• Petit cadeau......

    Petit cadeau......

    Les fêtes de fin d'année approchant je voulais vous réserver un petit cadeau. Je vous emmène, au Rajasthan, dans un lieu mystérieux où je suis allé deux fois , un lieu sacré pour les Hindous et surtout pour les femmes qui fréquentent assidument ces lieux. Dès l'entrée on est déjà dans une autre dimension, on voit des femmes étaler des bouses de vaches sur les murets, qui seront vendues comme combustible un peu plus tard quand elles seront sèches.

    Petit cadeau......

    Petit cadeau......

    Le roi du coin vous accueille avec un regard qui vous transperce et vous suit des yeux pour s'assurer que vous vous rendrez bien auprès des prêtres du temple qui moyennant quelques oboles vous donneront leur bénédiction dans une pièce qu'il vaut mieux photographier pour être sûr de ce que vous avez vu. En tant que bienfaiteur on vous nouera au poignet un petit bracelet de fil tréssé.

    Petit cadeau......

     

     

    Petit cadeau......

    Dés lors  dans un véritable labyrinthe orné de statues diverses vous regagner la sortie  et vous pourrez aller où vous voulez.

    Partout des femmes superbement vêtues d'ensembles  dont les couleurs vous submergent.

    Petit cadeau......

     

    En passant par les escaliers vous verrez l'image classique du charmeur de cobra et le gardien qui donne à manger aux jeunes singes.

    Petit cadeau......

    Petit cadeau......

    Enfin vous  vous arrivez aux bassins sacrés où les femmes se baignent. Ce sont des dévotions pour que les dieux des singes exaucent leurs voeux et surtout pour beaucoup d'entre elles avoir la possibilité d'avoir des enfants.Un spectacle que j'ai rarement vu.....

    Petit cadeau......

    Petit cadeau......

     

    J'ai lu que compte tenu du confinement et de la désertification des rues de New Dehli les singes ont envahi la ville, peut être que ceux du temple veulent prendre quelques vacances.....

    Voila en cette période morose de quoi rêver un peu en regardant ces photos qui sont toutes de mes collections personnelles

    Prenez soin de vous et passez une très bonne semaine

    « Où n'est 'il pas ?.......Pas de bûche cette année. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 02:02

    Bonjour baba

    fort belles tes photos, pour moi souvenir de 1985

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:27

    Bonjour Baba

    Pour les bouses, je le savais dans le sens aussi qu elles servent pour la construction, et le combustible au Népal et au  Kirghizstan 

    Très belles sélection d images, bien sur les singes ouistiti s en donnent à cœur, vers la ville déserte, et les femmes qui abordent de belles couleurs dans leurs choix vestimentaires, une tradition en Inde pour ces bains, leurs rituels et leurs croyances.  

    Je viens te souhaiter un bon lundi, grisaille chez nous, bonne journée, bonne semaine Amicalement Bérénice

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:04

    Génial le charmeur de cobra ! cela doit être bien impressionnant !

    Passe une bonne semaine

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:11

    Merci pour tes beaux souvenirs partagés ainsi.

    Ces couleurs , ces sourires, ces coutumes rendent la vie bien plus joyeuse que maintenant...

    Souhaitons- nous de pouvoir les retrouver bien vite!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:01

    un lieu enchanteur .. j'adore .. le singe a un regard perçant, tu l'as dit !!! mon dieu il ne rigole pas !

    beurk les bouses de vaches, bouhhh  ça me fait penser que lorsque j'etais jeune et que l'on faisait de la haute montagne avec papa en haute savoie , ou en suisses je tombais régulièrement dans la bouse de vache ! quelle horreur.. j'ai encore l'odeur qui me revient .. que je n'aimais pas ça, ils me rinçait dans l'eau d'un torrent mais ça sentait encore, j'avais hâte de me laver le soir pour ne plus sentir ce truc !!! mdrrr.. je dois être un sacrée combustible car je suis tombée de nombreuses fois dedans !!! à chaque fois qu'il y en avait une c'etait pour moi, ça dégoutait maman et mémé et c'est papa qui courageusement allait me nettoyer avec de l'herbe et de l'eau !!!

    j'aime les femmes qui se baignent, et la couleur de leurs saris.. superbe .. ah que tu as bien fait de farie tous ces beaux voyages, ça doit te manquer hein.. mais maintenant comment veux tu voyager comme avant ? c'est fichu.. à se demander si un jour on va sortir du truc.. je suis de moins en moins optimiste.. seul le vaccin arrivera a éradiquer le truc mais au bout de combien d'années on va trouver le vaccin adéquate ? ça seul dieu le sait !!!  rien de réjouissant pour les jeunes.

    j'imagine ta petite fille énervée comme une puce, et de faire le sapin, on sent que ça va arriver, oui c'est beau de croire au père noel, après c'est plus pareil , mais en plus elle va à l'école et malheureusement ils se le disent entre eux.. c'est tellement mignon quand ils croient au père noel, profitez bien de ce noël qui sera magique pour elle !!!

    un bizou baba, je pense à pierre qui doit pas être fière, enfin je l'ai rappelé hier et lui ai dit qu'il fallait surtout après être vigilant et ne pas porter du tout, mettre une ceinture et ne faire aucun effort, mais que l'opération en soit n'était pas quelque chose de lourd, ça l'a un peu rassuré, son copain qui a eu la même chose lui a dit aussi, mais plus fort que lui, il flippe.. j'ai dit aussi de dire qu'il avait peur car ils te filent un calmant avant de t'embarquer en salle d'op ... le pauvre vite que ça soit fait , j'aime pas ça !!!

    je t'mbrasse , caresses à la miss et un gros bizou bibi flo

    6
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:12

    Ah Baba, il n'y a que toi qui peut nous sortir de notre quotidien actuel, si pauvre en tout!

    Que des découvertes,

    que ce soit les singes (ce regard !) ou les femmes aux vêtements de toute beauté,

    le regard ne voit que coloris enchanteurs, et découverte d'un pays où je n'en vois que ce qui enchante, sachant que,

    comme partout ailleurs il peut y avoir de images plus dures!

    Mais je me laisse emmener dans un pays qui me sépare de mon quotidien!

    Merci, ami Baba

    Je t'embrasse

    Gigi

    7
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:36

    Jolie ta collection personnelle, ça fait du bien ... vivement que nos vies reprennent un cours normal et qu'on puisse voyager... en toute quiétude !!

    Belle journée gros bisous 

    8
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:44

    Merci pour ce cadeau qui nous change de la morosité ambiante... 

    De la couleur, des p'tits singes adorables, des coutumes exotiques... bref un voyage qu'on aimerait faire comme tu l'as fait !

    Mais pour le moment contentons nous de voyager chez nous, c'est mieux que rien... 

    Bonne journée

    9
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:44

    Bonjour l'ami,

    Merci de ce dépaysement avec de très belles photos.

    Les couleurs enchantent les yeux comme le Roi du coin.

    Bonne semaine de confinement et sans passeport.

    Chris

    10
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:42

    Ces photos font rêver; on s'y croirait . J'aime beaucoup ces couleurs vives , ces scènes de vie qui nous paraissent extraordinaires à nous européens. Oui, j'ai vu à la télé les singes qui causent pas mal de problèmes en ce moment.

    Merci pour le cadeau.Bonne semaine

    11
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:48

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    merci pour toutes tes belles photos qui nous font découvrir ce pays merveilleux....

    Les femmes portent de beaux costumes bien colorés.

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:48

    Merci Baba pour ce magnifique partage,

    de la couleur, de la couleur, des femmes courageuses , des scènes de vie extraordinaires,

    pour la bouse de vache, pas inconnue , les bourrines vendéennes étaient également faites en bouse de vache ..

    Et le Roi du coin, quel regard perçant....

    Merci de nous faire rêver Baba,

    Bon lundi doux mais pluvieux ici beurk ..

    Amitiés,

    Christiane

    13
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:49

    new Delhi va devenir "la planète des singes" ???

    bonne journée

    14
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:19

    Bonjour Baba

    Un dépaysement total, ça me plairait bien de visiter ça.

    C'est vrai que les femmes sont très bien habillé, des couleurs chaleureuses et agréable à porter.

    Rien d'étonnant que les sages ont envahi la ville.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:36

    Tout comme toi, j'ai vu que les singes avaient envahi l'Inde suite ou grâce au confinement.

    Merci pour ce splendide cadeau coloré. Quelle chance d'avoir vu de si beaux endroits et d'avoir pu en profiter au plus près. Les femmes ont des tenues splendides.

    Bonne semaine Baba ! Profite bien du beau temps revenu sur l'île !

    Bises à Madame Baba, à bientôt.

    16
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:47

    merci Baba tu nous fais un joli cadeau en nous montrant ces magnifiques photos. avec un peu d'imagination on se laisse emporter vers ce lointain pays.

    17
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:26

    impressionnant le roi du coin, on a pas envie de le contrarier.

    Bonne journée

    18
    Lundi 14 Décembre 2020 à 12:40

    Bonjour Baba

    Superbe série de clichés , que de beaux souvenirs , merci Baba pour ce beau partage!

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bise

    19
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:27

    Un vrai régal vos photos !

    Je n'ai pas eu la chance d'aller au nord de l'Inde mais uniquement au Sud où j'ai pu apprécier la gentillesse de la population et admirer les tenues colorées.

    Merci pour ce cadeau qui fait chaud au coeur en cette période spéciale.

    20
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:51

    Bonjour Baba, comme c'est beau ton article, ca m'a permis de voyager et de rèver! j'aime les saris de ces belles dames! c'est magnifique! et ce singe! quel regard! bonne journée baba et gros bisous

    21
    Lundi 14 Décembre 2020 à 16:15

    Salut,

    Incroyable que l'on t'es laissé prendre des photos du bain des femmes.

    Le temps est gris en ce début de semaine.

    On attend demain pour sortir sans autorisation.

    Bonne semaine

    22
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:50

    merci BABA 

     pour ce moment de vie en couleurs , qui balaient  notre grisaille 

    dommage   on ne  peu  humer les odeurs ,

    fleurs et épices peut être ...

     le singe est inquiétant quel regard  , les singes  , m 'impressionnent toujours 

     

     bonne soirée pour toi 

     kénavo

    23
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:27

    BONJOUR

    Que des bons et beaux souvenirs  que tu a rapporté de ton voyage

    c'est très riche en couleur  ses toilettes de femmes

    un peut de gaîté dans ses jours de grisaille ça fait du bien

    bonne semaine bises

    24
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:30

    Bonsoir baba,

    Une belle collection de photos souvenirs et merci de nous les offrir. Elles sont superbes. 

    Je savais que les bouses servaient pour la construction mais  n'ai pas le souvenir pour le combustible. Et ce sont toujours les femmes qui travaillent. Elles sont très courageuses. Elles sont très belles dans leurs saris, toujours plein de couleurs. J'ai vu de beaux reportages.

    Le roi des singes, quel regard de verre, ta photographie est d'une grande beauté, j'adore. J'aime beaucoup aussi le bain des femmes, ces couleurs égaient. Le charmeur de Cobra et le gardien, bref toutes tes photographies sont magnifiquement belles et me font voyager. J'ai beaucoup aimé.

    Très bonne soirée baba.

     

    25
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:49

    bonsoir Baba , merci pour ces photos magnifiques et ce dépaysant pour moi qui ne connait pas du tout ce pays

    toutes ces femmes waouh  !!!  leurs costumes sont très beaux !!!

    le portrait du singe est top du top  et +++++

    c'est un beau partage  merci  belle semaine a +

    26
    Lundi 14 Décembre 2020 à 20:04

    Une belle série toute colorée, c'est toujours super à voir, merci JL

    27
    Lundi 14 Décembre 2020 à 21:15

    Salut Baba

    Je m'étais régalé lors de notre séjour au Rajasthan pour les photos.

    Le contraste entre richesse et pauvreté est inimaginable.

    Merci pour me remémorer ces instants.

    Bonne soirée.

    28
    Lundi 14 Décembre 2020 à 22:56

    Merci Baba,

    tes photos sont magnifiques et nous dévoilent ces femmes si belles dans leurs saris si colorés avant de plonger dans les bassins qui leur semblent réservés.

    Les singes sont partout dans toute la ville, ls prennent des vacances, mais ne sont pas agressifs envers la population??

    Merci pour ce bel article: oui un cadeau. Amitié.

    29
    Mardi 15 Décembre 2020 à 08:59

    Magique 

    un clic

    Et me voici dans un total dépaysement 

    Merci 

    Mardi 15 décembre 2020

    30
    Mardi 15 Décembre 2020 à 10:36

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    pas de soleil ce matin, il fait 10°..et le ciel est bien gris..

    Bonne journée, gros bisous

    31
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:32

    Bonjour Baba

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    32
    Mardi 15 Décembre 2020 à 18:48

    Ah Baba, tu me ravies avec tes photos, moi qui aime tellement l'Inde !! Les couleurs des saris sont magnifiques, les femmes sont belles, et les lieux envoutants sont inoubliables quand on les connait Je rêve d'y retourner Bravo pour tes clichés, un vrai régal ainsi que tes explications. J'espère que les singes vont rentrer chez eux après le confinement hihihi.. Je te souhaite de bonnes fêtes, bisous.

    Journée Chocolat - MCreations

    ben oui je suis gourmande, pas toi ?

    33
    Mardi 15 Décembre 2020 à 19:53

    woaw le serpent bouhhh j'en ai les poils qui se dressent ..

    bon pierre va bien ça s'est très bien passé malgré qu'il avait une trouille du tonnerre..alors il m'a dit qu'il avait une hernie ombilicale qui menaçait de faire une péritonite et une éventration, ils ont mis un filet, aussi.. il a une sorte de gaine de maintient qu'il met meme pour dormir, car il bouge beaucoup.. et pour se lever a du y aller doucement, car là ça tirait  pas mal sinon n'a pas mal du tout, sauf s'il force faut qu'il ne porte rien du tout , et ne conduise pas, pendant 8jrs et marche aussi beaucoup.. dans la région ou il est y a plein de sentiers de rando,va avec un pote marcher.  sa fille repart plus trop que prévu, car son boulot lui demande de venir dans les locauxx jeudi..

    dommage, elle va lui faire toutes ses courses avant de partir.  enfin ouf terminé, les opératios on aime pas ça hein !

    sinon je suis dans mes démarches, cramif, mdph, et cnavts.. faut tout recommencer l'assistante sociale de la cramif qui gérait mon dossier ne fait plus partie du personnel du coup .... j'etais dans les choux..  tout recommencer heureusement j'avais gardé le double de tout ce quej'avais échangé avec elle.. mais remis au gout du jour.. ça m'a pris la journée ! maintenant on mange..

    une bonne soirée à toi baba, et une caresse à dora, un bizou , bibi flo

    34
    Mardi 15 Décembre 2020 à 20:20

    Merci, merci, c’est vrai c’est un beau cadeau tout en couleurs. Le bonheur des voyages et des découvertes. 

    Bonne semaine. Biz. Aline

    35
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:51

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    il a plu cette nuit, le ciel est encore tout gris, il fait 11°..

    Bonne journée, gros bisous

    36
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:59

    Salut Baba

    Rajasthan, Rajasthan ! Que ne donnerais-je pour y retourner ...

    Amitiés

    37
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 15:27

    Bonjour Baba, je passe te faire un petit coucou car a partir de demain mes enfants viennent tous a la maison pour installer ma nouvelle cuisine, faire la peinture et poser les meubles et ils ont prévus cela jusqu'a mercredi prochain. et puis samedi midi nous ferons un repas de noël chez aurélie car nicolas et déborah seront en alsace pour le réveillon de noël. voila ce que les enfants ont prévus et agencés. bonne journée et gros bisous a vous deux

    38
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 15:48

    Merci pour ce joli cadeau riche en couleurs et dépaysement .

    Très bonne soirée .

    39
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 16:07

    Salut,

    Aujourd'hui on est allé faire les courses . Il y avait un monde fou pourtant c'était à midi.

    Incroyable la foule des bagnoles qui font la queue chez MacDo.

    Heureusement que je ne bosse plus .

    Bonne journée

    40
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 16:54

    Coucou Baba,

    Ah, ces femmes ne sont pas musulmanes, c'est sûr !!! Sinon, tu ne les verrais pas prendre leur bain...

    L'hindouisme t'a permis de les admirer et, même, de les prendre en photo ! Que du bonheur ! 

    De beaux moments spirituels vécus... 

    Bonne soirée à toi,

    Bibis du mercredi

    Damienne

    41
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 19:08

    Voila un agréable article,

    merci pour ce beau partage

    Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

    42
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 02:56
    Bonjour baba Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    43
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 04:54

    Bonjour cher Baba

    C'est un grand cadeau que tu nous fais en nous montrant tes magnifiques photos de ce ravissant endroit avec de belles traditions, c'est très coloré et j'ai un coup de coeur pour ce bel animal le roi du coin qui a des yeux magnifiques et tellement expressifs.

    Merci pour ta gentille visite et pour ce merveilleux partage.

    Prends soin de toi et belle journée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    44
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:04

    bon jeudi baba, on change notre jour de courses, sinon le vendredi trop de monde, on y va ce matin

    il fait doux, 12° sur paris en ce moment ça ne me déplait pas..

    les jeunes ennuyés , leur avion pour le maroc en février prochain est annulé !!!

    je l'avais dit... mon fils me dit comment faire ? j'ai dit vous verrez au jour le jour, car là ils ont eu du bol sont remboursés mais ça ne se passe pas toujours comme ça !!!  j'aime voir cet optimiste que les jeunes ont par rapport à la covid !!!  pas du tout la même chose que nous, j'espère qu'ils ont raison, de l'être ... on doit trop penser nous ..

    allez baba on se rapproche de noel, nous on a déjà 2 anniversaires à fêter celui de la copine et de maman que l'on fête  dimanche mais c'est aujourd'hui elle a 88 ans.. vais lui souhaiter avant de venir, vais l'appeler et lui dire ! va être contente..

    te souhaite une bonne journée baba, la caresse à dora,  et un gros bizou flo

    45
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:14

    La photo du jour

    Bonjour Bernard,

    j'aimerai bien me retrouver sur l'île de Noirmoutier lorsque les mimosas sont fleuris...

    Bonne journée, gros bisous

    46
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:27

    Bonne  fin année aussi

    René

    47
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 11:38

    Bonjour Baba

    Je te souhaite un très bon jeudi .

    Bise

    48
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:03

    Bonjour cher Baba

    J'admire à nouveau tes remarquables photos si lumineuses avec ces jolies couleurs cela donne beaucoup de gaieté. Je ne savais pas qu'avec les bouses de vaches on pouvait faire  du combustible une fois séchées.

    Je viens juste te faire un petit coucou pour tout d’abord te remercier pour ton gentil passage chez moi et pour te souhaiter un excellent après-midi et une douce soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d’amitié et ensoleillés de mon ti rocher.

    49
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 21:41

    bonsoir merci pour ces jolies photos , pour les bouses de vache , je savais  , , côté météo , ça ne change guère , brouillard , grisaille , soleil et quelques gouttes de pluie ,cet après-midi , la carte bleue a chauffé entre papier peint et peinture , c'est hors de prix mais faut bien s'occuper et je n'ai même pas acheté les cadeaux , bonne soirée , bisous

    50
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 10:44

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    Puisque  tu as du soleil tu peux nous en envoyer un peu car ici il pleut..

    Bonne journée, gros bisous

    51
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 19:31

    J'adore quand tu parles de tes voyages. Je voyage en même temps d'autant que  tes photos et tes textes nous poussent à l'évasion. Bisous Baba

    52
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 19:54
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :