• Perles de pluie

     

    Perles de pluie

     

    Ces derniers jours on a subi du très mauvais temps.Pluie abondante, vent violent, neige en altitude.Puis le soleil est revenu pour ne pas faire mentir le dicton.

    Ces perles de pluie sur le tilleul qui fait face au salon, au lever du soleil est  une belle image.

    Elle m'a fait penser immédiatement à la chanson de Jacques Brel, ne me quitte pas, "je t'offrirais des perles de pluie  ne me quitte pas".

    Ce morceau culte, dont seul Brel pouvait faire vibrer les paroles de façon inimitable, a été repris par de nombreux artistes français ou étrangers.

    J'ai choisi l'interprétation de Nina Simone, autre monstre sacrée du chant , qui ne peut que nous émouvoir. On dirait qu'elle chante avec quelqu'un  d'autre alors que ce sont que les intonations de sa voix qui donnent l'illusion.

    Comme quoi les associations d'idées ou d'émotions...... 

     

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

    « Futur styliste....Drame au Népal. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 05:36
    Bonjour Baba, Je n écouterai pas maintenant pour ne pas réveiller la petite famille. Et de plus je t'envoie le soleil marocain. Bon jeudi. Huguette
    2
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 06:32

    Bonne fin de semaine.

    Bon jeudi.

    Christian

    3
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 06:53

    J'ai toujours des frissons quand j'entends cette chanson et

    surtout interprétée de cette façon,

    elle reste si "vivante"...!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 07:19

    Tes perles photographiques sont superbes et comment

    ne pas aimer cette chanson et cette merveilleuse interprète!

    Très belle journée

    5
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 08:10

    une superbe photo 

     je n' ai jamais pu    prendre des photos de la pluie 

     merci pour la vidéo 

     bon jeudi 

     kénavo BABA 

    6
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 08:37

    Une bien belle chanson, merci Baba...

    Toujours la grisaille dans le Rhône...

    Belle journée..

    7
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 09:47

    Bonjour Baba

    Un grand chanteur Jacques Brel, un amoureux de l'aviation comme nous.

    Quand à la pluie, beaucoup dans la sud aimeraient la voir tomber.

    Un plaisir d'écoute ta vidéo, bon choix.

    Bonne fin de semaine,

    Chris et Mary

    8
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 10:04

    Bonjour Baba

    Merci pour ces gouttes de pluie venues d'un pays où il ne pleut guère. 

    Il en faut pour remplir les nappes...

    Je te souhaite une bonne journée.

    Amicalement, Michel

    9
    Vagamonde-bis
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 10:05
    Moi aussi, en dehors de Brel, c'est seulement l'interprétation de Nina Simone que je préfère et adore.
    10
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 10:41

    Bonjour Baba,

    superbe photo de ces perles de pluie accompagnée de la chanson de Brel..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Maya61
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 11:14
    Coucou Joli cliché en effet Éternel Monsieur Brel. 2 superbes interprétations Bon aprem
    12
    luce
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 11:41

    Bonjour Baba,

    Brel, Nina Simone,  , à chacun son genre,  une chanson que je connais bien et que j'apprécie  énormément surtout

    exécutée par ces deux extraordinaires interprètes.  Merci de nous les faire revivre, ils sont un peu oubliés à la radio et c'est dommage.

    Bonne journée.

    13
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:31

    Bonjour Baba, quelle magnifique chanson de Brel, elle est intemporelle! Ici, pluie, vent et 12°! On se croirait au mois de Mars! Bonne journée a toi et Mme Baba. gros bisous.

    14
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:35

    Salut,

    Bravo pour la photo.

    On a un temps à décorner les boeufs et on nous promet de la neige pour lundi.

    Demain je fais le plein d'essence car on annonce des grèves la semaine prochaine.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne soirée

    15
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:42

    merci pour ces beaux cadeaux

    enfiler des perles de pluie serait un bel exploit

    dominique

    16
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:48

    Bonjour Baba. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les perles de pluie qui font de jolies images à toutes les heures du jour. Monsieur Brel à si bien trouvé en chanson les paroles qui sont un poème à elles seules et l'interprétation de cette magnifique chanson par Nina Simone dont  la voix nous apporte du rêve et du bonheur. Merci à toi pour ce joli partage et bonne fin de semaine également.

    17
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:52

    bonsoir Baba , waouh j'aime les perles de rosée et les gouttes !  

    et Nina Simone j'aime +++  cette chanson 

    , et  ... My way  c'est la plus belle version pour moi !

    belle fin de semaine a + 

    18
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 17:52

    j'ai écouté cette chanson bien des fois par Brel et Nina Simone, une voix qu'on n'oublie pas , chanteuse que j'écoute souvent.jolies perles de pluie sur ta photo.

    19
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 18:24

    Bonjour

    Merci de nous présenter tous ses beaux diamants

    bonne soirée bises

    20
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 21:55

    ton cliché est sublime on penserait à des lumières de noel !! 

    ah les perles de pluie de brel !!! 

    nina simone une voix particulière, un timbre particulier , bon choix.. 

    belle interprétation.. 

    nous il fait moins moche aussi, 11° et sans pluie ça fait du bien, hier aussi ça allait

    en début de semaine c'etait une pluie fine comme à londres très désagréable.

    mais par contre on va vers le froid pour la semaine prochaine... 

    bonne soirée, nuit et bizou baba flO.

     

    21
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:26

    Belle voix que Nina, Belles ces perles de pluie Merci à toi Baba Bon vendredi Bonne journée Amitiés Bérénice

    22
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:49

    bonjour baba

    oui j'ai vu que la corse avait aussi du mauvais temps comme nous meme si aujourd'hui le soleil est là ! j'aime beaucoup nina simone et aussi jacques brel, trop vite disparu ! passes une belle journée

    23
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:59

    Bonne journée Baba, à lundi, bons baisers

    24
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 10:02

    une belle photo associée à une magnifique chanson(quoique je préfère Brel!)

    bonne fin de semaine

    25
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:27

    Je connais cette chanson bien sûr, autant interprétée par le grand Brel que par la géniale Nina Simone... et bien illustrée par tes perles de pluies, chose que nous n'avons pas depuis un bon bout de temps, malgré des nuages qui viennent de temps en temps nous visiter, juste pour nous cacher le soleil !

    Bonne journée à toi

    26
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:30

    Excellente chanson mais je la préfère interprétée par Jacques Brel.

    Pas de perles de pluie ici depuis pas mal de temps mais toujours du grand vent mais pas très froid, 14° à l'instant.

    Bon week-end à vous deux ou plus !

    27
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:41

    Bonjour, j'aime aussi beaucoup la version d'Imany, je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    28
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:46

    Une très jolie photo, pas facile de la prendre faut pas en perdre une goutte, lol, JL

    29
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 16:14

    Bonjour Baba, ici il y a  du soleil et 12° mais toujours du vent! Bonne fin de journée et gros bisous a vous deux.

    30
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 19:10

    cette chanson par Brel était extraordinaire!souvenir,souvenir....

    bonne fin de semaine.

    31
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 19:59

    Bonsoir baba,

    Ah! Oui, je suis toujours admirative devant les perles de pluie qui ornent les arbres, les buissons, c'est magnifique. 

    Magnifique chanson de Jacques Brel qui est un chanteur que j'aime beaucoup depuis ma jeunesse et c'est aussi un très bon acteur. Quant à Nina Simone, c'est elle aussi, une très grande chanteuse et tu me donnes envie de sortir ma cassette audio où elle interprète cette belle chanson car j'avais oublié. Merci pour cette belle interprétation que j'aie écoutée avec plaisir et  avec beaucoup d'émotion.

    Bonne soirée.

    32
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 21:45

    bonsoir  ,jolie chanson , peu importe qui la chante , à chacun sa façon , du côté météo , c'était la grisaille mais nous avons vu le soleil , faut voir la poussière sur les carreaux mais ils attendrons que ma bronchite soit passée , hier à 15h j'ai téléphoné à la secrétaire pour voir si le médecin ne pouvait pas me prendre dès qu'il aurait un moment car sur doctolib ,j'en avait marre de tousser , ça fait plusieurs jours que ça traine , je me suis soigné mais les médicaments n'étaient pas assez fort  , c' n'étaitt pas avant mardi prochain ,donc , elle m'adit , venez à 16h45  , je suis sortie à 17h30 , direction , la pharmacie pour les médicaments , retour à la maison , j'ai téléphoné à 18h à l'infirmier pour un test pcr  (négatif),il me dit je suis en face de chez vous, j'arrive et voilà , c'est fait en à peine 2h, c'est bizarre , je n'ai ni gout , ni odorat et j'entends moins d'une oreille , bonne soirée , bisous

    33
    Samedi 14 Janvier 2023 à 08:48

    un excellent partage

    34
    Samedi 14 Janvier 2023 à 09:56

    Chez nous aussi, beaucoup de pluie

    Bon dimanche

    René

    35
    Samedi 14 Janvier 2023 à 10:29

    Bonjour 

    Belle photo, chez nous aussi pas mal de pluie heureusement que j'ai fait le plein de soleil en Namibie .

    Excellente chanson, je la préfère par Brel. 

    Bon week end 

    36
    Samedi 14 Janvier 2023 à 12:19

    Salut

    Le temps est orageux et le froid envahit peu à peu la casba.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bon week-end

    Comprendre la macronnerie art 4.

     

    37
    Samedi 14 Janvier 2023 à 12:24

    bon w.end baba, avec un temps très très moche ce matin pluie vent, et grisaille beurk beurk

    toute la nuit les volets ont tapés , grrr ça m'a énervé.. 

    bon là on va pas avoir un super w.end, et la semaine prochaine va être froide et moche ... 

    mais bon janvier est à passer et février aussi, ensuite mars nous annoncera le printemps ! 

    ça passe vite je trouve... les saisons.. pour çaque j'aime avoir 4 saisons. 

    espère que vous allez bien ta femme et toi et la petite fille, un gros bizou à vous , flo

    38
    Samedi 14 Janvier 2023 à 12:46

    magnifique photo perlée et choix musical

    belle journée à vous deux

    39
    Samedi 14 Janvier 2023 à 18:38

    Bonsoir Baba ! déjà très belle photo ! on dirait des petites boules de Noël accrochées dans les branches. 

    Quant à la chanson de Jacques Brel, chantée par Nina Simone, ça donne des frissons. Quelle magnifique voix

    Elle vit la chanson et nous la transmet.

    Merci pour ce magnifique partage.

    Bonne soirée ! 

    40
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 10:47

    beau soleil et 6° la moitié moins qu'hier  mais bon demain ça sera pire , mais soleil on peut pas tout avoir hein.. 

    impossible d'avoir la cousine isabel j'espère quelle va bien, j'ai toujours peur à son âge.. 

    maman va mieux elle a eu, une sorte d'indigestion plus je pense que gastro, tant mieux.. 

    on a rdv demain chez le rhumato, toutes les deux, maman à 10H30 et moi 11H 

    renouvellement de médocs .. en février ce seront les yeux... je refais un champ visuel espérons que tout ira bien mais cette fois je le fais au cabinet et non à l'hopital que la dame me criait dessus.. première fois que j'en faisais un et j'avais une mauvaise position donc j'ai bougé , arf.. 

    allez une bonne journée à toi baba, et un gros bizou , bon dimanche flo 

    41
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 15:49

    Salut,

    Il commence à faire froid. Il pleut et le vent est fort.

    On ne sort pas ce dimanche.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne fin de journée

    On a raté quoi aux infos ?

    42
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 16:09

    Bonjour Baba, toujours du vent mais pas de pluie pour ce dimanche. Bon dimanche et gros bisous a vous deux.

    43
    Mardi 17 Janvier 2023 à 16:26

    Il pleut parfois en Corse ? ! ça me console de notre météo pourrie en Belgique :-)

    Très jolie photo.

    J'ai pensé à vous dernièrement en écoutant un chant corse avec P. Fiori dans l'émission de samedi soir sur FR 2 " La fine équipe" 

    Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :