• Un isolé moderne.....

    Pas de problèmes, je suis toujours là ! Je n'aime pas l'hiver même s'il est clément sur Ajaccio.

    Rendons à César ce qui appartient à César , toutes les photos de mon dernier article que beaucoup ont trouvé belles étaient de Madame baba qui m'accompagnait dans la galère neigeuse. elle m'a donné son commentaire de vive voix ...Mdrrr

    A première lecture la vidéo que je poste ce jour, va plaire à beaucoup de monde.Ce jeune normalien a retapé un abri d'altitude, cultive ses légumes, fait du sport et du yoga, et parcours de belles montagnes dans un espace de liberté superbe. Un mode de vie qu'il veut poursuivre pendant sept mois.Il publie d'ailleurs sur sa page Youtube d'autre vidéos  sur ce parcours.

    Un retour aux sources que beaucoup de personnes voudrainet tenter.

    Mais , car il y a un mais, il faut analyser ce petit film d'ailleurs parfaitement réalisé, peut être effectivement trop beau pour présenter la réalité. L'intéréssé se présente comme un ermite ce que je ne crois pas une seconde .L'endroit où il se trouve est près d'un  sentier de randonnée traversant des alpages où se trouve de belles vaches, ce n'est pas isolé , reculé de toute civilisation, où inaccessible.

    Devant certains commentaires un peu interrogatifs, le jeune homme st obligé de se justifier. Le point internet pour mettre les vidéos en ligne se trouve à 20 minutes , ce qui permet aussi sans doute de recharger les batteries de l'ordinateur , du téléphone , et du drône avec lequel objectivement il a réalisé de beaux plans. Reste le piano qui est arrivé là on ne sait comment, peut être à bord d'un 4x4 tout terrain. Enfin on apprend que la mairie du coin aide l'exilé.

    L'homme est certainement intelligent et réalise une expérience de vie ce qui n'est pas condamnable en soi, il a un club de fans qui suit son aventure.

    Alors disons qu'il se fait plaisir et fait plaisir aux autres. Un ermite moderne en somme. !

     

    Je vous souhaite un excellent week end   et une bonne semaine

    Le mien sera pluvieux et humide mais pas froid.

    A bientôt

    « Galère blanche.......Millions dormant.... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2019 à 16:14

    Une belle expérience, comme tu dis, mais il conserve malgré tout, tout le confort à portée de main ...

    Il a trouvé une bonne façon de faire parler de lui mais son expérience n'en est pas une.

    Il n'a rien d'un ermite et ne vit pas dans un lieu reculé, quasiment inaccessible.

    Un coup d'épée dans l'eau, à mon avis ...

    Bonne fin de semaine et début de mois.
    Bisoux, cher baba

    PS : Grande décision pour février : je vais limiter mes passages sur les blogs :
    J'y passe beaucoup trop de temps !

    2
    Vendredi 1er Février 2019 à 16:21

    BONJOUR

    OUI EN EFFET LA VIDÉO ET TRÈS BELLE !

    Mais je ne crois pas tout seul ,les photos sont trop nettes ? pour les gros plans ?comment il a fait ....

    quand il marche dans la montagne c'est pas lui qui dirige le drone

    pour moi il y tricherie

    c'est dommage  pare ce que la vidéo et très belle ,la je me répète (rire)

    bonne soirée bises

    3
    Vendredi 1er Février 2019 à 16:54

    Bonjour Baba

    Si c'est sont choix tant mieux pour lui, moi je ne pourrais et je ne l'envie pas.

    Il habite dans un lieu magnifique, seulement s'il lui arrive quelque chose il doit être loin de tout, bon c'est pour sept mois ça va il peu faire l'essai et on verra s'il y reste définitivement, ce que je doute.

    Je te souhaite une bonne fin après midi, bisous 

    4
    Vendredi 1er Février 2019 à 17:31

    ...c'est drôle mais en voyant le reportage à la télé, j'avais les mêmes questionnements...

    voila un gars qui a voulu faire une expérience mais...partielle dirons-nous!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    5
    Vendredi 1er Février 2019 à 17:42

    Je l'ai vu aux infos !!  un ermite moderne qui a besoin comme beaucoup d'internet !!

    Une belle expérience même si… ce n'est pas la réalité qu'on s'imagine !

    Bonne fin de semaine et bravo à Madame Baba !!

    Gros bisous 

    6
    Vendredi 1er Février 2019 à 17:53

    coucou du vendredi soir pour souhaiter un bon Week end!!! n'oubliez pas demain de faire des crêpes!!bisous Sylvie

    7
    Vendredi 1er Février 2019 à 18:29

    bonsoir Baba , merci de beau partage !! on peut en prendre de  la graine comme on dit en Charente !

    et il vit dans un environnement magnifique   merci  ... !  

    beau weekend  A+

    8
    Vendredi 1er Février 2019 à 18:51

    Je l'ai vu à la télé!

    Passe un bon week end

    9
    Vendredi 1er Février 2019 à 20:49

    Original comme ermite , en plus il écrit à l'encre noire avec un stylo bleu , lol, JL

    10
    Vendredi 1er Février 2019 à 20:55

    Bonsoir Baba, je l'ai vu à la télévision, cet "ermite". les paysages sont beaux mais il profite de tout, internet , drones etc. Pour moi, un ermite ce n'est pas cela mais s'il est content, tant mieux. C'est un mode vie particulier tout en restant connecté au monde.......bonne soirée et gros bisous

    11
    Vendredi 1er Février 2019 à 21:01

    bonsoir , vu à la télé , mais c'est son choix  , demain , jour des crêpes , ne pas oublier , car il y a des gourmands qui nous le rappellerait , toujours de la neige mais les routes sont dégagées , bonne soirée , douce nuit , bisous 

    12
    Vendredi 1er Février 2019 à 21:18

    Oui, bizarre en effet...

    Bon WE Baba

    13
    Vendredi 1er Février 2019 à 21:29

    Félicitations à Madame Baba pour les photos .

    Bonne soirée et bon week-end

    14
    Vendredi 1er Février 2019 à 23:56

    Coucou Baba,

    intéressante vidéo; qu'il soit seul je le crois sinon il n'aurait pas eu l'aide de la mairie.

    Ca ne l'empêche pas d'avoir de la visite, mais son mode de vie est sympa pour un jeune, un temps donné.

    Il a de la chance son potager est plutôt en bonne santé.  Mais il reste connecté au monde avec son drone et sûrement son portable!!

    Un ermite des temps modernes.

    Alors bravo à Mme Baba pour les photos de neige.

    Bon weekend et amitiés. A Lundi.

    15
    Samedi 2 Février 2019 à 00:14
    Je suis très sceptique,Baba, devant un ermite qui se fait complaisamment photographier et qui fait admirer sa belle musculature! Le mot ermite lui convient très mal et je vois que je ne suis pas la seule à le penser!
    C’est une vie très saine et très rentable si la télévision en parle!!!
    Merci de cet article!
    Bises
    Gigi
    16
    Samedi 2 Février 2019 à 01:23
    Bonjour baba comme tu le sais pas de vidéo pour moi....donc ?? Avec amitiés René de Chine
    17
    Samedi 2 Février 2019 à 08:26

    Ah oui, il ne faut pas oublier madame Baba ! lol

    Un retour aux sources doit permettre de voir la vie sous un autre angle.

    Ici, aujourd'hui, il tombe de la neige fondue.

    Bonne journée.

     

    18
    Samedi 2 Février 2019 à 09:49

    Bonjour Baba

    Un montage vidéo très bien fait avec des images prises sous des angles originaux, certaines scènes pourtant très communes, sont agréables à regarder, pour d'autres, le réalisateur aurait pu faire l'impasse ! J'ai bien aimé les scènes de balade dans la montagne corse. Quant au titre, il y a mieux !

    Amicalement

    19
    Samedi 2 Février 2019 à 09:59

    C'est sympa en théorie... mais ça me fait penser à toutes ces "aventures" de télé-réalité, où les gens sont "seuls au monde" sur une île, avec les caméramen qui les suivent 24h sur 24, le poste de secours à côté et l'hélico prêt à venir les chercher en cas de coup dur...

    Déjà, à mon avis, si t'es un vrai ermite... t'as pas internet !

    Bonne journée

    20
    Samedi 2 Février 2019 à 10:31

    La création du jour

    Bonjour Baba, merci à Madame Baba pour ces photos très réussies...

    La mienne est prise ce matin, les grêlons restent collés au sol car il fait 2°..

    Pour ce qui est de l'ermite, pour moi, ce n'en est pas vraiment un...

    Bonne journée, bons baisers

    21
    Samedi 2 Février 2019 à 10:41

    Avec le soleil tout est possible en hiver c'est autre chose

    JP

    22
    Samedi 2 Février 2019 à 11:37

    Ermite avec internet ?????

    Bises

    23
    Samedi 2 Février 2019 à 11:45

    Bizarre tu as raison Baba mais vidéo passée à la TV,

    un ermite des  temps modernes lol lol

    de la  télé-réalité .....

    belle balade dans ta jolie montagne Corse ....

    Bonne journée Baba,

    Amicalement,

    Christiane

     

    24
    Samedi 2 Février 2019 à 15:33

    Salut

    Je me demande si sur certains plans  la caméra n'était pas tenue ?

    Peut-être une des poules ?

    Très belle vidéo avec de beaux panoramas.

    Bonne journée

    25
    Samedi 2 Février 2019 à 16:30

    Ah l'arnaque !! enfin, bon s'il se fait plaisir et qu'une partie seulement est vraie, c'est déjà ça wink2

    Gros bisous mon cher baba. Et merci d'avoir démonter cette entourloupe pour nous wink2

    Gros bisous et bon dimanche à toi.
    Moi non plus j'aime pas le froid et donc pas l'hiver... j'hiberne sarcastic

    A bientôt.

    Cath

    26
    Samedi 2 Février 2019 à 18:11

    Il est sage de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui circule sur le net.

    Bravo pour cet esprit critique et cet analyse.

    27
    Samedi 2 Février 2019 à 23:12

    oui un pseudo ermite qui se fait de la pub!!!!

    bon dimanche.

    28
    Dimanche 3 Février 2019 à 01:54
    Bonjour baba passe un bon dimanche Avec amitiés René de Chine
    29
    Dimanche 3 Février 2019 à 07:35

    bon dimanche  Baba

     peu de personne maintenant  peuvent vivre en ermite

     même mes mrins  sur les longues courses solitaires  sont branchés  sur les médias modernes

     mais même si cela  est , il est quand même  prés de la nature

     merci pour ce beau documentaire

     kénavo   bonne journée   le temps se calme chez moi

    30
    Dimanche 3 Février 2019 à 10:40

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    le soleil est de retour ce matin avec zéro degré...

    Je suis contente que mon article sur de Lattre de Tassigny t'ai plu..

    Bonne journée, gros bisous

    31
    Dimanche 3 Février 2019 à 10:55

    oui c'est la grande mode , je t'avoue franchement que moi ça ne m'irait pas du tout , j'aurai peur déjà … 

    toute seule, la nuit, me faudrait un GROS chien… et d'autres animaux pour ne pas me sentir isolée total du monde.

    il se lave comment a les ongles sales  ? 

    en plus il aurait du prévoir de la crème solaire, il a un coup de soleil sur le pif lol 

    et je vais lui apprendre à viser correctement, le clou et la vis sont de travers mdrrrr 

    le gaz , ça doit être une bonbonne butane sûrement.. et le piano, ben c'est peut être un piano léger lol en plastique lol.. 

    bref,  n'empêche que l'on voit de beaux paysages…  c'est un original, tu sais JO a fait ça pendant un moment, il est allé vivre dans le canyon de sa calobra, à 10mn de marche à pied du restaurant du site lol.. ou il allait se ravitailler en bloc de glace !!! et l'hiver arrivant est retourné, dans la maison familiale.. lol.. il avait dit que ce n'était pas facile de vivre comme ça .. et puis y a les bestioles, il était dans une grotte.. !

    bravo à Mme baba, pour les photos de neige, c'est ton reporter … lol.. 

    je dois déposer maman chez le doc demain midi, en repartant au collège suivant l'état ou je serai j'irai avec elle ...

    je dors beaucoup, boit beaucoup (d'eau) mais bon, chez moi ce n'est jamais un petit rhume, ça prend toujours des proportions pas possible… s'il le faut je consulterai de toute manière ma sciatique est toujours latente dès que j'arrête le médoc, ça revient, donc sûrement IRM ce qui ne m'enchante guère je crains l'attaque de panique dans le tuyau… 

    un bon w.end à toi baba soleil sur paris ça fait du bien.. je t'embrasse flo

    32
    Dimanche 3 Février 2019 à 13:15

    Salut

    Le ciel est peu nuageux et il fait 4°.

    On espère du beau temps la semaine prochaine car on reçoit les petits enfants car ma fille déménage.

    Bonne journée

    33
    Dimanche 3 Février 2019 à 16:41

    je me disais aussi qu'il n'existe sans-doute plus ce genre d'ermite ou bien il ne se fait pas connaître. rien à voir avec notre Charles de Foucault dans son ermitage en haut de l'Assekrem dans la région de Tamarasset que j'ai eu le bonheur de voir sur un coucher de soleil,ça c'était un ermite  ( Foucault pas moi bien sûr,happy ).

      • Lundi 4 Février 2019 à 14:47

        J'ai eu cette chance aussi et de plus je l'ai survolé en petit avion au moins deux fois !

    34
    Dimanche 3 Février 2019 à 17:38

    dit baba il a l electricité ? et le gaz 

    alors j 'ai vue une vie au japon ou cette femme cuit au bois

    elle est en montage aussi magnifique sa me passionne bisous a toi

    35
    Dimanche 3 Février 2019 à 20:50

    bonsoir  , aujourd'hui dimanche , personne pour nous rendre visite , du coup , j'ai lavé ma cuisine , du côté météo , c'était un peu de soleil et le matin , j'ai crû qu'il allait pleuvoir tellement c'était noir , bonne soirée , bisous

     

    36
    Lundi 4 Février 2019 à 01:48
    Bonjour baba ce soir réveillon de nouvel an Avec amitiés René de Chine
    37
    Lundi 4 Février 2019 à 10:12

    Bonjour Baba

    J'ai pris le temps hier soir de visionner ta vidéo et j'adore .

    Je ne sais pas si je pourrai vivre ainsi tout le temps , mais , un temps surement .

    Ce qui est certain c'est que son hygiène de vie est génial , il doit être zen et en très bonne santé .

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise

    38
    Lundi 4 Février 2019 à 10:44

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    oui je me souviens d'avoir vu ton article sur cette photographe

    et c'est ainsi qu'il m'est venu l'idée d'en faire un avec toutes ses clichés...

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Lundi 4 Février 2019 à 11:12

    Bonjour Baba

    Un petit coucou en ce début de semaine

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    40
    Lundi 4 Février 2019 à 11:42

    Coucou Baba réelle ou pas, cette vidéo est une merveille a regarder,  alors on s'en fiche et cela nous permet de rêver un peu et rien que pour ça je te remercie de ce partage. Bien sûr on s'imagine qu'il y a des photographes et des drones tout autour et qu'il n'est pas si seul.  L'écriture en vers est aussi très belle. Merci de ton passage sur mon petit musée, il est triste de voir que maintenant les jeunes sont beaucoup plus sur des jeux vidéos de guerre ou de massacre que sur des maquettes de petit train !!!! quel dommage. Je te souhaite une belle semaine, amitiés de marie

    41
    Lundi 4 Février 2019 à 13:35

    bravo à Mme pour les photos reportage!

    l'endroit est merveilleux et il raconte bien son type de journée dans les Pyrénées.

    Bon lundi

    42
    Lundi 4 Février 2019 à 15:49

    Salut

    On a de nouveau de la neige qui tombe.

    J'espère qu'elle ne tiendra pas.

    Bonne semaine

    43
    Lundi 4 Février 2019 à 17:36

    Voila une  histoire vraie qui mérite d'être connue!

    Bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

    44
    Mardi 5 Février 2019 à 01:15

    Mais c'est dommage les tables du musée ne sont pas à vendre.

    Douce nuit Baba.

    45
    Mardi 5 Février 2019 à 01:38

    Réelle ou pas...peu importe, cette vidéo est très intéressante.

    Je te souhaite une belle semaine Baba

    Bizz

    46
    Mardi 5 Février 2019 à 01:48
    Bonjour baba bonne journée Avec amitiés René de Chine
    47
    Mardi 5 Février 2019 à 10:35

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    il y a tellement de belles choses à découvrir dans notre  patrie

    qu'on a le choix pour en faire des articles...

    Le soleil brille ce matin, il fait 7°..

    Bonne journée, gros bisous

    48
    Mardi 5 Février 2019 à 11:16

    Coucou Baba

    Je te souhaite un bon mardi.

    Bise

    49
    Mardi 5 Février 2019 à 15:01

    Salut,
    Le temps est variable avec des pluies.
    Il fait 3° alors on reste au chaud.
    Bonne journée

    50
    Mardi 5 Février 2019 à 17:09

    Belle vidéo. Très bonne semaine Baba et à tes proches

    Chez nous ce matin -3° 

    51
    Mardi 5 Février 2019 à 17:57

    Si mon ermitage ne possède pas de téléphone, wi-fi, câble télévisuel, frigo, chauffage au gaz et j'en passe je refuse ce challenge.... Par contre, il se peut que nous croisions de vrais ermites dans nos escaliers ou ascenseurs... des gens qui n'ont personne ne serait ce que pour parler, échanger.... ont ils fait le choix de façon volontaire de ce mode de vie ?  Merci pour ce billet, après celui ci vais je changer ma philosophie ?  a voir.....            Bonne soirée.

    52
    Mardi 5 Février 2019 à 20:55

    bonsoir  , du côté météo , c'était un beau soleil et -5 ce matin , mais les températures remontent , bonne soirée , bisous

    53
    Mercredi 6 Février 2019 à 01:18
    Bonjour baba merci de ton souhait Avec amitiés René de Chine
    54
    Mercredi 6 Février 2019 à 10:26

    La création du jour

    Bonjour BABA,

    le temps est reparti au beau, il fait déjà 10° ce matin..

    Bonne journée, bons baisers

    55
    Mercredi 6 Février 2019 à 12:14

    Oui,un ermite moderne   mais c'est une belle expérience quand même dans ces  superbes  montagnes  .

    Bonne journée

    56
    Mercredi 6 Février 2019 à 15:49

    Salut,
    On n'a pas de pluie et c'est tant mieux.
    Demain les courses en espérant qu'il fera pas trop froid.
    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :