• Envie de se tirer ailleurs......

    Envie de se tirer ailleurs......

     

    Dès que je me lève le matin et parfois même avant de déjeuner , le lis la presse Régionale  et prends connaissance des nouvelles du monde. A vrai dire difficile d'échapper aux articles nombreux, parfois polémiques ou contradictoires consacrés au Covid 19. C'est presqu'une indigestion.....

    La corse est une île entourée d'eau comme l'a précisé un homme qui se voulait célèbre et s'en échapper maintenant est très difficile voire impossible. Prendre le bâteau ou l'avion relève pratiquement de l'exploit si on a passé avec succès l'établissement d'un dossier long comme le bras. Vous comprendrez donc qu'étant un voyageur je me sens un peu comme un prisonnier qui attend sa permission de sortie.

    Aussi c'est vraiment avec plaisir que j'ai admiré cette belle photo de Malena reprise dans Corse info. J'ai piloté plus jeune et le survol de la Corse par beau temps est un moment particulier. Cette vue du Cap me parle car dès qu'on ne la voit plus, on se dirige vers la France continentale où l' Italie. j'aurais voulu être dans l'avion.

    Mais deux autres belles photos publiées par Corse Matin m'ont tout de suite consolé et rappelé que la Corse est aussi une montagne dans la mer.

    A quelques kilomètres de Corte dans l'intérieur de l'île se trouve le lac de Melo dont je vous ai déjà parlé.un endroit magnifique déserté en ce moment. L'occasion peut être d'aller voir les dernières traces de neige et de taquiner la truite Fario. Un plaisir garanti.

    Envie de se tirer ailleurs......

     

    Dominant la mer, on peut aller aussi se retrouver pour une belle randonnée au lac de Bastiani au dessus de Ghisoni le village de mon épouse. Un endroit magique aussi de la montagne Corse, terrain des bergers qui y amenaient leurs bêtes en estive; en vivant dans des bergeries en pierres sèches superbes.

    Envie de se tirer ailleurs......

    Alors finalement je me suis dit que si je voulais gambader je le pouvais encore, pour le reste et si Dieu me prête vie, j'attendrais des jours meilleurs pour prendre de la hauteur ou danser sur les vagues.

    Passez une très bonne soirée.

    « Cerro- Torre.Nature sauvage.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2020 à 16:41

    Je trouve que cette île est magique. Tous ceux qui y sont allés sont revenus enchantés. Hélas un voyage programmé avec un de mes frères n'a pas pu se faire et maintenant... je rêve en regardant tous ces beaux clichés.

    Bises

    2
    Mardi 26 Mai 2020 à 16:43

    bonjour 

     superbes photos 

     quel paradis que la corse 

     si on peut y aller partout  , être confiné par la   n 'est pas une punition 

     mais si comme nous, vous avez regardé  les plages du haut des chemins douaniers  quelle frustration 

     maintenant  , on peu ( naviger ) à cent kms de chez nous  , .....mais  ce n 'est pas non plus une évasion .

     pour moi la clé des champs c'est aller en mer 

     mais  avec  le retard   le bateau n 'est pas à l 'eau encore 

     et je me promet une échappée  vers les ilots ...

     

     je te souhaite  une belle journée 

     kénavo BABA 

    3
    Mardi 26 Mai 2020 à 16:55

    Et moi je rêve d'aller sur ton  Île de Beauté, entourée d'eau Baba,

    je reviens d'une  balade sur le remblai de St Jean de Monts,

    pas le droit de se baigner brrrr , juste  marcher, gigoter !!!!

    Magnifiques clichés qui me donnent encore  plus envie mais plus de 100 kms

    et  pas encore trouvée le bateau de mes rêves lol lol 

    Bonne fin d'après-midi et merci pour ton bel article "utopique" pour l'instant cry

    Amicalement,

    Christiane

    4
    Mardi 26 Mai 2020 à 17:06

    BONJOUR

    JOLIS PHOTOS ET JOLIS COMMENTAIRES

    Pour s'envoler je crois qu'il va nous falloir  attendre encore un bon moment 

    mon hiver au Sénégal et bien compromis lui aussi (pas d'avion )

     

    Et la Corse !! pas pour moi ,je n'aime pas rester coincé dans un hôtel !

    comme je conduit pas  .... c’est taxi 

    pour visité ,et tout se qui ai Français et au dessus de mes moyens

    GRRR

    BONNE SEMAINE ET PROFIT UN MAX DE TON ILE SI BELLE

    5
    Mardi 26 Mai 2020 à 17:18

    attention pour la pêche,vérifie que les  truites portent bien un masque...LOL

    bonne soirée.

    6
    Mardi 26 Mai 2020 à 18:01

    la Corse est toujours aussi belle, tu as de la chance d'être confiné dans un si beau pays.

    7
    Mardi 26 Mai 2020 à 18:03

    article sur Facebook.

    J'ai l'immense plaisir de vous présentez 4 jeunes corses , Carlotta Rini , Jérome Ferrari , Jackline Houben et Julien Orsini qui nous interprètes en Corse et en Français une chanson mythique du chanteur Renaud , Mistral Gagnant .

     

    Magnifique

    8
    Mardi 26 Mai 2020 à 18:04

    Bonjour Baba

    C'est vrai que ton ile est superbe et il y a surement de beaux coins encore à voir que tu n'as pas vu.

    C'est vrai que quand on voit ce soleil et ciel bleu ça donne envie de prendre l'avion et de partir, mais bon pour le moment pas question.

    En bord de ce lac il doit faire bon passer une bonne journée avec un bon pique-nique pour taquiner la truite.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    9
    Mardi 26 Mai 2020 à 18:22

    Une super belle vue aérienne!

    Bonne soirée

    10
    Mardi 26 Mai 2020 à 18:39

    Je pense Baba en regardant ces photos que tu as la chance immense de pouvoir "gambader" dans des endroits qui, même connus, te donneront de l'espace, de la beauté, des souvenirs et donc de le joie et même du bonheur!

    Je monte vendredi au Chambon, 98 km à vol d'oiseau, une chance, et je pourrai enfin revivre d'une certaine façon!

    Bises, mon ami Baba

    Gigi

    11
    Mardi 26 Mai 2020 à 20:03

    Ton île est superbe, tu as de si magnifiques endroits encore à visiter, j'en suis sûre.

    Nous comptons sur toi !

    Bises de Mireille du sablon

     

    12
    Mardi 26 Mai 2020 à 20:42
    Bonsoir Baba , waouh ça oui ces paysages et photos sont magnifiques et font rêver+++ à des jours meilleurs merci de ce beau partage belle semaine a++
    13
    Mardi 26 Mai 2020 à 22:28

    Des belles photos qui donnent envi d'aller taquiner l'espace ou l'eau Corse, qui doit être plus magique que mes 100km à vol d'oiseaux de Paris et sa banlieue, super JL

    14
    Mercredi 27 Mai 2020 à 00:48

    Une ile de Beauté puisque c'est son nom,

    à fréquenter assidument, tant de beaux paysages.

    Amitiés de mes vacances virtuelles.

    15
    Mercredi 27 Mai 2020 à 06:14

    Connaissant votre goût du voyage et des rencontres avec les gens, je comprends que vous soyez un peu frustré.

    Cependant, contrairement à beaucoup, vous avez à disposition des paysages à couper le souffle qui font bien des envieux ; 

    j'avoue en faire partie...

    Espérons que tout rentre dans l'ordre très bientôt !

    16
    Mercredi 27 Mai 2020 à 06:50

    J'ai toujours rêvé de voir ton île mais je crois que ça ne se fera jamais ...

    La phobie de l'avion et le manque de moyens, plus ma santé m'en empêchent.

    Heureusement que tu es là pour m'en faire voir tes si beaux paysages !

    Je ne m'en lasse pas ...

    Bon mercredi ☼ !
    Toujours à la recherche d'une solution qui me convienne, pour mon ordi.
    Gros bisoux, cher baba.

     

    17
    Mercredi 27 Mai 2020 à 08:40

    C'est sûr que lorsqu'on aime voyager on se sent un peu prisonniers en ce moment... mais à choisir je pense qu'il vaut mieux être bloqué en Corse qu'à Paris... !

    Bonne journée

    18
    Mercredi 27 Mai 2020 à 09:48

    Bonjour Baba,

    magnifiques photos de ton beau pays..

    J'y suis allée deux fois, et j'y ai trouvé toujours le même plaisir..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    19
    Mercredi 27 Mai 2020 à 10:59

    Ne nous plaignons pas, nous avons tout en Corse sauf, en ce moment, la liberté d'aller sur le continent ou ailleurs. Je vis à 2 km de la mer avec vue sur elle et au pied des montagnes, que demander de plus ?

    Je suis déjà allée au lac de Melo sans aller au Capitello mais jamais à celui de Bastiani. Je suis allée plusieurs fois à celui de Creno qui me paraît être le plus facile à atteindre.

    Courage Baba, tout arrive à qui sait attendre même si ça commence à bien faire.

    Bonne journée à vous deux !

    Beau temps annoncé, bof ! si ça, c'est du beau temps, grrrrr......

    20
    Mercredi 27 Mai 2020 à 11:36

    Bonjour Baba, c'est magnifique! je devrais etre en alsace près d'obernai pour le mariage de mon fils mais avec le covid, le mariage est reporté au mois d'octobre. espèrons que ce virus aura disparu d'ici là! du coup je lessive les murs de ma cuisine, je vais repeindre et installer une nouvelle cuisine incorporée. ici en picardie, le soleil brille et il fait chaud. je te souhaite une belle journée ainsi qu'a Mme Baba. gros bisous

    21
    Mercredi 27 Mai 2020 à 13:12

    ah mon pauvre tu es prisonnier sur ton île.. mais qu'elle est belle ta prison lol..

    magnifique le lac au dessus de corté , maman ça ne lui dit rien, ne connaissaient pas sinon ils y seraient allés, papa aimant tout ce qui est montagne s'était régalé en corse. dommage qu'il ne soit plus là pour dire les endroits ou ils sont allés maman s'en souvient mais pas de tout , papa faisait l'itinéraire et avait beaucoup de mémoire. dont j'ai hérité, enfin en vieillissant j'en ai moins et avec la fibro ça n'arrange rien..

    repos pour moi aujourd'hui, il fait très chaud, je ne sais pas combien il va faire ils nous disent 26° mais une impression qu'il fait plus..

    le soleil pique..   bon on vient de nous annoncer que peut être on pourrait partir à 300 kms cet été pas plus .. déjà ça va ouvrir des ouvertures sur la côte normande mais tous les parisiens vont se ruer là bas.. que c'est compliqué .. du coup on va rester chez nous.

    ça ne nous dit rien de coucher quelque part, après des gens.. et la famille ben ça nous dit rien non plus d"aller dans l'yonne, quant à la haute savoie c'est trop loin.. c'est tellement compliqué que ça sera pour l'année prochaine.. dommage l'année dernière déjà nos vacances italiennes nous sont passées sous le nez à cause de mes rdv sécu et retraite .. on dit jamais 2 sans 3 !!!

    un bon mercredi à toi baba, à ton épouse , les tiens.. ta petite fille et la petite dora, je t'embrasse bien fort flo

    22
    Mercredi 27 Mai 2020 à 14:46

    Salut,

    Je ne suis allé qu'une fois en Corse et j'ai trouvé  des gens sympas qui vous reçoivent bien.

    La montagne Corse en Avril c'est super beau , il suffit d'y aller.

    Bonne journée

     

    23
    Mercredi 27 Mai 2020 à 21:41

    Coucou Baba, je vois que tout bien pour toi.. j'espère qu'il en est de même pour tes proches...belle soirée à toi!

    24
    Mercredi 27 Mai 2020 à 22:03

    bonsoir  , jolie île que la tienne , tu en parles bien  ,toujours un beau soleil , j'attends avec impatience ce que va nous pondre l'edouard , bonne soirée , bisous

     

    25
    Jeudi 28 Mai 2020 à 01:44

    Bonjour baba

    oscar oscar alpha lima delta, moi aussi j'ai piloté

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    26
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:13

    Cette année je n'irai pas en Corse, trop d'incertitudes, à moins que l'horizon Covid ne se dégage...

    JP

    27
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:51

    Bonjour Baba,

    si tu as l'occasion d'aller visiter le pays basque, tu peux y aller..

    Je suis allée plusieurs fois à Saint-Jean- de-Luz, et j'ai rayonné, un vrai régal..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    28
    Jeudi 28 Mai 2020 à 15:41

    Bonjour cher Baba

    De magnifiques photos, un lac sublime et tu habites vraiment un superbe endroit.

    J'ai de la famille du côté de mon mari Réunionnais qui est allé une fois en vacances en Corse et qui ont été enchantés et cela leur rappelait un peu la Réunion, la mer, la montagne, lac etc.... et pour s'échapper pas d'autre choix que de prendre l'avion......et ou le bateau....  Alors comme je n'ai plus l'envie de prendre l'avion ni le bateau je me contenterai de visiter mon île et des endroits que je ne connais pas encore. J'ai envie de voyager mais avec ce coronavirus qui c'est vrai nous donne une indigestion, tellement de contradictions,  de polémique etc... j'ai perdu l'envie de voyager pour de vrai alors grâce à toi et à d'autres ami(e)s blogueurs, blogueuses je voyage virtuellement merveilleusement bien et cela me fait rêver et c'est bon bon pour le moral.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bel après-midi.

    Prends soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    29
    Jeudi 28 Mai 2020 à 17:54

    Bonjour,
    Il fait beau , les oiseaux chantent et les fleurs poussent.
    Que demander de mieux surtout quand il fait 25°.
    Bonne journée

    30
    Jeudi 28 Mai 2020 à 20:13

    Eh oui ! On en est tous là... Nous subissons, toutes et tous, les affres du Covid.19 et devons nous contenter de ce que nous avons. Pour ma part, nous sommes encore confinés au Maroc jusqu'au 10 juin ; c'est la dernière date annoncée, mais cela peut encore changer ! On prend notre mal en patience. Mais faut que ça s'arrête...

    Très bonne soirée à toi

    31
    Vendredi 29 Mai 2020 à 01:59

    Bonjour  baba

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    32
    Vendredi 29 Mai 2020 à 07:40

    Voilà de quoi faire de bien jolies balades!

    Moi aussi, mes jambes me démangent d'aller crapahuter, gravir les montagnes...mais là, je vais attendre que les loustics soient un peu plus grand quand même! Mais on ne se gêne pas pour aller faire de petites balades sans prétention! 

    33
    Vendredi 29 Mai 2020 à 09:49

    Bonjour Baba,

    avec les nouvelles mesures tu vas pouvoir réaliser ton rêve… t'évader !...

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    34
    Vendredi 29 Mai 2020 à 09:56

    Superbe ! Avec tes belles photos, je viens de faire un beaux voyage,

    ce n'est qu'un petit rêve, mais en ce moment c'est extraordinaire !

    je te souhaite de passer un bon week-end .

    Cordiales amitiés & à + yes

     

    35
    Vendredi 29 Mai 2020 à 15:57

    Salut,
    Le temps est super. La température est de 26°.
    Vivement mardi qu'on sort à la mer.
    Bonne journée

    36
    Vendredi 29 Mai 2020 à 19:23

    bonsoir , j'espère que tu as passé une bonne journée , journée chez nous qui a été ensoleillée mais légèrement venteuse , bon samedi et  wk-end de pentecôte , bisous

    37
    Samedi 30 Mai 2020 à 02:22
    Bonjour baba Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    38
    Samedi 30 Mai 2020 à 09:45

    Bonjour Baba,

    après une journée de pluie, le soleil est de retour ce matin..

    Bon samedi, gros bisous

    La création du jour

     

    39
    Samedi 30 Mai 2020 à 13:21

    moi aussi envie de me tirer ailleurs.. comment dire.. de prendre le large.. mais me faut attendre, j'espère que ce covid ne fichera pas en l'air mon projet de retraite à majorque !!!

    j'ai dormi jusqu'à 10H15 ce matin tu m'étonnes j'étais morte hier soir.. le matin le marché avec maman,  et l'am je suis allée à l'appart ranger un peu, un copain de kevin etait là pour aider sont aller à la déchetterie, j'ai été avec alexandre à castorama.. bref pas mal cavalée les etages et tout donc hier soir j'ai lutté pour voir la course d'orientation aux iles Fidji de koh lanta... lol.. et après me suis endormie dans le canapé , réveillée à 3H30 !!! j'ai vite rejoint mon lit jusqu'à 10H15 ! ma mère commençait à s'inquiéter lol..

    nous pas de pluie, 25 hier, 27 aujourd'hui mais de l'air. Pierre qui veut venir en corse en juin, va trouver triste propriano , surtout s'il n'y a pas de bar aime bien boire son canon au bar le midi, en prenant son pain,journal.. mais les restos vont rouvrir, sinon la saison sera difficile de toute manière elle va l'être, l'économie s'est pris un méchant coup dans la tronche avec le covid.

    te souhaite un bon w.end baba, et peut être que tu vas revoir ta petite fille et l'embarquer crapahuter dans le maquis !

    un gros bizou et une bonne soirée à toi, biz flo.

    40
    Samedi 30 Mai 2020 à 17:36

    Salut

    On est allé faire des courses et on s'est aperçu qu'il y avait plein de monde et beaucoup sans masque bien sûr.

    Il fait beau chez les chtis.

    Bonne fin de journée

    41
    Samedi 30 Mai 2020 à 18:05

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    En effet ,je crois que l'on ne peut pas  rêver mieux que d'autres espaces quand on habite une si belle région .
    Moi aussi en Auvergne, je pense avoir de la chance..Bon weekend de Pentecôte..Jacques

    42
    Dimanche 31 Mai 2020 à 01:55
    Bonjour baba Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    43
    Dimanche 31 Mai 2020 à 11:04

    Bonne fête de la Pentecôte Baba

    Bons baisers

    La création du jour

     

    44
    Dimanche 31 Mai 2020 à 14:51

    Salut
    Le temps est super mais pas de sortie aujourd'hui .
    La sortie d'hier nous a  suffit à voir comment certains imbéciles se comportent.
    Bon Lundi de Pentecôte.

    45
    Dimanche 31 Mai 2020 à 21:27

    bonsoir ,  j'espère que tu as passé un bon dimanche de pentecôte , du côté météo , c'est toujours le soleil mais un vent froid , ce midi ,on devait faire unBBQ dehors mais avec le vent , on a fait cuire dehors et l'on a mangé en dedans , demain , un autre est prévu j'espère avec moins de vent , bonne soirée , bisous

    46
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:39

    Bonjour Baba,

    voici le mois de juin qui commence

    espérons que tout ce passera bien avec le déconfinement..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    47
    Lundi 1er Juin 2020 à 11:48

    te souhaite un bon lundi de pentecôte baba, il fait 28° à paris, aujourd'hui, va faire chaud, hier c'etait top, moins chaud j'ai pu finir de désherber le coin verdure, ça fait mieux, j'ai viré les mauvaises herbes !

    mes plantations vont bien elles poussent ... surtout la courgette se plait bien mais les blettes aussi grandissent tant mieux..

    mon gateau que j'ai fait samedi, est délicieux, pas super présentable.  mais bon, c'est le plus important..

    aujourd'hui, repos encore, et demain on recommence, les médocs du mois pour moi et pour maman, les courses que l'on ne peut pas se faire livrer, et l'appart.

    allez une bonne journée à toi , caresses à petite dora, et un gros bizou flo

    48
    Lundi 1er Juin 2020 à 14:13

    Voyager c'est bon pour le moral mais il faut encore attendre un peu ,  je ne connais pas ton île

    mais je pense qu'il y a pire ailleurs !

    Bon après-midi

    49
    Lundi 1er Juin 2020 à 18:34

    Je pense que tu habites dans un merveilleux endroit au vu de tes clichés . Je comprends ton envie d'ailleurs aussi.

    Bonne soirée à vous deux

    50
    Lundi 1er Juin 2020 à 21:17

    Salut Baba,

    Je viens d'apprendre cet isolement de l'ile au journal de 20H.

    Il savoir s'arrêter me semble-t-il !

    A part ça, je me rappelle du lac Melu et cette superbe vallée de la Restonica.

    C'était lors de notre première venue, avec les enfants, en 2003 !

    Bon courage.

    51
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:40

    Bonjour Baba,

    le ciel est voilé , pas de soleil  aujourd'hui..

    Que vas-tu faire pour cette première journée de déconfinement..

    Gros bisous

    La création du jour

     

    52
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:52

    Salut Baba

    Ton billet date un peu (oui, j'ai du retard dans la lecture des articles publiés sur les blogs amis) et maintenant tu peux t'envoler, peut-être pas dans des contrées lointaines mais peu s'en faut.

    Amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :