• Où n'est 'il pas ?.......

    Où n'est 'il pas ?.......

    Je me suis posé la question de savoir où je pourrais aller me dépayser sans risques dans les prochaines semaines.Je suis certain que beaucoup de personnes se posent la même question.

    Un endroit où il y a du soleil, très peu de monde, et où ce sacré virus n' a pas envie d'aller.

    J'ai trouvé. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j 'adore les déserts et les palmiers. Et si on partait au Pérou dans l'oasis de Huacachina.

    Bon pas facile d'y arriver. 27 heures d'avion, jusqu'à Lima et puis pratiquement cinq heures de train et un taxi mais quand on aime n'est ce pas.

    Je me verrais bien assis au sommet d'une dune, comme ce Monsieur entrain d'admirer ce somptueux paysage.

    Où n'est 'il pas ?.......

     

    Et puis il y a un désert superbe où l'on peut aller se perdre, avec une belle chaleur dans la journée et des nuits fraîches dans l'oasis le rêve.

    Où n'est 'il pas ?.......

    Et puis renseignements pris il y a aussi une belle légende sur l'endroit , celle de cette princesse à la recherche de son bien aimé et qui pleura tant qu'elle créa ce petit lac , et s'enfonça à l'interieur quand elle fut pourchassé par un Monsieur subjugé par sa beauté.

    Mais bon dieu ( le blasphème est autorisé en France) je suis trop rationnel. Un bruit assourdissant qu'est ce ? Un orage de grêle sur la propriété.

    Le charme est rompu, cette pandémie va me rendre fou.

    Et puis je vais vous dire, en poursuivant mes recherches , je me suis  rendu compte que le passe temps favori des vacanciers était de parcourir l'endroit avec des buggys qui font un bruit d'enfer ( excuse moi Lucky ) ou de dégringoler des dunes sur des planches....

    Alors là avec mes oreilles  sensibles et mes yeux fragiles, j'abandonne.

    Le rêve est  passé....je poursuis mes recherches.

    Très bonne journée.

    PS:Comme je ne suis jamais allé au Pérou toutes les photos sont du net

     

    « Zizi célèbre......Petit cadeau...... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:29

    Bonjour l'ami,

    Heureusement le rêve n'est pas confiné, il nous permet de nous évader et sans attestation.

    L'endroit est vraiment magnifique, pour être allé en Tunisie et au Maroc, j'ai trouvé des endroits similaires, mais en cherchant bien et en sortant des sentiers touristiques.

    Bonne journée, Chris

    2
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:30

    Tu es tout excusé, je connais ce problème ! Et nous n'allions jamais dans les dunes proches d'auberges ou de bivouacs. Il y a suffisamment d'endroits déserts où on peut s'amuser sans déranger personne. Mais le problème de certains (espagnols en tête) est qu'ils veulent se faire admirer pour leurs exploits, ils ont donc besoin de spectateurs...

    Cette oasis isolée est très étonnante, mais elle semble envahie par les constructions, on voit même des immeubles !

    Le rêve n'existe plus sur terre mon pauvre ami... 

    Bonne journée

    3
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:44

    Un bon coin de soleil !

    Jolis paysages

    Bonne journée

    4
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 09:10

    En tout cas l'endroit est magnifique... dommage...

    Quand j'ai fait mon trek dans le sud Marocain j'avais pu avoir des paysages uniques dans le désert..

    Je pense que c'est l'endroit où je me suis mieux ressourcée... (à refaire) si je peux !!

    Bonne journée Baba gros bisous 

    5
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 09:39

    Salut Baba

    Tu t'es posé la question de savoir où aller pour fuir le Covid et je me la pose aussi. Tu as choisi (avant de changer d'idée) d'aller dans un désert et je te comprends. Je retournerais bien m'isoler dans l'Aïr avec des amis Touaregs mais le désert nous est aujourd'hui interdit. IL va falloir que j'étudie la question. Fais moi part de tes suggestions, elles seront bien venues.

    Amitiés

    6
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:04

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    pendant ces temps où l'on ne peut voyager il est bon de rêver..

    Moi, je ne vais pas si loin, la forêt Noire m'attire..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:04

    woaw la méga oasis !!!  le kif...

    27 heures de voyage c'est trop pour ton âge, ça va te fatiguer.. moi j'ai plus près .. l'oasis de nefta en tunisie.. tu y seras comme papa à la campagne..et c'est super beau .. lol.. j'y ai passé une nuit à la belle etoile tellement javais peur des insectes dans ma soit disant chambre .. (hotel 3 etoiles ) mieux vaut prendre 5 etoiles en tunisie lol..

     

     

    j'ai dormi sur un lit de camp, enfin dormi est un bien grand mot.. j'ai parlé toute la nuit en sirotant une bouteille de rouge, avec le guide, qui le lendemain n'était pas frais.. moi je dormais dans le car lol.. il me reveillait pour voir les sites superbes.. et balader.

    sinon tu as des oasis de montagne superbes en tunisie et 2H d'avion ! moins loin hein !!!

    ah le bruit, on en a tellement dans notre vie de tous les jours qu'en vacances on le fuit..

    bon ben c'etait pas mal comme découverte j'ai bien cru que tu allais t'envoler au pérou !!!  lol

    je vais commencer mon bourguignon, pour demain ma directrice et amie marie france vient manger.

    et faire mes carottes rapées et mes poireaux vinaigrette.. que ça marine bien, pour que ça ait du gout !

    un gros bibi et bon rêve lol , rêvons.. ça on a encore le droit.. bizou , caresses à dora, flo

     

    8
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:25

    superbes dunes qui me rappellent des ouvenirs du Maroc

    dommage ces buggys et planches (de ski je suppose ?)

    Quand j'étais jeune je rêvais parfois que je skiais sur les dunes...

    9
    Vagamonde
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:28
    Superbe endroit qui me fait effectivement rêver... Il nous reste que ça ! Alors, ne nous privons pas !!!
    10
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:31

    bonjour 

     sniff 27 heures d 4 avion  pas pour moi la sédentaire  , malade en avion , en voiture aussi si je ne conduit pas ..

     bon il me reste le  bateau  mais   je ne suis plus amarriner  rires 

     peut être que c'est beau le désert  mais il doit y faire trop chaud  pour moi 

     qui réve d 'aurores boréales 

     

     bon ben je me contenterais   de mont d 'arrée  , à 35 kms de chez moi c'est encore  interdit .........

     même pas un pélerin par la bas  , c'est la vraie cambrousse ................

     il est temps que l 'on puisse un peu lever l epieds 

     

     kénavo MISTER   BABA 

    11
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:53

    bonjour Baba , ah oui bon là c'est même très loin , un petit paradis avec cette eoasis 

    dans les dunes de sable   mais ? dans  le calme pour nous aussi !! si c'est pour entendre

            des buggys   ?   alors là  dur dur    merci du partage  et de nous avoir fait  voyager

    belle journée A+            

    12
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:54

    pas sur que le virus ne soit pas déjà arrivé dans cet endroit magnifique....

    bonne journée

    13
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:54

    bonjour Baba , ah oui bon là c'est même très loin  hi hi  , un petit paradis avec cette oasis 

    dans les dunes de sable   mais ?   oui dans  le calme pour nous aussi !! si c'est pour entendre

            des buggys   ?   alors là  dur dur    merci du partage  et de nous avoir fait  voyager

    belle journée A+            

    14
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:06

    L'endroit est magnifique Baba mais loin , loin , loin

    alors je vais continuer à vivre de mes rêves log,

    ton article en fait partie ,

    Bon mercredi frisquet ici brrrr,

    Amitiés,

    Christiane

    15
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 13:07

    Agréable article qui évoque pour moi le sud du Maroc, cela tombe à pic car j'écris mes mémoires sur les 2 ans passés dans ce pays!

    "Oui pour ces quelques lignes, je fais pour aller plus vite un copier coller ! Hélas j’ai toujours des coupures subites de ma box, c’est très désagréable pour voir tranquillement les blogs des amis et leur laisser un petit commentaire, toutes mes excuses, je ne vous oublie pas. Bonne semaine . Cordiales amitiés & à + "

    16
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:00

    Ah, zut, pas moyen d'être tranquille !

    Même en Corse les sites protégés sont trop visités !

    Bon aprem

    17
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:02

    Ben moi, je rêve de retourner en Bretagne voir tout ce que je n'ai pas encore vu et il y aurait de quoi faire!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    18
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:26

    Bonjour Baba, en picardie pas de pluie mais le ciel est bas et gris! et il fait froid 2° en ce moment! il a gelé ce matin! c'est morose tout cela!

    et toi, tu as de la pluie! c'est pas drôle! allez courage, baba! ne te morfonds pas, ce n'est bon pour le moral! bonne journée tout de même et gros bisous!

    19
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 17:01

    Bonsoir Baba

    Je pense que dans  ta belle île de Corse il doit y avoir des endroits aussi merveilleux, pourquoi aller si loin, peut-être pour le dépaysement mais à part ça je ne sais pas si ça vaut le coup.

    Je te souhaite une bonne  fin de journée, bisous

     

    20
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 17:58

    pour moi c'est tout vu. comme je ne peux plus me balader nulle part, je compte sur vous pour m'y emmener en rêve.le Perou ça me va très bien ici, j'ai une superbe vue sur l'oasis et les dunes.ça m'a fait penser à l'oasis de Siwa dans le desert de Libye côté Egypte mais c'est si loin les voyages.

    21
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:05

    Bonsoir,

    Il est partout et si beaucoup vont dans ce désert il y sera.

    Le temps est frais mais on est allé faire des courses.

    Il y avait un monde pas possible .

    Après on dira que le Covid a repris ?

    Mais on a le masque heureusement.

    Bonne soirée

    22
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:24
    Baba rêver aller là-bas est sans doute encore possible pour toi bien que je pense que tu préféreras rester avec
    Madame Baba et les tiens!
    Moi tu sais je suis devenue sage car je sais que voyager loin n’est plus pour moi sinon dans mes rêves éveillés ou sur les blogs de « Cher Ami » (suivez mon regard »
    Alors je ne voyagerai pas, j’accueillerai ceux et celles qui m’aiment, si ce n’est en personne réelle, en personne virtuelle !
    Je t’embrasse avec toute mon amitié fidèle
    Gigi
    23
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:49

    Tu nous montre un paysage de rêve ! et apprêt tu parle de buggy

    sa va pas !!

    moi je rêve du Sénégal  avec la plage 30 la journée en ce moment  grrr......

    et en attendant je suis dans la neige

    tu vois le moral dans les genoux

    bonne soirée bises

    24
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:52

     

    En voyant la photo, je me suis dit ça ressemble ou nous avons été en 2009

    et même maintenant j'aimerais bien y retourner, JL

    25
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 20:42

    J'aime bien ce rêve écologique que tu partages 

    Même si pour de vrai

    Je me suis baladais dans le désert

    En Egypte

    En tunisie 

    Et le dernier en date plus près   le désert des Bardenas Reales en Espagne  

    Cela dit  j'avance en âge et je me dois d'être plus sage  et surtout de ralentir 

    Ma région est aussi si belle , certes pas de dune mais ma steppe auvergnate, je l'aime glasses

    Bonne soirée 

     

     

    26
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 21:03

    bonsoir , un joli rêve , le mien srait d'aller au canada et en polynésie , le froid et le chaud , quel contraste ,temps humide ce mercredi et en plus , il fait froid , bonne soirée , bisous

     

    27
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 03:00

    Bonjour baba

    fort belle photo de ce paysage lointain

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    28
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:48

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    le soleil pointe le bout de son nez..

    Il fait 7°..

    Bonne journée, gros bisous

    29
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:09

    Bonjour Baba

    L'endroit est absolument magnifique , il fait presque irréel , que c'est beau!!

    Je te souhaite une excellente journée 

    Bise

    30
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:44

    Ça fait du bien de rêver et pourquoi pas aller au Pérou ? Mais voir des buggys et surtout les entendre, ça gâche le plaisir. Je préfère aller dans les Agriates, pas certaine d'y trouver âme qui vive donc pas de virus non plus, j'espère !

    Quant à la grêle, ma fille y a eu droit lundi matin à 5h depuis l'aéroport de Calvi jusqu'aux alentours de Ponte Leccia. Elle accompagnait sa fille et copines au lycée Giocante de Casabianca à Bastia où elles sont en terminale.

    Bon, je prépare mon sac à dos et je file dans notre désert corse, pas génial avec le temps qu'il fait.

    Bonne journée Baba, bises à Madame Baba, à bientôt.

    31
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:09

    Salut

    On verra si on est CONfiné encore .

    Heureusement j'ai de quoi m'occuper .

    J'ai de nombreux amis avec qui m'occuper mais aucun ne vote pour Macron.

    Bonne fin de journée

    32
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:14

    Bonsoir cher Baba

    Voilà un magnifique voyage virtuel que tu viens de faire avec nous car j'ai pris plaisir à admirer ces belles photos du net et découvrir ce bel oasis au Pérou, çà fait rêver et çà semble si ressourçant, c'est beau de rêver et il faut continuer à rêver cela est bon bon pour le moral, on s'en souviendra de l'année 2020 et j'espère que 2021 sera une meilleure année et que cette saleté de Covid-19 va finir par nous quitter, car on en a ras la chiachia !!!!!!! Houps 27 H de voyage çà me ferait peur, déjà que moi avec plus de 10 H de vol de la Réunion à la métropole maintenant çà commence à me faire flipper !!!!!! merci de m'avoir fait voyager si délicieusement sans me fatiguer bien assise devant mon PC.

    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine.

    Depuis le début de semaine on respire ayant moins de chaleur ardente car la pluie est arrivée avec du vent pour rafraîchir un peu, il était temps tout était tellement sec, ce qui est bien c'est qu'il pleut tôt le matin, ensuite le soir et la nuit et la journée le soleil revient, là maintenant chez moi il fait nuit sans pluie ce soir !

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    33
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:02

    J'ai honte cher Baba car justement moi qui suis allée dans ce bel endroit j'ai fait du buggy et j'ai adoré, on a bien rigolé mais je n'ai pas pensé au bruit !!!! pardon pardon hihii,  mais c'est un endroit incroyable. Voilà ma ligne ADSL est réparée, ce n'était pas ma livebox, mais ils sont mis 4 heures pour la réparation. Je reste malgré tout en pause, car je vais me consacrer a "mes petits choux".... je viendrais de temps en temps sur les blogs. Je te fais de gros bisous.

    34
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:11

    Bonsoir baba,

    Je me suis documentée un peu et j'ai vu qu'au Pérou il y avait deux saisons : l'hiver, d'avril à novembre et l'été de  décembre à mars. Mais même l'hiver, il y fait bien trop chaud pour moi, 15 à 20°, j'y serai bien malheureuse et pourtant, j'e pense et rêve souvent à ce pays qui me plait bien.

    Cet oasis semble irréel au milieu de ces dunes tant il est beau.

    Ah ! Mais c'est beau de rêver, il faut rêver ça fait du bien au moral et le rêve c'est la vie.

    Un bel endroit comme celui-ci oui mais s'il y a des buggys et autres qui font du bruit alors... Pourtant il y a assez de place dans le désert pour se défouler ou alors ce sont des crâneurs qui veulent se faire voir. 

    Moi, j'ai toujours rêvé du pôle nord, de vivre comme les inuits qui malheureusement se sont modernisés aussi. J'avais vu un reportage et les anciens regrettaient beaucoup leur vie, leur Liberté mais les jeunes ben comme tous les jeunes étaient heureux bien sûr. 

    Bonne soirée et bon rêve.

    A bientôt. 

    35
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 01:29
    Bonjour baba Termine bien la semaine Avec amitiés René
    36
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:37

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    un pâle rayon de soleil filtre à travers les nuages..

    Bonne journée, gros bisous

    37
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:24

    Bonjour Baba

    Passe une bonne journée et un excellent week-end 

    Bise

    38
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 16:12

    Salut,

    Au moins on est tranquille dans cette oasis.

    Le temps est à la pluie . On reste au chaud.

    De toutes façons on est confiné comme beaucoup .

    Bon week-end

    39
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:51

    un bel endroit

    40
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 19:20

    te souhaite un bon vendredi baba, hier on a passé une excellente journée, bien rigolé, elle est très drôle Marie France, je lui ai raconté ma rédaction et mon zero à l'école , elle etait pliée de rire, imaginant la tante lily, qui courait sur le quai de la gare et le train qui est parti en retard.. cetait l'époque ou le chef de gare avait son sifflet !! je l'entends encore en me rémémorant ce souvenir !

    et elle m'a raconté la rédaction que paul avait fait , le sujet etait quel souvenir de vacances hors normes vous avez en mémoire, et lui a raconté , ses vacances aux sablettes .. que tous les ans il parait avec ses parents dans le var près de toulon aux sablettes et que tous les ans sa mère avait la flemme de faire à manger, qu'ils partaient de 9H à 17H à la plage, et qu'ils mangeaient des sandhwich à la vache qui rit et au jambon et que sa mère disait que si on n'attrapait pas de coup de soleil  on bronzait pas, que son père allait rejoindre ses copains aux boules et au var et passsait la journée là bas ... que sa mère bronzait et ne voulait plus entendre parler d'eux, disait aller jouer à faire des chateaux de sable ou  nager ... loL.. qu'on restait à la plage toute la journée et qu'on voulait un bateau pneumatique mais que tous les ans elle disait non et que tous les ans à la fin des vacances elle l'achetait !!! mais que du coup on en profitait pas longtemps, le prof, comme pour moi, a trouvé que c'etait bizarre et lui a demandé s'il n'avait pas tout inventé, il a dit non mais demander à ma mère, et le prof, lui a demandé de faire signer la rédaction par ses parents.. il n'a pas eu zero lui !!! mais MF voulait pas signer, me disait j'avais honte, le prof a du se dire cest qui ces parents là, mdrrr les gamins qui crament au soleil.. le père au bistro et aux boules (MF etait directrice déjà et le père à l'académie un poste important) ptdrrr ah les sales momes .. qui racontent la verité.. elle a signé, et a dit il ya du vrai mais du romancé également .. il a oublié de dire qu'il y avait un parasol, et les boules ne duraient que 2H et les baignades après avoir respecté les 2H après avoir mangé, sous surveillance des parents ! lol on a re-rigolé du coup.. mon fils ne m'a jamais fait de coups comme ça, lui avait raconté son retour du var en camion 42 tonnes.. avec moi..

    sinon les nouvelles mesures nous conviennent bien, on ne fait pas reveillon et ceux qui font ils ont le 24 ce qui est important pour les enfants , le père noel tout ça , le 31 ben tant pis vont pas mourrir les jeunes hein.. mon fils le prend bien soit il partira tot pour être chez ses potes avant 20H et le lendemain j'irai le chercher soit il n'ira pas restera ici et en mourra pas..

    on a fait les courses aujourd'hui, pour maman et nous, j'ai pris de l'essence comme ça suis parée.. pas mal de monde mais on a presque tout pour noel, foie gras, saumon fumé, chocolats, je ferai le dessert,  restera le plat principal, choucroute peut être , pour miss D avec du poisson fumé, style Haddock , et nous charcuterie.  on va voir on prendra a la charcuterie alsacienne sur le marché, ont des bons produits.  et ça fera la rue michèle .

    sinon la famille de haute savoie est en pleine démarche en ce moment, ils ont maman souvent au tel, je vais leur tel, ce w.end, si je peux.. mais ont bien du chagrin et nous aussi.

    allez une bonne fin de semaine à toi baba et un gros bizou,  fais la caresse à dora, bibi flo.

     

     

    41
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 21:18

    bonsoir , il est toujours permis de rêver , de la pluie toute la journée , bonne soirée et wk-end , bisous

    42
    Samedi 12 Décembre 2020 à 03:22
    Bonjour baba Je te souhaite un bon week-end Avec amitiés René
    43
    Samedi 12 Décembre 2020 à 09:46

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    le ciel est clair, le soleil brille, il fait 7°..

    Je te souhaite de passer une bonne journée, 

    bons baisers

    44
    Samedi 12 Décembre 2020 à 13:53

    bon samedi baba,ménage ce matin... rangement,et cuisine..

    j'ai tout nettoyé encore! et encore , pfff pénible toujours à recommencer..

    je vois que tu gardes un bon souvenir de prague..  avant hier on a regardé des photos avec Daniela et elle m'a vanté Prague comme ville européenne  qu'elle préfère, avec Paris, pour elle les 2 plus belles..à prague elle dit que c'est top pour les jeunes..des spectacles tout le temps (hors covid) elle voyage beaucoup et adore ça, tant mieux kevin au moins pourra voyager avec elle, on prévu aller à marrackech en février prochain..on verra s'ils peuvent..

    en tout cas tu as parlé au président de la République Tchèque !!! pas anodin.. et lui sympa !!

    Vienne me tenterait bien aussi.. en vieillissant..

    et pourtant autant le faire jeune quand on peut arpenter la ville de long en large je m'énerve des  fois  d'avoir  refuser devisiter certaines capitales..sous pretexte  que je voulais bronzer..lol.. comme un ver sur uneplage!!!

    on est bête quand on est jeune enfin pas tous mon fils lui adore visiter.

    pourtant j'aimais aussi mais très jeune je suis allée dans des endroits ou j'ai vu que la plage.. marseille par exemple il m'a fallu avoir40ans pour bien la visiter, nice aussi..avant je ne connaissais que la plage!!!

    allez bon samedi à toi baba,  une caresse à dora, et bons préparatifs..le sapin dela petite estfait ???

    un gros bizou flo

    45
    Samedi 12 Décembre 2020 à 15:39

    Salut

    Temps gris, pluie et froid égayent ce samedi.

    La Tiotte prépare une tarte aux pommes pour demain mais j'en prendrais un morceau ce soir .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée

     

    46
    Samedi 12 Décembre 2020 à 17:13

    Baba... merveilleux récit

    Alors ne t'arrête pas ainsi.

    Reprends ton périple

    .le charme va revenir

    Referme les yeux et imagine.....

    d'autres paysages,

    d'autres rivages

    Sans bruit

     avec le silence pour seul ami

    qui peut faire    un vacarme  assourdissant

    Imagine  celui des vagues qui viennent

    caresser ta peau brunie

    celui de la brise qui fait frémir les palmiers

    ou encore allongé sur le sable  admire ciel étoilé

    Baba... oublie le  boucan assourdissant de la grèle

    et dis toi bien que les rêves, les utopies, les chimères

    te transporteront bien au delà de la Terre

    Bisous de fée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    47
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 02:29
    Bonjour baba Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    48
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:36

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    le soleil brille, il fait 9°, tantôt nous aurons 13..

    Bonne journée, gros bisous

    49
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:21

    Coucou Baba,

    Un tel endroit semble sortir de ton imagination !

    Cet oasis sorti au milieu de nulle part... tout perdu au milieu d'un désert...

    Ceci dit, apercevant sur ta 1ère photo quelques piscines, je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur le site TripAdvisor. Pas moins de 9 établissement hôteliers ! Ils ont dû s'amuser à construire de telles infrastructures... acheminer les ouvriers, les matériaux... etc...

    Est-ce vraiment ça le rêve ???

    Bon dimanche à toi et gros bisous

    Damienne

    50
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:57

    AH il fait super bon aussi chez toi, normal c'est presque à la même latitude que Majorque

    pour les voyageurs en direction de la corse j'ai entendu ça ... tests obligatoire .. vous avez raison pour majorque aussi, la cousine quand elle est revenue a du faire le test, et pour repartir devra le faire par contre elle flippe pour le vaccin qu'elle n'a pas du tout envie de faire enfin elle est coincée 6 mois en france, car à un suivi pour son problème d'affaissement de la cage thoracique, il lui arrive un drôle de truc elle fait de l'osthéoporose.. je sais pas comment ça s'écrit ? bref t'as compris.. et elle a perdu 7 cm... énorme en peu de temps déjà en 2017 ou 2018 lors de notre séjour chez elle j'avais trouvé qu'elle devenait voûtée comme bossue même , elle penchait mais comme elle a toujours eu beaucoup de calcium ne s'est pas méfiée, et vlan ça lui tombe dessus, sa cage thoracique dégringole .. je ne savais pas que ça pouvait arriver ce genre de choses, si bien que ses côtes du bas touche son bassin.. une horreur elle souffre de martyrs.. je pense qu'il lui faudra porter un corset, truc dans le genre elle qui ne supporte plus les soutien-gorge , ça va pas être facile.. on a de ces trucs ..

    sinon j'ai eu pierre au tél, il m' amontré sur whatsApp sa nouvelle cuisine qu'il a faite, super blanche et vert bouteille et a changé sa plaque de cuisson, son four et l'évier.. ça fait top .. il est opéré demain de l'éventration qu'il a depuis des années ça ne l'enchante pas mais obligé sinon risque une péritonite si un bout d'intestin, vient se loger là dedans, lui peureux pour tout ce qui est médical, je te dis pas dans l'état qu'il est, il a peur, veut se sauver .. regrette d'avoir pris rdv.. sa fille arrive par le tgv, à 14H poru l'accompagner demain et reste toute la semaine pour l'aider dans les taches ménagères.. au début ! j'ai tenté de lui remonter le moral mais difficile bien conscient de tout, il dit que si ça se trouve va mourir dans l'opération.. c'est comme les avions, ça tombe rarement mais suffit que ce soit le bon et zou... ah vivement que ça soit fait donc demain je vais attendre son appel avec impatience !!!

    allez un bon dimanche à toi baba, et un bizou, caresses à ta jolie cannelle.. je t'embrasse bien fort, flo.

    51
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 15:50

    Salut

    Ce matin on a eu un beau lever de soleil mais le ciel s'est vite couvert et maintenant c'est gris.

    J'espère qu'il fait meilleur chez vous.

    Bon dimanche

    Que c'est bon l'humour du dimanche.

    52
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 18:24

    Je comprends ton envie d'évasion.

    Merci pour ce partage.

    Bonne soirée à vous deux

    53
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 21:27

    bonsoir  , j'espère que tu as passé un bon wk-end , vu la météo , je ne suis pas sortie , bonne soirée , bisous

    54
    Vendredi 5 Mars 2021 à 09:16

    Je suis plutôt comme toi, quant à faire d'aller découvrir un désert, j'aime autant que ce soit dans le calme et la sérénité. Toutes ces machines qui font un bruit infernale : non merci, pas pour moi ! C'est pas compliqué, le désert je ne l'imagine que comme je l'ai un peu découvert à Tozeur (Tunisie), c'est à dire en dos de dromadaire.

    55
    Lundi 8 Août 2022 à 17:51

    bonjour Baba , un régal de se balader sur ton blog et cet oasis  waouh  je revois avec beaucoup de plaisir

    belle semaine  et espérons que la canicule se calme vite !!!  A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :