• PACE ET SALUTE

    Voila une nouvelle année  qui débute. Les anciens en Corse se souhaitaient le traditionnel "Pace et Salute"

    La paix et la santé. Je crois que c'étaient de sages, ils allaient à l'essentiel.

    La paix sans quoi rien n'avance et tout se complique. Nous avons sous les yeux les tristes exemples de ces conflits incessants qui provoquent des drames humains terribles, sans que finalement se dégagent des solutions apaisantes. La santé ensuite sans quoi la vie devient stressante et difficile, c'est d'autant plus vrai qu'il devient de plus en plus difficile de se soigner.

    Alors revenons aux fondamentaux , finalement ils tiennent en deux mots !

    PACE ET SALUTE

    « Joyeux NoëlClin d'oeil à Gabriel Diana...... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Janvier à 00:29

    Tous mes vœux pour 2024, Et si on pouvait avoir plus de fraternité dans le monde

    2
    Lundi 1er Janvier à 06:41

    Meilleurs vœux pour 2024.

    Christian

    3
    Lundi 1er Janvier à 07:00

    Merci pour tes voeux, à toi et à toute ta famille je souhaite une très belle année

    2024 , bonheur, joie et santé!

    Très belle journée

    danièle

     

    4
    Lundi 1er Janvier à 07:29

    Bonne et heureuse année !

    5
    Lundi 1er Janvier à 07:50
    6
    Lundi 1er Janvier à 07:58

    Tout est bien résumé dans tes voeux,

    souhaitons qu'ils se réalisent...

    Bonne et heureuse année!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Lundi 1er Janvier à 08:26

    Bonne année pour toi et tes proches !

    8
    Lundi 1er Janvier à 08:41

    Et oui tout simplement bonne année, ce sera déjà bien !

    Je rajoute bonne santé car avec la santé on déplace des montagnes (enfin presque lol).

    Et que nos échanges continuent dans la gaieté.

    Bisou

    9
    Lundi 1er Janvier à 09:12

    Merci Baba,

    Pareillement pour toi, ta famille et tes amis(es) proches.

    Christian et Mary

    10
    Vagamonde-bis
    Lundi 1er Janvier à 09:40
    Merci beaucoup pour vos voeux. Pace e salute à vous et Mme Baba avec bien sûr une bonne santé.
    11
    Lundi 1er Janvier à 10:17

    Bonne année pour toi et toute ta famille 

     Pace et salute 

     Bloavez mad 

      bonne journée Baba 

    12
    Lundi 1er Janvier à 10:38

    la santé, bien sûr, et la paix des âmes
    merci à toi

     

    Dominique

    13
    Lundi 1er Janvier à 10:55

    Merci Baba pour tes bons vœux.

    A mon tour de te souhaiter, pour toi et tes proches, une nouvelle année lumineuse ainsi que les fondamentaux de cet évènement.

    Bonne année !

    Pace e salute a tutti !!

    14
    Lundi 1er Janvier à 11:18

    1er janvier 2024 : Meilleurs voeux

    Bonne et heureuse année Baba, bons baisers

    15
    Lundi 1er Janvier à 11:28

    Je  souhaite pour toi et ta famille une heureuse année 2024

    Avec la santé et l'amour des siens, tout va bien .

    Que nos échanges restent tels qu'ils sont , ça fait tant de bien . 

    Amitié 

     

    16
    Lundi 1er Janvier à 11:56

    merci Baba, bonne année et santé ,d'accord avec toi.

    17
    Lundi 1er Janvier à 12:03

    Mes meilleurs voeux pour toi aussi Baba, avec la santé, la famille, les amis et tout ce qui rend la vie belle...

    Bien amicalement, Luc

    18
    Lundi 1er Janvier à 12:37

    Bonjour Baba,

    Merci pour tes bons vœux, reçois les miens en retour pour toi et tous ceux qui qui te sont chers. La paix je crois malheureusement je que ce c'est irréalisable. La santé pour vivre tranquillement est aussi très important. Bon premier de l'an. Huguette

    19
    Lundi 1er Janvier à 12:51

    il est top ton diapo baba , j'adore ... 

    et ce que tu dis c'est vrai et c'est ce que je pense , la paix dans le monde et la santé le reste suivra .. 

    je rajoouterai  avoir suffisamment d'argent pour avoir un toit , manger et se chauffer car ça aussi nul n'est à l'abri un jour de connaitre la pauvreté, pourtant j'aurai jamais pensé le dire un jour mais suffit d'un conflit au sein de notre pays, pour que tout bascule .. notre paix est fragile actuellement j'en suis consciente d'ailleurs est t-on en paix ??? ça c'est moins sûr..

    à toi et ton épouse je vous souhaite une bonne année quand même , en espérant que nous aurons des jours meilleurs que 2023. 

    maman a une gastro on demarre bien, et dans la nuit s'est tapée une crise d'angoisse la pauvre du coup on fait rien.

    pas grave on fera plus tard, vu lenombre de gens malades covid etc.. je pense que c'est mieux qu'on ne fasse rien.

    elle va se reposer toute la journée car sa crise d'angoisse l'a bien fatiguée.

    un bon nouvel an à toi baba et à ton épouse, je vous embrasse flo

    20
    Lundi 1er Janvier à 14:04

    Merci mon cher Baba de tes bons voeux que je te réciproque bien sincèrement . En espérant que le monde et les hommes deviennent meilleurs du moins ceux qui sont la source des conflits actuels . Bonne année à plus tard. 

    21
    Lundi 1er Janvier à 14:09

    Meilleurs voeux pour une belle année 2024     M. Baba ainsi qu'à votre famille !

    22
    Lundi 1er Janvier à 15:13

    Bonjour,

    MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET DE SANTE POUR L'ANNEE 2024.

    ON A PASSE UN BON REVEILLON DEVANT LA TELE.

    BONNE JOURNEE

    Notre gouvernement est heureux d'une Saint Sylvertre sans  problème particulier?

     

    23
    Lundi 1er Janvier à 16:11

    Merci pour ce très joli diaporama, à mon tour de te souhaiter tout le meilleur pour toi et les tiens avec cette nouvelle année, très amicalement JL

    24
    Lundi 1er Janvier à 16:49

    bonjour Baba , merci pour tes souhaits et on vous souhaitent 

    une belle année 2024 , la santé et ++++

    profitez en +++   a+

    Bonne Année  et  Puylaurens -2

    25
    Lundi 1er Janvier à 18:20

    Bonsoir baba,

    Merci et meilleurs vœux à toi aussi ainsi qu' à tous ceux qui te sont chers et surtout une bonne santé. 

    Bien que j'en doute, souhaitons que la paix revienne pour tous ces peuples innocents qui souffrent.

    Tout est dit sur ta vidéo.

    Très bonne soirée.

    26
    Lundi 1er Janvier à 19:18

    on peut rêver et espérer que 2024 sera meilleure que 2023...

    bonne année.

    27
    Lundi 1er Janvier à 20:06

    Meilleurs Vœux de bonne année en santé, solidarité, bonheur d'être unis, amitiés à vous deux.

    28
    Lundi 1er Janvier à 21:40

    bonsoir  , tout d'abord ,reçois tous mes voeux de bonne et heureuse année , qu'elle apporte , santé , richesse , paix , bonne soirée , bisous et au plaisir de te retrouver sur le blog

    29
    Mardi 2 Janvier à 10:33
    Francine75

    Bonjour, merci pour tes voeux, je te souhaite une très bonne année 2024, bisous

     

    30
    Mardi 2 Janvier à 10:50

    Bonne journée Baba, gros bisous

    31
    Mardi 2 Janvier à 11:21

    Bonjour

    je passe juste pour vous souhaitez une très bonne année et surtout une bonne santé

    la roue tourne ....trop vite pour moi

    bisous

    32
    Mardi 2 Janvier à 11:34

    Bonne année et surtout bonne santé mon amie de Corse..bon mardi amicalement

    33
    Mardi 2 Janvier à 15:07

    bonjour baba

    je te souhaite une merveilleuse année 2024 et surtout une excellente santé ! continue a publier de beaux articles sur ton blog, j'adoore !

    nous commençons mal l'année avec plein de rendez vous médicaux mais on vieillit, il faut se faire suivre ! passes une belle journée

    34
    Mardi 2 Janvier à 16:44

    Salut,

    On a un vent à décorner les boeufs et je ne parle pas de la pluie qui tombe.

    Tiotte se demande si on va pas être inondé. Je plains

    ceux qui sont près de Saint Omer et qui sont sous le déluge.

    J'espère que tout le monde va bien.

    BONNE SOIREE

    On se demande s'il y a un quidam qui tient les rênes du pouvoir.

     

    35
    Mardi 2 Janvier à 18:03

    bsr, la page 2023 est tournée et nous avons commencé à écrire 2024

    merci pour tes voeux

    belle année à vous deux, santé et bonheur

    muxu

    36
    Mardi 2 Janvier à 18:52

    Bonsoir 

    Tous mes voeux  ainsi qu'à tes proches et surtout une bonne santé afin de réaliser tes projets prévus pour cette nouvelle année . Nous étions partis au soleil, pluie et vent pour fêter notre retour... Bonne soirée 

    37
    Mercredi 3 Janvier à 09:07

    les premiers jours de l'année sont pas joyeux mouillés et humide mais ils annoncent un rafraicdhissement notoire .. peut être du froid mais du soleil aussi... ce qui serait plus sain . 

    te souhaite un bon mercredi baba, et t'embrasse bonne semaine biz flo

    38
    Mercredi 3 Janvier à 10:07

    Bon mercredi Baba, bons baisers

    39
    Mercredi 3 Janvier à 12:03

    Salut,

    On est en rouge pour les inondations mais heureusement

    que je me trouve sur une hauteur.

    Par contre le temps est toujours venteux et à la pluie.

    On fera les courses demain.

    Bonne JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    40
    Mercredi 3 Janvier à 21:41

    bonsoir  ,j'espère que tu vas bien , du côté météo , de la pluie presque toute la journée mais un très petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    41
    Jeudi 4 Janvier à 08:27

    Bonjour je passe te souhaiter un bon jeudi et une bonne année...merci pour ce partage de jolies photos ..YVETTE

    42
    Jeudi 4 Janvier à 09:41

    Tu as merveilleusement dit l'essentiel, Baba!

    Je ne  peux rien y ajouter!

    Si, que notre amitié qui remonte à tant d'années subsiste jusqu'au jour où?

    Je n'en sais rien sinon que la foi que je professe depuis si longtemps, me promet un bonheur sans taches!

    Alors je pense que là nous nous retrouverons!

    Tout de bon et d'enviable, mon Baba, pour toi et tous ceux que tu aimes!

    Ton amie de si longtemps!

    Je t'embrasse

    Gigi

     

     

    43
    Jeudi 4 Janvier à 11:09

    Meilleurs voeux pour 2024, que cette année vous apporte bonheur, joie et sérénité a tout les deux. gros bisous

    44
    Jeudi 4 Janvier à 12:08

    Bonne journée Baba, bons baisers

    45
    Jeudi 4 Janvier à 12:38
    Salut, Le temps est toujours pluvieux et froid . On ne bouge pas et on effectue des petits travaux d'intérieur surtout la Tiotte. Je vous souhaite une BONNE JOURNEE Depardieu et Moussa n'ont pas la côte chez les "Tiot".
    46
    Vendredi 5 Janvier à 02:56

    Coucou Baba... merci pour tes voeux et ton passage sur les miens...
    Je t'espère une très bonne année... pour le reste du monde, je crois que c'est quelque peu compromis... certains humains
    s'acharnent à gâcher  ce Pace et Salute tant souhaité par beaucoup d'entre nous...
    Gros bisous et à bientôt.

    47
    Samedi 6 Janvier à 07:51

    Eh oui ! 

    + que jamais, la paix

    Et bien sûr, 

    La santé  !

     

    48
    Mercredi 10 Janvier à 18:18

    Salut Baba,

    9a faisait longtemps que je n'avais pas visité les amis.

    Je te souhaite une excellente année 2024, pour toi et tes proches.

    Bonne soirée.

    Très froide ici en Normandie.

    49
    Vendredi 12 Janvier à 21:17

    Merci beaucoup pour tes bons voeux , très belle et bonne année 2024 pour toi et toute ta famille .

    Vidéo magnifique très bien choisie .

    50
    Mercredi 17 Janvier à 07:11

    Bonjour Baba,

    Le mois de janvier n'étant pas encore achevé , je viens te renouveler tous mes meilleurs voeux pour toi et toute ta famille, voeux de santé surtout, sans laquelle on est bien peu de chose.

    De tout coeur, merci pour ta visite !

    Bises amicales,

    Paula

    51
    Samedi 20 Janvier à 20:35

    Bonne année 2024 !

    Gros bisous de Marseille

    52
    Mercredi 7 Février à 17:20

    Bonjour Babac

    En lisant le titre de cet article, j'ai cru que c'était l'heure de l'apéro ! Ou de "griller" ! (hmmm ! la saveur du figatelli et de la pencetta qui arrivent directement du pays !), mais je m'égare !

    Un peu iconoclaste et anticonformiste, je me moque du calendrier pour te souhaiter de grands bonheurs dans tes explorations du monde proche ou lointain, de petites joies au quotidien et surtout une bonne santé pour poursuivre ta quête.

    Pour le reste...

    Forti saremu se saremu uniti !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :