• Millions dormant....

    Millions dormants....

     

    Un temps superbe sur Ajaccio hier.Un ciel bleu et un beau soleil.

    Cela faisait très longtemps que je n'étais plus allé sur le port de plaisance. Il y avait un peu de monde sur les terrasses des cafés et des restaurants. J'ai marché jusqu'au phare marquant la sortie du port Charles Ornano du nom d'un ancien maire de la ville. Là pratiquement aucune activité et quelques rares personnes.

    Bizarre de voir des milliers de bateaux , des grands, des moyens , des petits , des à moteurs , dès à voiles.

    Millions dormants....

     Des millions dormant au grand soleil. J'en connais qui ne s'aventurent que très peu en dehors du golfe . Ici et souvent le bateau est un signe extérieur de richesse que l'on veut montrer.Le grand chic étant de faire l'apéro sur le pont et parfois sur le quai.Cela c'est la grande classe !

    Du temps où je travaillais, je recevais beaucoup de personnes de l'extérieur et quand c'était des bretons ils me disaient ne pas comprendre que l'on ne voyait guère de mouvements dans la baie. Et c'est vrai.

    Millions dormants....

    Maintenant il faut dire que les vrais professionnels de la mer ont un autre port près du centre ville.Des hommes fiers et courageux, burinés par les embruns et qui gagnent durement leur vie. Ils ont leurs tavernes et leurs lieux de rendez vous sur les quais.Des marins de vrais .L'ambiance n'est pas la même et les odeurs aussi.Une odeur d'iode et de pastis plus agréable à mon nez que celle du whisky ou  du champagne.

    Plus haut un goéland irrespectueux s'est perché sur la statue du comte  Abbatucci qui domine la rade !

    Millions dormants....

    Reste les couleurs et les reflets

    Quelques images prises avec un vieux portable ce qui explique la médiocre qualité des clichés.

    Bon mercredi

    « Un isolé moderne.....Pozzi de Bastelica : hiver ...été »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2019 à 18:51

    Nous avons eu le même soleil et le ciel ici aujourd'hui ,cela fait du bien!

    Passe une bonne soirée

    2
    Mercredi 6 Février 2019 à 18:52

    bonsoir Baba ,  magnifique ce port avec le ciel bleu   que c'est beau !!

    et les reflets  j'aime !  et le goéland à pris ses aises  hi hi 

    belle soirée  a+  

    3
    Mercredi 6 Février 2019 à 19:13

    Je suis sur que tu n'as vu le mien, j'en ai pas, lol, JL

    4
    Mercredi 6 Février 2019 à 19:29

    ça me fait penser au port de "Puerto soller" la plupart arrivent avec des gros bateaux l'été, et ne quittent pas le port, fiesta à gogo tout cela pour paraitre …. nous avec JO on aimait bien aller au vieux port, là où arrivent le matin, de retour de pêche les pêcheurs.. notre bistro ne payait pas de mine on n'avait pas de super fauteuils en tissus pour siroter notre kawa mais des chaises a cordes lol.. mais on payait le kawa 1/3 du prix des bars à touristes ! et on allait choisir notre poisson fraichement pêché, pour le repas du midi.. en plus JO connaissait tous les pêcheurs .. lui ancien capitaine de bateau !  on aimait bien aller avec notre ami jean paul, jusqu'à cala deia avec son zodiac, moteur 5cv, on n'allait pas vite mais au moins on pouvait admirer le paysage…. on a même été jusqu'à sa calobra, on longeant le littoral car je ne suis pas très rassurée, moi la nageuse, tête hors de l'eau lol.. 

    kevin faisait son premier jour de job (alternance) il me tarde d'avoir ses premières impressions, il a quitté à 18H30 , il était à nation ne va pas tarder à arriver..  moi je me traine, j'ai la crève + la sciatique qui revient, et comme j'ai pas voulu me faire arrêter, j'ai dormi tout l'après midi, 3H ! enfin la crève irait un peu mieux c'est la patte qui me tire.. quant à maman pour le moment ça va, on touche du bois, la chatte aussi.. espère que toi aussi ça va, une caresse à dora, gros bizou flo

    5
    Mercredi 6 Février 2019 à 19:34

    un port  superbe pour   se promener

     et admirer les bateaux

     ja dore les  ports   au  soleil

     bonne soirée Baba

    6
    Mercredi 6 Février 2019 à 20:11

    ... j'ai vu cela aussi à St Tropez, de la frime et parfois  rien d'autre...

    Merci pour cette sortie "soleil".

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Mercredi 6 Février 2019 à 20:13

    Oh là là, rien qu’à regarder tes photos ça fait du bien....

    J’ai hâte de trouver un peu de soleil.

    Biz. Aline

    8
    Mercredi 6 Février 2019 à 20:55

    Bonsoir baba

    J'aime bien me promener sur le port il y a toujours du monde.

    C'est vrai que quand on voit tout ces bateaux qui sont au port, on voit la richesse.

    On dirait qu'ils ne sortent pas souvent c'est presque toujours complet.

    Vous avez de la chance d'avoir beau temps, chez nous c'est bien gris.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    9
    Mercredi 6 Février 2019 à 23:04

    Merci beaucoup pour ce superbe soleil 

    j'ai apprécié tes belles photos avec de jolis reflets !

    Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

    10
    Mercredi 6 Février 2019 à 23:57

    Ah la frime, qu'est-ce que ça ajoute comme valeur en plus à tout ce tintouin!

    Je comprend ton goût pour ton port plus vivant et ce pastis plus agréable que le champagne (je n'aime pas) ou le whisky (j'aimais le bon,  le très bon, mais n'ai plus le droit d'en boire malt=gluten)

    Alors je te rejoins pour un pastis. Et un petit saucisson corse!

    Très belles tes photos, même avec le vieux portable.

    Douce nuit et belle journée pleine de soleil.

    11
    Jeudi 7 Février 2019 à 00:09

    Sur la Côte d'Azur, il y a également de tels emplacements avec de somptueux yachts qui ne sortent pas du port et sont occupés à peine un mois par an avec un entretien régulier par du personnel !

    Bises

    12
    Jeudi 7 Février 2019 à 05:31

    Tes photos sont très belles, malgré tout mais je comprends que tu préfères le vieux port, plus vivant ...

    Les bateaux sont magnifiques mais puent le fric et ne bougent pas beaucoup !

    Par contre, quel magnifique ciel bleu, j'en rêve ...

    Bon jeudi,
    toujours dans le gris,
    Alors je fais des bibis !
    Zou, des bisoux !

    13
    Jeudi 7 Février 2019 à 07:47

    Bonjour Baba nous avons eu pendant deux jours un soleil éclatant ça fait du bien après l'épisode neigeux !

    J'aime bien  aussi l'ambiance des ports où çà bouge !

    Bonne journée gros bisous  

    14
    Jeudi 7 Février 2019 à 09:46

    Tu parles des professionnels de la mer... nous avons regardé le reportage de Cash Investigations sur les méfaits de la pêche au thon industrielle. Une véritable catastrophe, une hécatombe au nom du profit... tellement pourri, que nous n'avons pas eu le courage de regarder l'émission jusqu'au bout !

    L'avenir est en marche...

    Bonne journée

    15
    Jeudi 7 Février 2019 à 10:13

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    belles photos de tous ces bâteaux ancrés dans le port de plaisance d'Ajacio,

    tu sais je vois le même spectacle sur la côte d'Azur...

    Il va encore faire beau aujourd'hui...

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Jeudi 7 Février 2019 à 10:41

    Personnellement je préfère voir les bateaux des professionnels de la mer (ou les bateaux de monsieur tout le monde) plutôt que ceux des touristes fortunés (ou pas) qui sont là uniquement pour flamber et montrer leur richesse (ou pas).

    Le port est bien calme, j'aime bien les reflets dans l'eau.

    Le soleil est installé ici aussi et ça fait du bien.

    Bonne journée Baba ainsi qu'à Madame, à bientôt.

    17
    Jeudi 7 Février 2019 à 10:42

    BONJOUR

    JE SUIS PAS JALOUSE DE SES GENS LA ! JE LEUR LAISSE LEUR BATEAU

    comme toi j'aime mieux se qui et tout simple mais sincère

    une vrai amitié  entre amis (es)vaut mieux que tout ses faux jetons

    bonne journée bises 

    18
    Jeudi 7 Février 2019 à 11:13

    Je suis comme toi, baba, je préfère l'odeur de l'iode (mais pas du pastis, je déteste ça ^^) à celle, très snob, du whisky ou du champagne... et leurs bateaux sentent la valeur des hommes qui y vivent, alors que sur ceux des riches, il n'a d'odeur que celle du fric... on dit que l'argent n'a pas d'odeur, pour moi elle a celle, bien souvent, de l'égoïsme et du mépris des petites gens.

    Mon fils, lui, vit sur un voilier mais quand il s'amarre, ce n'est jamais dans ces zones-là wink2

    Merci pour ces clichés... dis-moi c'est quoi sur la première photo ? C'est joli ce soleil en métal (fer forgé ?) mais ça ferme quoi ?

    Je te souhaite une bonne journée... Ici aussi, depuis trois jours, nous avons un temps magnifique !
    J'ai même pu faire la sieste sur ma terrasse ouest, hier, au soleil... un vrai bonheur en plein mois de février,
    réputé pour être le mois le plus froid de l'année sarcastic

    Gros bisous... à bientôt.

    Cath

    19
    Jeudi 7 Février 2019 à 11:25

    Bonjour  Baba

    Que c'est beau ce port avec ce magnifique ciel bleu !

    Superbe série de clichés , merci pour le partage .

    Je te souhaite un bon jeudi.

    Bise

    20
    Jeudi 7 Février 2019 à 11:26

    oui des bateaux hors normes, et des gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent..

    Et dire qu'il y a un public qui les admire entrain de prendre l'apéro.

    Où elle est l'injustice ...!!!

    Je ne vais pas développer car je sens que je vais m'énerver...!!!

    Bonne journée..Jacques

    21
    Jeudi 7 Février 2019 à 11:42

    Tu as raison Baba, certaines personnes ne savent pas que faire de leur fric ...

    Je prèfère les ports de commerce, dommage, il n'y a plus de criée, j'adorais ...

    le poisson est vendu avant d'être d'arriver au port, on arrête pas le progrès et via partout sauf chez nous crycry

    Les reflets j'aime bien mais je n'envie pas les propriétaires ....

    Il y en a plein ici aussi, ils sont pratiquement toute l'année au port ...

    Bonne journée Baba,

    Soleil enfin, sympa.

    Amicalement,

    Christiane

    22
    Jeudi 7 Février 2019 à 16:23

     Tu sais Baba, je ne suis pas jalouse des propriétaires de ces bateaux somptueux!

    Je ne suis pas sûre qu'ils soient plus heureux que les gens plus modestes!

    Je ne suis pas sûre que l'alcool et les fin mets remplacent ma douceur de vivre!

    Mais je peux admirer ces fins navires, semblables à de grands oiseaux, même immobiles, blancs sous le soleil bleu!

    Voilà!

    Merci pour ces images, Baba

    Bises

    Gigi

    23
    Jeudi 7 Février 2019 à 17:35

    L'activité des ports de la méditerranée est bien différente des ports de l'atlantique...

    JP

    24
    Jeudi 7 Février 2019 à 20:49

    bonsoir , c'est vraiment de l'étalage de fric tous ces bateaux   ,du repassage cet après-midi et cuire une tarte à  la mirabelle pour ce soir , donc pas fait grand-chose , du côté météo , c'était beau soleil ,bonne soirée , bisous

    25
    Jeudi 7 Février 2019 à 21:01

    Salut Baba,

    Je suis bien d'accord avec tout ça.

    C'est que de la frime et du paraitre.

    Je suis allé une fois sur le voilier d'un copain, un 12,5 m donc déjà le beau truc. Nous étions dans la marina de Deauville sur le bateau  et ça faisait tout bizarre d'être observés comme des animaux dans un zoo par les touristes sur les quais !

    Bonne soirée.

    26
    Jeudi 7 Février 2019 à 22:12

    Merci Baba pour ton com, je te réserve un vase? (lol)

    bonne fin de semaine.

    27
    Vendredi 8 Février 2019 à 02:21

    Bonjour baba

    l'art des (ma tu vu)

    ceci dit jolie photos

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    28
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:29

    il y a quelques années j'ai aussi ancré mon bateau de ce coté:il s'appelait le porte avions Foch et j'étais marin....lol

    bon week-end

    29
    Vendredi 8 Février 2019 à 10:30

    La création du jour

    Bonjour BABA,

    le ciel est bleu, le soleil brille, il fait 10°...

    Bonne journée, gros bisous

    30
    Vendredi 8 Février 2019 à 10:58

    MERCI POUR CE PARTAGE

    Très bonne journée

    Michel

    31
    Vendredi 8 Février 2019 à 11:17

    bonjour Baba, joli ce soleil, j'aimerais bien le voir en Picardie car ici c'est venteux et gris! bonne journée et gros bisous

    32
    Vendredi 8 Février 2019 à 12:17

    Bonjour Baba, tu en as de la chance d'être là bas, Je te souhaite une bonne journée, bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous mimosa"

    33
    Vendredi 8 Février 2019 à 14:26

    Bon après-midi à toi Baba.

    Excellent week-end !

    Bise à lundi

    34
    Vendredi 8 Février 2019 à 16:29
    francinea

    Bonjour, ces bateaux sont beaux, je les admire  quand j'en vois, mais ça ne me fait pas envie; mais je n'aurais rien contre d'y passer un moment happy je te souhaite une bonne journée, bisous

    35
    Vendredi 8 Février 2019 à 21:08

    Hélas, il y en a partout de ces "m'as tu vu", je ne suis pas envieuse!

    Très beau temps en haute Savoie aussi.

    Bon weekend Baba. Bizz

    36
    Samedi 9 Février 2019 à 01:31

    Bonjour baba

    ici le must des beau bateau c'est à Hong Kong

    Avec amitiés

    René de Chine

    37
    Samedi 9 Février 2019 à 09:34

    Bonjour Baba

    Je crois bien que des bateaux qui ne sortent pas du port ou de la marina, on en trouve sur tout le littoral de l'hexagone, contrairement aux suédois où une personne sur six a son bateau, petit ou grand, et, crois moi, eux ils ne restent pas à boire whisky et champagne !

    Amicalement

    38
    Samedi 9 Février 2019 à 09:42

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    le soleil brille ce matin, il fera beau aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Samedi 9 Février 2019 à 10:19

    Effectivement on se demande si c'est juste pour la frime que certains achètent des bateaux  !

    Mais le paysage est beau et reposant .

    Bon week end

    40
    Samedi 9 Février 2019 à 18:42

    Salut,

    C'est très beau ce port.

    C'est vrai qu'ils ne servent pas beaucoup ces beaux voiliers.

    Bonne journée

    41
    Samedi 9 Février 2019 à 19:14

    Ben oui je me disais aussi, qu'est-il arrivé à Baba ? A-t-il oublié ses lunettes ?

    Pourtant les millions ne lui ont pas échappé, mais c'est peut-être mieux de les voir trouble.

    42
    Samedi 9 Février 2019 à 22:47

    bonsoir  , pas fait à manger ce samedi car invitation chez ma nièce , ce soir , c'est le fiston qui est venu manger retour d'une journée de formation du  moto cross , c'était du vite fait , du côté météo , c'était la grisaille , bonne soirée , doux rêves et bon dimanche , bisous

    43
    Dimanche 10 Février 2019 à 01:08
    Bonjour baba preuve que la Belgique et la Chine commerce depuis longtemps, et cela continue Avec amitiés René de Chine
    44
    Dimanche 10 Février 2019 à 09:02

    Du temps où j'allais chez ma grand-mère, l'activité du port dépendait de la marée! Mais il y avait peu de bateau de plaisance! Beaucoup de bateaux de pêcheurs!

    Bonne journée

    45
    Dimanche 10 Février 2019 à 10:21

    bonnes réflexions sur ces bateaux qui s'ennuient

    à Aix les bains où j'habite ils sont également nombreux et parfois grands (mais pas de yachts )

    Ils sortent aussi peu que les tiens même si le lac du Bourget est souvent assez venté.

    Merci de ta fidélité à mon site

    je reprends peu à peu "la vie normale" après trois semaines superbes en Colombie et un déménagement presque terminé

    dominique 

    46
    Dimanche 10 Février 2019 à 10:41

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    pas de soleil ce matin mais un ciel tout gris et 7°..

    Bonne journée, gros bisous

    47
    Dimanche 10 Février 2019 à 10:47

    J'aime bien les promenades sur les ports et bien évidemment je préfère ceux qui sont vivants et qui sentent le vécu...

    48
    Dimanche 10 Février 2019 à 11:13

    Bonjour Baba . Une bien chouette sortie un jour de grand bleu et  cela devait être bien agréable , dommage comme tu dis de voir si peu de monde . En tout cas , un grand étalage d'argent au vue de tout ces jolis bateaux  . Bon dimanche à toi mon ami et merci . 

    49
    Dimanche 10 Février 2019 à 11:27

    te souhaite un bon dimanche baba, on attend une tempête ici, pour le moment c'est bien calme tant mieux.

    je reste tranquille, ça va pas fort niveau sciatique je sens que c'es tpas une sciatique comme d'habitude, jai enfin trouvé un centre qui ne pratique pas les dépassements d'honoraires, mais faut avancer quand même enfin sont complaisants, veulent bien remettre le chèque plus tard.. j'ai rdv le 25 février c'est à Charenton.. à suivre, en attendant vais revoir le doc, car pour tenir au boulot va falloir qu'il me donne quelque chose je ne vais pas tenir autrement.. affreux.. c'est limite supportable, bien peur d'avoir une hernie discale.

    enfin on verra bien.  allez un gros bizou et une belle journée à toi, fais une caresse à dora, espère que chez toi vous avez la forme, bibi flo

    50
    Dimanche 10 Février 2019 à 12:02

    T'en as de la chance ....

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop sous la pluie"

    51
    Dimanche 10 Février 2019 à 15:59

    Salut
    On a un temps pluvieux .
    Il vaut mieux rester chez soi pour ne pas s'envoler.
    Bonne journée

    52
    Jeudi 28 Février 2019 à 19:09

    Bonsoir Baba.

    Je vois que tu te sers d'un vieux portable iPhone 5C de 2013.

    Mais tu aurais pu malgré tout en tirer de bonnes photos.  Envoie-les au moins chez Eklablog en 1800px de large.

    Voici une photo publiée sur le net testant les capacités photo du iPhone 5c

    Clic sur l'image pour l'agrandir.

    Ceci-dit, le Nikon Coolpix P1000 fait de belles photos aussi. Et surtout, a un très gros zoom. Mais attention, il est assez pointu à utiliser. Jusqu'à 2000mm ça va en réglant bien le stabilisateur. Je n'ai pas encore approfondi cette fonction car la plupart du temps, je suis sur trépied. Et là, justement, il faut arrêter la stabilisation. Donc je le découvre encore.

    Et il est gros cet appareil, de loin, on pourrait croire que tu te balades avec un Reflex.

    Assez lourd quand même: Environs 1.5kg

    Mais je pense que bien configuré, il peut sortir de belles photos. Bien que les puristes te diront qu'il a un petit capteur et qu'à notre époque, il faut au moins un plein format de 36 Mpx. D'accord, c'est sûr, ils te font de bien meilleurs photos.

    Mais outre leur prix astronomique, leur poids si tu veux y adjoindre un zoom de 150-600.  Il ne grossira jamais autant. Sauf en recadrant l'image bien sûr.

    Pour la vidéo, préfère la 4K UHD et utilise une carte graphique SDXC de classe 10. Voir chez Amazon

    Donc, pour un peu plus de 1000€ tu auras un bon appareil polyvalent.

    Lien pour télécharger la notice complète chez Nikon.

    Tiens-moi au courant.

    Amicalement, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :