• La lune s'éclipse.......

    La lune s'éclipse.......

    Ce soir a lieu la plus longue éclipse de  la lune du siècle que nous vivons. .Comme je ne verrais certainement pas la prochaine vu mon âge j'ai voulu fixer ce moment particulier d'autant que la Corse en général et Ajaccio en particulier faisaient partie des endroits dans le monde favorables à l'observation du phénomène.

    La lune s'éclipse.......

    Je dois dire que je n'ai pas été déçu.Le ciel était bien dégagé, la lune a pris une belle couleur rouge orangée et au 600mm du Lumix j'ai obtenu des images convenables que je vous offre.

    La lune s'éclipse.......

    Le spectacle était doublé par l'étincelante lumière de la planète Mars qui brillait de tous ses feux.Quel beau moment !

    La lune s'éclipse.......

    Et puis petit à petit la lune  a repris sa place et sa course et cette transition était vraiment belle à voir

    La lune s'éclipse.......

     

    Voila un beau souvenir de ce mois de Juillet 2018 qui s'achève. Août se profile avec ses multiples festivités.

    Objectivement, je ne souffre pas de la chaleur. Il y a de l'air et au plus fort de la journée il fait environ 30°.les nuits  sont tempérées avec 20-21 °. Bon il y aussi des boissons bien fraîches au frigo ce qui me permet de regarder ces braves coureurs du tour de France s'épuiser sur leurs vélos.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    « Le culte de l'âne.......De la mer à la montagne.... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet 2018 à 00:35
    Bravo Baba, nous avond regardé avec les enfants qui ont apprécié. Et maintenant tout le monde va au lit. Douce nuit Baba et merci.
    2
    Samedi 28 Juillet 2018 à 04:23

    J'avais préparé mon 600 aussi(tamron) mais le ciel était trop nuageux, donc je n'ai rien vu !

    Passe un bon week-end et merci pour tes photos

    3
    Samedi 28 Juillet 2018 à 06:13
    Je n’ai rien vu étant rentrée depuis deux jours très fatiguée de mon séjour à Ste Maxime. La chaleur à Lyon était intense, 36 degrés et e n’ai pas eu le courage de veiller tard!
    C’est pourquoi j’admire et j’apprécie t’es magnifiques photos
    Bonne journée et à bientôt !
    Bises
    Gigi
    4
    Samedi 28 Juillet 2018 à 06:17

    Quelle chance, moi, j'ai attendu vainement.

    Merci pour ces magnifiques photos que je me permets d'enregistrer car j'adore.

    T'inquiète, c'est pas pour en faire du commerce. Lolll

    Bon week end, avec, hier, une journée un peu moins chaude ...
    Bisoux fatigués, cher baba


    5
    Samedi 28 Juillet 2018 à 06:40

    Ravie que tu ais pu arriver cet événement.
    Ici, les nuages étaient trop présents hier soir, on ne la voyait pas du tout. J'ai rangé l'APN du coup.
    Bonne journée Baba

    6
    Samedi 28 Juillet 2018 à 07:29

    quelle chance, un événement que je n'ai  pas pu profiter car les nuages étaient présents en Auvergne.

    De très beaux clichés...

    Alors merci du partage...Bon weekend ...Jacques

    7
    Samedi 28 Juillet 2018 à 08:06

    Et voilà, j'ai pas de tête, j'ai oublié ! Pourtant je voulais la voir et toutes les conditions étaient réunies... pfff !

    Bravo pour tes photos !

    Bonne journée

    8
    Samedi 28 Juillet 2018 à 09:09

    Le ciel était trop nuageux ici ,

    Merci pour tes beaux clichés Baba, Magnifique coolbeurk

    Bon week end

    Bises amicales

    Christiane

    9
    Samedi 28 Juillet 2018 à 09:39

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    merci pour ces magnifiques photos de l'éclipse de la lune..

    Tu as de la chance de bien supporter la chaleur.. 

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Samedi 28 Juillet 2018 à 09:49

    BRAVO magnifique !!! qu'ils sont beaux tes clichés de la lune baba !!! superbes.. nous on a rien vu du tout , on a eu un super orage, suivi d'une explosion (ou la foudre qui est tombée) bref une épaisse fumée noire s'est propagée sur Champigny, chennevières et est venue vers nous on a du fermer, les fenêtres 1H car ça piquait la gorge, les yeux ? 

    impossible de savoir ce que c'était ??? bizarre .. j'ai trouvé une info sur FB qu'un Bus à la gare de Champigny, limitrophe st maur aurait brûlé ??? explosion ?? bref une énigme , j'ai posé la question sur le site FB de st maur j'attends une réponse.. 

    tu as les mêmes températures le jour et la nuit qu'à Majorque , à soller 30/31° en journée mais l'air de la mer, et la montagne si jamais il fait trop chaud, tu grimpes à 1200 m tu respires !!! et 21 la nuit..  nous hier 37° affreux, la veille 36° imagine on se trainait comme des lavettes.. et la nuit ben moi j'avais 29/30  dans l'appart, maman 27° on a vraiment souffert !!! kevin qui lui a le soleil jusqu'à 22H30 le soir, est parti dormir chez angélique ! il avait 34 dans sa chambre .. 

    bon ça fait du bien 27 aujourd'hui on a presque l'impression d'avoir froid lol.. 

    te souhaite un bon w.end baba et merci de partager tes photos avec nous, qui n'avons pas pu profiter de cet évènement ! 

    je te fais un gros bizou flo

    une caresse à dora. 

    11
    Samedi 28 Juillet 2018 à 11:18

    Alors là, bravo! J'ai attendu, mais n'ai rien vu à travers les nuages, donc j'ai renoncé. Dommage, le ciel s'est dégagé juste après, selon les photos que j'ai vues ensuite!

    12
    Samedi 28 Juillet 2018 à 11:38

    Voilà de magnifiques photos, bravo et merci Baba.

    "J'ai attendu, attendu mais elle n'est jamais venue". Au bout d'une heure, j'ai décidé de ne plus l'attendre. C'est dommage !!!

    Bon week-end Baba ! Déjà 32° il y a une heure, j'attends donc la fin de soirée pour mettre le nez dehors.

    Bon week-end que je te souhaite bien au frais.

    13
    Samedi 28 Juillet 2018 à 11:51

    magnifique , merci du partage 

     car chez nous nous n avons rien vu du tout 

     le ciel était nuageux  

     

     chez moi c ematin que 14 degrés   , et du vent soutenu 

     je  suis contente j 'attendais cela   , 

     c'est le  Finistére nord  chez moi   il y ne fait jamais de  canicule 

     

     bonne journée pour toi 

     kénavo BABA 

    14
    Samedi 28 Juillet 2018 à 11:59

    Bonjour Baba

    Je n'ai pas regardé car trop nuageux et aujourd'hui il pleut

    Et oui ces coureurs qui se donnent tant d'effort, ça c'est du sport

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    15
    Samedi 28 Juillet 2018 à 12:55

    Salut

    Tu as de la change d'avoir fait de belles photos sur la Lune.

    Nous on était en plein orage avec ciel bouché.

    On a pas eu de chance de la voir.

    Tu peux me donner une photo de cette éclipse, SVP.
    Bonne journée

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 16:12

        Tu peux enregistrer ce que tu veux...

    16
    Samedi 28 Juillet 2018 à 14:35

    Ah un grand merci baba !! Moi j'ai eu beau guetter, le ciel était couvert d'une épaisse couche de nuages, on n'a rien vu !!
    Ah quel dommage... oui, j'avais entendu aux infos qu'en plus de l'éclipse de lune, il y avait plusieurs planètes dans le même alignement  donc Mars qu'on pouvait voir... qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir vécu ça en direct !! on a eu un temps dégagé toute la semaine et là, juste au moment où il y a quelque chose à voir, vlan, plus de visibilité !!

    Heureusement qu'on a la chance d'avoir nos aminautes qui ont pu être au rendez-vous et qui partagent ce moment avec nous...
    C'est vraiment généreux d'avoir pensé à nous, baba... merci beaucoup...
    Et tes photos sont superbes... le moment de l'éclaircie de Mars est splendide !! J'adore !!

    Encore merci... bon week-end, cher baba... et à bientôt.
    Moi j'ai plein de choses à faire et peu de temps pour passer sur les blogs... mais je passe au moins
    quand je vois les alertes dans ma messagerie du moins pour ceux chez qui je suis abonnée wink2

    Gros bisous...

    Cath

    17
    Samedi 28 Juillet 2018 à 14:54

    .. super beau reportage, tu as vraiment réussi...à m'expliquer ce phénomène au travers de tes photos!

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    18
    Samedi 28 Juillet 2018 à 17:00

    BONJOUR

    Merci pour ses belles photos ,nous les Savoyards on était puni....pas lune

    que des nuages , pas même une trouée  grrrrr

    mais je profite de tes photos  superbe

    bonne semaine bises

    19
    Samedi 28 Juillet 2018 à 20:48

    Il a fait beau depuis des jours et des jours et c’est justement hier soir que le ciel a choisit de se couvrir de nuages, donc pas d’éclipse pour les rouennais. Bon il y a quand même une satisfaction, un peu de pluie qui a fait un bien fou surtout que ce matin il faisait beau à nouveau.

    C’est vrai que le Tour de France offre de belles images de notre beau pays. Effectivement hier de belles images des Pyrénées et une belle étape. 

    Biz. Aline

    20
    Samedi 28 Juillet 2018 à 20:59

    Salut Baba,

    Ici près du Havre, impossible à observer hier soir avec ces orages et ce ciel couvert.

    Alors, merci pour le partage.

    Bonne soirée. 

    21
    Samedi 28 Juillet 2018 à 21:10

    bonsoir magnifiques images , tu as eu de la chnce  , enfin , on respire un peu mieux mais demain reprise des hautes températures , cette nuit , orage et quelques gouttes de pluie , je suis déçue , je n'ai pas vue la lune rousse , et pourtant ce n'est pas faute d'être dehors , mais bon ,tant pis , bonne soirée , bisous

     

    22
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 02:11
    Bonjour baba rien vu trop de nuage Avec amitiés René de Chine
    23
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 08:04

    bravo pour ces photos!moi j'ai pu voir que la fin quand les nuages se sont enfin dispersés....

    bon dimanche

    24
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 08:27

    C'est excellent

    JP

    25
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 09:32

    Extra tes photos

    ton texte toujours agréable à lire

    prends bien soin de toi et de tes proches

    philippe

     

    26
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 09:45

    La création du jour

    Bonjour Baba, la chaleur devint pénible car il fait aussi chaud la nuit..

    Bonne journée au frais .. Gros bisous

    27
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 17:30

    elle était là aussi chez nous

    superbe  là j 'attend aout  et les étoiles filantes j 'adore

    en effet on est bien au bord de l 'eau bisous a toi

    28
    Lundi 30 Juillet 2018 à 08:28

    quand je vois ta lune !!! je pâlie devant la mienne, (prise devant la tv lol..) 

    seule solution que j'ai trouvé pour l'avoir en souvenir … 

    bon 29° aujourd'hui , ça va faut pas plus et on a un peu d'air, on va faire les courses de bonne heure avec maman ce matin, 

    te souhaite un bon lundi baba, fais un calinou à dora, qui j'espère va bien malgré la chaleur !!! 

    je me demande quel âge elle a une bonne dizaine d'années je pense ? 

    ah ça me manque un matou.. tu lui feras un bisou de ma part, bonne journée et gros bibi flo

    29
    Lundi 30 Juillet 2018 à 09:29

    La création du jour

    Bonjour Baba, je suis contente que les peintures d'aujourd'hui t'aient plu..

    Bonne journée, gros bisous

    30
    Lundi 30 Juillet 2018 à 09:42

    COUCOU cher Baba , je suis scotchée sur tes photos , boudie que ta lune est belle .....

    Mon pauvre petit smartphone n'en a hélas pas faites d'aussi belles ha ha ha .

    J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur chez toi car ici , boudie je me noie dans ma baignoire ha ha ha .

    Pas beaucoup de passages de ma part , mille pardons car je suis en vacances , mon petitou Dimitri est en vacances chez nous pour 1 mois , c'est court et nous nous occupons de lui à plein temps , donc à la rentrée de septembre en principe .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    31
    Lundi 30 Juillet 2018 à 11:26

    Superbes clichés...

    32
    Lundi 30 Juillet 2018 à 18:26

    Trop de nuages chez moi, hélas ! Mais il y a heureusement les reportages et les photos... Chris

    33
    Lundi 30 Juillet 2018 à 18:57

    Bravo pour ces photos, moi je devais avoir la tête en l'air mais pas vers la lune j'ai loupé, tant pis, JL

    34
    Lundi 30 Juillet 2018 à 20:52

    bonsoir  , la grosse chaleur recommence , ce qui ne donne pas envie de travailler  , bonne soirée , bisous

     

    35
    Lundi 30 Juillet 2018 à 20:58

    bsr, très sympa tes clichés....chez moi à cause des nuages j'ai pas pu la voir!

    Merci pour l'info "bonne nouvelle", je ne le savais pas.

    Bonne soirée au frais! Muxu

    36
    Mardi 31 Juillet 2018 à 02:31
    Bonjour baba j'ajoute le dur est fort bon pour le dos Avec amitiés René de Chine
    37
    Mardi 31 Juillet 2018 à 09:04

    La création du jour

    Bonjour BABA,

    la chaleur continue et la météo annonce que la température va encore grimper en fin de semaine..

    Bonne journée, gros bisous

    38
    Mardi 31 Juillet 2018 à 10:49

    Moi,je n'avais que des nuages.Beurrrrrrrrrrk

    39
    Mardi 31 Juillet 2018 à 17:34

    Salut,
    Le temps repart à la canicule.
    On reste au frais.
    Bonne journée

    40
    Mercredi 1er Août 2018 à 08:52

    La création du jour

    Bonjour BABA, c'est avec ce soleil rougeoyant qie je t'envoie de gros bisous

    41
    Mercredi 1er Août 2018 à 10:22

    Bonjour Baba

     J'avais vu la lune la veille resplendissante dans le ciel mais n'ai pu voir hélas l'éclipse.

    Je vois cependant tes sublimes photos qui me permettent de rattraper un peu ces instants.

    C'est vraiment une chance d'avoir des températures clémentes car chez nous, dès que l'on aborde les 30°, cela devient étouffant et pénible à supporter. On nous annonce encore des températures caniculaires pour la fin de semaine.

    Je crois qu'il me faudra me servir énormément de l'éventail happy

    Très bon début de ce mois d'août pour toi et merci pour ta gentille visite.

    Bisous amicaux

    Paula

    42
    Mercredi 1er Août 2018 à 15:28

    merci pour ce magnifique partage

    par chez moi  hélas ciel nuageux ++++

    43
    Jeudi 2 Août 2018 à 00:13

    Quelles superbes photos de cette lune qui devient rouge...Nous on a rien pu voir, on était sous d'épais nuages, donc rien vu, sauf les images à la télé...Mais quand je vois tes clichés, je dis bravo !! c'est sublime...Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :