• Autriche Romantique

    J'ai passé plus de dix fois mes vacances estivales à Reifnitz sur le bord du Wörthersee à quelques kilomètre de Klagenfurt, ville universitaire et de Velden le Saint Trop Autrichien. Guère de Français dans le coin mais beaucoup d'Allemands. C'est un endroit idyllique  et romantique à souhait. Tellement habitués à ce gros village, que nous avons été fait citoyens d'honneur avec mon épouse, par le maire et que nous avons lié de belles amitiés, que nous entretenons toujours avec des personnes y vivant.

    Autriche Romantique

    Vous avez tous les agréments que vous offre le lac et ses activités aquatiques et surtout des forêts  superbes et entretenues qui permettent des randonnées agréables

    Chaque  année il y a la grande fête et les regroupements des Wolwagen de tous pays, dont le symbole est sculpté grandeur nature et en granit dans un parc au bord du lac.

    Autriche Romantique

    Autriche Romantique

     

    Les autres photos représentent l'hébergement que j'occupais , où arrivé le soir sur cette terrasse fleurie on goûtait à la tranquillité et à la beauté du spectacle offert pas la nature et ce lac magnifique. Nous avons participé à toutes les fêtes populaires  de l'été ,elles sont nombreuses, en un mot on a vécu à l'Autrichienne un vrai régal.

    Autriche Romantique

    Très bonne journée.

    « Lisbonne...Joyeux Noël »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:13

    un beau montage avec une musique romantique à souhait

    un peu de nostalgie ?

    dominique

    2
    Sonia
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:13
    J’aime découvrir des endroits que je ne connais pas et où je n’irai jamais. Tes photos donnent envie de découvrir cet endroit. Bon après midi Bisou
    3
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:15

    bonjour Baba , ah oui un site idyllique qui nous plairait ça c'est sur !  

    merci  pour la vidéo en musique si belle et les photos et les vues de plus haut  waouhhhhhhhhh 

    que c'est beau  je comprend que vous y êtes allés ++ de fois ! 

    et la vue que vous aviez  c'est le top pour nous !!

    merci belle semaine A +   profitez en ++++ en Corse et ...

     

    4
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:26

    Je suis allée deux fois en Autriche 

    J'en garde un bon souvenir 

    Merci pour ta page bien illustrée 

    Bonne journée 

    5
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:51

    Une bien jolie musique pour accompagner cette chouette vidéo qui nous fait découvrir un aperçu de cette région visiblement . Étonnant d’avoir la fête des ww, symbole emblématique des oisifs Allemands. Bravo pour le titre honorifique de citoyen d’honneur. Merci de nous avoir fait découvrir cette belle région.  Bonne semaine à plus tard. 

    6
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:04

    L'Autriche est vraiment un beau pays ou j'ai été une semaine il y a bien des années.

    Bonne fin de journée.

    Christian

    7
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:12

    Bonjour Baba

    Je te comprends d'être allé une dizaine d'années dans cet endroit qui respire la tranquillité.

    Je suis impressionné par la limpidité de l'eau, quelle transparence.

    Bonne fin de journée, merci du partage avec cette douce musique.

    Chris et Mary

    (ils ont oublié le KS de Wolkswagen dans le granit ?)

    8
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:22

    Je ne connais pas l'Autriche, la vidéo que tu as faite est superbe.

    Les lieux sont vraiment très beaux, la vue sur le lac magnifique.

    Merci pour ce beau moment.

    Très belle fin de journée.

     

    9
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:39

    Ce lieu me plait, très accueillant..

    Merci pour cette belle balade..

    Belle fin de journée..

    10
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:50

    Salut

    L'autriche est un beau pays comme la Bavière en Allemagne.
    Tiotte est malade alors je m'en occupe.
    C'est du boulot pour un vieux comme moi.
    Le temps est frisquet mais on ne sort pas alors.
    J'espère que tout va chez vous.
    Bonne soirée

    11
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:53

    BONJOUR

    Oui les vacances doivent y être bien agréable dans se superbe décore

    je présume que tu parle Allemand ?

    Bonne soirée bisous

    12
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:53

    Bonjour baba

    Je ne connais pas l'Autriche, mais je connais un peu l'Allemagne et c'est vrai que nous sommes bien reçus. J'aime bien la bonne humeur des gens de l'est !

    Merci pour les photos et la vidéo, j'ai pu découvrir cet endroit magnifique. Ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que j'aille faire un tour en Autriche.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

     

    13
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:55
    14
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 18:00

    je comprends ton plaisir à venir dans ce lieu.

    C'est beau, reposant et l'accueil en est toujours agréable.

    Bises de Mireille du sablon

    15
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 18:14

    Très joli!

    Bonne  soirée

    16
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 18:44

    C'est un bel endroit , nous sommes allés plusieurs fois en vacances en Autriche et jamais déçus.

    Par contre nous ne sommes jamais descendus dans le sud est ou se trouve ce superbe lac il est pratiquement à

    la frontière de la Slovénie . Merci baba pour ce beau partage.

    Bonne fin de journée , amitié . 

    17
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 18:50

    on aimerait bien connaître ce petit coin idyllique, on doit s'y sentir très très bien.

    18
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 19:45

    ah magnifique ces fleurs de partout je reconnais bien le tyrol ou j'ai séjourné avec mes parents bien des balcons plein de fleurs c'est très vert ça m'avait marqué ce truc là .. 

    les bateaux sur l'eau avec le drapeau on dirait le drapeau suisse rouge et blanc  il est joli ce bateau ou on peut emmener son velo !!! 

    me rappelle les bateaux sur le lac léman, à taille humaine .. faudrait pas qu'ils soient plus gros , j'ai aimé aussi le petit bateau avec les 2 gamins dedans, ça me plairait bien un bateau comme ça !!! 

    j'ai eu une grosse journée aujourd'hui j'ai passé un bon moment avec mon fiston à paris, puis je suis passée chez maman ensuite, et demain on fait les courses... merci pour ce voyage autrichien ou j'irai bien faire un tour l'été , car l'hiver la neige , non ça me dit plus rien je serai bien cap de me tomber lol.. 

    un gros bizou et bonne fin de semaine biz flo

    19
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 20:39

    Bonsoir Baba,

    Un endroit superbe que je ne connais pas, même si nous avons visite l'Autriche. Bonne soirée. Huguette 

    20
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 09:47

    Un très endroit. J'aimerais aller un jour en Autriche que je ne connais pas ?

    21
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 09:59

    Voilà une belle vidéo pour nous faire découvrir ce lieu et ce pays que je ne connais pas... j'ai bien apprécié la balade en bateau et la superbe vue que vous aviez depuis votre hébergement...

    Bonne journée Baba

    22
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:33

    Belle video qui donne envie d'Autriche !... mais... la WW en béton... non ! lol !

    23
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:45

    coucou l'Autriche pays que j'aurais aimé visiter le seul avec la Norvège qui était dans mes rêves mais bon içi on n'est pas mal et avec tes photos j'ai l'impression d'y être bises amicales YVETTE

    24
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:54

    Bonjour Baba,

    voilà un endroit oùj 'aimerai séjourner, c'est splendide..

    Bonne dégustation de la choucroute

    Bonne journée, gros bisous

    25
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 11:37

    Toutes mes félicitations pour madame Baba et  même, pour ce magnifique titre de la ville, bravo, avec un peu d'avance je viens te souhaiter à toi et les tiens de bonnes fêtes de fin d'année, JL

    26
    Vagamonde-bis
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 13:33
    Je ne connais pas l'Autriche. Votre reportage et vos photos me font penser que ça me plairait. Un jour qui sait...
    27
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 14:10

    Bonjour, belles photos et vidéo qui donnent envie de vacances là-bas, bon après midi.

    28
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 14:46

    bonjour 

     toujours ravie de visiter des contrées avec  tes vidéos   et leur musique 

     que j 'écoute    enfin 

     merci beaucoup 

     sympa  d'êre citoyens   d' honneur 

     kénavo BABA  bon jeudi

    29
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 17:14

    Salut,

    Le temps est pourri avec averses, froid et j'en passe .

    La Tiotte est sous traitement .

    Bonne soirée

     

    30
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 21:24

    bonsoir , magnifiques photos , c'est avec la pluie et un grand que la journée s'est passée , bonne soirée , bisous

    31
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 08:35

    je ne connaissais pas cet endroit

    32
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 08:37

    Bonjour j'aurais tant aimé visiter ce pays....merci du beau partage YVETTE

    33
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 09:00

    Merci pour cette agréable visite de ce coin ou vous avez passés d agréables vacances Amitiés Bérénice

    34
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 10:57

    Quelle jolie balade sur le lac, ça donne envie !

    On conserve toujours de merveilleux souvenirs d'un endroit que l'on a tant aimé et que l'on aime toujours autant.

    Merci pour ce récit souvenir de vacances.

    Bonne journée à vous deux ou plus, bonnes fêtes de fin d'année à tous, à bientôt Baba !

    35
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 11:08

    un endroit idéal pour se détendre...

    bonne fin de semaine.

    36
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 11:11

    Joyeux Noël

    Bon réveillon, bon Noël Baba

    37
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 12:40

    j'ai demandé à maman on etait à  insbruck en vacances si tu connais au tyrol.. 

    maman dit que c'etait les bonnes années j'avais 4 ans tu te rends compte je m'en souviens encore de pas tout mais de mon bobo au pouce que je suçais et que le docteur m'avait dit de plus sucer et fait un pansement, du chaler qu'on avait loué de la chambre que j'occupais, les fleurs aux balcons... du lac aux serpents , des  vasques d'eau ou on se baignait avec jeannine dans un torrent , et de la pluie dans la ville quand on a été chez le docteur je pensais que j'étais plus grande pourtant pour m'en souvenir comme ça , des évènements qui ont du me marquer...

    par contre impossible de me souvenir de la tête du docteur !!! lol 

    allez un bizou et un bon vendredi à toi baba, dernière ligne droite avant noel..;

    gros bizou flo

    38
    Samedi 23 Décembre 2023 à 16:38

    j'espère y aller un jour très beau billet romantique bon Noël à vous deux

    39
    Samedi 23 Décembre 2023 à 16:52

    Bonjour baba, très beaux paysages autrichiens, je suis allée plusieurs fois a saint Anton am alberg quand j' étais plus jeune. Et j' en garde de beaux souvenirs. Bonne fin de journée et bon réveillon de noël pour demain. Gros bisous à vous deux

     

    40
    Samedi 23 Décembre 2023 à 20:37

    Bonsoir baba,

    Une belle vidéo accompagnée d'une agréable musique, j'ai beaucoup aimé.

    Une jolie vue depuis votre terrasse, comment ne pas aimer.  J'ai beaucoup aimé la balade sur le bateau.

    De beaux souvenirs pour toi, merci de les partager avec nous et de belles photographies, c'est superbe.

    Bonne soirée.

    41
    Samedi 23 Décembre 2023 à 22:11

     bonsoir  , du côté météo, c'est la grisaille et toujours la pluie , cet après-midi , j'ai fait quelques courses et comme j'ai un bon de réduction de 5 euros , j'en ai profité ,personne pour le réveillon mais lundi , le fiston sera là avec sa femme ,ce matin , j'ai fait le sapin , si ce n'était pour l'arrière petite fille qui viendra le jour de l'an avec sa maman et ses grands-parents, il y en aurait pas du tout , juste la crêche , histoire de marquer le coup ,j'ai mis quelques guirlandes électriques qui seront rarement allumées car l'année dernière , ça sentait le cramé , on a eu chaud , c'est le cas de le dire , bonne soirée et bonnes fêtes de noel , bisous

    42
    Samedi 23 Décembre 2023 à 23:25

    Endroit qui donne envie de se poser, simplement!

    JOYEUX NOËL BABA

    43
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 08:30

    BONJOUR M je viens te souhaiter un bon noèl...toutes mes amitiés YVETTE

    44
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 12:08
    Francine75

    Bonjour, c'est un très bel endroit,  je te souhaite un joyeux Noël, bisous 

     

    45
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 14:31

    Un grand merci à toi Baba pour cette sublime promenade

    accompagnée d'une douce musique.

    Je te souhaite un très heureux Noël, en te remerciant à nouveau pour ta fidèle visite.

    Bises amicales

    Paula

    46
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 16:46

    Bonjour baba

    Une petite visite pour te remercier de celle que tu m'as faite sur ton blog et pour te souhaiter un très bon noël en famille

    Bien amicalement

    @lain

    47
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 16:53

    TOGO attend sagement papa noël lol 

    je sais plus si tu réveillones ? 

    bon réveillon et  joyeux noël, nous ce sera demain le jour J que l'on fêtera Noël tous ensemble avec maman, le fiston , sa chérie et son frère on sera 5 mais j'en ai fait pour le double !!! mdrrr 

    tout est fini, je suis parée plus qu'à emmener tout ça chez maman demain, j'ai 2 paniers un dans chaque main !!! 

    je passerai prendre les jeunes a la gare à 11H donc levée de bonne heure faut qu'on soit tôt chez maman car elle ne fera rien c'est nous qui faisons tout là bas... voilà voilà ...

    très bon noel avec la petite fille à cet age là c'est trop bien... 

     

    profitez bien de tout votre petit monde, gros bizou à tous les deux, biz flo.

    48
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 17:27

    le top pour réveillonner!!!

    bonnes fêtes à toi et ta famille.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :