• Humour noir....et blanc

     

    En fouillant dans mes archives photos, j'ai retrouvé un album contenant de vieux clichés en noir et blanc des années 1930 prises toutes aux Etats unis.....

    Ils allient l'ancienne technique de la photo noir et blanc, les beaux cadrages et l'humour de l'entre deux guerres, dans un pays qui faisait rêver, car en avance sur son temps.....

    Humour noir....et blanc

     

    Souvenez vous des visites médicales à l'école , la distribution de l'huile de foie de morue avec une seule cuillère pour toute la classe, en file indienne.... SVP

    Humour noir....et blanc

    Les femmes allaient à la plage, pas en monokini oh non, mais en pudique maillot une pièce et en chaussettes, temps béni où les langoustes et les homards avaient des tailles XXL. Mdrrr

    Humour noir....et blanc

    Enfin les enfants aimaient les sports extérieurs et étaient bien heureux,,ils ne savaient pas que les portables et les jeux vidéos devaient arriver.....

    Humour noir....et blanc

     

    Que ces photos fassent ressurgir vos meilleurs souvenirs...

    Très bon dimanche

    « Plaisirs simples......Harris.... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 06:25

    Les gens avaient déjà de l'humour.

    Bon dimanche.

    Christian

    2
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 07:01

    Bonjour Baba Mignonnes toutes ces photos sorties de tes archives .... Bon dimanche Amitiés Bérénice

    3
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 07:22

    Une belle page d'humour !

    Un coup de coeur pour la 3

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:01

    J'adore ce genre de photos, de vraies cascades de rire quand on les ouvre!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:10

    Merci pour cette belle page d'humour ..

    Bon dimanche Baba gros bisous 

    6
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:16

    supers photos en noir et blanc 

     oui je me souvient de la cuillerée de  l huile de foie d emorue   que je recrachait  grrr 

     bopn diamnche BABA  Kénavo

    7
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:28

    Oui de l'humour dans cette chienne de vie 

    Il en faut 

    @ un de ces jours quand car là je galère encore avec mes yeux 

    Je dois être patiente mais la coupe déborde 

     

    @ bientôt 

     

    8
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:43

    Bonjour Baba

    Oui les temps changent, maintenant les jeunes voient la vie différemment, les réseaux sociaux, les influenceurs font qu'avant les 20 piges ils sont déjà désabusés de leur avenir (triste de le constater), pourtant la vie est belle et l'humour doit être présent à chaque moment comme le montre tes photos d'époque. 

    Bon dimanche, Chris et Mary

    9
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:52

    Salut Baba,

    Cool cette série d'antan !

    Un point commun cependant avec mon billet du jour...

    Bon dimanche.

    10
    Vagamonde-bis
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:34
    Des archives qui rappellent certains souvenirs...
    11
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:51

    tu as retrouvé ces photos dans un album : mais ce n'est quand même pas toi qui les as prises ??? sarcastic

    dominique

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:54

        Je suis âgé mais quand même vers 1930 je n'avais pas encore vu le jour !

    12
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 10:13

    bonjour Baba ah oui vraiment très droles ces photos et situations  le petit qui prend la photo des fesses  hi hi hi 

    l'huile de foie de morue je m'en rappelle un peu  ! beurque   hi hi 

    et le homard  eh bien  les maillots de bain ont bien changer et c'est tant mieux  !

    beau dimanche  merci pour l'humour  hi hi  a+   

    13
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 10:14

    J'ai eu droit à l'huile de foie de morue... pas à l'école mais à la maison. Et le sucre après, pour enlever le goût dégueulasse yes

    Et sans être aussi classes que les maillots de 1930, on a connu les beau maillots en laine, qui pendaient bien une fois mouillés... lol !

    Bon dimanche

    14
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 11:26

    Le bon vieux temps quoi !!!

    15
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 16:42

    Salut,

    C'est vrai qu'ils sont marrants  tes clichés.

    Le temps est au froid et on en a pour la semaine.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    16
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 17:41

    j'en ai plein la tête encore de ce temps là, que des bons souvenirs, j'etais heureuse et me contentais de peu.

    17
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 17:53

    ahhh ptdrrr j'adore celle des fesses de la dame , et les gamins qui soulèvent la jupe mdrrr

    le maillot de bain j'ai pas connu moi c'etait le monokini ... suis née en 60 ... 

    par contqre ma gd mère c'etait son époque les maillots comme ça je pense elle est née en 1908 ...

    même ma mère n'a pas connu, jeune elle avait un maillot 1 pièce mais sans chaussette !mdrrr

    et le gamin rigolo sur ses patins à roulettes ... il a l'air jeune pour en faire et bien potelé le minot !!! 

    un bon dimanche à toi baba, ça caille 2° sur paris, et sans soleil bouhh.. la neige n'est tjrs pas là tant mieux faudrait pas qu'il pleuve que ça tourne au verglas !!! 

    je te souhaite une bonne soirée , bon dimanche soir baba et bizou flo

    18
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 18:15

    Des clichés plein d'humour et oui les enfants savaient s'amuser "dans ce temps-là" !...

    Bonne soirée

    19
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 19:46

    Bonsoir baba

    Une excellente rétrospective des années photos noir et blanc. j'ai adoré. la langouste est énorme, elles ne sont plus aussi grosses maintenant. 

    Bien la première photo avec la petite sans culotte, ou alors, on ne sait pas où elle est passée !

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 19:57

    un retour vers le passé bien sympa!!

    bonne soirée.

    21
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 23:46

    Bonsoir Baba,

    Fort amusant tes photos. A l'huile de foie de morue, je n 'aimais pas çà. Bonne soirée; Huguette

    22
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:50

    extra le partage

    23
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:37

    Très drôle de voir ces vieux clichés humoristiques.

    L'huile de foie de morue , quels souvenirs !

    Il neige encore ce matin au village; bonne semaine

    24
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:22

    bonojur baba

    trop marrante ces photos ! le gamin sur ses patins a l'air tout réjoui ! l'huile de foie de morue, j'ai pas connu ! passes un bon lundi

    25
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:40

    Bonjour Baba,

    ces anciens clichés en noir et blanc rappellent de bons souvenirs..

    Bonne journée, gros bisous

    26
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:08
    francinea

    Bonjour, je n'ai pas eu droit à l'huile de foie de morue, ouf ! maintenant les bébés sont déjà accros au portable, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    27
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:05

    Bonjour Baba, je n'ai pas connu l'huile de foie de morue quoique que ma grand-mère voulait nous en administrer mais mon père a dit non! lui, il en avait gardé un mauvais souvenir et il ne voulait pas que nous les enfants en prenions. belles images anciennes en noir et blanc, et très drôle pour certaines. Bonne journée a vous deux et gros bisous.

    28
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:48

    Bonjour

    C'est très agréable de faire un tour en arrière

    oui les souvenirs remontes

    bonne soirée bisous

    29
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:25

    des images qui doivent bien faire rire les jeunes d'aujourd'hui....

    bonne semaine.

    30
    Lundi 23 Janvier 2023 à 18:55

    Bonsoir 

    Superbe cette série en noir et blanc , une belle  page d'humour !

    Je n'ai jamais pris d'huile de foie de morue, je ne sais pas le gout qu'elle a ? 

    Bonne semaine  

    31
    Lundi 23 Janvier 2023 à 21:15

    bonsoir merci pour ces photos pleines d'humour, il a fait froid encore et plus avec le vent , bonne soirée , bisous

    32
    Lundi 23 Janvier 2023 à 22:10

    Que j'aimais cette insouciance. Nous étions moins asseptisés que maintenant. Tu m'as replongé dans de doux souvenirs. Merci.

    33
    Mardi 24 Janvier 2023 à 06:35

    Bonjour cher Baba

    J'adore toutes ces magnifiques photos anciennes en noir et blanc, tout en ayant un coup de coeur pour la dernière avec ce bel enfant très souriant, oh la bonne bouille.

    La 2ème photo me fait sourire avec ce coquin de gamin qui soulève la jupe de la fille et montre ses fesses mais elle est coquine car il me semble qu'elle n'avait pas de culotte ih ih ih !!!, en 2023 on crierait au scandale houps !!!!!

    ***

    En ce mardi matin, reçois une note positive afin de transformer ta journée habituelle en belle journée !

    ***

    Une pensée positive le matin peut faire toute la différence ! Bon mardi à toi !

    ***

    Si tu veux te créer un avenir, réveille-toi  chaque matin avec la détermination de faire mieux qu'hier. Je te souhaite un bon mardi ainsi qu'une délicieuse semaine.

    Porte-toi bien.

    Je te fais de gros bisous de mon ti rocher humide en ce moment donc moins chaud en intensité.

    34
    Mardi 24 Janvier 2023 à 10:42

    Bonne journée Baba, bons baisers

    35
    Mardi 24 Janvier 2023 à 10:46

    Bonjour Baba,

    Un plein d'humour à travers tes superbes photos anciennes !

    Merci à toi pour ta visite !

    Que ton année soit belle avec une très bonne santé surtout et qu'il en soit de même pour ceux qui te sont chers !

    Bises amicales

    Paula

    36
    Mardi 24 Janvier 2023 à 10:58

    te souhaite un bon mardi baba, vais filer passer porter des courses a maman puis je passe voir marie france, et je reviens cet am pour le coup de fil de bernadette qui irait un peu mieux et peut parler au téléphone... 8jrs qu'il lui a fallu pour aller un peu mieux, la pauvre...

    ça caille 1° le matin et 3° le soir ... et tjrs pas de soleil sinon quand il y a du soleil ça va .

    je te souhaite un bon mardi baba,  gros bizou flo

    37
    Mardi 24 Janvier 2023 à 11:19

    Oui ! J'aime beaucoup ton article !

    La première photo à de l'humour.

    Passe un bon mardi au chaud, ici à Toulouse on a 1°

    Cordiales amitiés & à +  yes

    38
    Mardi 24 Janvier 2023 à 13:19

    Quel bon souvenir toutes ces photos d'il y a si longtemps que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir ! Je n'ai pas connu la cuillère d'huile de foie de morue mais, bien sûr, les visites médicales, tout le monde tout nu, c'était un autre temps. Nous n'étions pas plus malheureux pour autant.

    Bonne journée à vous deux, à bientôt Baba !

    39
    Mardi 24 Janvier 2023 à 15:13

    Bonjour Baba, ici ciel gris mais pas de pluie, oui c'est triste car il y a un manque d'ensoleillement. Passe une bonne journée tout de même. gros bisous a vous deux.

    40
    Mardi 24 Janvier 2023 à 16:50

    Salut,

    Il est gros le homard.

    Le temps est morose et il fait froid.

    On reste bien au chaud.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    Les infos du mardi nous font sourire.

     

    41
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:43

    Bon mercredi Baba, bons baisers

    42
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:23

    Géniales ces photos. Je me souviens des journées "visite médicale" à l'école, j'en parlais justement il n'y a pas si longtemps avec ma petite fille de 9 ans, je lui disais que nous étions toutes en petites tenues et là elle me dit "oui, mais nous il y a les garçons" effectivement à cette époque nous étions entre filles. Par contre moi je n'ai pas connu la cuillère d'huile de foie de morue.....

    Merci beaucoup pour ce petit feu de cheminée en dessous, c'est très réconfortant même virtuellement lol

    Bonne journée. Bises. Aline

    43
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 12:31

    Salut,

    Il fait un temps à rester chez soi et pourtant je dois bouger.

    Alors quand il faut y aller on y va.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi .

     

    44
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 13:43

    bon mercredi baba, avec un temps toujours moche sur paris, froid et grisou ça sent la neige sans neige tant mieux...

    heureuse d'avoir eu mon amie bernadette hier et de sentir qu'elle va mieux, une bonne chose.

    demain grosse journée, maman aura sa prise de sang à domicile le matin , j'irai au pain et àpicard pendant ce temps là et ensuite on va chez notre généraliste pour renouvellement de médocs , et après les courses... 

    je dois passer chez marie france et aussi apporter un truc à kevin pour son départ, à paris ... je suis débordée lol

    et il part ce w.end,.... bref vais m'organiser... 

    allez une bonne semaine à toi baba, à majorque il a plu mais fait tout de même meilleur qu'ici, 16 la journée... 

    je t'embrasse bien fort, caresses à dora, bizou flo

    45
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 15:59

    Bonjour Baba, il ne fait pas chaud en Picardie! -2° et le ciel est blanchâtre. Bonne journée et gros bisous a vous deux.

    46
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:54

    Bon après-midi de Bourgogne

    Il fait froid et toujours couvert

    René

    47
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:59

    Ce petit bout-de-chou sur ses patins à roulettes ! et le bagnard sur son zèbre ! et le gamin qui s'intéresse fort à ce qui se passe "sous les jupes des filles" ! Bravo ! et merci pour ces trésors !

    48
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 18:13

    Superbe, j'ai jamais été bagnard sur un zèbre, pas été pris en photo les fesses à l'air, j'aime la photo pour la cuillère d'huile de foie de morue, j'en ai entendu parler mais pas eu l'occasion d'y participer, super le méga homard taille XXL, par contre les patins à roulettes avec tous les bobos qui allaient avec, ça j'ai bien participer, lol, merci JL

    49
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 22:24

    Bonsoir baba,

    Très agréables ces photographies du temps passé, j'adore.

    Le petit qui soulève la jupe  et l'autre qui photographie, c'est génial, aujourd'hui ça ferait scandale.

    Les maillots de bain ont bien changé, j'aimais beaucoup le bikini, c'était très joli et je trouvais qu'il mettait en beauté la femme.

    Je n'ai pas eu l'huile de foie de morue mais j'ai connu le camion médical qui passait pour les vaccins et la visite médicale et nous étions une demie classe dans le camion garçons et filles mélangés et nous étions tous en culotte en attendant notre tour. 

    J'adore la dernière photographie. Les enfants étaient potelés, de nos jours, ils les mettraient à une alimentation spéciale et pour les patins à roulettes, il y a casque, genouillères  et coudières. Quand j'étais gamine, on disait que les enfants potelés étaient des enfants en bonne santé et c'était la vérité.

    Le bon temps est derrière nous et suis contente d'être vieille parce que ce je ne verrai pas trop l'avenir car il ne sera pas beau. C'est mon avis.

    Merci pour tes belles photographies.

    Bonne soirée.

    Je regarde la dernière et elle est vraiment ma préférée.

    50
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 12:58

    Bonjour Baba

    Quand on pense que ces photos ont été prises entre les deux guerres mondiales.

    Les gens voulaient oublier les horreurs de la première. Plus jamais ça!...

    Bonne journée.

    Amicalement, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :