• Plaisirs simples......

    Le mauvais temps sévit sur la Corse depuis deux  jours. Pluies abondantes, vent fort, chute des températures, et neige sur les sommets.

    Mais c'est l'hiver et globalement on ne se plaint pas.

    Alors quoi de plus agréable d'allumer un bon feu de cheminée dans le salon et d'entendre crépiter un bon feu de bois de chêne, une compagnie bien agréable l'après midi quand on ne voit pas de soleil.

    Et puis il faut bien manger. Ma petite fille adore que sa grand mère, experte en la matière, lui fasse des beignets de fromage frais, une tradition culinaire  dans le Nord de la Corse. Un vrai régal.

    On ne mange que cela avec un bon verre de vin rouge pour les adultes.C'est une " tuerie "comme disent les jeunes de maintenant....(hum) d'autant que les produits sont de la région et délicieux.

    Sans commentaires particuliers, quelques photos de la confection de ces beignets dorés et croustillants à souhait.

    Plaisirs simples......

    Plaisirs simples......

    Plaisirs simples......

    Plaisirs simples......

    Voila, voila, les petits plaisirs  simples de l'hiver.....

    Passez une bonne soirée

     

    « Drame au Népal.Humour noir....et blanc »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 15:53

    Une recette qui doit se déguster avec grand plaisir au coin du feu.

    Bonne soirée.

    Christian

    2
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:02

    ah un bon feu dans la cheminée ou même dans un poêle à bois

    cela manque dans mon appartement "moderne"

    dominique

    3
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:09

    Bonjour

    Le même temps ici ....ça fait de la gadoue grrr

    s’il faisait un peut plus froid ! elle tiendrait  la belle

    ses beignets on l'air bien bons....si tu nous donnais la recette ?

    bonne journée bisous

    4
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:21

    Parfois l'hiver a du bon !!!...

    Ici pas de pluie et 6°le matin et bientôt des crepes !

    Bonne journée

    5
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:38

    bonjour Baba , ah oui partout le temps à changer et enfin on a eu un peu de neige en gironde  mais c'est déjà fondu !

    ta vidéo de ta cheminée je la regarde +++ de fois ça va me chauffer devant mon écran  hi hi 

    et des bons produits simple et la vie est belle ! 

    merci bel am A+  au chaud 

    6
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:44

    Salut,

    On fera des beignets début février mais c'est la fille et les petits enfants qui les mangeront comme tous les ans.

    On a soleil depuis ce matin.

    On en a profité pour faire les courses chez Leclerc..

    La valse des prix continue sauf les graines pour oiseaux.

    Bonne fin de journée

    La Macronie dans tous ses états art 1

     

    7
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 17:07

    Hum, ça donne envie d'y goûter!

    A quand la télétransmission ... des gâteaux?

    Bises de Mireille du sablon

     

    8
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 17:33

    Bonsoir baba

    Le bon feu dans la cheminée et les beignets de fromage, quoi de plus naturel pour la santé.

    J'en croquerais bien quelques un des beignets, ils sont beaux !

    Passe une très bonne fin de journée au coin du feu

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 17:38
    Bonjour Baba. C’est vrai que le mauvais temps n’est pas très agréable pour le moment mais je pense que c’est aussi une généralité un peu partout en Europe. Je constate que en Corse vous vous laisser bercer non seulement pour les paysages mais aussi et surtout par la bonne cuisine miam. En tout cas ces beignets donnent envie et faim. Bonne semaine chez toi mon ami et à plus tard.
    10
    Vagamonde-bis
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:42
    Bravo Mme Baba !
    11
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:06

    c'est pas sympa de nous mettre l'eau à la bouche avec ces beignets...LOL

    bonne dégustation.

    12
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:23

    un bon feu de bois,des beignets maisons,l'idéal pour passer une soirée agréable...

    13
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:35

    Bonsoir Baba Je gouterai bien à tes bons beignets de fromage frais. La neige pas loin .... Amitiés Bérénice

    14
    Maya61
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:37
    Elle est pas belle la vie !!! Il suffit de peu de chose pour être heureux. Beaucoup de personnes l’oublient Douce soirée
    15
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:43

    ah j'entends le crépitement du feu, j'adoreeeee... 

    c'est ta cheminée en vrai ? elle ressemble à celle que j'avais à soignolles !!!  

    pour un peu je ressentirai cette chaleur que seule une cheminée fait ! 

    et les beignets ... je salive là j'ai faim !!!!  dis à Madame Baba que lacalobra va traverser l'écran et qu'elle a très faim ! 

    je sais pas si la petite fille partagera avec moi lol..  j'en ai l'eau à la bouche ... 

    ben ça caille en RP , on a fait les courses et j'ai eu des nouvelles de bernadette, sa fille est encore là , normalement demain elle devrait quitter les soins intensifs  pour passer en chirurgie thoracique ... c'est que ça va pas trop mal tant mieux que ça dure .. 

    une bonne soirée baba, et pas bon pour toi les beignets lol.. laisses les à ta petite fille hihihi. 

    gros bibi flo

    16
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 20:22

    Bonsoir Baba

    Oui les plaisirs simples sont agréables quand nous savons les apprécier.

    Je ressens la chaleur, l'odeur de ces bonnes pâtisseries en regardant ton article, merci du partage.

    Bonne soirée, Chris et Mary

    17
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 00:04

    Bonsoir Baba,

    Des petis plaisirs mais que l'on aime bien. Quoi de mieux devan t un bon feu de cheminée. Bonne soirée. Huguette 

    18
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:04

    De bons plaisirs simples,  je comprends ta petite fille !!

    Dans le Sud on a aussi du vent et le ciel est bleu..

    Bonne journée Baba gros bisous 

    19
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 11:13

    Effectivement, cette pâtisserie est très appétissante !

    Je comprend aisément ta petite fille !

    20
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 11:39

    je ferais comme ta petite-fille, tout dans la recette me plait et venant de madame Baba, ce ne peut être que délicieux.

    21
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 12:39

    Bonjour Baba, hum ça me donne envie de croquer ces beignets! tiens je vais faire des beignets de pommes cet après-midi car pas de fromage corse par ici. il faudrait que je fasse des kms pour en trouver et j'ai la flemme de prendre la route. lol! Mais je vais demander a mon amie de Calenzana de m'en envoyer prochainement et la je ferais les mêmes beignets que Mme Baba. Bonne journée au coin du feu et bisous a vous 3

    22
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 12:47

    ah t'es fromage toi aussi, moi aussi j'adore .. je viens de finir mon fromage d'abondance, il a bon gout , ça me rappelle les petits poelons que la cousine jeannine faisaint au four avec une gousse d'ail frotté, du fromage d'abondance, du vin blanc des pommes de terre ,  à faire fondre au four, des berthoux que ça s'appelle un délice ce truc à manger avec charcuterie régionale .. 

    tiens histoire de te mettre en appetit !!! 

    https://www.refuge-de-marie-louise.com/info/recette-berthoud-a-l-abondance 

    0 la nuit et 2° en journée fait pas chaud, pire qu'hier ou on avait 5° avec le soleil... 

    espérons que cette grève ne fasse pas trop de dégats ! 

    je te souhaite une bonne journée baba et te fais un gros bizou flo

    23
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 13:29

    Bonjour Baba, 

    je me laisserais bien tenter per ces beignets..

    Bonne journée, gros bisous

    24
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 13:45

    Comme quoi on n'a pas besoin de se compliquer la vie pour vivre des moments agréables. Il faut juste savoir les apprécier et arrêter de râler et manifester pour avoir toujours plus ! (GRRRRR.... y en a qui me sortent par les yeux en ce moment avec leurs grèves perpétuelles...).

    La vie ça sert à la vivre, pas à réclamer avec la main tendue...

    Un bon feu de cheminée, c'est plus beau qu'un feuilleton à la télé, quand on est en bonne compagnie...

    Chez nous on a clos la cheminée qui était dans la cuisine, on a préféré un bon poêle à bois au salon... 3 bûches vers 17H, ça monte à 24° et vers 23H il fait encore 21° quand on va se coucher...

    Elle est pas belle la vie ? (bon ok, ce matin avec la tram glacée  qui s'énerve, on s'est pas trop attardés à discuter au camion de notre poissonnier préféré... on discutera plus longtemps au beau mois de mai !) happy

    Allez, j'te souhaite une bonne soirée devant une bonne flambée !

    25
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 15:21

    eh bien j 'aime beaucoup 

     je n 4ai plus de cheminée    cela me manque ...... pas possible chez moi 

     pour diverses  raisons 

     bonne journée pour toi 

     nous avons du soleil mais  6 degrés  seulement 

     kénavo  Baba 

     

    26
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 16:00

    Quel régal ! J'ai salivé rien qu'à regarder tes photos, miam, miam...

    Pas de feu de bois pour moi car pas de cheminée mais un bon chauffage appréciable en ce moment.

    La neige est au dessus du hameau mais ce matin c'était tout blanc..................de grêle, hélas ! Par contre la neige est au dessus de Mansu. J'y ai fait un tour hier mais je suis vite revenue car ça glissait beaucoup.

    Bonne fin de journée à vous deux ou plus et bonne dégustation des beignets même s'il ne doit plus en rester !

    27
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 16:35

    Bonjour,

    Le temps est calme , le froid est présent alors on se couvre même pour aller à la bote aux lettres.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne fin de journée

    C'est le grand jour des manifs contre la loi "retraite".

     

    28
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 18:48

    Bonsoir baba,

    Ah j'admire ta cheminée, ça c'est une cheminée avec des troncs non fendus en bûches pas comme la mienne qui est minuscule  avec  ses bûches de 60 enfin c'est un insert et la vraie cheminée est plus grande mais minuscule aussi par rapport à la tienne et elle n'est pas dans la bonne habitation alors... C'est superbe, j'ai regardé ta vidéo, je ne sais combien de fois. 

    Hummm moi qui suis gourmande, tu me mets l'eau à la bouche avec les beignets.

    Les petits plaisirs sont les meilleurs.

    Bonne soirée.

    29
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 19:54

    Bonsoir 

    Les plaisirs simples il ne faut pas s'en priver, tu me fais saliver en voyant les beignets !

               Il y a 4 ans j'avais encore une cheminée à foyer ouvert, l'hiver  ma femme faisait mijoter de bons plats dans la marmite,                         on se régalait 

    Bonne soirée au coin du feu 

    30
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 21:12

    bonsoir , oh! les bons beignets je ne doute pas un seul instant que ta petite fille perpétuera la recette quand elle sera plus grande ,  il a fait gris encore , bonne soirée , bisous

    31
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:51

    Bonjour M.Baba,

    MMiammm, ça m'a l'air bon ces beignets, elle prépare ça avec quel fromage votre épouse ? C'est un genre de Pécorino frais je suppose ? ou tout autre fromage de brebis ?

    Elle ajoute autre chose avec le fromage ????

    Bonne journée devant le bon feu de bois.

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:01

        C'est effectivement un fromage frais de brebis.Elle n'ajoute rien.Le tour de main exige un bon dosage de sel et une cuisson pour que les beignets ne  soient pas huileux mais juste dorés et croustillants.....

    32
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:26

    bonjour baba

    tu me fais envie avec tes beignets ! moi qui adore le fromage de brebis en plus !

    33
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:57

    Bonne fin de semaine Baba, bons baisers

    34
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:15

    Bonjour Baba, il ne fait pas chaud aujourd'hui tout juste 1°. J'apprécie mon feu de cheminée! Rien de spécial pour aujourd'hui, c'est la routine. Bonne journée et bisous a vous 2

    35
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:09

    Bonne Année BabaCmOi !!!

    36
    luce
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:49

    Bonjour Baba, 

    Miam, des beignets de fromage frais, moi qui adore les fromages surtout de brebis, la recette m'intéresserait !

    Bonne journée Baba. 

    37
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:13

    Oui, je pense que les beignets sont très bons !

    Un bon feu de cheminée, c'est la vie de la maison,

    avec lui on n'est pas seul !

    Bon week-end . Cordiales amitiés & à + yes

     

    38
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:58

    Salut,

    Le temps est clair mais froid. C'est enfin l'hiver.

    Ce serait bien un peu de neige.

    Bonne fin de journée

    On en parle chez le poissonnier ...

     

    39
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:07

    Bonsoir Baba, je t'écris mon petit com juste devant mon bon feu de bois moi aussi, dans le sud nous n'avons pas de neige mais les soirées sont fraîches, et ça donne une belle ambiance dans la pièce. Pas de beignets, mais des petits gâteaux accompagnent le thé. Bravo pour tes photos, on en mangerait bien un peu de tes beignets hihihi.. Bn we, bisous

    40
    Gigoulette
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 23:00
    Gigoulette
    Bonsoir cher Baba Comme vous un bon feu de cheminée accompagné par les beignets de Madame Baba me semble un plaisir simple et délicieux que je referai en votre honneur ! Je vous embrasse Gigi
    41
    Samedi 21 Janvier 2023 à 12:08

    superbe ambiance et gourmande

    dommage que je ne peux goûter cette spécialité

    bon wk à vous deux

    42
    Samedi 21 Janvier 2023 à 16:53

    très bon dimanche à toi baba avec un beau soleil sur paris mais frisquet 

    un temps sec , pas plus mal, j'ai cuisiné une palette avec du chou vert et des patates j'en donnerai un peu à maman demain et à mon fils aussi je lui porterai une part pour manger le midi... et je dois aller manger aussi chez MF , mon dieu j'ai un planning de ministre la semaine prochaine lol.. ça a le mérite que je m'ennuie jamais. 

    je préfère ça ... ça ne doit pas être drôle de ne pas voir les jours passer... 

    en ce moment bernadette nest pas à la noce la pauvre... souffre pas mal .. et ça passe pas vite.. doivent lui changer les médicaments espérons qu'ils le fassent vite... 

    très bon dimanche à toi baba, et une caresse à dora, je t'embrasse flo

    43
    Samedi 21 Janvier 2023 à 17:00
    Salut, Il fait beau mais froid. Je suis allé marcher un peu et ça fait du bien. Bon dimanche
    44
    Samedi 21 Janvier 2023 à 21:32

    bonsoir , du côté météo , c'était beau soleil mais un vent froid qui prenait au front, la promenade du chien a été écourté du coup , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    45
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:40

    Voilà comment je conçois les journées d'hiver quand il neige ... un fugone, e fritelle e basta !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :