• Rome éternelle.....

     

    J'avais promis à mon amie Lacalobra, de lui présenter une vidéo sur Rome , ville où son fils est allé passer quelques jours avec sa copine.

    Rome fondée par Romulus  en 753 avant Jésus Christ, est la capitale chargée d'histoire de l'Italie, et la citée du Vatican enclavée dans la ville, rappelle les racines Chrétiennes de la péninsule.

    J'aime Rome car elle est peuplée de repères incontournables, En achetant un pass autobus ,vous circulez librement, vous descendez où vous voulez , vous visitez et vous prenez un autre bus pour aller jusqu'à votre prochaine destination. Les taxis ne sont pas très chers non plus , et s'agissant de la restauration, il y en a pour toutes les bourses, du simple panini , en passant par la pizza déclinée à l'envie, jusqu'au restaurant sélect des beaux quartiers.  Mais il y a aussi cette ambiance que j'apprécie, car je parle la langue de Dante et cela me permet d'éviter tous les nombreux pièges à Touristes.

    Il faut visiter le Vatican, Saint Pierre et sa place immense, le trésor des papes, la chapelle Sixtine .Il y a des merveilles réalisées par les grands artistes .

    Il faut flâner dans ces vestiges de la Rome antique , visiter le Colisée, le château saint Ange, admirer le Tibre le soir, jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi ; faire au saut pour visiter le Panthéon ou boire un pot Piazza Navone.

    Les plus courageux grimperons sur les collines qui dominent la citée, en passant par la Piazza del Popolo et attendront le coucher du soleil ..magique.

    L'illustration sonore de ce clip a été effectuée avec de vraies chansons romaines, très anciennes, et interprétées par des artistes Italiens bien connus.

    Je vous souhaite une excellente soirée

     

     

    « Muna...abandonnéeTribbiera.... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Février 2022 à 13:58

    Voilà une vidéo qui complète la visite en images que nous a offerte notre amie Lacalobra. Un petit complément bien utile pour cette ville où il y a tant de choses à voir !

    Bonne fin de journée

    2
    Samedi 19 Février 2022 à 14:01

    merci baba nous etions suspendus tous les 3 au diapo avec les belles chansons italiennes ! 

    pour mettre dans l'ambiance ils ont reconnu pratiquement tout de ce que tu as montré ! 

    ne m'ont pas envoyé toutes les photos .  mais qu'une partie.. 

    très beau ton diapo y a un monde fou , il devait faire chaud les gens sont habillés légers.

    bon samedi baba on s'apprête à aller chez maman, je t'embrasse un beau soleil bien agréable.

    gros bizou et caresses à dora et merci.. biz flo, kevin et Dana 

    3
    Samedi 19 Février 2022 à 14:11

    Superbe vidéo composées de photos qui rendent bien compte de l'ensemble des curiosités à voir dans cette ville de Rome où je ne suis pas encore allé visiter. Et la musique extrêmement bien choisie... J'étais là-bas !!! Merci beaucoup.

    4
    Samedi 19 Février 2022 à 15:00

    Bonjour Baba, Merci pour cette belle video qui complète bien le billet de Lacalobra Bon weekend Amitiés Bérénice

    5
    Samedi 19 Février 2022 à 15:27

    bonjour Baba , ah oui Rome est une ville on l'on doit aller  mais bon ???

    on espère +++  , et la vidéo et photos de ces monuments n'en donnent encore ++++ envie 

    un beau partage et ces chansons sont superbes   j'aime  

    beau weekend A+

    6
    Zoe
    Samedi 19 Février 2022 à 15:52
    Oui,c'est magnifique.Grazie mille.
    7
    Samedi 19 Février 2022 à 16:08

    Superbe reportage sur cette ville que j'ai eu l'occasion de découvrir très sommairement il y a des années.

    Bonne fin de journée.

    Christian

    8
    Samedi 19 Février 2022 à 16:58
    En attendant d'y aller j'ai admiré ce superbe reportage. Oui c'était bien un clin d'oeil pour toi le billet du jour. Bon wk à vous deux.
    9
    Samedi 19 Février 2022 à 17:23

    encore un superbe reportage.... qui nous apprends encore milles choses. Merci Merci et bisous de fée

     

    10
    Samedi 19 Février 2022 à 17:34

    Quel plaisir de visionner ta vidéo!

    J'ai visité Rome il y a très longtemps,

    c'est vraiment une ville magnifique!

    J'y retournerais volontiers...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Samedi 19 Février 2022 à 17:37

    super reportage 

     et Rome la ville éternelle  

    que de choses à y découvrir 

     il doit falloir  au moins une semaine  pour pouvoir  visiter  un maximun de monuments 

     bonne soirée BABA 

     

    12
    Samedi 19 Février 2022 à 18:03

    Nous continuons notre balade à Rome, cela donne envie d'y aller, nous la dernière fois que nous avons été en Italie, avions fait une escale à Rome, mais vu seulement l'aéroport pour nous rendre à Pise,et en arrivant avions été voir le bureau des objets perdus, une valise était restée à Rome, grr, merci pour ce beau diaporama JL

    13
    Samedi 19 Février 2022 à 19:43

    Bonjour Baba,

    Merci de nous faire profiter de ce suer reportage, d'autant plus que je  ne connais pas Rome et d'ailleurs très peu l'Italie. Mais cela donne envie d'y aller. Bonne soirée. Huguette 

    14
    Golondrina63Auv
    Samedi 19 Février 2022 à 20:33

    Merci pour ce bon moment 

    Sur place à vrai dire 

    Il y a tant de monde 

    Qu'il faut se lever de bonne heure pour s'approprier les sites

    Il vaut mieux visualiser ton film

    Je te souhaite une bonne soirée 

    Bises 

    15
    Samedi 19 Février 2022 à 22:19

    bonsoir jolie vidéo , à faire un jour pour ceux qui peuvent se déplacer mais pas pour moi ,malheureusement  , un beau soleil pour ce samedi mais un vent , bonne soirée , bisous et bon dimanche

    16
    Dimanche 20 Février 2022 à 08:53

    Une belle vidéo qui complète les photos de notre amie Flo..

    C'est vraiment une belle ville..

    Bon dimanche Baba gros bisous 

    17
    Dimanche 20 Février 2022 à 09:50

    Salut Baba,

    Rome est splendide.

    A chaque coin de rue, il y a quelque chose à voir.
    Bon dimanche.

    18
    luce
    Dimanche 20 Février 2022 à 11:03

    Bonjour Baba,

    Rome, une ville que j'ai visitée il y a longtemps, du temps où il fallait des manches longues pour entrer dans Saint-Pierre.  Tout est à voir dans cette ville éternelle. J'ai même visité les catacombes! Et naturellement pour faire diversion, je suis allée jeter ma pièce dans la Fontaine de Trévi. Contente de revoir cette agréable vidéo qui me rappelle  de  bons souvenirs de ma jeunesse.

    Bon dimanche. 

    19
    Dimanche 20 Février 2022 à 11:13

    Je ne connais pas cette ville; très jolie visite

    Bon dimanche

    20
    Dimanche 20 Février 2022 à 11:46

    Bonjour Baba, belle vidéo de Rome, ou tout est beau, je ne suis jamais allée en Italie mais je sais que les personnes appélent Rome la ville éternelle! Bonne journée a toi et Mme Baba. gros bisous. Ps : ici du vent et des averses! grrr! 

    21
    Dimanche 20 Février 2022 à 12:43

    très belle visite sur cette vidéo mise à part ces chansons italiennes qui ne me font pas vibrer ,pardon de parler ainsi mais les airs de gondoles à la  Julio Iglesias  ne valent pas un beau chant corse.comme je ne connais pas la langue italienne il ne me reste que la musique ......bof. je mets par contre certains chanteurs lyriques  italiens à part, ils savent faire vibrer dans la musique classique.histoire de goût, c'est la démocratie.

    22
    Dimanche 20 Février 2022 à 14:11

    Quel bonheur de visionner ta vidéo, il y a tant de beaux endroits à visiter. Hélas ! Je connais un peu l'Italie mais pas Rome, quel dommage mais je ne désespère pas d'y aller un jour.

    Merci pour la balade du jour et les renseignements fort intéressants que tu nous donnes.

    Fais attention demain car le vent demain va souffler très fort surtout chez moi et dans le cap. Il a déjà bien soufflé hier soir et le soleil est là aujourd'hui.

    Bon dimanche baba !

    23
    Dimanche 20 Février 2022 à 17:23

    un régal pour les touriste cette ville,comme beaucoup d'autres en Italie...

    bon dimanche.

    24
    Dimanche 20 Février 2022 à 17:37

    Bonjour baba

    Je ne connais pas du tout Rome, mais à la vue de tes photos c'est vrai que ça donne l'eau à la bouche.

    La Rome antique doit être magnifique à voir, je suis fan de l'antiquité et j'aimerais bien découvrir.

    Le Rome hors ville antique est aussi très beau, la place et tout le reste… l'intérieur des églises est somptueux.

    Merci du partage, j'ai beaucoup apprécié.

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    25
    marialou
    Dimanche 20 Février 2022 à 17:56
    marialou

    Merci pour cette belle vidéo

    Je ne peux plus me connecter à eklablog n'ayant plus le même mail que lors de mon inscription  et donc je ne peux pas récupérer mon mot de passe

    heureusement je peux quand même te lire ce qui est un plaisir

    Gros bisous

     

    26
    Dimanche 20 Février 2022 à 20:02

    Bonsoir l'ami,

    Une ville que j'ai aimé parcourir, un peu l'endroit où notre civilisation a démarrée.

    Un lieu historique où les endroits à visiter sont très nombreux, il faut une fois dans sa vie la parcourir.

    Bien la vidéo.

    Bonne soirée et bonne semaine, Chris

    27
    Dimanche 20 Février 2022 à 23:49

    Bonsoir baba,

    C'est une très belle vidéo accompagnée de belles chansons, de belles photographies. Sur certaines photographies, on ressent le passé très lointain de cette ville. Je comprends pourquoi la ville est tant envahie par les touristes.

    J'ai trois vieux 33 tours de chansons italiennes, tu me donnes l'envie de les ressortir. 

    Je me suis réglée avec ta vidéo. Merci de ce partage.

    Bonne soirée.

    28
    Lundi 21 Février 2022 à 00:13

    une belle ville avec une histoire mouvementée du temps des Néron et autres...

    bonne soirée.

    29
    Lundi 21 Février 2022 à 09:06

    Bonjour Baba

    Je ne suis pas un fan de la ville éternelle, une ville que je n'ai fait que traverser pour aller d'une zone industrielle à une autre pour des raisons professionnelles et ce n'est pas un séjour allongé mélangeant travail et tourisme qui m'a vraiment fait changer d'avis.

    Parle-moi plutôt de Florence, la ville des Médicis, la cité des Masaccio, Donatello et Brunelleschi et tant d'autres... Tu dois bien avoir quelques souvenirs à nous conter.

    Amicalement 

    30
    Lundi 21 Février 2022 à 10:17

    Photo d'Aaron et Peinture de Gaston Laborde

    Bonjour Baba,

    merci pour cette belle vidéo sur Rome que j'aurais bien aimé visiter..

    Bonne journée, bons baisers

    31
    Lundi 21 Février 2022 à 11:24

    Bonjour Baba, toujours du grand vent en Picardie! c'est fou! le soleil fait quelques apparitions mais des averses arrivent de temps a autre. Passe une belle journée et gros bisous a vous deux.

    32
    Lundi 21 Février 2022 à 16:19

    Salut,

    Jaime pas les pays chaud ,alors le Maroc je ne suis pas près d'y aller.

    Il y a tellement de dégâts sur les toitures que je me demande quand ils vont réparer ma toiture mais le gars de la société est passé. C'est déjà ça.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    La France à côté de ses pompes art.7

    33
    Lundi 21 Février 2022 à 18:48

    Bonjour

    J'aime pas trop les vidéos !mais la je me suis régalé

    tu nous montre des monuments superbes ,

    des statues ,des peintures ,et toutes ses vieilles pierres que j'adore

    comme j’aurais aimé visiter Rome   mais sans tout se monde (rire)

    je sais bien que tout le monde a le droit de voir les belles choses

    merci du partage bisous

    34
    Lundi 21 Février 2022 à 20:33

    Rome c'est superbe, j'ai eu le plaisir d'y aller plusieurs fois et c'est chaque fois le même plaisir. Que l'on croit où non, le Vatican c'est incontournable, je suis bien d'accord. 

    Bonne semaine. Bises. Aline

    35
    Lundi 21 Février 2022 à 21:33

    bonsoir   , toujours la pluie et le vent , mais pas de dégâts , hier , j'ai vu et entendu les grues , est-ce déjà le printemps ? j'en doute , bonne soirée , bisous

    36
    Lundi 21 Février 2022 à 22:16

    Bibi du lundi soir baba, hé bien quel vent on a eu, panne d'edf hier soir pendant 3/4 d'heures. 

    ça a fichu la connexion en l'air à 1H du matin je reboutais la live box et remettais tout en place car bien sûr la tv etait allumée, les lumières etc, et j'ai pu dormir sauf que le vent s'est mis à souffler de plus en plus fort j'ai cru que le toit allait s'envoler ! 

    ce matin en courses on a vu plusieurs rues barrées je pense qu'il y a eu des dégats dans la ville suite au vent.

    pour ma marraine c'est pas joyeux, va falloir qu'ils se fassent aider, elle est en pleine depression et mon oncle à l'hosto a chopé une infection aux bronches , fait de l'emphyzème,  j'ai envoyé un message à mon cousin, j'attends qu'il m'appelle pour l'aider à mettre en place de l'aide pour ses parents, femme de menage, les courses, faire à manger, etc.. les papiers pour l'APA etc.. 

    affaire à suivre j'attends qu'il me tel, mais bon faudrait faire vite car ils sont vraiments complètement largués je pense à un alzheimer pour ma marraine car n'arrive plus à faire un numéro de téléphone, ne fait plus tourner la machine à laver ni le ménage bref ça ne va pas, on lui a amené du jambon et du saucisson à l'ail elle ne voulait pas mais on peut pas la laisser sans rien manger ! quelle histoire. les volets fermés chez elle, dans le noir on l'a trouvé, affreux ça nous a contrarié grave..  ah lalala 86 ans qu'elle a et son mari 89 ans mais pas en bon état.. 

    espérons que ça s'arrangera, le fiston est venu ce soir à la maison on a rdv chez l'ophtalmo pour lui demain,  j'espère que le vent ne va pas remettre ça ce soir, un bizou et une bonne soriée baba calinou à petite dora biz flo

    37
    Mardi 22 Février 2022 à 08:04

    jolie balade

    38
    Mardi 22 Février 2022 à 09:11

    bonjour baba

    je crois que rome est une des plus villes d'europe avec paris bien sur ! son patrimoine architectural est vraiment impressionnant, j'adore particulièrement les fontaines, elles sont superbes . passes un bon mardi

    39
    Mardi 22 Février 2022 à 11:00

    Aquarelle de : Francette Berger-Cardi

    Bonjour Baba,

    c'est vrai que le pays basque enchante par ses couleurs..

    Bonne journée, gros bisous

    40
    Mardi 22 Février 2022 à 11:15

    J'ai bien apprécié de découvrir et de voir cette superbe vidéo

    merci pour cet agréable et intéressant partage .

    Passe un bon et agréable mardi . Cordiales amitiés & à + yes

    41
    Mardi 22 Février 2022 à 14:45

    Bonjour Baba, ici temps gris et des petites ondées mais le vent a faibli, c'est déjà ça! Bonne journée et gros bisous a vous deux.

    42
    Mercredi 23 Février 2022 à 18:15

    Je n'ai jamais vu Rome... peut-être un jour....par contre j'ai peint des monuments de cette belle ville.

    Je connais de l'Italie, essentiellement les Abruzzes, la région de mon père mais j'y ai des souvenirs d'enfance d'autres villes comme Florence, Venise, .....le lac Majeur avec ses Iles Borromées si belles sans oublier le lac de Garde !

    Bref, l'Italie me fait vibrer puisque ce sont mes origines et ça fait longtemps que je n'y suis plus allée alors que mon père a une maison dans son village qui se nomme Ofena. J'ai un peu honte :-)

    Belle soirée

    43
    Mercredi 23 Février 2022 à 20:56

    Un jour peut-être !

    Merci pour e partage et bonne soirée

    44
    Vagamonde-bis
    Samedi 26 Février 2022 à 15:37
    Superbe ville où je ne suis pas encore allée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :