne pouvait pas prendre des photos et filmer à l'intérieur du batiment. Au dehors il n'y a pas de problèmes.Il s'agit donc de photos authentiques, non volées que j'ai pris en ces lieux.....Il n'y a donc rien de bizarre.....

      • Mercredi 1er Février 2017 à 11:08

        merci pour ta réponse mais je ne t'accusais de rien wink2

         

    20
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:41

    Bonjour Baba

    Que c'est beau , leurs vêtements colorés et gaies à souhait .

    Tes clichés sont magnifiques Baba cool

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    21
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:58

    ...merci pour tes belles photos hautes en couleur!

    Il est vrai qu'il s'en dégage une certaine sérénité au travers de tous ces sourires bienveillants!

    Bises de Mireille du Sablon

    22
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:40

    Rhoooooo, baba...je suis re-transportée là-bas...que de souvenirs.... cool  c'était super sarcastic

    23
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:52

    c'est un monde que j'aimerais bien visiter, connaître leur culture.  Certainement intéressant.

    Bonne journée à toi. Aujourd'hui nous avons le soleil sur Lyon, ça fait du bien. Bisous cher ami Baba.   marie-claire

    24
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:55

    J'aime cet endroit plein de sérénité et de couleurs vives ! Si je devais changer de religion, j'opterai pour le bouddhisme et ça depuis bien longtemps.

    J'adore la photo avec les reflets dans l'eau.

    Bonne journée Baba, grand soleil ici.

    25
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:57

    Ces femmes sont vraiment magnifiques à tous poins de vue.

    Bises

    26
    Mercredi 1er Février 2017 à 12:23

    Ebahi par ces magnifiques couleurs

    Bon ApM

    27
    Mercredi 1er Février 2017 à 13:40

    Merci Baba pour ce beau partage,

    tes clichés sont toujours des merveilles coolbeurk

    et ce pays où les femmes portent de superbes saris et une pratique religieuse toute en sérénité,

    "vivre en paix et en zénitude malgré les vicissitudes de la vie",

    nous avons beaucoup de leçons à recevoir !!!

    Bonne journée Baba,

    amicalement,

    Christiane

    28
    Mercredi 1er Février 2017 à 17:44

    Bonjour Baba, quelle merveille ces photos, les saris sont magnifiques. Lorsque je suis allée en Inde et au Népal, nous avions un guide fantastique, très philosophique et cela m'a permis de découvrir que j'avais un grave penchant pour me bouddhisme. Non je n'ai jamais pratiqué, mais j'ai lu pas mal de livres, J'aime cette philosophie. J'avais même envie de rester dans ce pays. Heureusement que mon mari m'a ramené en France (rire !!!). Merci de ce beau partage, je te souhaite une bonne fin de soirée.

    Afficher l'image d'origine

    29
    Mercredi 1er Février 2017 à 18:02

    merci pour le voyage!!

    bonne soirée de mercredi!! ici temps gris mais il ne pleut pas!! bisous Sylvie  

    30
    Mercredi 1er Février 2017 à 18:43

    Que de couleurs !....merci de nous en faire profiter !

    Bonne soirée

    Robert

    31
    Jeudi 2 Février 2017 à 00:02

    L'authenticité, la piété, la vraie foi de ces "pèlerins" dégagent de la sérénité

    tout comme d'autres lorsqu'ils sont vrais dans leur démarche.

    C'est la simplicité et non l'ostentatoire qui font la différence Baba.

    Bon jeudi, amicalement.

    32
    Jeudi 2 Février 2017 à 06:46

    Bon jeudi, avec de la pluie, de la pluie et ... de la pluie !
    Et il pleut des bisoux.

    33
    Jeudi 2 Février 2017 à 10:26

    Salut,

    je ne connaissais pas, ben c'est fait.

    Bonne journée

    34
    Jeudi 2 Février 2017 à 10:41

    Bonjour Baba

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    35
    Jeudi 2 Février 2017 à 12:54

    Hello Baba

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Bise

    36
    Jeudi 2 Février 2017 à 20:01

    C'est très coloré mais on voit qu'il y a de la sérénité  dans cet endroit.Ce doit être extraordinaire d'aller là. Bonne soirée

    37
    Jeudi 2 Février 2017 à 20:38

    bon plus que demain ! chouette.. en plus il ne fait pas froid bref, je me dis quand je vais reprendre après mes vacances on sera presque fin février et hop  le printemps va bientôt arriver !!!!

    épidémie de gastro en primaire, inutile de te dire que je me lave les mains maintes et maintes fois !! veux pas l'attraper !!!

    te souhaite une bonne soirée baba, et une caresse à la miss, je t'embrasse biz flo

    38
    Jeudi 2 Février 2017 à 21:50

    Oh là ! Que de couleurs !

    On en prend plein les yeux.

    Belle soirée

    39
    Jeudi 2 Février 2017 à 21:51

    superbes couleurs et merci pour ce reportage intéressant. Bonne soirée

    40
    Jeudi 2 Février 2017 à 22:07

    effectivement je ne connaissais pas Lumbini,mais je ne suis pas bouddhiste non plus..lol en tous cas belles photos interdites..

    bonne fin de journée.

      • Jeudi 2 Février 2017 à 23:06

        Il n'y a aucune photo interdite.!

    41
    Vendredi 3 Février 2017 à 06:40

    Bonne fin de semaine, dans la tempête ...
    Avec des bisoux, baba

    42
    Vendredi 3 Février 2017 à 07:30

    Bonjour Baba

    C'est toujours magnifique, en couleurs, en personnages, en tout!

    Je suis surprise que tu aies pu prendre des photos, vu l'interdiction dont tu parles, mais ravie que tu aies pu le faire!

    C'est un enchantement! Et tu as dû passer un grand moment de sérénité!

    Dommage que ce soit si loin! mais tu nous offres ici un aperçu de ce que ce doit être!

    Bises

    Gigi

      • Vendredi 3 Février 2017 à 10:04

        Interdit à l'intérieur, autorisé à l'extérieur....

    43
    Vendredi 3 Février 2017 à 10:24
    Hello Baba
    Un petit passage pour te souhaiter une excellente journée.
    Bisous
    44
    Vendredi 3 Février 2017 à 11:16

    Bonjour Baba

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous

    45
    Vendredi 3 Février 2017 à 14:26

    Bonjour , tu es un grand voyageur ,et tes reportages sont toujours bien commentés avec d'excellentes photos.

    Bon we ....ici il fait très doux pour la saison .

     

    46
    Vendredi 3 Février 2017 à 16:06

    Je viens te souhaiter un bon weekend malgré ce temps pourri.  Bisous.   marie-claire

    47
    Vendredi 3 Février 2017 à 16:44

    Salut,

    C'est super le temps est ensoleillé

    Bonne journée

    48
    Samedi 4 Février 2017 à 10:54

    De magnifiques couleurs et cette sérénité que j'envie...

    49
    Samedi 4 Février 2017 à 11:07

    Que de couleurs ici!

    Bonne journée.

    50
    Mercredi 15 Février 2017 à 13:00

    Comme je crois te l'avoir déjà dit, je ne connais pas du tout cette asie bouddhiste, par contre, j'ai plein d'amis bouddhistes et je me suis intéressée à cette philosophie (pour certains) ou religion (pour d'autres) et c'est sans doute celle dont je me sens la plus proche car elle est pleine de lumière, de douceur, d'amour des autres... et plus souvent réellement pratiquée que la plupart des autres religions. J'aime les sourires plein de bienveillances de ces femmes vêtues de couleurs si chaudes et chatoyantes !!
    Quand je pense que chez nous, elles sont toutes en noir et gris !! Comme je porte moi aussi des couleurs plutôt vives, je me fais souvent remarquer dans la rue... mais je trouve qu'il faut mettre un peu de gaieté dans ce monde déjà pas facile à vivre compte tenu de ce que devient cette société basée sur l'argent, le gain à tout prix, le non respect des autres !!

    Merci pour ces jolies photos, mon cher baba... c'est toujours un vrai plaisir de venir partager tes voyages...
    Je continue, d'ailleurs, celui-ci était le premier mais comme j'ai beaucoup de retard, je poursuis mon chemin.
    Gros bisous et à bientôt, au cas où je ne te laisse pas d'autres coms.

    Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :