• Nature sauvage....

     

     

    Nature sauvage....

    Je regardais aux informations  télévisuelles de ce jour, tous ces braves gens se précipiter  aux terrasses de café désormais ouvertes. J'en suis heureux surtout  pour ces artisans et ces commerçants qui peuvent maintenant reprendre leurs activités même si les contraintes imposées sont difficiles à gérer.

    Nature sauvage....

     

    Nature sauvage....

    Eh bien moi, je me suis sauvé en pleine nature sauvage, seul comme un grand. Grand beau temps, un ciel bleu réconfortant. j'ai musardé avant d'aller partager un repas  avec enfants et petits enfants, dans un petit village de montagne. J'ai pu constater que ma petite fille est une vraie petite sauvageonne au tonus incroyable.Elle grimpe sur les rochers, parcourt les sentiers du maquis, cueille les fleurs sauvages pour sa grand mère restée en ville, et se fait accompagner du chien des voisins. Elle sera comme nous une amoureuse de la nature.

    Nature sauvage....

    Le vieux pont a résisté aux assauts des crues hivernales, la rivière roule ses eaux limpides, le pin isolé résiste tant bien que mal au vent, les immortelles sont en fleur et le lézard se dore au soleil sur de la ferraille abandonnée.

    Nature sauvage....

    J'ai ramassé deux oranges tardives  délicieuses, goûté les fraises du jardin, et accepté de mon fils les premières patates nouvelles.

    Nature sauvage....

    Un lundi de Pentecôte qui restera aussi un bon souvenir.....

    Je vous souhaite une bonne semaine

    « Envie de se tirer ailleurs......Souvenir du Mali...... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:54

    Quel bonheur d'avoir une petite fille "sauvageonne" et comme je l'envie. Dans mon enfance, il y a bien longtemps, lol !  je galopais dans les champs de la ferme cueillir les marguerites, ramasser les noisettes...

    Bonne fin de journée

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:56

    bonjour Baba , quelle belle nature et photos !!! j'aime ++++

    ce pont et la rivière  et ce lézard  est trop beau  !

    et oui les nouvelles je ne les écoute pas trop  car je trouve ça parfois déplacé !

    à Minuit  les gens sont venus pour l'ouverture  mais bon   ?  enfin 

    pourvu que tout reprennent  car beaucoup de commerce ne vont pas se relever !!

    belle semaine   A ++  amicalement  prenez soin de vous et profitez ...

    nous on part en CCar et on verra ... !  

     

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:07

    mon ami Benny de multitaskman vient d'envoyer une video pour me faire visiter l'ile de Mooréa en polynésie Française et bien pour moi je préfaire la tienne car  j'ai la phobie de l'eau bon apres midi bisous

    4
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:50

    Salut Baba

     Tu t'es sauvé en pleine nature sauvage, seul comme un grand ! A ton âge, tu n'as pas eu peur ? 

    Ciao bello !

    5
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:11
    SUPERBE balade ! C'est tout de même mieux que de lézarder à une terrasse de café... Super aussi que votre petite-fille aime gambader dans la nature et grimper sur les rochers...
    6
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:18

    bonsoir et bonne semaine!!! je passe rarement mais ne vous oublie pas!!! il fait super  beau en picardie!!! si ce foutu virus ne gâchait pas tout!! bisous Sylvie

    7
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:20

    une fin de confinement dans un endroit idyllique...attention les touristes du continent vont bientôt arriver !!!

    bonne semaine.

    8
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:26

    Bonsoir Baba

    La nature est belle en ce moment

    Et oui les gens se précipitent dans les bars, mais je leur laisse la place il y a mieux a faire ailleurs pour moi, mais c'est vrai que tous ces commerçants ont besoin de travailler.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    9
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:32

    Je suis ravie de voir et d'admirer de telles photos.

    Ta petite fille suit ton chemin et c'est tant mieux!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    10
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:33

    BONJOUR

     Il y a beaucoup de fous  dans  notre  monde  !

    moi je préfère mon jardin ,ou comme toi une balade au milieu des champs

    bon ; j'ai la chance d'habité a la campagne

    ton lézard vert ;va bientôt accoucher  ha ha! tu a vu son gros ventre

    passe une bonne semaine bisous

    11
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:44

    Tu nous gâte! ce sont de très belles photos!

    Bonne soirée et merci

    12
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:44

    Au revoir Baba,

    j'ai trop besoin de me reposer (car sans mes séances de shiatsu j'ai perdu le sommeil) je vais pouvoir en avoir une chez une amie.

    Ca va peut être m'aider à me détendre.

    Tes merveilleux paysages me rappellent la sauvageonne que j'étais,mais ans des lieux moins beaux. J'avais aussi avec moi le chien de ma grand-mère.

    Belles journées de juin. @+++

    13
    Monica-breiz
    Mardi 2 Juin 2020 à 19:51
    Je n etais pas non plus a une terrasse de Café j'étais dur la petite île la mer était basse, et j'étais seule
    Toute la greve pour moi..
    Que ta petite fille continue , elle aimerat les grands espaces encore sauvages

    Kenavo Baba
    14
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:09

    Bonsoir Baba

    C'est superbe , tes clichés sont magnifiques , c'est un vrai dépaysement , merci pour le partage !

    Passe une très agréable soirée

    Bise

    15
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:41

    Même sans croiser des terrasses de café ou autres, c'est terriblement autre chose, et surement plus agréable, super aussi la petite sauvageonne, lol, JL

    16
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:50

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    Moi non plus je n'ai pas envie de courir pour aller sur une terrasse, surtout à minuit et quelques minutes
     je préfère la nature comme tu nous la montres ..Mais bon je respecte le choix de chacun  et heureusement pour ceux dont c'est  leur travailCordialement..Jacques

    17
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:51

    La façon dont tu décris ta petite fille me fait penser à « Manon des Sources »..... c’est bien une petite fille qui aime la nature.

    Ce matin en passant dans la ville il y avait de l’effervescence avec le beau temps et les bars ré-ouverts, pourvu que les gens ne fassent pas trop n’importe quoi.

    J’avais vu sur TF1 pour le marché Corse.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    18
    Mardi 2 Juin 2020 à 21:16

    bonsoir , merci pour ces jolies photos , ta petite fille te ressemble , dans quelques années , vous vous promènerez ensemble  , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,beau soleil pour ces 3 jours et aujourd'hui , faisait vraiment chaud  mais demain retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    19
    Mercredi 3 Juin 2020 à 02:25

    Bonjour baba

    fort jolies photos, de cette très belle nature

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    20
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:23

    Elle est plutôt "nature" ta petite fille, elle a bien raison !

    Même si les bars sont ouverts il faut toujours faire attention, il y a des risques qu'on n'a pas dans la nature !!

    Belle journée gros bisous 

    21
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:48

    Une magnifique balade, mieux qu'un café en terrasse mais tout le monde n'a pas ta chance d'habiter en de si beaux lieux !

    J'adore ta petite fille sans la connaître. yes

    Juste un tit coucou rapide avec mon téléphone pour te souhaiter un bon mercredi !
    Gros bisoux, cher baba.

     

    22
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:26

    Bonjour Baba,

    merci pour ces belles photos de ta Corse, si belle !..

    Le soleil brille ce matin, dépêchons nous d'en profiter car la pluie arrive demain..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    23
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:27

    Bonjour Baba,

    merci pour ces belles photos de ta Corse, si belle !..

    Le soleil brille ce matin, dépêchons nous d'en profiter car la pluie arrive demain..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    24
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:54

    J'aime beaucoup ce pont de pierre

    JP

    25
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:58

    Magnifiques tes superbes photos Baba et ta petite-fille a de qui tenir lol lol ,

    tu ne peux t'ennuyer avec elle, adorable ....

    Bon mercredi canicule encore , canicule toujours,

    un peu de fraîcheur, juste un peu pour pouvoir "récupérer" ...

    Merci pour ton partage Baba,

    Que ton Île est belle et toujours différente , j'adore 

    A noter pour de prochaines vacances.

    Amicalement,

    Christiane

    26
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:14

    Oui, c'est bien que les artisans, commerçant aient enfin pu ouvrir leur établissement.

    Comme ma fille qui venait d'inaugurer son bar quelques jours avant le confinement... 

    Elle re-ouvre demain jeudi à 17h. 

    Mélody le jour de l'inauguration du bar "Mel'usine" à Clermont-Fd.

    Toute heureuse d'être sa propre patronne.

    Clic l'image pour agrandir.

    ***

    Ta petite fille est un sacré numéro. Tu en es fier à juste-titre.

    Une belle balade dans une nature préservée et magnifique.

    ***

    Aujourd'hui, c'est la pluie.

    Ça fait du bien au jardin..

    Je te souhaite une bonne journée.

    Amicalement, Michel

     

    27
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:38

    Voilà la vie dans la nature comme je l'aime !!!! Je ne suis toujours pas allée en ville depuis le déconfinement et je ne suis pas vraiment tentée de le faire, pour l'instant.

    C'est très bien les cafés et restaurants puissent à nouveau travailler avec de nombreuses contraintes mais il faut bien que la vie reprenne. Par contre, je ne sais pas ce que sera cette saison touristique cette année et s'il y aura une saison touristique. Je l'espère de tout cœur pour tout le monde.

    Ta petite-fille est vraiment une petite corse et ça fait du bien de voir et d'entendre ça.

    Bonne journée Baba, mes amitiés à Madame Baba, et à bientôt.

    Prudence, toujours, prudence........

    28
    Mercredi 3 Juin 2020 à 13:42

    oh qu'il est beau ce lézard.

    première vraie sortie pour moi ce lundi.

    j'ai retrouvé avec appétit les fleurs à photographier et les cailloux des chemins

    dominique

     

    29
    Mercredi 3 Juin 2020 à 13:43

    Comme toi je n'hésiterais pas une seconde entre la terrasse d'un café et notre mère nature...

    Y a des trucs plus urgents que d'autres quand on est libres... et chacun choisit sa voie !

    Bonne journée 

    30
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:29

     

    Merci pour cette splendide série de photos 

    qui me font rêver de voyages et de découvertes !

    Ici à Toulouse le ciel est devenu gris aujourd’hui, mais pas de pluie.

    Cordiales amitiés & à + yes

    31
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:08

    Salut

    Le temps est encore beau mais on sent la pluie .

    Le vent s'est levé alors on range les parasols.

    Bonne journée

    32
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:24

    Bonjour Baba, il fait bien meilleur dans la nature qu'aux terrasses des cafés, nous aussi on choisit la nature. Si ta petite fille aime aussi cela c'est un vrai bonheur, moi j'ai des filles et des petits enfants très parisiens et ils aiment la ville !!! ça me désole.... J'espère qu'un jour ils changeront, car lorsque l'on aime la nature on est toujours heureux. Bravo pour tes photos et merci de ta visite, je te souhaite une bonne fin de semaine, amitiés de Marie

    33
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:45

    Bravo Baba

    Pas d'interdiction de quoi que ce soit, pas de masque, libre dans cette merveilleuse nature avec ta famille, une  petite-fille sauvageonne qui te fait plaisir!

    C'est ça la vraie vie!

    Loin des villes où le déconfinement risque de faire remonter les entrées de malades! Bref, on verra!

    Ici au Chambon, on se masque pour aller dans les magasins, mais la moitié des gens ne portent pas de masque dehors!

    Je respire enfin!

    Bises

    Gigi

     

    34
    Mercredi 3 Juin 2020 à 21:46

    ah que c'est beau !!!  j'adore le petit pont, y en a des semblables à majorque, faut que j'aille en corse avec pierre un jour, qu'il me fasse visiter ce petit joyaux.

    quelle chance d'habiter ton île..  ça c'est sûr que ta petite fille sera très proche de la nature..

    comme ne pas l'être avec un gd père pareil !!!

    le beau temps est parti, sniff, 27 aujourd'hui, et là ce soir il est tombé de la grêle

    de la flotte à gogo et des coups de tonnerre.. et là ça dure.. pffff on en a marre on aimerait bien ouvrir pour donner de l'air mais ça gronde sec !!! si l'orage est dans la boucle de la marne on est pas dans le caca ...

    à majorque faisait moins chaud, 24/25° environ je préfère , car au moins pas d'orage ça reste constant.

    allez demain on fait une virée en seine et marne, au lycée horticole, ils y vendent de la viande bio, des légumes bio et des fleurs.

    ma marraine viendra peut être avec nous , elle doit nous tel demain matin.

    ahhh le beau lézard pour dora ! lol.. je me souviens encore du lézard que tu aimais bien qu'elle avait mangé la coquine..

    une bonne soirée baba et une bonne semaine aussi, balade autant que tu peux avec ta petite fille,

    et apprends lui tout ce que tu sais.. on aime à se souvenir ce que les grands parents nous ont appris.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    caresses à dora

    35
    Jeudi 4 Juin 2020 à 01:45
    Bonjour baba Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    36
    Jeudi 4 Juin 2020 à 07:59

    Ta petite-fille a la chance de pouvoir gambader dans la nature . Ce que n'ont pas les enfants des villes.

    Elle est belle et reposante la nature . Nous habitons un beau pays et le maquis n'est jamais loin. Bonne journée

    37
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:38

    je te réponds ici, n'ayant pas ton adresse de messagerie :

    le terrain de ma compagne a la chance de posséder beaucoup de détritus naturels accumulés depuis plus de 30 ans

    j'ai récupéré beaucoup de branches que j'ai broyées, de terreau...

    les nouvelles parcelles que j'ai construites avec les nombreux bambous plantés là il y a longtemps comportent au dessus du sol d'origine une bonne épaisseur de broyats, des tontes de gazon ou des orties puis au-dessus du compost

    l'avantage d'une petite taille c'est qu'on ne piétine pas dans la terre et on peut tourner autour pour travailler

    bon courage pour tes futurs travaux alors

    dominique

    38
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:51

    Salut

    Le ciel est gris , la température chute et ca sent la pluie.

    Bonne journée

    39
    Jeudi 4 Juin 2020 à 10:21

    Bonjour Baba,

    la pluie a fait son apparition ce matin, le ciel est bien gris..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    40
    Jeudi 4 Juin 2020 à 13:22

    Bonjour Baba

    Passe un très bon après-midi

    Bise

    41
    Jeudi 4 Juin 2020 à 16:43

    il est vrai que les commerces ont besoin de refonctionner normalement (et dire qu'un certain nombre devront fermer définitivement leurs portes)
    Pour ma part , même si je suis parisienne, pas de petit café en terrasse, trop de monde (les gens vont se ruer je pense dans les endroits où il leur était interdit d'aller) ...
    J'attendrai un petit peu pour aller déguster une bonne glace au café Pouchkine :D

    42
    Jeudi 4 Juin 2020 à 22:25

    bonsoir ,, du côté météo , chez nous , c'était la pluie toute la journée , pas trop fort , mais ça à juste mouillé un peu la terre , et demain , c'est le même temps et des températures qui descendent  sec ,bonne soirée , bisous

    43
    Vendredi 5 Juin 2020 à 02:19
    Bonjour baba Termine bien la semaine Avec amitiés René
    44
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:18

    La création du jour

    Bonjour Baba,  

    le soleil est de retour après une journée de pluie..

    Bonne journée, gros bisous

     

    45
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:39

    il est chouette ce torrent, je me verrai bien patauger les pieds dans l'eau dedans !!!

    j'ai toujours aimé ça , depuis que je suis môme , il me fallait un torrent pour pique niquer lol..

    mon père y mettait la bouteille de rosé dans l'eau fraiche avec la bouteille d'eau..

    on sortait la table les chaises.. maman avait fait des salades concombres pommes de terre , des oeufs durs, de la viande froide, des cornichons, des chips, et des fruits !!!  on rangeait tout, on ramenait la poubelle dans la voiture à l'époque pas de poubelle pour jeter la notre.. et après on grimpait ... très haut, je trainais les pieds, j'ai jamais aimé marcher, en montagne je supportais pas l'altitude tu parles mon père n'aimait que ça c'etait jamais assez haut, le plus haut que l'on ait fait 3300 je crois en suisse allemande au gornergratt avec le petit train à cremaillère ou j'ai flippé ma race .. j'ai cru qu'on allait retomber en arrière tellement ça montait dru..

    et là haut l'enfer, j'ai eu le mal des montagnes.. il a fallu redescendre dare dare.. quelle horreur.. depuis je ne suis plus montée au delà de 2200 , de peur que ça recommence..  mon fiston a connu la même chose quand il partait avec mes parents en montagne mais lui etait devant, pas comme moi qui me trainait !!!  une veritable chèvre lol.. mon fils ..

    c'est mon père qui avait du mal à suivre après !!! ça va te faire pareil avec ta petite fille lol..

    allez hauts les coeurs, il ne fait pas beau mais la nature avait besoin de flotte.

    espérons que les morts n'augmentent pas trop si on doit se re-confiner, je le vivrai plus mal que la première fois.

    te souhaite un bon vendredi baba et te fais un gros bizou flo

    46
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:45

    Bonjour Baba, il est super chouette cet article! comme c'est beau! comme j'aimerais me balader dans cet endroit! bonne journée, ici il pleut! gros bisous

    47
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:27

    Bonjour Baba

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Bise à lundi

    48
    Vendredi 5 Juin 2020 à 20:44

    SALUT,

    LA NATURE ENVAHIE TOUT MÊME LE BETON,

    LE TEMPS EST POURRI AVEC FROID ET PLUIE.

    AUJOURD'HUI JE SUIS ALLE CHEZ LE DENTISTE ET J'AI ENCORE DEUX MOIS DE TRAITEMENT POUR REPARER MES GENCIVES EN MAUVAIS ETAT;

    ON A FETE L'ANNIVERSAIRE DE LA TIOTTE COMME IL SE DOIT.

    BON WEEK-END

    49
    Samedi 6 Juin 2020 à 02:06
    Bonjour baba Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    50
    Samedi 6 Juin 2020 à 05:16

    Bonjour cher Baba

    Comme il est beau ce lézard, c'est mon ti copain, je les aime beaucoup.

    Quel endroit magnifique et tellement ressourçant, dame nature y est si belle et tu as bien fait d'éviter la foule des terrasses des cafés.... Elles sont magnifiques tes photos.

    PS : Désolée pour ce copier-coller. Je tenais à vous remercier pour votre gentil passage sur mon blog durant ma pause et pour votre gentillesse, tout va pour le mieux pour moi et pour répondre à des questions posées : ce n’était pas des vacances ni des soucis de santé pour moi mais des problèmes de santé que mon mari avait (rien à voir avec le Covid-19) et hier matin il a subi une intervention sous anesthésie générale en chirurgie ambulatoire dans une clinique, l’intervention s’est bien passée.

    Je reprends le chemin de la blogo lundi 8 juin 20 avec un nouvel article.

     

    Beau week-end et bonne fête à toutes les mamans.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    51
    Samedi 6 Juin 2020 à 08:09

    Nous aussi c'est la nature qu'on se tourne pour profiter du déconfinement! Pas bien loin avec nos deux losutics...mais quand même! Et maintenant P'tit Loup nous demande tous les jours : on va dans la forêt? On va à la rivière?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :