• La Giara de Gesturi.....

    Centre de la Sardaigne, un plateau volcanique isolé. C'est là que depuis trois millénaires vivent les derniers chevaux sauvages d' Europe.

    Je prends les informations, un guide du parc me propose de me joindre à un tout petit groupe, pour tenter de voir ces chevaux. Il fait chaud et les points d'eau où ils se regroupent habituellement sont desséchés.

    La Giara de Gesturi.....

    On marche dans une végétation dense, pour déboucher sur un plateau dégagé et poussiéreux à souhait. Nous nous dissimulons en lisière . Et puis soudain arrivent les chevaux par des sentes différentes.Les uns sont bruns les autres noirs. Deux clans distincts.

    La Giara de Gesturi.....

    Les étalons se rapprochent , se jaugent et  finalement se battent.C'est magnifique et sauvage à la fois.Pas de cadeaux: ruades, morsures, courses tout y passe. Je suis bien placé, mode rafale et télé de 300 mm.Quelques belles images en résultent que je vous propose en cette fin de semaine.

    Bon Week end.


    34 commentaires
  • Nous sommes au Gujarat, un état de l'Inde, plus exactement dans le kutch, une zone isolée, où se trouve des réserves animalières , et un désert de sel, zone tampon avec le Pakistan.

     

    Autant vous dire que les traditions entretenues par les ethnies qui y vivent sont vivaces.

    On ne pénètre pas dans ses territoires librement.Tout est contrôlé, il faut demander des autorisations spéciales aux autorités locales et bien souvent un accompagnant agrée et officiel est indispensable. 

     

    Je vous offre aujourd'hui et très simplement quelques regards de femmes.Elles sont dans leurs costumes de tous les jours, avec des bijoux traditionnels.

     

    Pour finir le portrait d'un homme en transes lors d'une cérémonie religieuse à Poshina dans le nord du Gujarat

     

    Bonne journée.


    39 commentaires
  • Je suis au Népal quelques mois avant le terrible tremblement de Terre,plus exactement dans le massif de L'Annapurna.

     

    Rizières.....

     

    Six heures du matin le soleil se lève sur les sommets enneigés de l' Himalaya ,les vallées sont noyés encore dans des nuages moutonneux. Par chance je loge bien plus haut, spectacle dantesque.

    .

    Plus tard dans la journée ,je voulais absolument voir les cultures vivrières de ce peuple courageux.

    Ici pas de mécanisation, tout se fait à la main avec l'aide de quelques animaux.

     

    Rizières.....

    On se croirait dans des tableaux impressionnistes, le soleil couchant dore à merveille les rizières qui ne vont pas tarder à être moissonnées,, vision qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

    Bon dimanche et excellente semaine.


    40 commentaires