• Episode blanc

    Le ciel s'est agacé des reflexions des Ajacciens dont je fais partie.Il fait beau ,il ne fait pas froid.

    On s'est réveillé surpris hier au matin de voir 15 cm de neige autour de la villa.

    Episode blanc

    Le temps de faire quelques photos de cet évènement qui ne s'est  pas produit depuis 32 ans .A 13 heures sous un ciel bleu et un beau soleil tout avait fondu. On a allumé la cheminée par dévotion car objectivement il ne faisait pas très froid.

    Episode blanc

    La Corse est cependant sous la neige et la circulation à l'intérieur de l'île est difficile.

    Episode blanc

    En en parlant avec mes amis je me suis dit que s'il fallait attendre encore 32 ans avant de revoir la neige sur la citée impériale c'est certain que je ne la verrais pas!

    Episode blanc

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

    « Un peu de chaleur de Balagne......Mangez des fruits ...... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:07

    Quel moment extraordinaire on a eu la chance de vivre là oui ! J'ai moi aussi pris tout un tas de photos pour marquer le coup mais je vous souhaite néanmoins de tout coeur de participer également au prochain épisode neigeux dans notre ville fût-il dans 32 ans !

    Basgi è amicizia

    2
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:11

    Bonjour Baba, c'est la même chose chez nous, avant-hier grosse pagaille sur les routes, sous la neige, le verglas! Hier après-midi la neige à un peu fondu, mais ce matin il fait très froid et la neige va de nouveau tomber. N'étant pas des montagnards nous ne sommes pas habitués, ça fait bizarre mais c'est beau.

    Bises et bonne journée.

    3
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:23

    Magnifique évidemment quand on n'a pas à circuler...

    4
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:27

    ah c'est magnifique !!!  tu vois je te l'avais dit que la neige allait arriver jusqu'à toi je suis médium lol..

    qu'est ce que tu en sais si tu ne la verras pas à nouveau, mémé a vecu jusqu'à presque 104 ans et elle en a vu des épisodes neigeux et comme toi disait je ne la reverrai peut être plus ! faut dire qu'à partir de 100 ans on a commencé à la croire !!!

    mais tu en est loin hein !!!  pierre ne m'a pas envoyé sa photo, grrr , a manqué à son devoir lol.. elle a du fondre avant qu'il puisse fire un cliché !!!

    des hauts et des bas avec maman, là elle a une montée de tension, on a tel au docteur qui est sur messagerie ! esperons qu'il puisse passer la voir.. quel souci.  bonne journée à toi et j'aurai bien aimé voir la tête de dora quand il y avait de la neige !!!

    un bisou et bon mercredi à toi, bibi flo

    5
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:35

    Superbe paysage enneigé Baba,

    il  fallait vite en profiter ...

    Ici rien encore, ce serait une première , mais froid polaire ...

    Attendons, elle va bien arrivée au moins quelques heures ...

    Bonne journée Baba,

    merci pour ces magnifiques clichés de saison .

    Amicales bises de Christiane

    6
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:42

    Ah oui , c'est superbe , les paysages de toute beauté !

    Tu as pu immortalisé ce moment rare chez vous pour notre plus grand plaisir .

    De beaux clichés en partage , merci .

    Bonne journée Baba 

    Bise

    7
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:51

    ...incroyable et nous en Moselle, à peine un voile blanc!

    Qui a dit qu'il neigeait tout le temps chez nous?

    OK, niveau froid, c'est la Sibérie!

    Bisous du jour,

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 28 Février 2018 à 12:00

    La neige rend le paysage magique.

    Ici on en attend un peu demain ou vendredi.

    Bonne journée

    9
    Mercredi 28 Février 2018 à 12:52

    J'avais pensé à toi, hier, en entendant ça !

    Remarque, ça donne de fabuleux paysages, que tu as immortalisés.

    Bon mercredi avec toujours la froidicule ! (Températures ne remontant pas au dessus de zéro pendant plusieurs jours consécutifs)
    Même mon cerveau commence à geler ...
    Bisoux, baba


    10
    Mercredi 28 Février 2018 à 13:44

    C'est notre tour aussi !

    http://ekladata.com/lVM8YhnwtPR1AYaS9NTQJY9ysuw.jpg

    11
    Mercredi 28 Février 2018 à 13:53

    Y'a pas à dire, c'est beau !
    Ca y est elle est aussi chez nous, et je souris, 5cm annoncé au infos, et 23 cm dans mon jardin.
    Cela dit, c'est vrai qu'en ville cela tient moins.
    Jolie série, mais pas question de prendre les voitures, le sud est paralysé ;-)
    Bonne journée

    12
    Mercredi 28 Février 2018 à 14:20

    bonjour Baba , ah oui tu as bien fait d'en profiter  ...  c'est tellement rare ! 

    et tes photos enneigées sont de toute beauté  j'aime ++++++++++++++++ !

    merci du partage  , la vue de ton balcon est grandiose !!!  c'est du rève pour nous ...

     nous on a froid mais pas de neige en gironde du nord !    temps gris ! 

    belle semaine  a+ amicalement 

     

    13
    Mercredi 28 Février 2018 à 14:30

    comme si on était avec toi sur ton balcon et les yeux éblouis par un si beau paysage de neige. faut dire que du balcon tu as une vue , wouah ! été comme hiver. quelle chance de vivre dans ce décor de rêve tous les jours !

    14
    Mercredi 28 Février 2018 à 14:59
    Magnifique . J’ai vu a la télé , aussi.Effectivement ,la neige à Ajaccio, c’est un évènement .Bonne soirée
    15
    Mercredi 28 Février 2018 à 15:06

    Bonjour Baba

    Ils en ont annoncé chez nous aussi mais pour le moment je ne vois rien, le ciel est bien gris par rapport à hier alors ça va durement venir attendons lol car en ce moment il  fait encore zéro degré peut être encore trop froid pour la neige !

    En tout cas tu l'as immortalisé et ça fait de belles photos

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    16
    Monica breiz
    Mercredi 28 Février 2018 à 15:51
    C est tres beau sous la
    Je sais que ce n est pas drôle pour
    Mais J aurai bien aime en voir un peu par chez moi mais elle ne vient
    Bonne journée baba
    17
    Monica breiz
    Mercredi 28 Février 2018 à 15:52
    C est tres beau la neige excuse les ennuis de clavier
    18
    Mercredi 28 Février 2018 à 16:20

    Salut

    C'est joli la Corse enneigée.
    Le temps est ensoleillé avec 3°.
    On sort bien couvert car il y a du vent froid.
    Bonne journée

    19
    Mercredi 28 Février 2018 à 16:23

    Que c'est beau, j'ai vu que tu n'as pas été épargné !! chez moi c'est le froid glacial qui domine, j'en ai pris la crève !!

    Bonne fin de journée gros bisous

    20
    Mercredi 28 Février 2018 à 17:28

    BONJOUR

    Quelle chance tu a de la neige (rire )en Savoie toujours pas  de neige dans la vallée

    pour voir les premières neige il faut monter a 900 m ,tu vois on a de la marge

    la Corse sous la neige c'est superbe ,surtout en bord de mer

    bonne soirée bises

    21
    Mercredi 28 Février 2018 à 18:42

    Ces photos sont belles, merci. En Vaucluse, quelques flocons à midi plus plus rien jusqu'à 18 h... Chris

    22
    Mercredi 28 Février 2018 à 19:25

    Salut Baba,

    Et ben voilà, toi qui disais il y a quelques semaines qu'il n'y avait jamais de neige à Ajaccio et à Bastia !

    N'empêche que c'est beau.

    Ici en Normandie, c'est vent et froid qui priment.

    Ca fait 2 jours qu'on a -8,5 au réveil, et ça ne dégèle pas de la journée.

    Bonne soirée Baba.

    23
    Mercredi 28 Février 2018 à 20:02

    C'est bien beau mais je préfère que ça ne dure pas ! Enfin, chez toi, ça ne me gêne pas, mais chez moi oui ! Et nous avons eu notre épisode neigeux également aujourd'hui vers le milieu de la matinée, mais c'était fini en début d'après-midi et quasiment tout fondu ce soir. Et c'est tant mieux, car c'est bien si l'on n'a pas à bouger de chez soi mais quand on doit se déplacer et que l'on n'a pas l'habitude de la neige, et bien ce n'est pas drôle !!!
    Bises, Baba, et bonne soirée.

    24
    Mercredi 28 Février 2018 à 20:07

    Ça nous change des photos ensoleillées que nous sommes habitués à voir, bon courage ça va fondre, lol, JL

    25
    Mercredi 28 Février 2018 à 20:40

    Le monde est à l'envers ! nom d'un bonhomme de neige, ici pays, normalement de neige en hiver, pas un flocon ne veux recouvrir la terre qui doit se reposer. Content tout de même de pouvoir admirer ce manteau blanc qui donne au paysage un côté rêveur. Comme tu le dis, à dans 32 ans, mais profites du moment présent.

    26
    Jeudi 1er Mars 2018 à 02:09
    Bonjour baba fort jolie photo, en effet cela doit être rare chez toi René de Chine
    27
    Jeudi 1er Mars 2018 à 06:35

    Bien le bonjour Baba, je reviens par là parce que la nature a probablement lu mon commentaire de hier que j'avais inséré chez toi. Ce matin 06.00 heures ooooh miracle, 15 cm de neige. Pas croyable après cet hiver sans un flocon. Alors tout est rentré dans l'ordre pour au moins quelques jours. Je m'en irai aujourd'hui en forêt en immersion. Bonne journée  à toi.

    28
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:19

    Bonjour Baba

    Hier après midi une petite épaisseur de neige, et hier soir elle tombait encore et ce matin au levé plus rien et tant mieux, et le soleil est là 

    Je te souhaite une bonne journée à lundi, bisous

    29
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:59

    Création du jour

    Bonjour Baba, moi aussi j'ai eu droit àla neige, elle fond ce matin, il fait 2°..

    Bonne journée, gros bisous

    30
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:59

    Ah, les voilà les belles photos de la Corse sous la neige !

    Ici, c'est légèrement blanc et il fait très froid.

    Bonne journée.

    31
    Jeudi 1er Mars 2018 à 13:45
    Hello Baba
    Je te souhaite un bon après-midi.
    Bise
    32
    Jeudi 1er Mars 2018 à 15:32

    Ouais c'est un peu n'importe quoi depuis ce fameux réchauffement climatique qui nous fait tous geler... neige en Corse, neige à Ouarzazate, à Montpellier, à Nice...

    Jusqu'où irons-nous donc dans l'escalade négative mon pôv monsieur ? lol

    Bonne fin de journée

    33
    Jeudi 1er Mars 2018 à 16:10

    oui il n'y a pas que dans les magasins que c'est la saison  du blanc!!!! happyet quel que soit la région on en profite tous!!

    bon ,courage dans 3 semaines c'est le printemps yes  

    34
    Jeudi 1er Mars 2018 à 16:47

    Salut,

    Le temps est gris et il fait froid.

    On est bien couvert même à l'intérieur.

    Bonne journée

    35
    Jeudi 1er Mars 2018 à 19:50

    bonsoir , qui sait si dans 32 ans tu ne reverras pas la neige? ,  du côté météo , plus de neige à part quelques flocons qui ont voletés mais toujours aussi froid et venteux ,mais dans certains endroits , c'est la pagaille avec la neige  , bonne soirée , bisous

    36
    Vendredi 2 Mars 2018 à 01:55
    Bonjour baba ici c'est bien le printemps avec +27 René de Chine
    37
    Vendredi 2 Mars 2018 à 10:01

    Bonjour , un changement radical et rare  chez toi, et pour être positif en profiter pour faire des photos pour garder en visuel cet événement. Bon we.

    38
    Vendredi 2 Mars 2018 à 10:11

    Création du jour

    Bonjour Baba, la pluie a remplacé la neige, il fait 6°...

    j'ai vu une violette blanche de fleurie avant qu'il neige..

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Vendredi 2 Mars 2018 à 10:55

    bonjour Baba , ah oui tes photos sont tellement belles que je me régale un fois encore !!

    merci  passez un bon weekend  A+  et espérons le soleil ...

    pour nous toujours pas de neige  hi hi 

    40
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:06

    Bonjour Baba! Oui... hyper discrètement... la preuve... tu m’as vue... hihi! Merci de ton petit coucou ami!

    Hiver rigoureux, oui, sur toute l’Europe, Suisse comprise! Mais ici, la neige est plus habituelle qu’en Corse!

    Désolée... suis très très absente. Multiples Problèmes de santé familiaux, donc je vais à l’essentiel et la vie des blogs passe à la trappe!

    Grosses bises et bonne continuation!

    41
    Vendredi 2 Mars 2018 à 14:50

    Salut,

    La neige commence à tomber mais ca ne tiendra pas comme d'habitude.

    Par contre le froid se maintient alors on reste au chaud.

    Bon week-end

    42
    Samedi 3 Mars 2018 à 14:44

    Coucou Baba,

    mercredi nous nous sommes réveillés sous la neige mais le soir déjà plus rien.

    J'espère que ça n'a pas paralysé le pays comme à Montpellier.

    Bon après-midi.

    43
    Lundi 5 Mars 2018 à 18:50
    Xtian

    Hola Baba !

    Où allons-nous si la Corse se met à ressembler à la Savoie ?

    Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :