• Ma muse ,la lune.....

     

    C'était il y a quelques heures la dernière pleine lune du mois d'octobre. Cet astre  est démystifié pour partie mais il fait fantasmer depuis des lustres, les milliards de personnes qui l'observent.

    Certains aussi passent leur temps à s'amuser avec elle par temps clair.

    J'ai beaucoup aimé cette vidéo et je me suis dit qu' elle vous plairait à vous aussi  de part son originalité et la créativité des artistes.

    Et puis il y a ce saxo qui joue dans la nuit, superbe !

     

     

    D'anciennes légendes nous racontent qu'un jour

    La déesse des songes pleura de bonheur

    Une larme glissa de ses yeux de velours

    Et fut emportée par des anges-créateurs

    Pour en faire un joyau ces faiseurs d'univers

    Sculptèrent cette perle ainsi la Lune est née

    Et chaque soir s'étend sur la voisine terre

    La divine lueur de la grâce beauté

    Thierry Lhoro

    et en bonus ces  photos prises par mes soins.

    Ma muse ,la lune.....Ma muse ,la lune.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ma muse ,la lune.....

    Avant d'aller vous coucher levez les yeux....

    « Cénotaphes....Villages...... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Octobre 2021 à 10:37

    superbe j' adore 

     j 'aime aussi la lune 

     et j' ai pris quelques photos la semaine derniére 

     dans un ciel pur elle était  bien ronde et  trop belle 

     la vidéo est superbe , ce  voilier     sur la lune  ,  et le sillage   de l 'astre dans la mer 

     au son du saxo .......................................... .... c'est beau 

    merci beaucoup pour cette trouvaille 

     kénavo BABA 

    2
    Mardi 26 Octobre 2021 à 10:50

      Paysage automnal

    Bonjour Baba,

    superbe article  sur la pleine lune..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Mardi 26 Octobre 2021 à 11:01

    bonjour Baba , ah oui ces photos sont recherchées et si belles  ! 2 mn 42 de bonheur pour mes yeux 

    la lune je l'aime ++++ 

    et en prime cette musique    je connais celle de Sheila  ... s'envoler et ....

    ma participation   hi hi hi 

    cliquez  ->la lune ou un oiseau !

    merci Baba pour tes photos que j'aime également 

    belle journée  a+

     

     

    4
    Mardi 26 Octobre 2021 à 11:05

    Merci  pour ces quelques minutes de rêve!

    Je la regarderai autrement ce soir grâce à toi.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    5
    Mardi 26 Octobre 2021 à 11:07

    Très bel article sur cet astre dont a force on ne prête plus guère d'attention.

    Bonne journée.

    Christian

    6
    Mardi 26 Octobre 2021 à 12:04

    bonjour baba

    superbe article sur la pleine lune

    j'ai vraiment apprécié tes photos

    et la vidéo est très bien faite

    amitié et belle journée

    7
    Mardi 26 Octobre 2021 à 13:05

    Magique la lune, ou la lune magicienne qui joue le jeu dans divers endroits avec des animaux, des scènes, magnifique et que dire du bonus, superbe merci JL

    8
    Mardi 26 Octobre 2021 à 13:24

    J'adore 

    Merci pour ce billet 

    La lune sous toutes ses formes 

    Bravo

    Bonne journée 

    9
    Mardi 26 Octobre 2021 à 13:54

    Bonjour Baba

    Suis baba de la lune, trop belle et sublime sous toutes ses formes Merci à toi

    Bon mardi, bonne journée Amicalement Bérénice

    10
    Mardi 26 Octobre 2021 à 14:06

    Bonjour l'ami,

    Oui faire de telles photos demande à être à l'instant "T", ce qui donne il est vrai un très beau résultat.

    J'aime bien la Zik qui accompagne.

    Bonne journée, Chris

    11
    Mardi 26 Octobre 2021 à 15:32

    Salut,

    Elles sont jolies les images.

    Le temps est pourri mais c'est normal on est en octobre.

    On reste au chaud .

    Bonne journée

    Humour et débilités du mardi

    12
    Mardi 26 Octobre 2021 à 17:29

    Wouah, la lune et le saxo!! les photos et la musique.....divin! malgré le poids des ans mes oreilles sont toujours aussi réceptives aux sons des instruments , quelque chose de positif dans ma vie de tous les jours et me fait oublier un peu les aléas de la vieillesse. mperci Baba

    13
    Mardi 26 Octobre 2021 à 18:12

    Superbe post avec tes belles photos et la merveilleuse musique

    Merci et bonne soirée

    14
    Mardi 26 Octobre 2021 à 18:58

    la lune inspire toujours les poètes

    "la lune était sereine et jouait sur les flots

    la sultane regarde et la mer qui se brise

    là bas d'un flot d'argent brode les noirs ilots "

    cité de mémoire dans Victor Hugo

     

    dominique

     

    15
    Mardi 26 Octobre 2021 à 19:03

    Baba..... j'adore tes photos et la légende mais est ce une légende ou la réalité?

    Ophelie pour plaire a son amant 

    change souvent de tenue

     tulle  transparent couleur de lune

    soie   brodée   argent

     les nuées autour d'elle

     l'envient....

    Peu elle s'en soucie

    Elle n'a d'yeux que pour celui ci

    bien qu'elle sache pertinement

    que jamais ses longs doigts  dorés

    ne pourront  la caresser

    ni sur son coeur, se poser

    Trop altier

    et fier

    le roi soleil....

     

    bisous de fée

     

    16
    Mardi 26 Octobre 2021 à 19:53

    on rêve tous d'aller sur la lune,mais bon la sncf n'a pas encore mis de tgv vers cette direction...lol

    bonne soirée

    17
    Mardi 26 Octobre 2021 à 19:57

    Bonsoir Baba,

    Très beau ce diaporama ainsi que tes photos. Ah la pleine lune certain la redoute. Bonne soirée. Huguette 

    18
    Mardi 26 Octobre 2021 à 20:13

    Ah j'adore, j'adore .... comme elle est belle cette vidéo, une invitation à rêver. 

    Bonne semaine. Aline

    19
    Mardi 26 Octobre 2021 à 21:38

    bonsoir , contente de te retrouver  ,un petit tour sur ton blog pour te donner un peu de nouvelles concernant le mariage éclair à la mairie de ma petite fille ,éclair , oui , il l'était , madame la mairesse devait être pressée pour bâcler le mariage comme ça , le temps de lire les états civils des futurs mariés et les devoirs , les échanges d'alliances , en 10 mns et encore , je suis modeste , c'était fini , tout juste le temps de prendre les photos , mais bon , on s'est bien amusé par la suite , bien mangé , bien bu pour les autres , car moi , je ne bois pas d'alcool ,nous avions retenus une chambre dans un gîte ,ça caillait vachement à la sortie , ça gelait sur les voitures ,nous n'avons pas remangé le dimanche , nous sommes entrés  à cause de notre vieux chien malade et aveugle qui était resté  dans la remise chauffée , du coup ,toutes les fleurs de mon jardin ont cramées , ça partira à la déchetterie, bisous

    voilà nos jeunes mariés

    com

    20
    Mardi 26 Octobre 2021 à 23:27

    C'est tout simplement magnifique avec une musique "qui va bien"

    Je viens de sortir, brume, pas de lune à l'horizon !

    Bonne nuit

     

    21
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:26

    Superbe vidéo, en effet ! Et le mariage avec le saxo (un instrument que j'apprécie beaucoup) est un plus indéniable.

    22
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:40

    Bonjour Baba, trop belle la vidéo... et tes photos aussi..

    Bonne journée Baba gros bisous

    23
    Vagamonde-bis
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:54
    De très belles photos !
    24
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:33

      Paysage automnal

    Bonne journée Baba, bons baisers

    25
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 12:04

    moi je la vois tous les jours, de mon lit à la fenêtre, elle me fait signe !!!  fut un temps elle m'empêchait de dormir, mais plus maintenant ? bizarre hein, je suis moins réceptive tant mieux ...

    j'aime les quartiers... surtout, je trouve que c'est sympa les croissants de lune !

    m'en vais voir ton diapo qui m'a l'air très créatif et s'il ya  du saxo, j'adore.. mon instrument de musique préféré !!!

    bon mission retraite faite .. ya plus qu'à attendre ... tout prend forme, pas sans mal quand même je me suis bien agacée ce w.end, avec mes justifs , mais c'est bon j'avais tout ..

    maman s'est régalée hier avec ma joue de boeuf, il lui en reste encore pour une fois et moi aussi.. j'en ai même gardé pour mon fils .

    qui en raffole !

    un gros bizou à toi baba et un bon mercredi, peut être avec la petite fille a sillonné le maquis corse ..

    caresses à dora, bibi flo

    26
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 13:26

    Je rate souvent la lune, car je me promène rarement la nuit, sauf bien sûr les soirs d'été quand je n'ai pas mon appareil photo sous la main... happy

    Pourtant je l'aime... quand j'étais plus jeune, je connaissais par coeur sa géographie... Copernic, Tycho Brahe, la mer des Nuées, la mer des Crises, la mer de la Tranquillité...

    Mais évidemment je n'avais pas le saxo pour m'accompagner dans mes rêves... 

    Bonne fin de journée à toi

    27
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:35

    un astre qui a toujours fasciné et fait rêver!

    bonne soirée.

    28
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 18:45

    Salut

    On est sorti faire les courses et acheter des bonbons pour les gamins qui passeront à Hallowen.

    Il a fait beau cet après midi. C'est un mois d'octobre super mieux qu'en juillet.
    Bonne journée

    Les infos sur les réseaux sociaux ne sont pas tristes.

    29
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 19:29

    Bonsoir baba,

    Ma muse, j'adore ce mot muse et j'adore la lune alors vu le titre, je savais que cet article allait me plaire énormément.

    Quelle belle vidéo et le saxo... en plus, c'est émouvant je trouve. On ne respire plus, on admire et écoute, du moins pour moi. Je l'ai visionné trois fois. De plus c'est une très belle chanson et jouée au saxo... C'est un pur régal. 

    Avec les arbres c'est d'une beauté, avec la mer, le nuage en animal qui ouvre la gueule, le foot etc. tout est magnifique.

    Je la regarde soir et matin la lune, elle me fait parler seule tellement elle est belle. Elle est toujours belle qu'elle soit en quartier ou pleine, c'est merveilleux, elle m'a toujours faite rêver depuis que je suis gamine. Avec elle, je m'évadais...

    Tes photographies sont magnifiques, j'aime beaucouop.

    Bonne soirée et merci de m'avoir mis de la joie dans le cœur et de l'émotion avec cette belle vidéo et tes photographies.

    Bonne soirée.

    Elle est juin 2020 mais j'en ai de plus récentes mais pas encore sortie de l'appareil.


      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 19:33

        Me suis trompée oops

         

    30
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:59

    Je dois te dire que j'ai bien apprécié ton super article .

    Bonne soirée . Cordiales amitiés & à + yes

    31
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 08:58

    Il est magnifique ton article, trop belle la lune qui fait rêver.

    Juste un petit coucou de l'île intense pour te dire que je ne t'oublie pas, malgré ma pause prolongée sur la blogo, et j'espère que tout va pour le mieux pour toi.

    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    32
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 10:24

      Mon coloriage

    Bonjour Baba,

    voici un coloriage que je viens de terminer..

    Bonne journée, gros bisous

    33
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 09:44

    te souhaite un bon vendredi baba, avec un beau soleil, profitons en avant qu'il ne parte, je crois que demain fera moins beau !!!

    maman va faire son vaccin pour la grippe tout à l'heure on passe à la pharmacie, elle lui fera, igor est en vacances (notre toubib)  et je vais prendre rdv pour sa 3ème injection pfizer fin novembre comme ça , ça fera un mois de battement .  quant à moi c'est pas avant decembre début janvier, pour faire les 6 mois et ils parlent pas des gens de 61 ans mais + de 65 ans..encore une galère pour moi j'espère que je pourrai le faire, si on part en mars avec MF et pierre à majorque, en éclaireurs ... nous faut le vaccin grrr..

    ça se précise le truc.. mais je sais pas si on sera fin prêts l'année prochaine, pour partir là bas au niveau paperasse.. faut que ma retraite soit bien liquidée... et au lieu d'avril me disent mai 2022 maintenant le mois suivant mon anniversaire !!

    bref, on est plus à quelques mois près .. de toute manière on va louer un meublé le temps de trouver la maison. et de se faire livrer les lits, matelas refaire les peintures et tout ce qui devra être revus, electricité aux normes, climatisation reversible etc..

    ça sera mieux et dans un meublé on sera tranquille.. que le loyer à payer.  louer de sept, à juin, voilà ce qui est prévu.

    un bon vendredi à toi et j'espère que chez toi tout le monde va bien baba.. je t'embrasse bien fort, une caresse à dora, et un gros bizou flo.

    34
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:08

      Mon coloriage

    Bonne journée Baba, bons baisers

    35
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:59
    francinea

    Bonjour, magnifiques photos, il faut être au bon endroit au bon moment, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    36
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 14:08

    J'adore la façon dont certains savent profiter pour embellir leurs photos grâce aux astres et mettre le tout en vidéo. Bravo à l'auteur de celle-ci, elle est magnifique et que dire de la splendide musique ?

    J'ai beaucoup aimé aussi tes photos. Je n'ai jamais réussi à ce que les miennes soient aussi belles mais.............je profite de celles des autres, merci à toi.

    Bon week-end Baba, à bientôt !

    37
    Samedi 30 Octobre 2021 à 08:31

    c'est excellent

    38
    Samedi 30 Octobre 2021 à 10:03

    Oui bien d'accord avec toi, mais si on accorde pas notre montre avec l'heure du moment on risque de louper certains rendez-vous lol

    Allez, heure d'été ou heure d'hiver je te souhaite un excellent week-end.

    Bises Aline

    39
    Samedi 30 Octobre 2021 à 11:30

    Bonjour Baba, tu as bien fait de partager cette vidéo qui est une splendeur artistique, quelle belle créativité, j'admire les gens qui pensent à faire ça. La lune et le soleil étaient bien les premiers dieux de nos ancêtres. Merci de ta visite, en effet certaines églises de Corses ressemblent à celles d’Italie mais c'est un peu normal je crois, comme tu le dis. Je te souhaite un bon we, la pluie est arrivée aujourd'hui dans le sud pour deux jours, bisous

    40
    Samedi 30 Octobre 2021 à 14:14

    pas d'halloween en corse !!! 

    font la chasse aux sorcières lol.. les corses lol.. mince dommage pour ta petite fille c'est mignon pour les gamins halloween

    j'en ai vu hier avec maman place rimini, chez le phamacien, je les voyais ils etaient venus du centre de loisirs regarder les décos et certains etaient déguisés .. le site de st maur a fait des photos je les ai récupérées pour vous les mettre prochainement ..

    alors comme ça tu roules à l'electricité  !  ça m'étonne toi qui adore les voitures anciennes , ça doit te changer de conduite non ? moi je n'aime pas du tout .. j'ai l'impression d'être dans le métro lol pour moi conduire c'est écouter le moteur, changer les vitesses à 3500/4000 tours .. même ça ils apprennent plus à l'auto école n'auront que des voitures qui seront automatiques beurk beurk .. je n'aimais pas conduire l'automatique de ma gd mère je me souviens, mais bon bientôt on conduira plus du tout , la voiture va conduire toute seule , ça aussi ça me plait pas !

    bon ben toi tu vas avoir le droit à une batterie solaire qui se rechargera sur le toit avec le beau soleil de corse !!! ah ah ah ..

    te souhaite un bon samedi baba,  temps moche sur paris, temps de toussaint, pluvieux, il ne pleut plus mais il en est tombé pas mal , je fais ménage, mes jeunes arrivent dimanche ou lundi... un gros bizou flo

     

    41
    Samedi 30 Octobre 2021 à 15:07

    très réussies tes photos de lune et demi-lune.

    J'aime aussi la prendre en photo.

    Très bon wk à vous deux

    42
    Samedi 30 Octobre 2021 à 16:33

    bonjour Baba, que de belles photos! Je suis allé au cimetière ce matin, fleurir la tombe de Philippe, j'ai bien fait car cet apres-midi ce ne sont que des averses! Hier je suis allée a Paris pour voir mon petit-fils, il est trop choux! j'y retourne samedi prochain! bonne journée a toi et Mme Baba. gros bisous

    43
    Samedi 30 Octobre 2021 à 16:34

    Salut,

    La pluie tombe finement et le froid commence à arriver.

    On a un bon chauffage heureusement même s'il est au gaz mais on a pris un abonnement il y a trois ans chez ENI.

    On vous souhaite un bon week-end

     

    44
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 19:06
    Moi j’admire la Lune ! Je suis fasciné par le Cratère Tycho qui rayonne au Sud ! Il n’est pas le plus grand, loin de là avec ses 90km de diamètre, mais c’est le seul que les enfants repèrent !..........Bonsoir BABA !.........RÉMY !
    45
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:03

    Bravo pour tes belles photos de la lune et de cette belle légende.

    Tu as utilisé quelle matérielle ?

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 10:51

        Nikon P950

    46
    Mardi 2 Novembre 2021 à 16:31

     Merci de  partager  tes photos , bravo elles sont magnifiques  et merci aussi pour la vidéo

    La Lune et le saxo j'adore

    Les images sont superbes et ce morceau de musique au saxo ça transporte ( peut-être vers la lune )

    Bonne soirée .

    47
    Samedi 20 Novembre 2021 à 17:01

    Prends soins de toi Baba.

    A bientôt ! !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :