• Batickissimo......

    J'ai choisi cette vidéo sur la création de batik en Afrique, car elle est d'un réalisme incroyable. On y voit les différentes étapes de la réalisation de batik  dans une ambiance Africaine où comme d'habitude le sérieux et la concentration se mélangent avec de la franche rigolade. On a l'impression d'être au milieu de ces artistes qui ne se prennent pas trop au sérieux.

    J'ai bourlingué l'Afrique et je dois dire que chaque fois que j'ouvre un tiroir ou une boîte chez moi je trouve les petits batiks que j'ai ramené chaque fois. Je dois vous dire qu'à Ougadougou au Burkina Faso, j'avais un petit vendeur, que je faisais rentrer à l'hôtel avec la permission de la Direction et qui me présentait  " les dernières créations " Je ne sais ce que l'on paye aujourd'hui ces petits dessins mais à l'époque pour nous ce n'était rien, et l'on savait que cela aidait  ces jeunes à vivre et à faire vivre leur famille.

    Chaque année avant que je parte, famille ,amis, et collègues demandaient que je ramène ces petites cartes batik.Un cadeau typiquement africain et qui plaisait beaucoup.

    En voila trois qui étaient dans un tiroir du salon......

    Batickissimo......

    Batickissimo......

    Batickissimo......

     

    Je continue de me souvenir

    Excellente soirée



     

    « Noël en noir et blanc.....Navigation lointaine...... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Décembre 2021 à 18:22

    Salut,

    En tous les cas ils font de belles choses.

    Le temps est super pour un mois de décembre alors on est allé faire des courses. En ce moment c'est déjà les super promos chez Intermarché.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne soirée

    Le mardi c'est calme plat enfin presque !

     

    2
    Vagamonde-bis
    Mardi 14 Décembre 2021 à 18:26
    Ah oui, j'adore les bâties ! J'en ai un, accroché dans ma salle à manger, venant du Bénin...
    3
    Mardi 14 Décembre 2021 à 18:41

    C'est sérieux jusqu'aux détails, après on se lâche un peu, superbe, JL

    4
    Mardi 14 Décembre 2021 à 18:46

    bonsoir Baba , oui la vidéo est magique  on voit l'avancement de ses tableaux  et le résultat est magnifique 

    et une belle ambiance !! ,  merci du partage ... car moi je découvre !!   on n'est jamais allé en Afrique 

    belle soirée  a+  

    5
    Mardi 14 Décembre 2021 à 18:47

    Merci à toi d'évoquer ainsi tes souvenirs de voyages.

    J'aime beaucoup ces dessins épurés, de l'art , du vrai!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Mardi 14 Décembre 2021 à 18:53

    Jolie découverte,je ne connaissais pas.

    Bonne soirée.

    7
    Mardi 14 Décembre 2021 à 18:59

    il y à des artistes  partout 

     j' aime beaucoup  le batik

    bonne soirée BABA 

     kénavo

    8
    Mardi 14 Décembre 2021 à 19:09

    Ils sont doués 

    Ce sont des artistes 

    Merci pour ce souvenir en partage 

    9
    Mardi 14 Décembre 2021 à 20:15

    Bonsoir 

    Une vidéo qui me parle , lors de mes voyages en Afrique j'ai assisté à la création de batik , c'est très intéressant à voir . 

    Tout comme toi j'en ai rapporté, le premier c'était au Kenya , il a trouvé sa place dans notre salon .

    Bonne soirée 

    10
    Mardi 14 Décembre 2021 à 20:42

    Bonsoir Baba, De tres belles créations ces Batik Magnifiques, J adore ce genre, très personnelle et typique Amitiés Bérénice

    11
    Mardi 14 Décembre 2021 à 20:57

    bonsoir , c'est bien joli  , côté météo , c'est toujours la grisaille et dans les prochains , c'est le brouillard , bonne soirée , bisous

    12
    Mardi 14 Décembre 2021 à 21:00

    Bonsoir,

    Doué le gars, une belle dextérité et de l'assurance dans le coup de pinceau.

    Beaux souvenirs qui ne devraient pas rester dans un tiroir mais encadrés.

    Bonne soirée, Chris

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 21:56

        Mais j'en ai beaucoup qui sont encadrés !

    13
    Mardi 14 Décembre 2021 à 22:13

    Quel talent, ils nous donnent une grande leçon de simplicité.

    Bonne soirée

    14
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 08:00

    C'est bien ! Avec cet article, tu nous envoies de la chaleur de cette Afrique que tu connais si bien.

    15
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 08:20

    Quel talent, il est doué.. jolies ces cartes  souvenirs de là bas..

    Belle journée Baba gros bisous

    16
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 10:06

    avec peu de choses ils réalisent de belles œuvres.

    bonne journée.

    17
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 10:31

      paysage hivernal

    Bonjour Baba,

    ces batiks sont merveilleux. et quelle minutie dans son travail.

    Ca me rappelle les peintures sur soie que je faisais jadis..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 10:49

    Bonjour Baba,

    Tes souvenirs remontent à la surface... Voilà des artistes qui font de belles choses. Bonne jounrée. Huguette

    19
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 10:58

    AH J'adore .. ça me plait beaucoup et ça plairait à ambre  notre blog pote qui adore l'afrique aussi, et ça peut servir de cartes de voeux bien que ça soit passé de mode maintenant les gens envoient leurs voeux par mail ou par sms.. moi je n'envoie mes voeux car mes anciennes collègues de travail qui ont + de 80 ans et pas d'ordi, ou a notre famille de haute savoie .. ça se reduit à moins de 10 cartes car beaucoup de gens sont morts depuis !!!

    je m'arrive les cheveux avec la caisse de retraite j'ai un mal fou à les joindre,  j'y suis depuis 8H30 ce matin figures toi que j'ai eu le conseil général et sont incapables de me dire qui peut me replir le papier, j'ai demandé le service du personnel la DRH , oui mais c'est pas la même , car j'y etais en 2000 et depuis ça a changé, c'est une sous direction, donc faut que j'écrive, je demande à la fille de me dire ou est sa DRH que je vais y aller, mais elle me dit que c'est pas au même endroit faut que j'ecrive par mail on va me répondre, je deviens folle .. je vais pas perdre 5 années de boulot là bas quand même tout ça parce qu'ils retrouvent pas mes papiers !!!

    j'aurai jamais pensé que ça arriverait ce genre de truc pour le conseil général qui doit montrer l'exemple non ? c'est public.. ils ont retrouvé de toutes petites mission d'intérim d'une demi journée chez un arachitecte à chatelet que je pensais partie dans les choux.. penses tu l'ont , et le CG rien.. je pique une crise..

    en attendant vais mater ton diapo ça va me détendre.. un bizou baba et une caresse à dora, flo

    20
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 11:03

    j'adore le truc qu'il a peint de la femme , mon dieu quelle adresse ils vont vite !!! et quand il peint le fond, ne tremble pas hein !

    c'est superbe  beau, je verrai bien ça dans ma chambre ou dans mon futur salon à majorque !!!

    on a déjà chez maman un table de massaï qui fait très bien et qui réchauffe la pièce !

    ah l'afrique... j'en rêve aussi..;

    21
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 13:53

    Je me suis régalée à suivre l'artiste dans son travail de a à z. Chapeau l'artiste et tout ça en pleine nature avec les chants d'oiseaux et la franche camaraderie, c'est très beau. Je ne connaissais pas ce travail et j'avoue que j'y prêterai un peu plus d'attention si je vois un jour des batick(s) ici ou là.

    Merci pour la découverte très intéressante.

    Bonne Journée à vous deux ! Le soleil est déjà parti chez moi.

    A bientôt Baba.

    22
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 14:08

    Pffff... arrête avec tes merveilles africaines ! On peut plus rien faire en ce moment, aller nulle part en étant serein...

    J'ai eu mon Youssef au tél ce matin, qui se désespère sur l'avenir...

    On n'a plus le droit que de rêver en regardant des photos et des vidéos... et après tout, c'est mieux que rien !

    Merci pour ce petit morceau de rêve...

    Bon après-midi à toi

    23
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 14:47

    Bonjour Baba, oh comme c'est beau! j'ai adoré la vidéo! ici pas de soleil seulement 6 ° et ciel toujours gris/blanc. Bonne journée et gros besous

    24
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 15:19

    ça me rappelle les toiles de Korhogo en côte d'Ivoire où j'ai visité et vu les artisans peignant sur les toiles avec seulement leurs pinceaux à la main et la peinture.j'en avais ramené 2 , malheureusement je les ai abimé en les passant dans la machine à laver.où avais-je la tête ce jour-là ? elles sont irrécupérables, les peintures pratiquement parties, je m'en veux, je la aimais beaucoup.

    25
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 18:14

    Salut,

    Windows fait sa mise à jour alors c'est le bordel.

    Nous aussi on a des animations pour Noël et c'est très bien.

    Bonne soirée

    26
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 21:02

    J'admire cette vidéo, quelle  dextérité et le résultat est superbe. 

    J'aime beaucoup la photo en dessous, souvenir de ton enfance.

    Bonne soirée. Biz. Aline

    27
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 21:22

    That looks perfect!

    28
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 22:53

    C'est joliment fait ;  ces cartes sont originales  et ce jeune homme est très adroit  et rapide. Bonne nuit

    29
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 00:07

    c'est vrai qu'ils ne se prennent pas au sérieux,mais ce sont de vrais artistes!!

    bonne soirée.

    30
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 10:40

      paysage hivernal

    Bonne journée Baba, bons baisers

    31
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:56

    bonjour baba

    ah c'est africains, ils sont doués quand même ! moi j'adore ces batiks. j'ai été chez jean françois, et celui exposé dans son séjour est superbe ! passes une belle journée

    32
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 19:52

    bon jeudi soir baba,  crevée on a fait pas mal de choses aujourd'hui mais on est paré !

    bon moche grisou mais pas froid 11° reste plus qu'à fignoler samedi les derniers trucs aller chercher le gateau et dimanche on fait le repas.  pour la carsat j'ai bien l'impression qu'ls veulent plus rien faire on a l'impression de liquider nous même notre retraite ,e t de faire le boulot qu'ils devaient faire eux appuient sur un bouton et l'ordi calcule tout, des opérateurs de saisie que c'est devenu, mais pas très consciencieux hein , c'est pareil pour le chomage avant y avait des liquidateurs , maintenant peu les anciens ils les gardent mais les remplacent par des employés tout con..là aussi  y a de grosses erreurs ..

    je vais bien tout verifier quand ils m'annonceront combien je vais avoir ..

    allez bonne soirée, les jeunes arrivent fêter l'anniv de miss D ce soir , sont en télétravail demain tous les deux,  gros bizou et bonne in de semaine à toi baba, une caresse à dora.. bibi flo

     

    33
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 20:35

    Tu vas bientôt voir le bout du tunnel et je pense que l'année nouvelle qui se profile va te sécuriser et t'apporter les réponses que tu attends !

    Très bonne soirée

    34
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 21:22

    bonsoir  , du côté météo , c'était grisaille et ensuite beau soleil , ça faisait un bail que l'on ne l'avait pas vu , bonne soirée , bisous

    35
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 03:24

    seulement génial ...

    36
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:47

    Bonjour Baba, temps gris dans L'Oise, pas de soleil et du brouillard ce matin. Passe une bonne journée et gros bisous

    37
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:50

      paysage hivernal

    Bonne journée Baba, gros bisous

    38
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 14:04

     

    Voila une super technique pour la création artistique !

    Passe une bonne et agréable journée.

    Cordiales amitiés & à +    yes

    39
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:19

    Salut,

    C'est la fin de l'année et les tuiles s'entassent? Non pas celles du toit!

    Après les ordis c'est la fuite d'eau ? Et puis conne toujours ca t'arrive le vendredi alors pour avoir un plombier quand tu es en location bonjour les dégats? A croire que la France s'arrête le vendredi midi ? On a quand même rendez vous pour mardi. Bonjour la consommation d'eau ?

    40
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 17:41

    Bonsoir baba

    C'est génial ce système, je ne connaissais pas, je découvre et ça me plaît beaucoup !

    Une rapidité dans l'exécution mais aussi la précision, c'est beau durant la conception mais aussi à la fin.

    Merci de m'avoir fait découvrir cet art !

    J'ai perdu mon blog durant ces quinze derniers jours et je viens de le récupérer, alors je passe voir tout le monde

    Bon weekend

    Amicalement

    @lain

    41
    Samedi 18 Décembre 2021 à 12:30

    Bonjour Baba, je suis jalouse, lol! ici le temps est au soleil mais seulement 5°. passe une bonne journée et bisous a vous deux

    42
    Samedi 18 Décembre 2021 à 12:30

    très bon w.end, baba, avec du soleil sur paris, bien agréable, dernier w.end avant noël

    je vais aller chercher le gateau cet am, et le porter chez maman, restera a emballé les cadeaux de maman, et aller chez elle demain matin, pas trop tard, cet am je mettrai la table avec elle que tout soit prêt, un drap dessus pour pas que ça prenne la poussière et voilà .. je vais aussi préparer les salades pour demain,  on s'est pas compliqué cette année, pas mal de picard, trop fatiguée pour cuisiner et tout apporter chez maman, descendre les etages avec les paniers etc.

    voilà j'espère que notre petit repas sera bon, et bien .. que ça leur plaise.

    très bon w.end, à toi baba, et je pense à ta petite fille qui grandit et qui doit piaffer d'impatience d'être à noël !

    un gros bizou, la caresse à ta fifille à 4 pattes et un bon w.end baba, bizou flo.

    43
    Samedi 18 Décembre 2021 à 13:10

    quelle concentration et  belle réalisation, c'est très beau.

    Bon wk à vous deux

    44
    Samedi 18 Décembre 2021 à 14:43

    C'est magnifique

    Boon week-end

    René 

    45
    Samedi 18 Décembre 2021 à 17:59

    Salut,

    Brouillard, froid et humidité ce jour.

    On reste au chaud.

    J'espère que tout va pour vous.

    Bonne soirée

    46
    Samedi 18 Décembre 2021 à 19:11

    bonsoir   , beau soleil toute la journée et demain aussi ,ainsi que lundi et mardi , il ne fera pas bien chaud mais qu'importe , bonne soirée , bisous

    47
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 18:33

    Très très joli .

    Bonne soirée

    48
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 20:27

    J'en ai déjà vu mais je viens d'apprendre le nom. 

    Très intéressante la vidéo, je l'ai regardée deux fois. Ca parait simple à peindre mais la vie m'a montré que tout ce qui paraît simple est bien loin de l'être. C'est magnifique. Je suis contente d'avoir vu cette vidéo, j'ai mis dans mes favoris pour en voir d'autres. J'aime beaucoup l'Afrique, elle m'a toujours attirée malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de voyager. 

    Je continue ma visite car j'ai du retard. Merci pour ce partage.

    49
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 10:01

    Baba, c'est vraiment génial ces créations. J'adore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :