• Jardin des Demoiselles......

    Jardin des Demoiselles......

    Un peu de romantisme aujourd'hui.je vous emmène à Udaïpur, une des plus belles villes du Rajasthan en Inde. Il y a tant de choses à découvrir dans cette citée, avec la citadelle et son superbe palais musée, le lac Picchola sur lequel il faut naviguer au coucher du soleil, mais je voulais voir le jardin des Demoiselles dont j'avais entendu parler par une amie passionnée de ce pays. On est dans l'ambiance dès l'arrivée. Vous sortez un petit billet, l'éléphant le saisit et d'un coup de trompe le donne à son cornac.Vous êtes protégé.....

    Jardin des Demoiselles......

     

    Vous pouvez pénétrer dans le Sahelion Ki Bari ,le jardin des demoiselles  que le Maharana Sangram Singh offrit à sa fille pour sa convalescence après  sa maladie. Elle pouvait y pénétrer avec ses dames de compagnie et ses nombreuses amies.

    Jardin des Demoiselles......

    Un lieu superbe avec des jardins luxuriants et des bassins alimentés par un système hydraulique  unique, crée vers 1700. Le jardin des demoiselles vaut par ses bassins envahis de fleurs de lotus, ses éléphants de marbre  et ses fontaines .

    Jardin des Demoiselles......

    Il y règne un grand calme ce qui surprend car à l'extérieur les bruits de la ville sont parfois agaçants. De magnifiques bassins ornés d'éléphants en marbre.Deux tourterelles roucoulent sous les bougainvilliers, un léger parfum vous grise, et des femmes aux saris colorés ,qui attirent l'attention, se promènent dans les allées tirées au cordeau.

    Jardin des Demoiselles......

    Un moment de détente et de tranquillité que j'ai apprécié.En quittant ces lieux enchanteurs, sur ce portail d'une sortie annexe, les singes admirent eux aussi, à moins qu'ils attendent leurs demoiselles....On est vraiment dans un autre monde. La raison pour laquelle sans doute je suis allé trois fois à Udaïpur......

    Jardin des Demoiselles......

    Très bonne soirée.

    « Merveilles Africaines.......Eau de pluie.... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:00

    Un lieu merveilleux où il doit faire bon aller se ressourcer ... ♥

    Je te souhaite un bon mercredi, l'hiver arrive, avec des bisoux, mon cher baba

     

    2
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:05

    Je comprends que tu aies eu envie d'y retourner... quand on aime on compte pas ! lol !

    Merci pour cette visite haute en couleurs... j'aime beaucoup la dernière avec le conciliabule des petits singes perchés sur le portail !

    Bonne journée

    3
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:12

    Le conciliabule des petits singes perchés sur le portail, sympa , sympa ,

    les bougainvilliers, j'adore et ce jardin des demoiselles est d'une beauté ,

    Un magnifique pays pour se rassurer que tu me donnes envie de connaître Baba,

    Bon mercredi, merci pour le partage,

    Amitiés,

    Christiane

    4
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:31

    La peinture du jour

    Bonjour Baba,

    comme il est beau ce jardin des DemoiseLles ..

    J'aime bien les petits singes sur le portail..

    Que de beaux souvenirs tu as, merci de nous les faire partager.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    mireille du sablon
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:40

    Un autre monde en effet et partagé avec ces singes..

    Que de jolies couleurs et sans doute de parfums...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:51

    Une superbe découverte,merci d'en faire profiter.

    Bonne journée.

    Christian

    7
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:23

    J'avais visité cette ville mais pas cet endroit. Merci pour cette découverte ! Cela va me donner un peu de nostalgie mais on ne peut être en voyage tout le temps, n'est-ce pas ?

    8
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:50

    Un bon souvenir pour moi aussi ce jardin je l'avais oublié, Merci de ce beau partage. Quand j'ai visité l'Inde je ne faisais que des photos sur le papier du coup je n'ai que des souvenirs dans mes boites et la qualité est tellement moins belle que le numérique. Tu as raison c'est vraiment la plus belle région de l'Inde. J'aimerais y retourner !!! mais ça c'est une autre histoire. Bravo pour la fraicheur de tes photos, je suppose que tu as aussi payé les singes pour la photo hihihi... Amitiés de Marie

    9
    Mercredi 10 Mars 2021 à 12:51

    C'est beau et les bougainvilliers sont magnifiques!

    Bonne journée a toi

    10
    Mercredi 10 Mars 2021 à 14:11

    ah j'adore !!! tu nous avais enocre jamais montré ce jardin, je me disais bien que tes publi etaient courtes pour un tel voyage lol.. tu nous mettais pas tout !!!

    j'adore le bougainvillier qu'il est beau, et le bassin et les fleurs de lotus j'adore .. se marier avec un bouquet de fleur de lotus et en sari, exotique à souhait !!!   et les singes trop mignons mais je les crois voleurs, faut faire gaffe et ça mord aussi, il parait, alors que je n'aurai pas pensé, j'aurai été cap de le toucher moi !

    c'est haut un éléphant, pierre est monté dessus quand il a fait la thailande du nord, pour aller à un temple , truc à touristes mais comme il etait fatigué, il l'a fait, m'a dit que c'est mémorable, une sensation incroyable.. qu'il faut le faire au moins une fois dans sa vie, que les dromadaires c'est rien à côté !!!   si je me souviens bien t'es monté sur un éléphant pour grimper à un temple aussi une fois il me semble.. en inde.

    bon allez il fait beau mais on dirait que ça se voile, pourvu que l'on est pas de flotte pour le w.end que mes jeunes puissent s'aérer un peu et se balader ne vont plus à paris trop de monde.. préfère st maur c'est plus calme.

    une bonne journée et la caresse à dora, gros bibi flo

    11
    Mercredi 10 Mars 2021 à 14:25

    Bonjour l’ami,

    Un dépaysement complet que tu nous proposes, magnifique, un endroit paradisiaque qui me rappelle le jardin Majorelle à Marrakech que j’ai visité pratiquement seul, sans animaux aussi tels que ces singes qui attendent leurs demoiselles (sourire).

    Beau partage, merci. J’ai un ami qui adore l’inde, je lui en parlerai, je pense qu’il doit connaître.

    Bonne journée, Chris

    12
    Mercredi 10 Mars 2021 à 14:55

    on a l'impression d'être hors du temps, tout paraît tellement surnaturel par sa beauté.

    13
    Mercredi 10 Mars 2021 à 15:29

    superbe partage

    14
    Mercredi 10 Mars 2021 à 15:30
    merci pour ta belle balade tu nous emméne vers des lieux exotiques , qui ne peuvent nous faire que rêver , demain je vous emménerais pas si loin pour aussi une balade .. ( j ai bien rit de ton com devant le plateau , par chez moi c'est assez commun , mais avec le homard c'est quand même pas tous les jours rires ) bonne journée pour toi ( nous nous avons une tempête ) kénavo
    15
    Mercredi 10 Mars 2021 à 15:58

    Salut,

    Que de singes....

    le temps est à la pluie et au froid.

    Le test PCR est négatif donc je suis opéré demain matin à 10h.

    Bonne journée

    16
    Mercredi 10 Mars 2021 à 16:41

    Dans un autre monde.. même les singes sont disciplinés, magnifique le bougainvillier..

    Merci Baba pour ces belles photos, bonne fin de journée gros bisous

    17
    Mercredi 10 Mars 2021 à 18:09

    je comprends que tu y sois allé trois fois

    ah le doux murmure des fontaines ...

    18
    Mercredi 10 Mars 2021 à 18:51

    oui,un "autre monde",mais celui là est magnifique et certainement très reposant!

    ton billet donne des envies de voyage....

    bonne soirée

    19
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:09

    Des belles photos que je reconnais en y étant allé, donne le bonjour à ton amie (si c'est celle avec qui j'étais en contact mais je me rappelle plus son prénom ( Zaza)), grr, JL

      • Mercredi 10 Mars 2021 à 22:43

        Mais non c'est Sofa......

    20
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:32

    C’est fou tous ces voyages que tu as fait, tu dois avoir tellement de beaux souvenirs, un véritable enrichissement. Ce jardin est superbe. 

    Tu sais je t’avais demandé la permission pour te chiper un portrait, j’en ai pris deux, jamais aussi beaucoup le monsieur avec son ruban sur la tête. Je suis en train de travailler dessus, j’espère que le résultat sera à la hauteur.

    Biz. Aline

    21
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:41

    Que c'est beau, c'est un lieu vraiment enchanteur ! un régal pour les yeux !

    J'adore les petits singes alignés sur cette grille magnifique :-)

    Bonne soirée

    22
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:53

    Waouh, quelle beauté et quelle paix, c'est ce qui nous manque cruellement en ce moment.

    Douce soirée

    23
    Mercredi 10 Mars 2021 à 21:31

    Bonsoir Baba,

    Un lieu magnifique et fort reposant, je comprends que tu y sois allé trois fois. Quel dépaysement. J'ai beaucoup de plaisir à te suivre dans ces beaux lieux que je ne connais pas. Que de beaux voyages et de beaux souvenirs. Merci pour ce partage.
    Bonne soirée. Huguette

    24
    Mercredi 10 Mars 2021 à 23:13
    Oui tt va bien, activités de bénévolat exceptionnellement chargée cette semaine. Bises et merci du message
    25
    Jeudi 11 Mars 2021 à 01:18

    Ah quel plaisir de voir de si belles photos de l'Inde.

    J'ai adoré l'Inde du Sud et n'ai pas eu le plaisir d'aller au Rajasthan.

    Un jour qui sait...

    26
    Jeudi 11 Mars 2021 à 10:10

    La peinture du jour

    Bonjour Baba,

    moi aussi je suis allée plusieurs fois à Sète,

    nous aimions nous promener le long du grand canal..

    Bonne journée, gros bisous

    27
    Jeudi 11 Mars 2021 à 11:09

    Bonjour cher Baba

    Je suis sous le charme de tes superbes photos. Un éléphant çà trompe énormément lol !!!! les jardins sont extraordinaires avec de belles fleurs, de beaux arbres et ces jets d'eau sont de toute beauté et pour finir trop beaux ces singes qui attendent leurs belles demoiselles si si j'en suis certaine. Quel endroit splendide.

    Merci pour ton gentil passage, c'est un plaisir de venir te rendre visite.

    J'espère que tu vas bien et je t'envoie plein de bonnes ondes positives de l'île intense.

    C'est tout d'abord sous une pluie bienfaitrice ce matin qui a un peu arrosé mon jardin car la pluie n'a pas duré longtemps pour laisser place au soleil voilé mais qui continue à chauffer que je viens te souhaiter un bel après-midi printanier avec du soleil et de la douceur dans ta belle région.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    28
    Jeudi 11 Mars 2021 à 11:10

    Que c'est beau !!! J'adore ce jardin fabuleux et les couleurs, particulièrement celles des tenues des jolies dames.

    Merci de m'avoir fait rêver, ça fait tant de bien surtout en ce moment.

    Bonne journée Baba, bises à Madame, à bientôt.

    Quel vent ici !!!!

    29
    Jeudi 11 Mars 2021 à 15:18

    Bonjour Baba et je comprends pourquoi tu as eu envie d'y retourner.

    C'est une merveille de sérénité et de beauté.

    Un jardin qui fait rêver il est plein de couleurs et les bassins de lotus en font partie.

    Belle journée et amitié.

    30
    Jeudi 11 Mars 2021 à 17:52

    bonsoir Baba , waouh magnifiques photos et ce jardin est de toutes beautés !

    et pour moi une belle découverte !! 

    merci belle fin de semaine a +

    31
    Jeudi 11 Mars 2021 à 18:28

    BONJOUR

    Des photos qui font envie de partir d’allée voir ailleurs

    la dernière image j'aime bien ses singes en attende de quoi ? mystère

    bonne soirée bises

    32
    Jeudi 11 Mars 2021 à 19:41

    bonsoir magnifiques photos,pas étonnant que tu y es retourné plusieurs fois , , merci de ton commentaire sur mon blog , côté météo , c'était pluie , grand vent et éclairs , bonne soirée , bisous

    33
    Vendredi 12 Mars 2021 à 10:13

    La peinture du jour

    Bonjour Baba,

    la fin de la semaine s'annonce nuageuse, 

    pas d'importance puisque nous sommes confinés..

    Bonne journée, gros bisous

    34
    Vendredi 12 Mars 2021 à 11:53

    Bonjour,

    Cela doit vous rappeler de bons souvenirs,

    Merci de ce partage

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Ainsi qu'un excellent week-end,

    Amitiés

    M@rie

    35
    Vendredi 12 Mars 2021 à 14:06

    Voila des photos pour me faire rêver de beaux voyages :

    merci beaucoup !

    Cordiales amitiés & à + yes

    36
    Vendredi 12 Mars 2021 à 14:33

    ah on est bien au mois de mars, hier on s'est pris des giboulées je t'en cause pas ...

    à majorque doit faire le meme temps que chez toi je vais regarder .. 21° actuellement, le printemps est sympa là bas mais je préfère l'automne car je peux m'y baigner alors qu'au printemps c'est un peu juste !!!  en mai j'y arrive mais au sud.. et c'est encore un peu frais à mon gout, je préfère mi juin.. juillet c'est top et aout de la soupe.. mais septembre reste pour moi le mois le mieux pour la baignade, comme en corse je suppose..

    ça à l'air de s'être calmé le vent un peu mois de soleil mai spas de pluie tant mieux...

    pour majorque oui tu as raison une maison demande  du travail un terrain aussi, je pense que l'on va se tourner vers une maison de ville, style appartement, avec un patio, sorte de cour à l'arrière de la maison avec mini jardinet, ça serait pas mal mais maman ne veut plus de copropriété , trop casse pieds, avec ceux qui veulent faire des travaux ceux qui veulent pas.. donc voilà on devrait pouvoir trouver une maison de ville sans problème mais sans travaux c'est plus cher..  enfin on y est pas encore hein..

    un bizou et une bonne aprem à toi bibi flo, caresses à dora

    37
    Vendredi 12 Mars 2021 à 15:13

    Bonjour baba,

    L'Eléphant un animal que j'admire et adore. Je les trouve beaux, doux, intelligents et de plus, ils sourient toujours. Oui parce que moi, je les vois sourire mais toi, tu as dû les voir aussi.  Il règne dans tes photographies, une grande sérénité. Une très belle photographie les femmes et la fontaine. Mais toutes sont superbes. Les Singes me font sourire mais il paraît que cette espèce est assez agressive et même envers les autres espèces de Singes, est-ce vrai ?  Je les aime beaucoup aussi et puis ils ont une bien jolie couleur de poil. Cette photographie est, elle aussi très très belle. Superbe celle des Tourterelles sous le Bougainvillier. 

    Quand on aime un endroit, on aime y retourner surtout lorsque l'on est dans un autre monde. Ce jardin est de toute beauté.

    Merci pour ce partage baba et bon après-midi. 

    38
    Vendredi 12 Mars 2021 à 15:19

    Salut,

    Le temps est pluvieux.

    J'espère que celui qui a volé le soleil le rend au plus vite.

    Bonne journée

    39
    Vendredi 12 Mars 2021 à 18:58

    Quel dépaysement 

    Merci à toi pour cette dose de bien être qui est palpable sur tes photos

    Zen 

    Bonne soirée 

     

    40
    Samedi 13 Mars 2021 à 10:05

    Bonjour Baba.

    Effectivement, ce lieu respire le calme et la sérénité.

    Les bassins fleuris entourées de femme non moins colorées.

    Une vraie détente pour les citadins.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Amicalement, Michel

    41
    Samedi 13 Mars 2021 à 11:09

    Salut Baba

    J'ai beaucoup  aimé arpenter Udaipur et je lui ai consacré quatre articles dont un au Sahelion Ki Bari et un autre sur un coucher du soleil sur le lac Pichola

    Alitiés

    42
    Samedi 13 Mars 2021 à 21:11

    Merci pour ce voyage dépaysant en  belles  photos

    43
    Dimanche 14 Mars 2021 à 10:47

    Il est très beau ce jardin; ce doit être une oasis de calme et de sérénité dans la ville!

    44
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:36

    Magnifique reportage. Evasion assurée durant quelques minutes. Merci pour ces doux moments de partages . Cela fais du bien surtout en ce moment.

    Bisous de fée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :