• Mémorable journée....

    Mémorable journée....

     

    Vous visitez un pays en l'occurence le sud du Gujarat en Inde et vous ne savez pas ce que vous réserve votre journée.

    C'est exactement cela, qui m'est arrivé en arrivant à Junagadh. La voiture s'arrête sur une petite place , vous faites quelques pas et vous voyez un édifice qui restera gravé dans votre mémoire parce que vous en avez jamais vu d'aussi particulier...

    Mémorable journée....

    On me dit que je peux monter dans une des quatre tours qui entourent ce qui est en réalité la tombe d'un vizir qui a régné sur la ville
    Juste à côté se trouve un autre édifice  qui est aussi la dernière demeure des membres de sa famille.

    Mémorable journée....

     

     

     Le lieu est envahi par des jeunes qui jouent tranquillement au ballon, tout est naturel. Pas de gardien ni de policiers.

    Je commence à déambuler dans des ruelles, les femmes avec leurs habits colorés et avec élégance me gratifient d'un "Namasté " traditionnel

     

     Mémorable journée....

     

    Plus loin je découvre le puits creusé  dans des grès roses.C'est d'une beauté incroyable et c'est le travail des hommes. La curiosité vous mène vers le bas mais vous ne pensez pas qu'il faut remonter....

    Mémorable journée....

    Mémorable journée....

    Heureusement vous pouvez faire des petites pauses et voir les manèges  des petits écureuils à la recherche du moindre petit morceau de pain qui traînerait.. Amusant.

    Mémorable journée....

     

    Vous regarder autour de vous, tout semble nouveau, de la terrasse d'un puits de lumière vous découvrez un panorama sur les montagnes environnantes, c'est l'inde c'est sûr !

    Mémorable journée....

    Vous  quittez avec regret cet endroit  qui réserve bien d'autres surprises, l'étang attire votre regard et vous montre ce que la cohabitation tranquille veut dire .

    Mémorable journée....

     

    En repartant vous avez le sentiment qu'au delà de certaines portes ,il y a encore bien des mystères

    Mémorable journée....

    Une journée mémorable en effet !

    Très bonne journée.

     

     

     

     

    « Découverte de rîtes anciens .....Fiancailles de haut vol...... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Avril 2021 à 23:11

    Ex Lulu : bonsoir en passant ! Toujours chouette ce blog !

    2
    Mardi 13 Avril 2021 à 23:18

    Incroyable beauté de ce puits.

    Quelle jolie visite, merci

    Bises

    3
    Mardi 13 Avril 2021 à 23:44

    Des images tour à tour insolites et fabuleuses ! A te donner la nostalgie du voyage en ces temps de confinement...

    4
    Mercredi 14 Avril 2021 à 00:13

    Coucou Baba,

    c'est d'une incroyable beauté tes photos.

    des images insolites mais d'une fabuleuse beauté.

    Merci de ce partage incomparable.

    Douce nuit et amitiés.

    5
    Mercredi 14 Avril 2021 à 06:12

    Extraordinaire 

    Tes photos  sont si belles 

    Des portraits admirables

    Ce pays fascine 

    Merci à toi 

    Bonne journée 

    6
    Mercredi 14 Avril 2021 à 06:52

    C'est un autre monde que tu nous montres là, fait de sourires ,

    de surprenants monuments et de richesses architecturales,

    journée exceptionnelle , tu peux le dire!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 14 Avril 2021 à 06:56

    Un endroit vraiment magnifique qui donne envie de le visiter.

    Bonne journée.

    Christian

    8
    Mercredi 14 Avril 2021 à 07:52

    Des photos atyîques en effet... quel bel édifice original et ces femmes sur le pas de la porte qui semblent poser...

    Dépaysement garanti en arrivant dans ce lieu sans oublier les oiseaux regroupés..

    Bonne journée Baba gros bisous

    9
    Mercredi 14 Avril 2021 à 07:54

    Bonjour Baba

    Vraiment Baba de cette balade mémorable 

    avec de tres belles photos que tu nous montres

    Mon mercredi Bonne journée Amitiés Bérénice

    10
    Mercredi 14 Avril 2021 à 07:58

    De très jolies photos! Merci

    Bonne journée

    11
    Mercredi 14 Avril 2021 à 08:20

    je comprends que cette journée fut mémorable.

    A quoi sert cet immense puits ?

     

    dominique

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 08:37

        A l'époque à puiser de l'eau potable pour les habitants et les bêtes.On est dans le sud de l'Inde !!

    12
    Mercredi 14 Avril 2021 à 08:37

    bonjour 

     ce matin je ne voyait pas les photos  de ton article 

     trés mauvaise connection chez moi 

     c'est une splendeur ce que  tu nous montres 

     c'est incroyagles ces tours quel travail 

     que  de  souvenirs  , merci du partage 

     bonne  journée Baba 

     kénavo

    13
    Mercredi 14 Avril 2021 à 08:58
    Bonjour Baba
    Tu nous transportes dans un monde où tout est beauté, où nous sommes en présence d’un pays tellement beau mais différent de chez nous que notre quotidien paraît terne et sans éclat !
    Merci pour ce moment hors du commun qui nous sort d’un monde si différent !
    Je t’embrasse
    Gigi
    14
    Mercredi 14 Avril 2021 à 09:19

    Je comprends que cette journée soit restée gravée dans ta mémoire ! Ce puits incroyable est déjà très étonnant, et que dire de ce tombeau aux quatre tours ! Une construction qui sort vraiment de l'ordinaire !

    C'est vraiment un dépaysement total, comme on aime !

    Ceci dit t'as pas précisé si tu as fait l'ascension de l'une des tours ?

    Bonne journée à toi  

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 09:31

        Oui Lucky .On y découvre d'ailleurs un beau panorama.Mais comme bien souvent en Inde faute de moyens il n'y a pas un entretien sérieux de ce type d'édifice !

    15
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:15

    C'est beau, c'est incroyable, le touriste épris de curiosité est surpris !

    16
    wzeig
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:17

    Bonjour,

    Je me suis abonnée à votre blog, et je découvre de belles choses.. Je vous remercie pour tous ces partages, et vous souhaite une excellente journée..

    Vous avez fait de très beaux voyages.

    Cordialement.

    17
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:22

    Un lieu magnifique où on doit croire être dans un rêve ...

    Il existe vraiment des merveilles, il faut avoir la chance de les découvrir !

    Tu as eu ce privilège ...

    Je te souhaite un bon mercredi toujours ensoleillé avec de gros bisoux, mon cher baba.

     

    18
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:37

    bonjour Baba , ah oui je me met à ta place car ce monument est un chef d'oeuvre à mes yeux 

    merci pour les photos que j'admire +++++++ !  c'est du travail d'artistes !

    et en prime ce petit écureuil  et ... merci 

    je me suis régalé +++++++

    belle journée  a+

    19
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:43

    La peinture du jour

    Bonjour Baba,

    merci pour toutes tes belles photos qui nous montrent cette Inde mystérieuse..

    J'ai bien aimé la dernière photo avec le reflet de cette grille.

    Que de belles choses à découvrir.

    Bonne journée, gros bisous

    20
    Vagamonde-bis
    Mercredi 14 Avril 2021 à 12:46
    Quel lieu ! Je comprends pourquoi vous n'êtes pas prêt de l'oublier...
    21
    Mercredi 14 Avril 2021 à 13:45

    ah de toute beauté, j'adore cette demeure entouré des 2 petites tours de chaque coté !!!

    qui représentent des tombes alors, le mort est dedans , bouhhh lol

    c'est pas commun comme truc..

    et ce grés rose.. magique !

    l'écureuil punaise doit avoir bien chaud petit père .. que cest beau.. magnifique baba

    meme le portail haut en couleur tout comme les saris, est joli..

    je sens que tu as hâte d'y retourner hein..

    bon 1ere injection pour maman faite, quant à moi ils n'ont jamais voulu rien savoir, pour les + de 60 ans faut avoir 2 comorbidités

    le vaccin pfizer est prisé, et ils sont en pénurie, on va leur livré 2 millions de doses en moins.. du coup m'a vanté les vaccins comme astra et johnson , etc.. 'j'ai dit non merci je préfère rien.. arrivée à la maison j'ai maté partout, aucun centre a ouvert la vaccination..

    ordre de l'OMS de la semaine dernière, ça ne se passe pas comme ils voulaient.. nous voilà bien tu vas voir qu'il va pas y en avoir pour tout le monde même en ayant un papalard du médecin en disant que je suis éligible, dingue hein.. j'avaisenvie de piquer une dose et me l'injecter lol.. mais bon impossible à faire.

    donc j'ai stressé comme uen banane pour rien, j'ai une page d'ouverte avec tous les centres  que j'actualise régulièrement mais pas de livraison de pfizer avant le mois de juin au secours .. et en plus 2 millions de doses en moins.

    bon mercredi à toi baba, sinon maman impec, aucune réaction , et pour le moment même pas mal au bras.. à suivre

    une caresse à dora, et un gros bizou flo

    22
    Mercredi 14 Avril 2021 à 14:56

    Cet endroit est une vraie splendeur même s'il y a beaucoup de misère dans ce pays. Le puits est splendide mais faut penser qu'il va falloir remonter, ça me fait penser à l'escalier du roi d'Aragon.

    Merci pour ce moment de beauté.

    Bonne fin de journée Baba, bises à Madame, à bientôt.

    23
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:15

    Un très belle journée, en somme !

    24
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:37

    Salut,

    Merci pour cette découverte.
    il fait beau , 12°, pas de vent.
    C'est idéal pour la balade.
    Bonne journée

    25
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:44

    Comme c'est beau ! Quelle chance d'avoir pu voir cela de près! Heureusement que tu nous  fais des visites virtuelles  .

    Bonne soirée;il ne fait toujours pas très chaud !

    26
    Mercredi 14 Avril 2021 à 16:39

    très joli site, calme et reposant, de belles photos. Avvedeci

    27
    Mercredi 14 Avril 2021 à 17:37

    Bonjour Baba.

    C'est vraiment fabuleux. il n'y a pas de mot assez fort pour décrire cette beauté, encore plus quand on ne connait pas. Que de bons moments tu as du passer. "Namasté" on a connu cela lors d'un trek au Népal.

    Bonne fin de journée. A bientôt. Huguette 

    28
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:07

    BONJOUR

    Je découvre et j'adore ,c'est superbe

    tu a dus faire la un beau voyage

    bonne journée bises

    29
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:39

    BonJour,

    J'apprécie vos magnifiques photos sur l'ensemble de votre glob qui m'emmène dans un voyage de rève.

     

    30
    Mercredi 14 Avril 2021 à 19:08

    Les mégas tombeaux , juste magnifique et toujours très impressionnant, ces petits écureuils on doit les voir dans toute l'Inde, merci de ce partage comme tu sais si bien les faire, bravo JL

    31
    Mercredi 14 Avril 2021 à 19:36

    bonsoir , waouh! c'est trop beau , on en a plein les yeux , beau soleil ce jeudi mais demain il gèle à -3 , bonne soirée , bisous

    32
    Mercredi 14 Avril 2021 à 21:41

    Il y a des jours comme ça qui vous réservent de belles  surprises  !

    Magnifique et impressionnant , merci pour ce voyage dépaysant .

     

    Bonne soirée

     

    33
    Jeudi 15 Avril 2021 à 00:15

    Bonsoir baba,

    Quel bel édifice et ses quatre tours toutes aussi belles, c'est vraiment très beau tout comme celui qui suit, ce sont des chefs d'œuvre. Devant de telles constructions, je ne peux m'empêcher de penser aux hommes qui  les ont construits, j'ai beaucoup de respect pour eux, quel travail. J'aime beaucoup ces trois femmes, elles sont très belles.  Oui, une belle cohabitation sur l'étang, on ressent la sérénité en regardant ta photographie.

    Les hommes ont aussi creusé le puits, c'est grandiose, là aussi un sacré travail, quel courage. En réel ce doit être très impressionnant car c'est bien haut.  Il est beau ce petit Ecureuil et superbe la porte.

    Tes photographies sont d'une grande beauté et je comprends que cette journée soit inoubliable. Tu dois aussi avoir beaucoup de nostalgie en revoyant toutes tes photographies.

    Merci pour tous tes beaux partages qui sont vraiment très intéressant.

    Bonne fin de soirée.

    34
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:17

    bon jeudi baba, ça y est j'ai enfin trouvé un créneau, ils ont ouvert la vaccination avec Pfizer pour les 60/70 ans, hier soir à 18H30 donc j'ai pas laché mon ordi et à 19H30 javais mon rdv... à st maur en plus dans ma ville pour la 1ere injection Pfizer.. vendredi à 11H30.

    oui je sais que certaines personnes la trentaine ont eu une injection en s'inscrivant sur des listes c'est ce que j'ai demandé, j'ai dit si ce soir, ils vous reste des doses je vais vous donner mon numéro de tel, mais la fille m'a dit ma pauvre dame regardez la liste que l'on a .. 3 feuilles A4 de noms de marqués.. et des gens qui ont + de 70 ans, je note pas ceux qui ne sont pas elligible ! donc ne voulait rien savoir ... pas facile hein.. j'ai bien compris que je n'obtiendrai rien de leur part..

    Sont débordés et j'ai l'impression qu'à cause du vaccin bresilien, les gens s'affolent mais bon le vaccin n'st pas bon pour le bresilien faudra sans doute une 3ème dose pour que ça fasse effet sur le bresilien, sont en train de travailler en amont pour modifier le brésilien on en a 0,5% de la population, si ça fait comme le variant anglais les retombées sont 2 à 3 mois après ce qui tomberait pile pendant les vacances juillet aout .. au secours.. faudrait que tout soit prêt pour une vaccination mi-juin ou fin juin et encore.. une horreur ce virus, un virus retord.. qui se transforme au fil du temps très difficile à maitriser.

    bon sinon maman ça va , c'est la 2ème dose qui fatigue un peu plus je pense, la plupart qui ont eu quelques réactions fatigue douleur au bras avec pfizer l'ont eu a la 2ème dose.   bien contente d'avoir trouver un autre créneau, c'est bien la première fois que je suis contente d'avoir un vaccin mdrrr.. bon jeudi à toi baba, et un bizou flo.

    NB - pour les cabanes du breuil oui c'est ça, à gordes on appelle ça les bories , des pierres plates que l'on entasse d'une certaine manière en quinconce  j'adore...   à majorque ce sont les cabanes de berger, mais je ne connais pas leur nom, on dit cabanes de berger je crois, faudrait que je demande à la cousine isabel, elle doit savoir, bien qu'elle vieillit et sa mémoire n'est plus aussi bonne...

    elle avait mon age quand je l'ai connu en 2001 chez JO , ça passe le temps ..

    je ne suis jamais allée en dordogne, ça me dirait bien mais ça fait trop loin pour maman et avec  ce confinement de toute manière on est coincé !!!

    un gros bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo.

    35
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:55

    wouah,plein les yeux on ne se lasse pas de voir ces monuments

    36
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:00

    La peinture du jour

    Bonjour Baba,

    c'est par un beau soleil que je te déposes de bons baisers

    37
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:01

    en cette période de confinement ton article donne des goûts d'évasion.....

    magnifiques images.bonne journée.

    38
    Jeudi 15 Avril 2021 à 13:32

    Peut être une image de texte

    Merci de ton passage amical, je t offre le café, bon jeudi 

    39
    Jeudi 15 Avril 2021 à 17:34

    Salut,

    Le temps est super malgré une température basse.
    On peut aller se balader quoique je me soigne pour l'instant.

    Demain matin c'est la piquouse du vaccin Astra parce qu'ils n'ont plus de beurre.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    40
    Jeudi 15 Avril 2021 à 18:35

    ça donne envie

    41
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:54

    bon vendredi baba, jour J , je ne crie plus victoire hein, on sait jamais avec eux rique bien de m'inventer encore un truc !!!

    par contre je m'habitue, je pense, j'ai bien dormi et pas eu d'appréhension, peut être parceque j'ai vu comment ça se passait avec maman.. elle a moins mal au bras , ce matin presque plus rien.. ce fut juste une nuit ou elle a eu le bras sensible.

    je prévois quand même d'y mettre du froid pour que le vaccin se répande bien partout ..

    ils viennent de dire que 7 millions de doses arrivent pour pfizer ce qu'ils 'nont pas dit c'est que 10.6millions etaient attendus et qu'il va donc manqué 3,6 millions de doses.. donc va bien falloir les remplacer .. j'espère qu'ils vont faire commande à moderna, qui se ressemble le plus de pfizer et qui vient de suite derrière ..  car je songe à notre 2ème dose, en mai, tu l'as déjà eu ta 2ème dose toi il parait que l'on est très fatigué, à la 2ème dose que ça rend patraque m'a dit ma voisine du 2ème qui a l'age de maman et qui a même eu un peu mal à la tête mais rien de méchant..

    bon vendredi à toi baba, la caresse à ta petite dora et a plus tard, pour de nouvelles aventures !!! lol...

    je t'embrasse flo;

    42
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:39

    La peinture du jour

    Bonne journée Baba, bons baisers

    43
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:06

    Bonjour Baba,

    même si on le voit une 2è fois, on a toujours cette impression de "majestueux"

    Tout est plus fabuleux et même si on s'attache à des petits détails comme ce petit écureuil qui a trouvé un eu de pain, on reste scotché devant le puit de lumière et ce qu'on voit autour.

    Dommage qu'ils n'aient pas les moyens d'entretenir l'ensemble.

    Belle journée (même un peu fraîche) et amitié.

    44
    Vendredi 16 Avril 2021 à 16:48

    Salut,

    Le temps est super et on n'a pas froid alors on est sorti mais les magasins ne sont pas tous ouverts . Ben ouais on est en confinement .

    Bonne journée

    45
    Vendredi 16 Avril 2021 à 19:51

    Ces édifices sont d'une beauté..... j'aime vraiment beaucoup !

    Quelle chance d'avoir pu découvrir tout ça, vos photos sont splendides !

    Bonne soirée.

    46
    Vendredi 16 Avril 2021 à 20:07

    Bonjour Baba, incroyable cet endroit, c'est magique, je n'ai pas de mots pour illustrer ce que je ressens quand je vois ces monuments indiens et ces femmes dans  leurs saris de couleurs vives, bravo pour ton article et tes photos, je te souhaite un bon we, bisous

    47
    Vendredi 16 Avril 2021 à 20:22

    ça y est je suis  piquée !!!  pour le moment ça va , que ça dure !

    par contre je l'ai senti sa piqure, vlan  elle a joué aux flechettes avec mon bras ptdrrr

    mais je préfère ça et plus rien après, maman aujourd'hui plus mal du tout ça n'a duré que le soir de la vaccination et la nuit et après avoir mis du froid elle avait moins mal, du coup quand je suis rentrée j'ai mis une poche de froid, au cas ou .. je vais en remettre une en regardant koh lanta, et dodo.. de l'autre côté !

    allez une bonne fin de semaine baba, et une bonne soirée gros bibi sans oublier la petite dora, Flo

    48
    Vendredi 16 Avril 2021 à 20:47

    Quelle belle découverte en effet !

    Bien sûr, tu descends dans un puits... Il faut bien en remonter ! Mais tu devais être plus jeune à cette époque ! Donc, pas de souci majeur... LOL

    Namasté Baba !

    49
    Vendredi 16 Avril 2021 à 21:26

    bonsoir  , du côté météo , c'est le froid et le vent qui va avec , bonne soirée , bisous

    50
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:34

    La peinture du jour

    Bonjour Baba,

    le ciel est bien gris ce matin, pas de soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    51
    Samedi 17 Avril 2021 à 11:05

    Bonjour baba, que c'est beau cet article! Merci pour ces belles photos. bon week-end a toi et MMe Baba. gros bisous

    52
    Mardi 20 Avril 2021 à 11:06

    Je reviens 

    Te souhaiter une bonne journée 

    glasses

    53
    Vendredi 7 Mai 2021 à 20:21

    Bonsoir 

    De belles photos du Gujarat , effectivement  l'architecture particulière de la tombe du vizir est restée gravée dans ma mémoire. Lors de notre visite il y avait des jeunes qui jouaient au ballon . Je suis entrain de préparer un article sur cette ville . 

    Bonne fin de semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :