• Souvenir glacé

     

    Après mes derniers articles consacrés à L'Afrique, au dunes, au sable et à la chaleur parfois écrasante , beaucoup d'entre vous pensent que je ne pars qu'au sud ! Que Nenni,  parfois je me dirige aussi au Nord et pour prouver mon affirmation je vous emmène en Autriche pas loin de Salzburg.

    Alors imaginez la surprise d'un Ajaccien bon teint quand il débarque par un après midi quand même ensoleillé à Zell am See, un lac superbe découvert un été et que je retouve complètement gelé dans un panorama incroyable.

    Je crois que cela devait être pendant un week end, et je découvre avec mon épouse une autre vie inconnue pour moi.Les gens se balladent au milieu du lac, les familles  promènent les enfants dans les poussettes. D'autres patinent dans des mouvements naturels innés pendant que je regarde attentivement où je mets les pieds car je crains les fractures.

    Moi qui ai l'habitude de voir les joueurs de pétanque, je découvre un autre jeu de curling que je n'avais vu qu'à la télé aux jeux Olympiques.....On discute on se pose, on boit un coup, et on grignote, pour moi c'est vraiment un dépaysement total et un souvenir incroyable.

    Bon vous avez compris j'aime aussi le Nord. Mdrrr

    Prenez soin de vous, ici les touristes nous ont laissé leur Covid, les hôpitaux et les Ephads sont fermés c'est la galère !

    On résiste. 

    Très bonne soirée.

    « Nomades Mauritaniens.San Mamilianu...... »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 11:58
    Pour un passionné comme vous, il serait impensable que vous occultiez une partie de notre globe...
    2
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 12:36

    C'est ça notre planète, elle nous présente tellement de facettes. Il faudrait plus que plusieurs vies pour en faire le tour. Et comme pour toi je suis émerveillé par une nouvelle découverte.

    Bonne fin de journée.

    3
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 12:39

    Moi je trouve que l'on est mieux en Afrique!, il y fait plus chaud !!! mdr

    Passe une bonne journée

    4
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 13:30

    c'est magnifique ! ça donne envie d'avoir de la neige ! mdrr

    punaise ils n'ont pas la frousse hein, je t'imagine bien avec josiane en train de reluquer si la glace est assez épaisse !

    brrr.. un truc à aller avec une combinaison de plongée sous le manteau en laine hein lol..

    j'adore les petits qui patinent sont super à l'aise hein..  et certains marchent sur la glace comme s'ils marchaient sur la terre ferme .. c'est beau d'être jeune hein...

    jamais été douée pour le patin à glace ni à roulettes d'ailleurs, par contre j'étais douée en ski, javais le niveau chamois. mais à 42 ans j'ai pris peur, des autres.. qui dévalaient les pistes comme des fous.. et me frolait !!! depuis je ne suis pas remontée sur les planches ça ne donnerait plus grand chose je pense ou alors faudrait que je sois toute seule sur la piste lol..

    merci pour cette jolie vidéo, qui nous donne un aperçu de l'hiver qui va arriver ..

    malheureusement cette année avec la covid !!! snifff

    bon mercredi baba, une douche, je déjeune et télé, puis sieste, je viens de finir le ménage crevée !

    faut ruser pour aérer pendant midi et deux que les ouvriers mangent !

    je t'embrasse bien fort, caresses à dora, bibi flo

    5
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 13:36

    Un super article, avec une belle vidéo;

    quand il fait chaud cela remplace la climatisation virtuelle !

    Je crois avoir enfin résolu mon problème internet,

    SFR avait sans m’avertir changé mon code ! Incroyable mais vrai !

    Ici à Toulouse le soleil se cache derrière les nuages…

    Je te souhaite un bon mercredi. Cordiales amitiés & à + yes

     

    6
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 15:44

    C'est magique !

    Eh oui, toutes les régions ont besoin des touristes, mais pas que des avantages !

    Bon courage, prenez-bien soin de vous

    7
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 15:59

    Notre planète a tant de facettes Baba et tu as eu le bonheur de découvrir "le froid " et "le chaud",

    ta vidéo est magnifique, elle me donne l'envie de froid et de neige alors que je déteste cela ,

    mais je donne ma place pour aller "tester  l'épaisseur de la glace", courageuse mais pas téméraire .

    Merci Baba pour cette découverte de ce petit bout du monde ..

    et dire que j'ai failli aller directement de la Guadeloupe à St Pierre et Miquelon ,

    ouf .... après trois ans là-bas, je serais revenue transformée  en glaçon !!!

    Beau mercredi ensoleillé, l'été indien, beaucoup de touristes , jeunes et seniors mais tous masqués

    dans ma région ouf une fois encore !!!

    Amitiés ,

    Christiane

    8
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 16:13

    Bonjour Baba,

    quel étonnement de te voir te balader sur un lac glacé, où l'on se promène à l'aise en patins ou autre chose, les gens de là bas se sentent à l'aise partout. Ils se savent en sécurité.

    Us et coutumes de chaque coin sont bien différents.

    Amicalement.

    Sylvie

    9
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 16:21

    Salut,

    J'ai bien aimé la vidéo, ca me fait des souvenirs de la Bavière.

    Le temps est beau alors on est sorti faire les courses .

    On y va vers midi chez Leclerc car il y a peu de monde et on est tranquille dans les rayons.

    J'espère que tout le monde va bien.

    Bonne journée

    10
    Monica-breiz
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 17:30
    Ah c edt très beau
    J aimerais voir la neige je n en ait pas beaucoup vue
    Tres belle musique aussi

    Kenavo Baba
    11
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 18:05

    je préfère quand mème la pétanque de chez nous...lol

    bonne journée;

    12
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:01

    Bonsoir Baba

    Je préfère et de loin la Corse, car moi je n'aime pas le froid et si ce lac est gelé c'est qu'il ne fait pas chaud.

    Mais ta vidéo est marrante, ça doit être agréable pour celui qui aime faire de la glisse.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    13
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:58

    bonsoir , bien jolie ta vidéo , et bien les gens n'ont pas peur , doivent être habituer à marcher sur la glace , ça doit faire une certaine épaisseur pour s'y risquer  , encore un beau soleil l'après-midi bien que la matinée fut grise , mais le wk-end les températures vont augmenter , bonne soirée , bisous

     

    14
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 21:36

    Tu aimes le nord et le sud !!

    Cela fait du bien de voir de la neige après toutes la chaleur ! c'est ravigotant,  merci Baba pour cette belle vidéo !!

    Bonne soirée gros bisous

    15
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 02:44

    Bonjour baba

    je connais ce lac, mais pas gelé

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    16
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 04:15

    Merci pour cette belle vidéo qui nous transporte dans un monde qui ne craint pas le froid et en fait même un mode de vie.

    J'avoue quand même préférer la chaleur ...

    Je te souhaite un bon jeudi, toujours en été. 
    Mais pas le moral ... et débordée avec les problèmes de thierry ... et autres, familiaux. 
    Plus trop de motivation et surtout un manque d'intérêt. 
    Gros bisoux, cher baba.
     
    17
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 08:05

    Quand on avait notre maison à Echallon on a aussi connu le plaisir de marcher sur la glace, au lac Genin... même des voitures pouvaient y rouler !

    Ceci dit, c'est pas pour rien qu'on a vendu la maison pour descendre plus au sud... ! 

    Connaître le nord c'est une chose, mais y vivre c'en est une autre ! lol !

    Bonne journée

    18
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:20

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    ta vidéo me rappelle le lac de Gérardmer lorsqu'il est gelé en hiver..

    Bonne journée, chez nous nuageuse, gros bisous

    19
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 11:57

    Salut,

    Le temps est super pour finir de peindre le mur .

    Alors cet après midi on va s'y atteler.

    Bonne journée

    20
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 11:59

    Je pense que toutes les régions du monde sont belles encore faut-il qu'on se donne la peine de les découvrir.

    C'est trop froid pour moi, le soleil me manquerait vite et puis...............je suis souvent parterre, pour cela pas besoin de glace ni de neige, le bitume et la terre font l'affaire (sourire).

    Merci pour la découverte froide mais animée.

    Bonne journée Baba. La pluie est enfin là.

     

    21
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 16:59

    Bonsoir cher Baba

    Splendide ta vidéo avec ce ravissant lac gelé et on voit qu'aussi bien petits et grands profitent bien de la glace, j'avoue que j'aurais peur que la glace se rompt, tu sais je crois qu'on s'habitue aussi bien au froid qu'au chaud c'est question d'habitude, j'ai une nièce du côté de mon mari Réunionnais qui vit au Canada depuis 2 ans purée elle a eu du mal avec le froid intense au début dur dur mais maintenant elle s'y plait bien et adore la neige, ceci dit je préfère être au soleil et à la chaleur...tant qu'elle n'est pas caniculaire mais on ne choisit pas toujours, c'est super de nous faire visiter ce bel endroit je ne connais pas du tout l'Autriche.

    Et oui idem pour nous avec le covid-19, je ne sais pas si tu es en rouge mais nous oui et de plus en plus de cas ce qui fait qu'on est en zone rouge depuis dimanche dernier et les deux CHU Nord et Sud commencent à être débordés de malades, courage et prudence.

    Pas de bonne heure mais de bonne humeur je viens ce soir te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée et te remercier de ton gentil passage chez moi.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    22
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 17:53

    Voila une superbe vidéo,j'ai regardée 2 fois

    il marche sur la glace comme si c'était du sable

    il y a longtemps que moi j'aurais les 4 fers en l'air

    dans ma jeunesse la glace des glacier ..ok

    mais ça na pas duré longtemps ,

    et maintenant une tache de glace me fait peur ...de tomber

    bonne soirée bisous

    23
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 23:41

    Une belle vidéo rafraîchissante, ou les tout petits gamins  s'en donnent à fond, toujours original de voir leurs parties de pétanques, lol, et comme quoi partout ou l'on va sud ou nord , nous passons toujours d'agréables moments à y être, super JL

    24
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 02:13
    Bonjour baba Termine bien la semaine Avec amitiés René
    25
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:06

    Je comprends la surprise mais je vois aussi la nostalgie à travers tes propos...

    26
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:15

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    voici une photo du lac de Gerardmer gelé, c'est impressionnant..

    Le temps est nuageux chez nous en ce moment..

    Bonne journée, bons baisers

    27
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:03

    Effectivement ce doit être très dépaysant  cette vie sur la glace.J'avoue que je ne serais pas rassuré moi non plus  si j'allais sur un lac gelé.

    Bon week end avec  les précautions qui s'imposent !

    28
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:50

    tu m'as fait rire avec mes fantasmes lol.. kevin lui me traite de cougar ! encore pire...

    surtout que cest pas vrai... je suis calme lol.. en plus !  je ne fais que constater quoi  mdrrr.. hihihi..

    je suis d'accord avec toi pour la beauté , ça ne se mange pas en salade, mon fils lui fait surtout attention à l'aspect extérieur, le vernis comme je l'appelle, je l'ai fait aussi jeune, assez superficielle j'étais, mais après j'ai compris , que l'habit ne faisait pas le moine bon si on peut avoir les deux hein..  bien que maintenant il a sa liste dans sa tête, il en veut une sûre d'elle, pas fragile, qu'il puisse se barrer en déplacement sans qu'elle se noie dans une goutte d'eau .. et surtout pas jalouse ni malade.. depressive etc... il a donné !!!

    bon après si elle peut être mince, brune avec de grands cheveux longs ça serait idéal pour lui lol.

    ma mère irait vers le mieux, jetais contente me suis dit on va pouvoir balader, vlan il va faire trop chaud voudra pas sortir...

    on a le même temps qu'à majorque.. 

    bizou baba et un bon vendredi, espère que ta petite fille va bien, 

    toute la petite famille, gros bibi flo

    caresse à dora

    29
    mamylette
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 11:17

    on peut dire que tu as vu des choses extraordinaires dans ta vie. cette vidéo est superbe ....et surprenante

    30
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 11:45

    Salut

    Il fait beau et c'est tant mieux car on va sortir.

    A Arras il n'y aura pas de marché de Noël.

    On attend les nouvelles mesures.

    Bon week-end

     

    31
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 11:49

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    chaque pays a son charme, j'ai visité l'Autriche en Juin 2001, c'est différent...
    Belle vidéo...Tout va bien, prenez soin de vous..Cordialement ...Jacques

    32
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 12:58

    Je vais attendre ton prochain article !  

    Bon vendredi . Cordiales amitiés & à + yes

    33
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 15:12

    Bonjour baba, l'Autriche est une contrée que j'affectionne particulièrement, et j'y suis allées énormément de fois, que ça soit en hiver ou en été c'est une merveille. Ton film est très bien fait. Les gens savent toujours s'amuser ici ou ailleurs et c'est tant mieux. Je te souhaite une bonne fin de semaine, amitiés de Marie

    34
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 15:47

    Bonjour,

    Les autochtones aiment leur condition de froid, mais je pense qu'ils aiment aussi prendre le chaud dans les pays du sud de l'Europe.

    Une bonne glace chez un bon glacier en Corse, rien de tel pour le plaisir...

    Bonne journée, Chris

    35
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 20:43

    bonsoir  , j'espère que tu as passé un bon vendredi , super soleil et ça va continuer , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    36
    Samedi 12 Septembre 2020 à 02:44
    Bonjour baba Je te souhaite un bon week-end Avec amitiés René
    37
    Samedi 12 Septembre 2020 à 08:54

    la création du jour

    Bonjour Baba, 

    le soleil est de retour ce matin avec 22°...

    Bonne journée, gros bisous

    38
    Samedi 12 Septembre 2020 à 11:16

    allez c'est parti pour une vague de chaleur, qui va durer 8 jrs ..; ce w.end 29/30 et toute la semaine, 33, 34, pas moins de 30 quoi..; olé  une presque canicule en septembre, nuit à 19° du jamais vu à la mi-septembre..

    mon amie gisèle de nice, prenait l'avion pour ta belle île avec sa cousine, elles ont loué une voiture et dorment à portovecchio

    vont faire toute la côte ouest et vont revenir par basta , toujours en avion.. je suis contente pour elle, c'etait son rêve d'aller en corse, et sa cousine qui connait ne voulait pas y retourner, mais là elle a fait un effort pour lui faire plaisir.  du coup etait contente, elle pensait avoir un peu d'air en quittant le continent s'il y a une canicule ça va être chaud !!! bon après y a le maquis, la montagne pour trouver de la fraicheur hein !!! 

     sinon kevin emballé par son boulot, est tracassé y a un cas de covid dans sa boite.. doivent faire des tests mais pas si facile que ça , la boite est grande, n'a jamais été en contact direct avec la fille.. mais bon il a pu toucher un truc qu'elle avait préalablement touché, tout le monde est sur le qui-vive.. ont eu une réunion à ce sujet , les tests sur paris sont difficilement faisables rapidement en plus 3 semaines de délai dans ma ville.. désinfection à fond de tout , je lave même la vaisselle au sanythol.. purée nous enquiquine bien cette covid 19 ...

    un bizou et un bon w.end baba, la caresse à petite dora , bizou flo

    39
    Samedi 12 Septembre 2020 à 16:32

    Salut,

    Le temps est super , c'est bon pour la balade.

    Il ne fait pas encore trop chaud.

    Bonne journée

    40
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 10:19

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    il va faire chaud aujourd'hui déjà 27°..

    Bonne journée, bons baisers

    41
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:44

    te souhaite un bon dimanche soir baba , il a fait 30 mais ça va ce seront les prochains jours qui seront plus difficiles.

    normalement je dois voir marie france mon ex directrice demain midi ou mardi midi, on devait manger ensemble au resto des bords de marne ou c'etait si bien mais ça a été vendu !!  du coup je sais pas on va voir ce que l'on fait, j'ai tel, les repreneurs ont un menu mais vachement plus cher, ça va être l'inconnu si on y va, ce qui est bien c'est que l'on peut manger en terrasse dehors pour la covid c'est mieux..  faut que je vois ça avec elle, elle doit me tel, pour que l'on mette les choses au point.

    j'ai eu la cousine isabel de soller au tel, ils ont le même temps que nous, aujourd'hui ont eu la tempête la semaine dernière depuis ont plein de moustiques..elle dit que c'est vide, y a pas eu beaucoup de touristes à soller, que c'est mieux pour les résidents mais pour le tourisme, une horreur..

    les hotels ferment les uns derrière les autres.. c'est triste.

    un bizou baba et un bon dimanche soir, caresses à dora, qui j'espère va bien.

    je tembrasse flO.

    42
    Lundi 14 Septembre 2020 à 09:03

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    voici l'ouvrage que je viens de terminer .

    Le beau temps continue avec 24° ce matin

    Bonne journée, gros bisous

    43
    Lundi 14 Septembre 2020 à 12:10

    Bonjour Baba, c'est beau ce lac gelé! belle journée et gros bisous

    44
    Lundi 14 Septembre 2020 à 13:33

    Non, non, Baba ! Moi, je ne fais pas partie de tes blogueurs amis qui pensent que tu ne vas que dans le Sud !!! Tu as beaucoup voyagé, et c'est normal que tu nous parles, aujourd'hui, de l'Autriche.

    Le pays est beau, très clean. En 1976, j'y suis allée avec une amie. Nous avons fait du stop durant 15 jours - à cette époque, je parlais encore allemand ! Car j'avais terminé ma scolarité 3 ans + tôt...-. Nous avons, notamment, admiré le tremplin de saut à ski à Innsbruck (JO de 1976) ; c'était grandiose !

    Très bonne journée,

    Boussa du bled

    45
    Lundi 14 Septembre 2020 à 14:16

    J'attendrai encore un peu la suite !

    Passe un bon lundi . Cordiales amitiés & à + yes

    46
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:48

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    c'est vrai qu'il y a de belles choses à voir en Dordogne..

    Bonne journée, bons baisers

    47
    Mardi 15 Septembre 2020 à 11:30

    ça fait du bien de venir se rafraichir chez toi !!!

    Vous etiez mieux dans la montagne cest sûr.. faudrait une pièce ou vous pouvez dormir, et y passer deux ou trois jours lors des fortes chaleurs, car ça va pas aller en s'arrangeant je pense, mon fils dit que dans le temps les gens etaient mobiles, les tribus tout ça demenageaient au gré des saisons, y a pas si longtemps que ça que l'on est devenu un peuple qui ne bouge plus !!!  il faudra peut être revoir notre manière de vivre..  en tout cas je redoute déjà l'été prochain..

    il fait plus chaud qu'à majorque et que chez toi je pense, aussi.. 35 voire 36 dans certains endroits, comme on est dans une cuvette je redoute le pire !!!

    hier jai passé la journée avec MF un très bon moment mais je suis inquiète pour sa santé, elle a eu un malaise pas normal, et m'a dit que ça lui faisait une fois par mois et que ça passait mais je ne trouve pas ça normal.. sutout les fourmillements, la nuque raide qui me soucie  beaucoup, mais elle ne veut rien savoir .. dit que c'est occasionnel.. n'en démord pas !

    allez jai fait cuire la viande et les légumes pour kevin ce soir et demain midi, plus qu'à etendre ma machine, balayer partout et ça sera terminé repos allongée comme les chats sans bouger .. plus que ça à faire en attendant que la chaleur se passe.. je mettrai la clim en soirée..  jet 'embrasse caresses à dora, petite mère, me suis régalée en matou hier avec ceux de MF .

    gros bizou baba Flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :