• Tout le monde comprend....

     

    Ben voila on va attaquer la troisième semaine de confinement, mais on ne s' y habitue que difficilement  ainsi qu' aux informations bien contradictoires qui circulent de partout .C'est lassant et je préfère m'informer en faisant une revue de presse le matin  pour me forger une opinion. Malgré les recommandations, malgré les avertissements trop de personnes encore ne les respectent pas. C'est de l'inconscience quand on voit déjà le nombre de morts que l'on compte.

    Mais paradoxalement l'imagination est au pouvoir et elle nous divertit.

    Même les petits comprennent que la situation n'est pas normale.Regardez par exemple ce clip de quelques secondes il est éloquent non?

    Tout le monde comprend....

     

    whatsapp-video-2020-03-24-at-02.43.36.mp4

    Même nos animaux de compagnie sont aux aguets, ils perçoivent  bien que nous ne sommes pas comme d'habitude.

    Et puis il y a les angoissés qui se demandent comment ils vont survivre s'ils ne peuvent rien trouver à manger,

    Tout le monde comprend....

    et ceux que le confinement ne dérange pas beaucoup et qui pensent à la reprise du travail après ce véritable cauchemar.

    Tout le monde comprend....

    Allez on ne désespère pas, et on essaye de passer au mieux cette semaine.

     

     

     

     

     

    « Le poisson est passé trop vite......Pause.... »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Lundi 6 Avril à 16:37
    Rien de tel que l'humour en toute situation !!! En tout cas, perso, j'apprécie...
    2
    Lundi 6 Avril à 16:46

    Tous ces clips, vidéos, blagues qui passent en ce moment, ce sont les seules infos que j'apprécie, super, JL

    3
    Lundi 6 Avril à 17:41
    Bonjour
    Oui on attend avec impatience le droit de reprendre la clé des champs, et pour moi des grèves..
    Bonne nouvelles semaine pour toi Baba
    Portons nous bien du possible

    Kenavo
    4
    Lundi 6 Avril à 17:55

    Je trouve que depuis quelques jours, les gens font moins attention.. surtout dans les villes ..

    J'attends patiemment le dé confinement pour repartir chez moi..

    Ne désespérons pas.. bonne fin de journée gros bisous 

    5
    Lundi 6 Avril à 18:09

    Salut

    Des cons il y en a partout malheureusement.

    Chez moi aussi ca se balade .
    On croyait avoir de la pluie mais on a eu un pipi de chat.
    Sinon il fait beau avec 21°.
    Bonne semaine

    6
    Lundi 6 Avril à 18:11

    ...ici, cela se passe  assez bien mais il faut sans cesse rappeler les consignes d'usage pour certains, cela devient lassant à la télé..

    heureusement qu'il y a l'humour sur nos blogs!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 6 Avril à 18:12

    Salut Baba

    Tu attaques ta troisième semaine de confinement écris-tu, seriez vous en retard par rapport à l'hexagone parce que moi j'attaque ma quatrième LOL. Évidement ça commence à faire long et ce n'est pas demain qu'on pourra aller courir par travers monts et vallées.

    Amitiés

     

    8
    Lundi 6 Avril à 18:28

    BONJOUR

     Restons zen ...et on verra se que l'avenir nous apporte

    quand on a un jardin c'est tout de même plus facile

    et quelques blagues pour détendre l'atmosphère ça fait du bien 

    bonne semaine bises

    9
    Lundi 6 Avril à 19:27

    Bonsoir Baba

    Chez moi je ne vois pas grand monde se promener, quand je vais faire le tour du terrain de foot et ++ je ne croise que deux ou trois personnes et on s'évite.

    C'est bien d'avoir un peu d'humour

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    10
    Lundi 6 Avril à 19:31

    Terrible le chien !!!mdr

    Ca  fait du bien de rire!

    Bonne semaine

    11
    Lundi 6 Avril à 20:23

    ahhh ptdrrr la tête du chien quand le mec tousse... sheila avait horreur que je tousse, elle n'aimait pas ça et se barrait lol.

    et le mec qui veut que la levée du confinement se fasse un vendredi pour pas aller bosser ptdrrr

    mon pote pierre voudrait que le confinement dure longtemps, que les gros actionnaire sombrent !!!  il rêve mais bon pourquoi pas ça serait une bonne chose, tiens..  de toute façon on va surement changer notre façon de faire !

    moi déjà j'écoute les toubibs et pas le gouvernement.

    je ne les crois plus du tout , je ne les ai jamais vraiment cru !!!

    et même quand ils vont me dire vous pouvez sortir , y a plus de covid, je me méfierai !!!

    je ferai comme les chinois, je mettrai un masque et mes lingettes pour me désinfecter.

    bon allez on en a encore pour bien 2 mois à mon avis minimum.. alors prenons notre mal en patience.

    contente d'avoir 60 Ans.. enfin libérée, délivrée ... tralalalala..

    ta petite fille doit connaitre la chanson de la reine des neige  par coeur lol..

    la vieille reine des neiges est heureuse d'être à l'aube de sa retraite hihihi..

    maman réalise pas qu'elle m'a mise au monde y a 60 ans !

    ma marraine est née le même jour que moi , mais pas la même année elle a eu 83 ans

    sont choqués par la mort de la mère de la maman de joelle, si soudaine !

    prends bien soin de toi, ta femme, dora, et un gros bizou baba,

    demain 24° à paris plus chaud qu'à majorque lol..

    je t'embrasse flo.

    12
    Lundi 6 Avril à 21:22

    bonsoir , ça devient rasant les infos ,pas une chaine n'a les mêmes infos  , mais bon , on s'en sortira , restons optimiste ,mais quand on voit les idiots se promener en ville , le déconfinement n'est pas encore pour demain ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , confiné , c'est sûr , et ce qui est le plus dur , c'est qu'il a fait beau et que ça va continuer , heureusement on peut sortir 1 h mais la promenade est vite faite , bonne soirée , bisous

    13
    Lundi 6 Avril à 21:40

    re - bonsoir Baba , ah oui un peu d'humour dans ce monde en folie ???   hi hi  

    il y a de tout qui circulent sur le net !  il faut prendre du recul  ...

    et  se protéger  et  ...  !!    prenez soin de vous  ... 

    la vidéo reflète bien la réalité des animaux !! 

    ils sentent les choses ++ que nous  !

    merci belle semaine A +  

    14
    Lundi 6 Avril à 23:39

    on se distrait comme on peut en cette période et l'humour fait oublier(un peu) le reste...

    15
    Mardi 7 Avril à 02:56

    Bonjour baba
    patience et courage dans le confinement ta vie est en jeu
    Passe une bonne journée
    Avec amitiés
    René

    16
    Mardi 7 Avril à 05:55

    Un imbécile de voisin se vante d'avoir fait 3 sorties le même jour avec 3 papiers différents afin de "Niquer les flics" !

    Il faut vraiment être con car il ne pense pas qu'il met sa vie en jeu et celle de ses proches.

    Ce n'est pas un jeu, ça il faudrait que tout le monde le comprenne mais ce n'est pas le cas, hélas.

    Merci pour ton humour, ça, ça fait du bien et on n'est pas verbalisés !

    Bon mardi printannier ☼ !
    Mais soyons prudents sans sorties intempestives.
    Gros bisoux, cher baba.

     

    17
    Mardi 7 Avril à 09:28

    Je cuisine davantage pendant le confinement

    JP

    18
    Mardi 7 Avril à 09:32

    bon mardi baba , 60 ans et 1jour lol..

    hihihihi .. j'ai fait le coup à maman ce matin et à kevin au tel lol..

    bon ben 24° que l'on va avoir woaw .. de la balle

    on va tout faire ce matin pour profiter du jardin cet am..

    te souhaite une bonne journée baba, et te fais un gros bisou flo

    19
    Mardi 7 Avril à 09:58

    Nous on prend ça plutôt bien, on patiente... notre seul problème c'est ce con de wc qui est tombé en panne juste avant le confinement et qui nous oblige à descendre à chaque fois... pffff ! happy

    On va peut-être bientôt sortir masqués, si on trouve des masques... j'ai retrouvé un vieux masque de Mickey en carton, mais j'sais pas s'il est homologué ?

    Bonne journée, les oiseaux chantent, les fleurs fleurissent , tout va bien !

    20
    Mardi 7 Avril à 10:16

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    un peu d'humour ne fait pas de mal avec tout ce que l'on voit et entend à la télé...

    Bonne journée, bons baisers

     

    21
    Mardi 7 Avril à 10:41

    Bonjour Baba, je connaissais la première vidéo avec le bébé, je la trouve trop top. Celle du chien je ne l'avais pas vue, je me demande qui sont les gens qui fabriquent tous ces montages, c'est génial quand même... Merci de l'humour que tu as apporté dans ta page, ça fait du bien. Tu sais que je n'avais pas vu de prie-dieu dans ma photo !!! dingue.... Mais c'est vrai on peu la voir angoissante.... mais comme je suis optimiste, j'attends la fin de cette période avec sérénité (on ne peut pas faire autrement) Et personnellement j'ai bien plus peur de l'économie mondiale que du corona virus... Bonne journée, bisous

    bon mardi a vous tous :)

    22
    Mardi 7 Avril à 11:43

    Bonjour Baba

    De notre côté nous le prenons assez bien , nous nous occupons et parfois , même souvent , je regarde des vidéos , gifs rigolos etc  , comme ton billet du jour !

    Il faut continué de sourire et restez positif même si cela n'est pas toujours évident .

    Il faut absolument prendre son mal en patience , nous n'avons pas le choix

    Passe une bonne journée

    Bise

    23
    Mardi 7 Avril à 13:33

    Bonjour Baba,

    Beaucoup de vidéos et gifs rigolos pour nous divertir, les tiennes sont pas mal non plus  lol lol !

    Nous respectons le "confinement", nous sommes des personnes à risques,

    "autorisation de faire les courses de bonne heure " , Alain y est allé ce matin, masqué, ganté,

    et il y avait encore plus de monde ...et beaucoup n'avait pas l'âge requis ...

    Il m'a dit la prochaine fois , j'y vais à mon heure habituelle ..

    Passe une bonne journée et vive Skype !!!

    Amitiés,

    Christiane

    24
    Mardi 7 Avril à 14:10

    Bonjour Baba, très drôle tes vidéos, ça fait rire et ça fait du bien en ce moment surtout quand on est seule. moi je suis en confinement depuis le 1 mars car j'avais une bronchite depuis la fin fevrier. quand j'y repense cette bronchite me semble suspecte : toux très sèche et 3 jours de fièvre et ensuite très fatiguée......mais bon je vais bien mieux. je reste bien sagement chez moi, je profite de ma terrasse et je jardine. Respectons le confinement, c'est plus prudent. bonne journée et gros bisous

    25
    Mardi 7 Avril à 15:30

    Salut
    Toute la matinée j'ai eu des plantages avec Firefox.
    En début d'après midi j'ai forcé l'arrête de l'ordi .
    Et puis tout est revenu ????
    Il fait beau et 21°, c'est dommage de rester enfermer.
    Bonne journée

    26
    Mardi 7 Avril à 18:59

    Salut Baba, tient le coup va, tout a une fin.

    Juste quelques idées pêchées sur le net :

    "L'humour est presque toujours la colère maquillée"

    "L'humour est comme le café : meilleur très noir"

    "Il n'y pas d'humour innocent"

    Restons le plus possible chez nous, je souhaite que les inconscients restent en bonne santé
    mais que peut-être la leçon d'un évènement grave leur serait nécessaire.

    Bonne fin de soirée.

     

     

     

    27
    Mardi 7 Avril à 19:07

    Salut Baba,

    Ce n'est pas 3, mais 4semaines que l'on vient d'attaquer...

    Quelle indiscipline  ces français !

    Les gens sont vraiment "lèges" ma parole !

    D'un autre coté, il n'aurait jamais fallu parler de "déconfinement".

    En tout cas, vivement que ça se termine.

    Bon courage à vous et prenez soin de vous.

      • Mercredi 8 Avril à 16:47

        Effectivement, on perd la notion du temps

    28
    Mercredi 8 Avril à 01:41

    Coucou Baba,

    tu as trouvé le truc nous faire rire, c'es le meilleur moyen de nous délasser.

    Bon moi j'en ai un autre je vais aller me mette au lit; il sera temps.

    Douce nuit à toi et bise.

    29
    Mercredi 8 Avril à 02:52
    Bonjour baba Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    30
    Mercredi 8 Avril à 09:36

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    le soleil brille, il fera bon au jardin tantôt..

    Bonne journée, gros bisous

    31
    Mercredi 8 Avril à 10:28

    Heureusement qu'il y a l'humour pour oublier un peu ce présent angoissant.

    le chien est vraiment drôle !

    Pour certains la reprise va être difficile.On s'habitue vite au farniente !

    Oui, il y a beaucoup trop de gens dehors qui sortent pour rien . Cela ne fera qu'allonger le confinement. Au village il pèse moins forcément. Bonne journée

    32
    Mercredi 8 Avril à 15:01

    Salut

    Il fait beau avec 22°.

    Je suis sorti faire un tour de jardin.

    Bonne journée

    33
    Mercredi 8 Avril à 15:04

    Salut

    Il fait beau avec 22°.

    Je suis sorti faire un tour de jardin.

    Bonne journée

    34
    Mercredi 8 Avril à 16:47

    Purée la volte-face qu'il a fait le bébé. Il devrai porter un masque non?

    Et le chien n'est pas vraiment tranquille!

    Heureusement que mon ordi a un bon anti-virus!...

    Passe une bonne soirée.

    Je vais aller planter mes radis!

    Amitiés, Michel

    35
    Mercredi 8 Avril à 17:15

    Je viens de piquer une colère sur FB car 2 jeunes femmes sans distanciation sont venues du village (à 2km) à pieds. Je suis écœurée par ce manque de jugeote dans cette période si difficile et tragique que nous vivons. Fasse qu'elles n'aient pas à le regretter !!!

    J'ai bien aimé le bébé qui fait demi-tour lorsque sa mère tousse tout comme le chien qui se demande ce qui arrive. Quant aux lasagnes, je peux  dire où elles poussent (sourire) mais le pays n'est pas recommandé en ce moment, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

    Bonne soirée à vous deux et à bientôt Baba.

    Prenez bien soin de vous !!!!!!!

    36
    Mercredi 8 Avril à 21:26

    bonsoir , j'espère que tu as passé une bonne journée , ensoleillée qui plus est et demain les températures vont augmenter , dommage car il va falloir rester confiné ,notre président va encore nous annoncer que le confinement va durer plus longtemps , pas la peine d'être président pour le savoir  car on s'en doute , bonne soirée , bisous

    37
    Jeudi 9 Avril à 02:18

    Bonjour baba

    tu fait la confusion entre confinement et quarantaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    38
    Jeudi 9 Avril à 07:45

    Bonjour Baba

    je te souhaite une bonne journée

    Bise

    39
    Jeudi 9 Avril à 09:31

    La création du jour

    Bonjour Baba,  

    le soleil brille ce matin, cela va inciter les gens à sortir..

    Bonne journée, gros bisous

    40
    Jeudi 9 Avril à 12:47

    J'ai bien apprécié l'humour de cet article ( surtout en ce moment de confinement)

     Passe une bonne journée, bien confiné à l'abri du covid 19 ...

    Cordiales amitiés & à +  yes

    41
    Jeudi 9 Avril à 15:45

    Salut

    On a un temps super avec 24°.

    Je ne sais plus quoi faire au jardin alors je décore des masques que fabrique la Tiotte.

    Bonne journée

    42
    Jeudi 9 Avril à 20:41

    Coucou, je suis extremement déçue par la nature humaine. Je vois çà à Versailles. les gens en ont absolument rien à faire du confinement. C'est du grand n'importe quoi.. Aucun respect. LAMENTABLE. 

    Nous en sortirons plus forts c'est certain. Prends soin de toi et de tes proches.

    43
    Vendredi 10 Avril à 08:24

    La création du jour

    Bon vendredi saint Baba, bons baisers

    44
    Vendredi 10 Avril à 09:35
    Bonjour baba Termine bien la semaine Avec amitiés René
    45
    Vendredi 10 Avril à 10:55

    Espère que tu vas bien baba, nous ça suit son cours on s'accroche..

    la femme de ménage de maman nous a fait cadeau de 3 masques un chacun ! 

    pour nous remercier de la payer même si elle ne vient pas.. et pour nous protéger, c'est sympa hein

    ils sont beaux, j'ai fait une photo je montrerai sur mon prochain post...

    déjà vendredi, je ne vois pas le temps passer.. on a une livraison de prévue ce matin par carrefour

    la commande est complète , mais ils arrivent entre 11H et 15H pfff, alors les délais s'allongent.. avant c'etait 9H ou 11H

    ou 11H et 13H , bon on verra bien.. vont bien venir pendant la sieste de maman , tjrs comme ça !

    ma mère piaffe qu'elle n'aura pas son épaule d'agneau pour pâques, on y a pas pensé,

    ben tant pis elle l'aura plus tard lol..

    un bizou baba espère que ton , ton épouse et les tiens allez bien,

    un gros bibi et une caresse à petite dora, je t'embrasse flo

    46
    Samedi 11 Avril à 10:22

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    j'espère que ce n'est pas quelque chose de grave qui te fait mettre en pause..

    Bons baisers

    47
    Samedi 11 Avril à 17:06

    bonne  pause Baba 

     bonnes fêtes de pâques  pour toi et les tiens 

     à kénavo 

    48
    Samedi 11 Avril à 19:52

    bonne pause, baba, j'espère que tout va bien, ta maman tout ça ...

    j'espère que c'est rien de grave, on croise les doigts;

    à bientot, et caresse à dora, portez vous bien bibi flo

    49
    Dimanche 12 Avril à 06:25

    Bonne pause en espérant rien de grave ...

    Bisoux cher baba.

     

    50
    Dimanche 12 Avril à 11:13

    J'espère que ta pause n'est pas liée à un problème de santé, chez toi ou dans la famille ?

    à bientôt j'espère

    Dominique

     

    51
    Lundi 13 Avril à 10:42

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    en espérant que tout va bien je te déposes de bons baisers

    52
    Lundi 13 Avril à 11:06

    tiens un chocolat de pâques

    pour dora, un petit copain pour s'amuser avec

    il est masqué !!!  prudent le lapinou...

    bizou bizou flo

    53
    Mardi 14 Avril à 04:29

    Bonjour baba

    bonne pause, j'espère pas de problème de santé

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    54
    Mardi 14 Avril à 12:38

    Bonne pause et au plaisir de ton retour !

    Amicalement

    55
    Jeudi 16 Avril à 08:51

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    J'espère que tu vas bien..

    A bientôt.. Gros bisous

    56
    Jeudi 16 Avril à 10:32

    Bonjour baba

    tu me manque l'ami

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    57
    Jeudi 16 Avril à 12:11

    Salut baba,

    Je viens te souhaiter une bonne pause ! En espérant que tu prends soin de toi,

    A très bientôt pour des nouvelles fraîches !

    Bibis du Zaztt'-les-bains

    Damienne

    58
    Vendredi 17 Avril à 13:04

    bonne fin de semaine baba, en espérant que tout va bien, je pense à tes yeux ???

    moi en parlant de ça dès que l'on pourra revoir les toubibs j'irai chez l'ophtalmo, pour une visite de routine, ça fait 1an et demi, y a pas d'urgence mais bon, ça me rassure d'y aller tous les ans.

    bon week-end, à toi et ton épouse, prenez bien soin de vous, une caresse à petite dora, gros bizou flo.

    59
    Dimanche 19 Avril à 06:44

    Bonjour Baba

    Je lis que tu es en pause, j'espère que tout va pour le mieux pour toi, courage dans ces moments difficiles et prends bien soin de toi.

    Plein de bonnes ondes positives et bonne pause.

    Gros bisous confinés depuis la Réunion.

    60
    Samedi 25 Avril à 13:27

    Salut baba, j'espère que tu vas bien... Depuis 2 jours, je suis bloquée avec mon blog... J'ai beau cliquer sur les différents liens (rubriques, articles, commentaires, etc...), rien ne fonctionne ! J'ai écrit à Eklablog qui ne m'a tjrs pas répondu... Si cela vient de mon ordi, je ne sais pas comment faire...

    Bon weekend à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :