• Pas de bûche cette année.

     

     On dit que ce Noël ne sera pas comme ceux que nous avons connus jusqu'à présent, ce que je crois volontiers.Alors moi je vous propose  de supprimer la traditionnelle bûche de Noël avec la petite branche de houx et le petit vieux à la barbe blanche qui passe par la cheminée.

    Je serais à Paris sûr et certain que j'aurais fait un saut à la pâtisserie de Luke Vincentini un  jeune artiste confectionnant des gâteaux vraiment spéciaux.

    Un pelote de laine pour tricoter un bas pour y planquer quelques économies dont on aura besoin, un paire de godillots chers au général, un sac de voyage dont on rêve sans se prendre pour un gland,, un citron que l'on pressera dans cette belle canette et tout cela avant de sucrer les fraises.... et de prendre un bon café .....Mdrrr

    Moi je suis preneur et je vous laisse cogiter une semaine jusqu'au réveillon du 24 au soir pour me dire ce que vous en pensez.

    Je crois que cette année il nous faut mettre un peu de fantaisie  et un gros grain de folie pour oublier cette horrible année 2020 qui heureusement s'achève.

    Passez une bonne fin de semaine et soignez vos préparatifs en demeurant prudents, car ce P.... de virus a même réussi à rentrer à l'Elysée !

    « Petit cadeau......Bon Natale. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 01:35

    Bonjour l'ami,

    Comme vous dites, vivement que cette foutue année 2020 disparaisse avec ce mauvais virus, que 2021 soit une année merveilleuse pour tous.

    Content de lire vos articles, toujours bien tournés, comme quoi les rencontres virtuelles apportent de la positivité.

    Bonne fin de semaine sans trop de chocolat ou alors du noir, le meilleur pour la santé.

    Chris

    2
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 02:09

    Bonjour baba

    fait une bonne virée à Paris

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    3
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:42

    un ptit brin de fantaisy c'est sur  que nous en avons besoin 

    cependant   chez moi se sera traditionnel comme d habitude  (mes chats en moins  ils sont  partits  ..)

     ma bûche s 'appellera l 'Abysse   je ne la ferait pas cette année , je n 'aurait pas le temps  de la faire ..

     

    pour moi NOEL  c 'est Noel  , et le maudit virus  ne me changeras pas .

     si non la pelote de laine  est belle rires 

     j 'espére que vous passerez un beau NOEL Corse  avec des chants et  plein de traditions 

     à kénavo Mister Baba 

     

    4
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 08:39

    Une année mémorable, on s'en souviendra, chez moi, ce sera un buffet froid en famille

    pour moins rester à table...   avec la peur au ventre... c'est sûr..

    Bonne journée gros bisous

    5
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 09:36

    Magnifiques gâteaux !!!!!!! Pour moi, ce sera les godillots, le sac à dos et la fraise, la bûche aussi. Par contre, je veux bien gouter à chacune de ces gourmandises de Noël.

    Un grand bravo à ce jeune pâtissier, il ira loin..................... "Le talent n'attend pas le nombre des années" !

    Bon week-end Baba, bises à Madame, à bientôt !

    6
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 09:44

    C'est un sacrilège de découper de pareils chef-d'oeuvres ! Certainement aussi bons que beaux, mais pas sûr que j'ose y planter mon couteau...

    De toute façon cette année le réveillon se passera avec nos chats, qui n'aiment pas les gâteaux... donc on s'en passera ! lol !

    Bonne journée

    7
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 09:50

    oh que oui ils ont de l'imagination nos pâtissiers !!! font des réalisations parfois exceptionnelles !!!

    j'aime la pelote de laine.. les spaghettis à faire .. mon dieu faut de la patience hein...

    ben moi ça sera quand même la bûche, car je la réussis super bien et j'ai peur de me lancer dans l'original, mes talents de créations sont limités lol.. rappelle toi , pendant le confinement la tête de mon fraisier.. certes super bon mais au secours.. la tête qu'il avait mdrrrr

    merci pour maman, je lui ai dis, elle etait contente, qu'un corse pense à elle lol.. elle qui adore la corse.

    je vais mater ta vidéo, mais une fois que j'aurai fini mon com , car mon pc des fois plante quand je visionne une vidéo, j'aurai du commencer par la regarder mais j'ai voulu répondre de suite, pour ne rien oublier...

    soleil et 12° tu dois avoir beau, il fait  20° à majorque en ce moment.. sûrement pareil chez toi.

    je t'embrasse baba et bonne confection de gateau pelote de laine pour dora !! qui va en raffoler lol.. bibi flO.

    8
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 09:52

    déçue je pensais que tu parlais du sac vuitton lol ..

    le celeri ferait une belle bûche..

    mais bon sont forts ceux qui realisent ça ,c'est de l'art...

    tu nous vois faire ça !!! lol..

    génial en tout cas ta vidéo, et le citron, plus vrai que nature ..

    9
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:11

    dommage de manger ces œuvres d'art,mais la gourmandise est la plus forte...lol

    bonne journée.

    10
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:40

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    merci pour cette belle vidéo qui nous montre tous les gâteaux que ce pâtissier réalise..

    Ils sont tous beaux, j'aime bien le gland, la tasse de  café, la bûche de bois ...

    Notre bûche de Noël sera pla traditionnelle et c'est ma fille qui la fera..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Vagamonde
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:44
    Il est vrai que certains pâtissiers réalisent de superbes chefs-d'œuvre !
    Hélas, pas pour tous les budgets...
    12
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:51

    On a pas envie de les entamer ces beaux gateaux !

    Un noël bien différent des autres !

    Bonne fin de semaine

    13
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:54

    Tu connais les bonnes adresses Baba,

    un pâtissier plein d'imagination, miam, miam

    des trompes l'œil superbes !!!

    Pour moi ce sera la surprise chez mon Arnaud ..

    Bon vendredi, Alain a préparé du Panforte, petite lichouserie italienne mais pas pour ... la bûche ,

    juste pour des "petits encas" avec un bon café !!!

    Amitiés,

    Christiane

    14
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:19

    Bonjour Baba

    J'avais déjà vu ça sur YouTube mais fait par des Chinois qui était aussi merveilleux.

    Ça doit être un travail monstre pour faire toutes ces réalisations

    Es-ce aussi bon que beau je pense que oui, en tout cas c'est très bien fait.

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    15
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 17:25

    mdrr    ça fait du bien.

    16
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 18:11

    Je ne sais si les gâteaux sont bon ? mais une chose et sur il sont superbe

    et en effet ça change

    pour nous Noël rien d 'exceptionnel,repas avec mon fils et sa femme ...comme d'hab  le 31 et le 1 idem

    mais que du bon !!je suis gourmande

    bonne soirée bises

     

    17
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 18:22
    Salut On a eu beau temps aujourd'hui alors on est sorti dans une nouvelle zone commerciale . Il y avait pas mal de monde et dans les magasins on s'aperçoit que les distances ne sont pas respectées. J'ai mis mon smartphone sur le covid car on ne sait jamais. Bon week-end
    18
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:02

    Pas réussi à voir la vidéo, sniff , tant pis pour moi, mais j'essaye d'imaginer, bon lqu le virus soit rentré à l'Elysée cela me chagrine pas du tout, isolement confinement à Versailles , il doit y avoir pire, lol, JL

    19
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:06

    Coucou Baba,

    J'ai déjà eu le loisir d'admirer les oeuvres de ce jeune pâtissier.

    Quel talent fou ! Ces gâteaux sont tellement magnifiques que, personnellement, je n'oserais pas les trancher pour les déguster... Je me contenterais de les dévorer des yeux !!! 

    Très bonne soirée,

    Bibis du vendredi

    Damienne

    20
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:17

    ... ben surprise, je ne vois rien alors j'imagine...

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    21
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 21:24

    bonsoir Baba , ah oui moi en tant qu'ancien patissierr je trouve ça tellement bien fait 

    et beau  tout comme les trompe-l'oeil de Top Chef  !!

    merci ce patissier est un champion 

    et  oui il faut penser à autre choses que le virus !!! 

     mais il faut tout de même faire attention +++

    beau weekend   bonne préparation des fêtes  a+

    22
    Samedi 19 Décembre 2020 à 00:26

    Bonsoir baba,

    Que d'heures de travail, c'est un passionné et on voit qu'il aime son métier tout à l'air si vrai, le sac, la bûche de bois, la tasse  etc. et la chaussure, la canette. Bref, je ne vais pas tout énumérer mais c'est vraiment superbe, même les plus petits détails y sont, rien ne manque. Le cuir du sac est si bien fait, tout est fait à la perfection. Une fois coupé, je goûterai bien un petit bout de chaque. 

    Un petit jeune qui a un grand avenir devant lui. Bravo et compliments à lui. 

    Je serai prête à mettre cher pour un de ces desserts même à Noël et puis à Noël exceptionnel, dessert exceptionnel. C'est vraiment fabuleux.

    Merci pour cette vidéo découverte, même si on ne les mange que des yeux, c'est malgré tout un vrai régal.

    Bonne fin de soirée et bon weekend.

    A bientôt.

    23
    Samedi 19 Décembre 2020 à 10:26

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    si tu passes chez moi tu pourras y déguster un gâteau à la crème de marron..

    Le temps est à la pluie...

    Bonne journée, gros bisous

    24
    Samedi 19 Décembre 2020 à 10:57

    A Noël, je resterai confiné

    25
    Samedi 19 Décembre 2020 à 15:45

    Bonjour,

    On est samedi et je vous donne mon bulletin de santé vu que c'est à la mode :

    Tiot est en pleine santé avec 36°6 au réveil.

    Les urines sont claires et il a fait la grosse commission.

    J'espère que chez vous c'est pareil.

    Bonne journée

    Un monde où la réalité dépasse la fiction!

    26
    Samedi 19 Décembre 2020 à 20:07

    bon w.end baba, j'ai fait des biscuits de noël cet am, ce  matin j'ai fait la pâte puis je l'ai mis au frais, et cet am à moi les biscuits.. j'y ai  passé tout l'apres midi..  2 boites en fer, de galettes st michel lol..

    ma mère va être contente elle adore mes biscuits.. j'ai fait un peu de glaçage pour certains mais pas trop car très sucré !!

    pourtant j'ai mis du citron..mais sont meilleurs natures je trouve.

    ils ont dit que l'humidité accélère le virus,le froid aussi mais surtout l'humidité...donc si on les ecoute faudrait sortir que s'il y a du soleil et vers midi car le soir, il fait plus froid. on est mal barré cest moi qui te le dit hein... 

    bon ce soir y a les miss, pas vu la tienne , je sais pas la tête qu'elle a, par contre misse ile de france elle , je l'ai vu est pas trop mal pour une fois, enfin je vais voir en vrai car des fois en photo elles sont bien et après j'aime pas !!!

    un gros bizou baba demain on fête les 27 ans de miss D, et les 88 de maman,  tout est prêt !!!

    un gros bizou et bon week , caresses à dora, bibi flo

    27
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 08:05
    Je ne suis pas sûre. Baba, que l’année 2021 sera meilleure que la 2020! Pessimiste? Je ne crois pas! Mais le froid n’est pas parti et le virus s’y développe avec plaisir! Je crains qu’un Jour nouveau confinement ne nous attende après les fêtes!
    28
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 10:12

    Salut ami Baba

    J'avais déjà vu des photos des réalisations de pâtisserie de Luke Vincentini mais je les revois sur ta page de blog avec plaisir tant elles sont originales.

    Passe de bonnes fêtes de fin d'année et rendez-vous l'année prochaine en souhaitant qu'elle soit meilleure que celle qui se termine (ce ne devrait pas être trop difficile !).

    Ciao bello

     

    29
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 14:49

    Salut,

    Aujourd'hui on reçoit les voisins pour discuter .

    Mais on ne sera pas plus de six.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour terrible du dimanche.

    30
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 21:07

    c'est très original et réussi...et je pense qu'ils doivent être délicieux.

    Bon Noël à vous deux aussi.

    Muxu

    31
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 21:25

    bonsoir, comme tu dis , vivement que cette année se termine , mais je crois ,sans être un oiseau de mauvais augure que le début de l'autre sera comme la fin de celle-ci  , j'espère que tu as passé un bon wk-end , encore du monde dans les magasins , la preuve hier dans mon super U , et comme le temps n'était pas au beau vu qu'il faisait gris et qu'il pleuvait , cet après-midi , nous avons fait le sapin , moins de décos que les autres années , bonne soirée , bisous

    32
    Lundi 21 Décembre 2020 à 02:00
    Bonjour baba Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    33
    Lundi 21 Décembre 2020 à 08:26

    Tu nous pousses à apprendre à tricoter 

    Quelle merveille cette pâtisserie 

    J'avoue que ça me fait bien envie 

    Bravo pour la photo 

    Comme un lundi en attente du soleil...

    34
    Lundi 21 Décembre 2020 à 09:27

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    après plusieurs jours de pluie le soleil est de retour..

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Lundi 21 Décembre 2020 à 16:39

    bon lundi baba, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde ce matin en courses..j'ai renoncé à la poste on doit envoyer un paquet pour l'amie de maman qui est confinée chez ses enfants à la rochelle mais y avait au moins 30 personnes dehors et une dizaine dedans qui faisaient la queue, on a renoncé ! on enverra plus tard. déjà vendredi cetait la folie... je m'y suis prise trop tard, j'ai pas vu le temps passer.. sinon sale temps sur paris, vent pluie et humidité, le virus se régal, il fait frais et il aime le temps humide.. tu as vu en grande bretagne, mutation du virus, il est plus contagieux.. trop tard, il doit déjà être chez nous, ça va être l'hécatombe.. espérons que la souche ne soit plus mortelle je ne sais pasà combien de pourcentage on est  niveau  immunité ? mais à force on va bien arriver aux 70 % non ? pfff  faudrait pas qu'on se le tape à vie.. je repense à mon igor mon toubib qui dit qu'on va tous l'avoir et à mon rhumato qui avait dit qu'on en a pour 3 ans .. n'ont pas tort je pense..

    allez baba bons préparatifs en attendant noel et ta petite fille doit compter les dodos.. encore 3 dodos et ce sera le 24 je sais pas si vous lui donner le 24 à minuit ou le lendemain, en tout cas elle doit piaffer d'impatience !!!

    trop mignon à cet age là .. dora quant à elle doit attendre son oiseau en paille lol.. mais dora est toujours sage hein petite mère, fais lui un gros bibi de ma part, bon lundi, baba et merci pour maman et la chérie de kevin, on a passé une délicieuse journée.. je t'embrasse flo

    36
    Lundi 21 Décembre 2020 à 17:59

    C'est superbe , drôle , amusant mais ce ne sont pas des bûches ( non ceci n'est pas une chaussure ...

    ou ceci n'est pas une pipe : Magritte . )

    Une bûche traditionnelle pour cette année encore !

    Mais mais mais pour le nouvel an alors oui !

    Bonne soirée

    37
    Lundi 21 Décembre 2020 à 18:07

    Salut,

    C'est original ces gâteaux.

    On est sorti et on trouve qu'il y a beaucoup de monde dans les magasins malgré la pluie et le froid dehors.

    Bonne Semaine

    Le racisme anti-neige existe malgré la surdité des médias!

    38
    Lundi 21 Décembre 2020 à 18:34

    Bonsoir cher Baba

    Nous ce sera une bûche glacée car avec la chaleur qu'il fait çà passera mieux ho ho ho !!!

    Oh purée la godasse çà n'inspire pas mais quand on coupe et que je vois l'intérieur je me dis "oh miam miam" çà semble exquis, c'est vraiment très original et ce sont de beaux artistes, j'avais vu je crois sur fessebouc des gâteaux en forme de zigounette et de seins, il en faut pour tous les goûts ih ih ih !!!!!

    Bon voyage virtuel à Paris !!!

    Tous mes meilleurs voeux de JOYEUX NOËL : 

    Que cette fête magique te soit en tout point magnifique.

    Je te souhaite un Noël joyeux et affectueux.

    Un joyeux jour  qui te rende heureux !

    Qu’il soit avec toi et tes proches généreux.

    Qu’il t'offre les plus beaux des cadeaux :

    L’amour, l’amitié, la santé et la sérénité.

     

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    39
    Lundi 21 Décembre 2020 à 19:10
    Justement nous cette année on a voulu faire les choses "bien": un grand sapin, des lumières partout et on fera un bon repas. Le traditionnel feu sur la place de l'église en restant bien loin les uns des autres. Bon réveillon et oublions un peu toutes ces mauvaises nouvelles. Bonne soirée
    40
    Mardi 22 Décembre 2020 à 03:25
    Bonjour baba Je te souhaite une agréable journée Avec amitiés René
    41
    Mardi 22 Décembre 2020 à 09:41

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    le soleil n'a pas duré, de gros nuages envahissent le ciel ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    42
    Mardi 22 Décembre 2020 à 12:53

    Bonjour Baba, magnifiques ces gâteaux trompe-l'oeil!

    On en mangerait bien volontiers, .... tout comme certains croissants peut-être .... même s'ils n'ont pas la même saveur qu'avant ...

    Joyeux Noël en tous cas, en bonne santé et avec le bon esprit!

    Bises et à bientôt

    43
    Mardi 22 Décembre 2020 à 17:11

    bon mardi baba, très moche encore aujourd'hui bien que l'on ait eu moins de pluie qu'hier..

    j'ai attaqué les biscuits gingembre cannelle aujourd'hui, j'en donnerai  à Miss D pour qu'elle donne à ses parents.

    c'est version suédoise, ils aiment bien les russes, tout ce qui épices elle adore mes petits biscuits.. kevin gueule dit que je vais la faire grossir lol.. elle est gourmande en plus, aime tout ce que je fais..

    que c'est agréable d'avoir une belle fille comme ça ! 

    qu'il la garde bien, elle est extra ..

    te souhaite un bon mardi soir baba, j'en connais une qui piaffe d'impatience.. va avoir du mal à dormir la nuit du 24 au 25 lol... profites bien de ta petite fille, un gros bizou baba et bons préparatifs de fin.. bibi flo

    44
    Mardi 22 Décembre 2020 à 21:43

    bonsoir  , de la pluie toute la journée et encore du monde dans les magasins et toujours ce satané virus qui  ne nous lâche pas la grappe ,bonne soirée et bon noel , bisous

    45
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 10:27

    La photo du jour

    Bonjour Baba,

    je te souhaite de passer une bonne journée

    Bons baisers

    46
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 10:30

    Bonjour Baba, waouh! elles sont magnifiques ces patisseries! bon, ma cuisine est installée et j'en suis ravie! Bon séjour a Paris, Baba et Mme. soyez prudents et a bientôt. Gros bisous

    47
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 15:17

    Bonjour Baba,

    Hé bien quelle vidéo !!

    C'est un artiste"" gouteux"" si j'ose dire !!

    Quel talent de fou, c'est magique !

    J'adore .

    Merci du partage

    48
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 15:29

    Salut,

    Le temps est pluvieux avec de fortes averses .

    Le froid arrive et ça se sent. Heureusement le chauffagiste est venu réparer la chaudière hier et  maintenant ça chauffe bien.

    J'espère que vous passerez un bon réveillon .

    Bonne journée

    Que de l'humour ce mercredi.....

    49
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 17:57

    Bonsoir Baba.

    Merci pour ta sympathique visite.

    Eh oui, j'ai bien adopté le P 950. 

    Félicitations pour la reprise de La photo du Milan Royal.

    Passe malgré tout de bonne fêtes de fin d'année.

    Prend bien soin de toi et madame Baba aussi.

    Amitiés, Michel

    50
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 18:23

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    un joli trompe l’œil cette bûche de Noël...
    Une année 2020 que l'on n'oubliera pas avec ces incertitudes.En attendant passez de bonnes fêtes.Soyez prudents.Amitiés..Jacques

    51
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 21:30

    Oh là là mais ils sont incroyables ces gâteaux. J’aime bien la pelote de laine, la tasse aussi...... bon je suis invitée alors je n’ai pas à me soucier du dessert et si c’est une bûche traditionnelle je ne leur en voudrait pas lol

    Je te souhaite de bonnes fêtes. Biz. Aline

    52
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 18:08

    Ah c'est vraiment génial !! Quel dommage qu'il ne vienne pas en faire dans le sud sarcastic
    Certains jeunes ont une créativité incroyable !! c'est vraiment super.
    Et merci de nous avoir fait découvrir ce pâtissier et ses oeuvres, baba...

    Moi j'ai répondu à ton petit mot sur mon blog, si cela ne t'ennuie pas d'y retourner.
    Plus qu'une journée en 2020, demain... ouf !!

    De gros bisous. A bientôt à l'année prochaine.

    Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :