• Temple du Trésor à Petra...

    Continuons avec ce deuxième article, la visite de Petra et du temple du Trésor mondialement connu et que des milliers de visiteurs viennent découvrir chaque année. On est là en présence du véritable  joyau de l'art pratiqué par les Nabatéens un siècle avant Jésus Christ. J'avais beaucoup lu sur cette découverte, mais je peux vous dire qu'après avoir parcouru le Sîq  ce long couloir d'environ un kilomètre qui mène au temple, et que vous le voyez pour la première fois dans sa véritable splendeur, vous sentez montrer  en vous l'adrénaline.

    Je crois que la petite vidéo est assez explicite mais elle ne peut traduire ce que l'on ressent. Vous êtes dans un autre monde , celui de civilisations disparues mais dont on ressent toute la puissance qu'elles avaient au carrefour d'autres civilisations proches comme celle d'Egypte ou plus lointaines comme la Grecque ou la Romaine qui occupa Petra et qui sera l'objet d'un dernier article.

    Très bon Week end

    « La petite Petra.....Partie Romaine de Petra.... »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Vendredi 23 Février à 22:52
    Quelle merveille ! Merci de la partager avec nous.
    2
    Samedi 24 Février à 05:55

    Impressionnant !

    Une magnifique vidéo

    Bon week end

    Bise

    3
    Samedi 24 Février à 06:27

    Vraiment magnifique,merci d'en faire profiter.

    Bon samedi.

    Christian

    4
    Samedi 24 Février à 06:57

    Je peux comprendre ton émotion, c'est magnifique!

    Quel beau souvenir!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    5
    Samedi 24 Février à 07:05

    C'est phénoménal de beauté, Baba !

    J'y reviendrai pour voir plus longtemps ces merveilles! Merci à toi pour ce superbe billet, j'en ai encore plein les yeux!

    Je t'embrasse

    Gigi

    6
    Samedi 24 Février à 08:43

    C'est merveilleux!

    Cela donne envie d'y aller!

    Merci

    7
    Samedi 24 Février à 08:56

    Le passage entre les roches pour y arriver est déjà une belle visite en soi... et ces merveilles d'un autre âge nous plongent dans un lointain passé, à des époques tellement différentes de la nôtre qu'on a du mal à les imaginer...

    Merci pour cette nouvelle vidéo qui nous fait voyager dans le temps et l'espace...

    Bonne journée Baba

    8
    Samedi 24 Février à 10:11

    Bonjour Baba, magnifique et je comprends ton émotion lors de cette visite. passe une belle journée et bisous a vous deux.

    9
    Samedi 24 Février à 10:11

    on a du mal à imaginer comment ce temple a pu être construit..magnifique!

    bon dimanche.

    10
    Samedi 24 Février à 10:18

    Et mes souvenirs remontent . . .

    le long suspense dans le couloir jusqu'au trésor

    11
    Samedi 24 Février à 11:31

    Merci Baba pour ce magnifique partage , ça ne peut que laisser de beaux souvenirs ...

    merci pour la vidéo et photos et récit !  Beau weekend a+

     

    12
    Samedi 24 Février à 11:33

    Bonjour Baba Nous ne pouvons pas rester indifférent à cette belle beauté que nous offre la nature et l homme Amitiés B

    13
    Samedi 24 Février à 11:44

    Bonjour Bab,

    Nous avons fait cette visite avant notre trek. Ce temple est envoûtant. Bon samedi suivi d'un bon dimanche. Huguette 

    14
    Samedi 24 Février à 11:48

    On reste bouche bée !!!

    Déjà circuler dans ces roches superbes c'est très impressionnant, mais lorsqu'on découvre le temple .....

    J'ai regardé deux fois tellement j'ai trouvé ta vidéo superbe ,l’architecture merveilleuse  de ce temple nous laisse rêveur .

    Merci infiniment BABA , tu as bien fait de reprendre ton blog , merci à ton épouse qui t'a poussé un p'tit peu :-))

    Bon weekend à tous les deux 

     

    15
    Samedi 24 Février à 12:43

    Excellent suite à ton reportage !

    En plus, tu as eu la bonne idée de filmer un peu à l'intérieur. Car, beaucoup de documentaires nous montrent principalement l'extérieur de ce merveilleux sites....

    16
    Samedi 24 Février à 13:07

    Bonjour Baba . Une merveille que tu à pu nous en ramener une superbe vidéo. Que de beaux souvenirs tu partage avec nous , merci pour cela. Bon w-e et à plus tard. 

    17
    Samedi 24 Février à 14:03

    ça fait partie des 7 merveilles du monde ... rien d'étonnant je pense même que je la mettrai première moi ... 

    le colisée de rome , bof ... même si c'est beau de là à être dans le palmarès des 7 merveilles du monde ... 

    le machu picchu , j'aurai toujours le regret de ne pas l'avoir fait en temps et en heure ! car faut marcher pour aller là bas .

    c'est magnifique à l'intérieur ce marbre ? ces sculptures , des années de boulot à se demander comment ils ont fait pour faire ça .. 

    et toutes ces fissures dans le plafond ça fiche la frousse faudrait pas que ça s'écroule ! 

    je me demande s'il n'y a pas eu un tremblement de terre qui aurait recouvert tout ça ... car s'ils ont creusé dans la roche ou se trouve la terre ? un mystère ... ce site est étrange , et rien qu'en visionnant la vidéo on se sent dans un autre monde .

    un bizou et une bonne journée à toi baba, bon w.end, biz flo

    18
    Samedi 24 Février à 14:19

    Je me souviendrais toute ma vie de cette marche dans ce long couloir et

    de cette magnifique découverte au bout. On peut dire sans contexte que ce temple

    fait parti de 7 merveilles du monde.

    Merci pour ta magnifique vidéo!

    Très belle journée et bon week-end.

    danièle

    19
    Samedi 24 Février à 15:53

    Bonjour Baba,
    Oui, c'est une pure merveille et en regardant tout cette splendeur de marbre, je ne peux m'empêcher de penser au travail extraordinaire de tous ces ouvriers et sculpteurs pour arriver à un tel résultat...
    Merci pour cette vidéo, baba, qui nous dépayse totalement.

    Bon week-end à toi et à Bientôt.

    20
    Samedi 24 Février à 16:38

    Bonjour,

    Tout se passe bien , le temps se maintient et on a moins froid.

    Heureusement que je ne suis pas allé au salon de l'agriculture car c'était mieux à regarder devant sa télé.

    J'espère que tout va pour vous.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    L'enfant gâté qui fait un gros caprice !

     

    21
    Samedi 24 Février à 17:23

    bonjour 

      nous aussi  nous ressentons le choc de   ces couleurs et de ce couloir 

     qui débouchent sur le temple 

     la musique nous y emméne    vers ces civilisations disparues 

     bonne fin d  journée BABA 

     kénavo 

     merci bras 

    22
    Samedi 24 Février à 17:37

    BONJOUR

    Superbe découverte pour moi

    tu m'aura fais voyager

    bon WE bisous

    23
    Samedi 24 Février à 18:06

    Bonsoir baba

    Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup aimé cette vidéo et ton texte explicatif. C'est sûr qu'on doit ressentir quelque chose lorsque l'on se retrouve dans un monde qui a vécu il y a plus de 2000 ans. J'avoue que j'adorerai !

    Merci pour le partage

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    24
    Samedi 24 Février à 19:07

    c'est sublime, j'imagine en vrai

    merci pour ce partage

    bonne soirée

    25
    Samedi 24 Février à 19:40

    Merci pour la visite guidée  de cette merveille 

    Je te souhaite une belle fin de semaine 

    Bon wk 

    26
    Samedi 24 Février à 21:00

    bonsoir : waouh ! qu'est ce c'est beau ,du côté météo , c'était soleil et vent , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    27
    Dimanche 25 Février à 09:27

    Bonjour baba

    En ce dimanche, un rapide passage sur l'ordi et je découvre ta belle vidéo de l'endroit millénaire connu du monde entier pas sa beauté.

    Les architectes de cette époque étaient des visionnaires, mais surement quelques décès d'ouvriers ou autres lors de cette construction majestueuse.

    Merci du partage et bonne journée,

    Chris et Mary

    28
    Dimanche 25 Février à 10:29

    Salut Baba.

    Un patrimoine mondial à voir au moins une fois dans sa vie.

    Bien ta vidéo.

    Bon dimanche.

    29
    Dimanche 25 Février à 11:28

    Salut, 

    Il fait mauvais temps et demain on nous prévoit pire avec de la pluie,

    du vent et des orages avec le froid qui va avec bien sûr!

    Pour aujourd'hui on reste devant la TV.

    J'espère que tout va bien chez vous .

    Bon DIMANCHE

    On n'oublie pas l'humour du dimanche chez les "TIOT".

     

    30
    Dimanche 25 Février à 12:18

    Bonjour 

    Que de souvenirs en voyant ta vidéo.  La marche dans ce long couloir, plus on avance plus l'adrénaline monte et enfin l'apothéose. Nous arrivons dans un autre monde, l'émotion est grande ce merveilleux temple du trésor apparait devant nous. Merci pour ce rappel, bon dimanche 

    31
    Dimanche 25 Février à 12:26

    Bonjour, excellent partage de la vidéo et les explications, merci beaucoup pour ce voyage extraordinaire, amitiés, bon dimanche.

    32
    Dimanche 25 Février à 19:37

    Peut être une image de carte

    Bonjour Baba Voici une carte du Népal , nous étions allés au Dolpo l avion nous avez déposés sur l aéroport de Juphal

    Hors sujet par rapport à ton billet, mais juste pour te montrer ou nous étions allés, et ou se situe le Dolpo Bon dimanche Bérénice

    33
    Dimanche 25 Février à 20:30

    Bonne soirée dominicale, et superbe vidéo que je viens de découvrir sur yt, les dolomites c'est fabuleux, j'ai passé un beau moment, amitiés à vous deux !

    34
    Lundi 26 Février à 10:48

    Bonjour Baba,

    belle vidéo de ce temple à Petra..

    Je serais heureuse de voir la vidéo que tu as faite de Lujbljna

    car je l'ai visité lorsque j'allais en Croatie avec ma fille..

    Nous avions également parcouru la côte..

    Bonne journée, pluvieuse chez nous, bons baisers

    35
    Lundi 26 Février à 11:17

    Bonjour Baba, ici de la pluie toujours.....passe une bonne journée et gros bisous a vous deux.

    36
    Lundi 26 Février à 11:38

    comme tu le dis, rien ne vaut son propre visu, un moment très fort. je l'ai ressenti tout au long de mon voyage en egypte.merci de me montrer Petra, je sais que je n'irai jamais voir une  des beautés du monde.

    37
    Lundi 26 Février à 13:35

    Tant de beauté, j'ai adoré la visite de ce long couloir au milieu des rochers tellement hauts ! C'est impressionnant. La vidéo est splendide, quelle beauté ce temple et sa couleur ocre !

    Merci pour la jolie découverte du jour.

    Bonne semaine à vous deux, pluie et vent ici, à bientôt Baba !

    38
    Lundi 26 Février à 17:09

    Bonsoir  cher Baba

    Grandiose et magnifique, ce temple est une merveille et j'adore ces couleurs ocre.

    Merci pour ce beau partage.

    Petit coucou très rapide car depuis cet AM pluies très fortes et des orages et donc je me dépêche car le tonnerre gronde.

    Douce soirée et gros bisous d’amitié.

    39
    Lundi 26 Février à 21:07

    bonsoir  ,j'espère que tu as passé un bon wek-end ,, pour la météo , c'était soleil et pluie , bonne soirée , bisous

    40
    Mardi 27 Février à 10:35

    Bon mardi Baba, gros bisous

    41
    Mardi 27 Février à 11:21

    C'est vraiment MAGNIFIQUE , merci au commentateur, il y a quelques années nous avions pensés y aller, mais ça ce n'est pas fait, tant pis pour nous, dommage, vivement le prochain article JL

    42
    Mardi 27 Février à 11:45

    Bonjour Je viens te souhaiter un bon mardi Baba, et une bonne journée Amicalement Bérénice

    43
    Mardi 27 Février à 15:02

    bon mardi baba, je suppose que tu as le temps qu'il fait à majorque de la balle !!! 

    nous ici aujourd'hui plus de pluie mais un ciel blan sans soleil mais mieux que la flotte

    la marne est haute et la seine aussi , espérons un peu de soleil , ça serait bien pour nos douleurs ! 

    un bizou et une bonne journée à toi baba, biz flo

    44
    Mardi 27 Février à 16:05

    Bonjour et grand merci pour cette magnifique vidéo.
    Un grand moment de beauté qui fait grand bien.

    Belle fin de journée

    45
    Mardi 27 Février à 16:16

    Salut

    Il fait bon aujourd'hui alors on est allé faire les courses.

    Chez Leclerc les prix sont stables cette semaine mais on trouve beaucoup de plats préparés ?

    J'ai réussi a trouvé du brie de la mayenne à 8€80 le kilo.

    Par contre le parmezan et autres fromages italiens ont fait un bond ?

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE FIN DE JOURNEE

    Le gourou Manu 1er s'en va en guerre en Russie?

     

    46
    Jeudi 29 Février à 09:54

    C'est impressionnant; Certains n'ont pas envie d'y aller à pieds!

    47
    Jeudi 29 Février à 12:45

    Bonjour, un beau périple intéressant, merci, bonne journée sereine sur l'île de beauté.

    48
    Jeudi 29 Février à 16:46

    Je connais le temple du trésor grâce à l'article de papydom  et de revoir et en plus commenté, c'est merveilleux. 

    Que de beauté, c'est grandiose.  

    C'est une très belle vidéo et comme tu l'écris, elle ne traduit pas ce que l'on ressent sur place mais en visionnant en plein écran et plusieurs fois, on ne peut qu'être admiratif et émerveillé devant tant de beauté et ça nous replonge quand même dans un très très loin passé.

    Encore merci pour cette belle suite que j'aie beaucoup aimée.

    49
    Samedi 2 Mars à 16:47

    Sidérée devant la splendeur du site, devant cette  ancienne  nation  qui renait devant nos yeux!

    Que de richesses!  Que d'émerveillement devant ces nations d'autrefois!

    Merci Baba pour nous avoir fait découvrir ce que peu d'hommes ont le bonheur de voir!

    Comme dit petits bonheurs Un grand moment de beauté qui fait grand bien.

    Je t'embrasse

    Gigi

     

    50
    Jeudi 7 Mars à 08:18
    francine75

    c'est magnifique, cet endroit m'a toujours fait rêver ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :