• Clin d'oeil à Adrien Martinetti......

    Clin d'oeil à Adrien Martinetti......

    Toutes les photos sont prises sur le net

    Ce nom ne vous dira rien.C'est un jeune artiste Ajaccien de 33 ans qui vient de se faire remarquer.

    A l'heure actuelle Ajaccio et sa région sont envahis  par des poubelles qui ne sont plus ramassées depuis quelques jours. Le service de nettoyement fonctionne mais les deux centres d'enfouissement sont fermés sans que l'on sache vraiment de quoi il en retourne.L'affaire est politique  et il doit y avoir des histoires de gros sous que l'on cache aux citoyens.

    Actuellement on ramasse quelques poubelles en ville et après stockage, on fabrique de gros sacs qui peut être seront transportés par bâteau sur le continent ! De la pure folie......

    Clin d'oeil à Adrien Martinetti......

    Adrien Martinetti a voulu attirer l'attention des décideurs en peignant quelques poubelles débordantes dans le centre ville d'Ajaccio.

    J'espère que son message où il souhaite un monde meilleur soit entendu. 

    Clin d'oeil à Adrien Martinetti......

    Je voulais souligner son action de sensibilisation en lui consacrant ce petit billet.C'est courageux de sa part , c'est en fait bien plus facile de salir que d'embellir son environnement.Il se dit que l'on se préoccupe du problème en haut lieu.Cette semaine on a nommé une préfète en Corse.J'espère que comme toute bonne ménagère elle donnera un bon coup de propre rapidement. En attendant les premiers touristes se baladent au milieu d'immondices. Lamentable.......

    Bonne soirée.

    « Belle bordée.....Bousculé,bousculé..... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:03

    Bon soir Baba,
    Je trouve l'idée excellente, surtout en ce moment ou vous êtes recouverts des déchets.
    Mais en tout état de cause, les poubelles peintes leur donne une toute autre allure, je suggère de le faire partout !
    Aller Adrien, tu vas avoir du boulot, je suis preneuse chez moi il y en a déjà deux à décorer ;-)
    Bonne soirée

    2
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:15

    C'est très agréable et original !

    Bravo l'artiste

    3
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:26

    En espérant qu'ils ne jettent pas les containers à fresques très sympathiques, JL

    4
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:30

    Faire du beau pour cacher la laideur, c'est une bonne idée  même si ça ne dissimule pas tout. Dommage que sa peinture ne puisse pas recouvrir les odeurs qui doivent être terribles.

    Bonne soirée Baba.

    5
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:30

     c'est trés original

     bravo pour la trouvaille

     bonne soirée BABA

    6
    Mercredi 2 Mai 2018 à 20:01

    ah oui Baba ,  ça ne fait pas de pub pour ta belle ile !   mais bon ?  on ne sait pas tout !!!!

    bravo à cet artiste qui fait de belles peintures !!  ... dans de mauvaises conditions !!

    belle semaine A +

    merci pour tes visites et coms  A+

    amicalement

    7
    Mercredi 2 Mai 2018 à 20:21

    très très bon, fallait y penser !! bravo ...

    ahh les touristes vont revenir en disant c'est sale la corse, tant mieux y aura moins de touristes lol..

    c'est ce que disait JO pour majorque, il disait quand le tunnel a été crée, purée, les touristes vont arriver..

    c'est vrai qu'avant fallait passer le col de soller et fallait compter 1H15/1H30 pour se rendre à soller alors qu'avec le tunnel, t'y est en 25mn !!! et pire, je viens d'apprendre qu'il est devenu gratuit le tunnel, alors là, ça va venir à toutes, tu vas voir que quand je vais aller habiter là bas ça ne sera plus un coin de paradis !!! ça sera une grande ville ah non !!!

    bon esperons que le problème des poubelles va être résolu rapidement ! lamentable hein..

    soleil mais vent, frais mais mieux que la pluie .. démarches aujourd'hui, demain papiers, et vendredi pneumologue pour maman, avec résultat de la fibroscopie...

    te fais un bizou, un calinou à dora, et une bonne soirée, m'en vais chercher le fiston à l'upec.. bibi flo

    8
    Mercredi 2 Mai 2018 à 20:23

    Bonsoir Baba

    Oui en effet ces poubelles pleines ce n'est pas agréable à regarder et ça doit sentir mauvais, mais est ce que ça change quelque chose ces beaux décors ! 

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    9
    Mercredi 2 Mai 2018 à 20:23

    Bonsoir Baba, cet artiste crée du beau avec du laid, bravo à lui!  j'espère que ce problème sera vite résolu car bonjour les odeurs!  je te souhaite une belle soirée. gros bisous

    10
    Mercredi 2 Mai 2018 à 20:25

    C’est incroyable, on arrive parfois à se demander dans quel monde on vit, c’est pitoyable !!! 

    Bravo à cet artiste, pour son travail et son humour même s’il est grinçant, et ça se comprend.

    Biz.Aline

    11
    Mercredi 2 Mai 2018 à 21:00

    Bonsoir  Baba excellente idée que de lui consacrer ce billet et bravo à lui pour  son engagement .

    Bonne soirée .

    12
    Mercredi 2 Mai 2018 à 21:17

    Belle initiative que ce partage !

    13
    Jeudi 3 Mai 2018 à 02:30
    Bonjour baba hi hi une emplâtre sur une jambe de bois, mais il a du courage Avec amitiés René de Chine
    14
    Jeudi 3 Mai 2018 à 06:29

    C'est une jolie façon de les rappeler à l'ordre, en espérant que la préfette réagisse !!

    Bonne journée Baba gros bisous 

    15
    Jeudi 3 Mai 2018 à 08:12

    Bravo à cet artiste. C'est incroyable, mais partout on note un laisser-aller incompréhensible. Il y va de la santé des personnes quand même !! Il y a des villes sur le continent qui sont souvent à la même enseigne.

    Ici on a changé de Préfète il y a peu et elle semble très à l'écoute des problèmes. Exemple je suis intervenue au titre d'un centre social pour une personne qui arrivait en fin de droit de séjour car elle ne travaillait pas 35 h par semaine. Elle a un CDI à 27 h. Les services de la préfecture étaient catégoriques : pas de renouvellement. Après intervention de ma part près du député, nous avons eu une prolongation d'un an.

    Il y a encore des personnes soucieuses de ce qui se passe et heureusement.

    Merci de nous envoyer vos déchets ! - je plaisante.

    Biz

    16
    Jeudi 3 Mai 2018 à 08:52

    Création du jour

    Bonjour Baba, j'espère que les poubelles seront bientôt retirées des rues..

    C'est une honte que de laisser les ordures  envahirent les trottoirs d'Ajaccio..

    Ce peintre a une riche idée de peindre sur les containers..

    Bonne journée, bons baisers

    17
    Jeudi 3 Mai 2018 à 09:27

    On peut constater que comme toujours, les citoyens sont pris en otage... que ce soit pour des histoires politiques, financières ou syndicales, c'est toujours les mêmes qui trinquent !

    Il est courageux le jeune peintre car l'environnement n'incite pas à l'inspiration...

    Bonne journée

    18
    Jeudi 3 Mai 2018 à 10:38

    Coucou Baba... Pas drôle du tout cette histoire de ramassage des poubelles, sans doute une histoire de gros sous, appel d'offres infructueux (je connais le système) en attendant les habitants sont en rade et croulent sous les déchets....Comme tu dis, une histoire de gros sous, ou de magouilles avec entente des tarifs entre soumissionnaires, et ça, quand c'est avéré, le Préfet renvoie tout le monde dans ses but...Bonjour la vue et les odeurs, comme disait notre cher Président Jacques !! Sans parler des rats qui vont aussi s'inviter, et au moment de l'arrivée des touristes, c'est pas terrible ! Gros bisous, en espérant qu'une solution soit trouvée rapidement..

    19
    Jeudi 3 Mai 2018 à 10:40

    Du coup, j'ai oublié de féliciter l'artiste qui a cette belle initiative, peindre les containers en les embellissant, avec des couleurs et personnages qui leur donne vie...

    20
    Jeudi 3 Mai 2018 à 10:46

    Belle idée, j'espère qu'il sera entendu et que vous n'aurez plus à subir ces désagréments qui ternissent la belle image de la Corse...

    Bravo l'artiste !

    21
    Jeudi 3 Mai 2018 à 10:57

    Bonjour Baba

    Il est talentueux et drôlement inspiré dans un environnement pas terrible du tout.

    C'est clair c'est bien plus facile de détériorer que d'embellir , hélas .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    22
    Jeudi 3 Mai 2018 à 11:14

    Ah les poubelles, Baba!

    A Lyon, il y a peu de grèves des poubelles, mais les photos de celles de Marseille publiées à la télévision il y a quelques mois, font presque vomir!

    Je ne peux comprendre comment une ville peut tolérer cela!

    Je suis d'un autre temps et je ne me retrouve pas dans celui-ci!

    Mais je ne peux rien!

    Allez bises à toi et à Madame Baba

    Gigi

     

    23
    Jeudi 3 Mai 2018 à 11:45

    Les citoyens toujours pris en otage, décidément , rien ne change ...

    Bravo à l'artiste de vouloir "enjoliver" ces immondices pour que ta Corse reste l'Île de Beauté ...

    Merci Baba pour ton partage,

    soleil et balade après-midi au bord de mer , un peu frisquet mais des estivants +++

    avec tous ces jours fériés .

    Bonne journée à tous les deux,

    Amicales bises de Christiane

    24
    Jeudi 3 Mai 2018 à 14:14

    Je trouve extra son idée...  de peindre sur des poubelles. Son action mérite d'être  diffusée , aussi de ce pas ,et si tu le permets je prends le lien de ton article et le mets sur Facebook....

    Ceci s'appelle aussi du partage pour mettre en valeur son action. et pour faire connaitre cet artiste qui à le mérite de faire cela sans cagoule , et en plein jour.

    Quand a toi, sur mon blog je t'ai réservé  aujourd'hui une' tit'e surprise.... bisous de Fée

    25
    Jeudi 3 Mai 2018 à 16:51

    Bonjour

    une belle mise à l'honneur de ce jeune homme qui pense à l'environnement

    je me demande où on va

    ah les gros sous et l'appât du gain font perdre la boule à certains êtres humains

    mais à nos dépends

    notre planète est si belle

    amitié et belle après midi à toi

    26
    Jeudi 3 Mai 2018 à 17:05

    Salut,

    C'est bien ce qu'il peint le jeune homme.
    On a encore une journée ensoleillée.
    C'est super pour la balade.
    Bonne journée

    27
    Jeudi 3 Mai 2018 à 17:05

    Bravo à l'artiste...

    Cependant  l'environnement est déplorable..

    Bonne soirée...Jacques

    28
    Jeudi 3 Mai 2018 à 17:21

    Bravo l'artiste, c'est une belle occasion de montrer ton talent et

    d'embellir un peu cette ville, elle en a besoin en ce moment...

     

    Bises de Mireille du sablon

    29
    Jeudi 3 Mai 2018 à 17:38

    Ah oui, c'est vraiment lamentable ! Chris

    30
    Jeudi 3 Mai 2018 à 18:20

    C'est une super idée, et, en plus, il a du talent !! Espérons que cette action fera bouger les élus !!
    Je trouve que lui dédier cet article aussi est une bonne idée... Il faut qu'on en parle !!

    J'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre car une ville sale amène beaucoup de problèmes, surtout s'il recommence à faire chaud... ce n'est bon pour personne...

    Gros bisous baba et à bientôt.

    Cath

    31
    Jeudi 3 Mai 2018 à 18:37

    un grand mérite pour ce jeune, souhaitons que certains regardent  ses réalisations et réfléchissent à la situation. comme tu dis, c'est lamentable, tout va à vau-l'eau !

    32
    Jeudi 3 Mai 2018 à 19:33

    bonsoir voilà un jeune qui ira loin , pour les poubelles , j'ai vu ça à la télé ce midi , avec la chaleur , bonjour les odeurs et les rats ,ça y est , j'ai fait ma déclaration d'impot sur internet ,ça a pris un temps fou à cause du mot de passe , jamais content  ,pas bien chaud ce jeudi ou alors , c'est moi qui devient frileuse , bon début de soirée , bisous

    33
    Jeudi 3 Mai 2018 à 21:07

    sur msn actualités ils parlent du problème des ordures ménagères en corse !!!

    punaise un si bel endroit, ça doit faire tâche hein.. tout fiche le camp !!!

    il a fait beau sur paris 17° un peu de vent mais bon ça va..

    jai bien bossé, j'ai fait ma couleur, et 2 déclarations d'impots..  restera celle de maman à faire et celle de marie france ma directrice on doit se voir fin mai pour la faire..

    demain pneumologue, j'ai hâte de savoir le résultat de la fibroscopie, ensuite on ira faire un tour au centre maman a besoin d'une lampe hallogène pour sa salle de bain, tu sais les lampes qu'on ne doit pas toucher qu'il faut prendre avec un mouchoir, on n'en trouve pas partout, et je lui remetterai car faut grimper, et sa femme de ménage vient le mercredi, bon ça va elle a une autre lampe mais ça éclaire mal je ne sais pas ce qu'elle fabrique avec , elle les fait péter sans arrêt, moi j'en ai acheté dans la salle de bain qui dure longtemps mais qui sont chères mais ça vaut le coup avant kevin me les faisait toutes péter.. ils doivent appuyer comme des malades sur l'interrupteur !

    espère que toi ça va baba, une bonne soirée, et une bonne fin de semaine, gros bibi flo

    34
    Vendredi 4 Mai 2018 à 02:32
    Bonjour baba je passe avec pluie et orage, pas de bon WE en vue Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    35
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:07

    Création du jour

    Bonjour Baba, om est passé le soleil, voici encore un jour de pluie qui commence..

    Bonne journée, bons baisers

    36
    Vendredi 4 Mai 2018 à 11:18

    Coucou Baba

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Bise et à lundi

    37
    Vendredi 4 Mai 2018 à 12:08

    C'est une super idée, c'est vraiment dommage d'en arriver là, mais pourquoi l'île ne gère t-elle pas ses poubelle elles même ? Bon j'arrive en juin je vais régler tout cela !! hihihi

    Résultat de recherche d'images pour "camion poubelle humour"

    bisous

    38
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:24

    superbe de la poésie sur mur

    oui je pense a la poésie car c 'est beau et léger

    alors le vinaigre parfumé pour tout le clavier le pavé de l écran

    oui sa parfume et adoucissant aussi du linge

    bientot la rose un régal pour le vinaigre bisous a toi

    39
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:15

    Coucou Baba,

    ce jeune homme est un vrai écolo de se permettre de faire ces jolies choses sur une poubelle.

    J'en avais vue une en Italie,mais elle était vidée quand même et ce n'était pas de lui.

    En tous les cas en attendant il fait du beau travail.

    Amitiés et beau weekend.

    40
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:39

    chez toi c'est comme à Marseille:"poubelles la vie".....lol

    bon week-end.

    41
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:56

    Salut,

    On a un super soleil .

    On est allé se balader dans une jardinerie.

    Bon week-end

    42
    Samedi 5 Mai 2018 à 00:46

    Quel dommage de voir ça dans un si bel endroit!

    Très belle initiative de ce talentueux artiste, tu fais bien de le mettre à l'honneur.

    Bon weekend

    43
    Samedi 5 Mai 2018 à 02:17
    Bonjour baba très bon samedi Avec amitiés René de Chine
    44
    Samedi 5 Mai 2018 à 09:36

    Création du jour

    Bonjour Baba, encore une journée qui commence dans la grisaille..

    Bonne journée, bons baisers

    45
    Samedi 5 Mai 2018 à 11:08

    oui un grand soulagement pour maman ...

    un beau soleil ce w.end sur paris 24° aujourd'hui et 26° demain,

    kevin à un DS ce matin, on croise les doigts ... et mercredi il retourne à l'école qui le prend pour fournir des justifs.

    Je suis à la moitié de ma paperasse à faire, j'avance un peu trop doucement à mon gout mais l'important est d'avancer lol..

    demain, on ira sûrement encore balader, vu le temps..

    espère que ça va s'arranger, le temps en corse, kevin mate à majorque c'est sensiblement comme chez toi..

    ils partent le 17 mai et il désespère dit qu'il va pleuvoir toute la semaine qu'ils y seront , depuis 1977 que j'y vais, je n'ai jamais vu une semaine de pluie à majorque comme c'est une île quand il pleut, ça ne dure pas les nuages chassent la pluie !!!

    moi je lui prédis 24° et soleil pour leur semaine là bas ... espérons !!!!

    bon samedi à toi baba, une caresse à dora, bizou flo

    46
    Samedi 5 Mai 2018 à 14:49

    Bonjour, apparemment ce jeune artiste a beaucoup de talent, je suis allée faire un petit tour sur internet; je te souhaite un bon week end, bisous

    47
    Samedi 5 Mai 2018 à 20:24

    Pour goûter mon gâteau il va falloir se mettre aux fourneaux LOL

    Bon week-end. Biz.Aline

    48
    Samedi 5 Mai 2018 à 21:20

    bonsoir   , il a fait super beau pour ce samedi , dommage que le vent s'invitait parfois , bonne soirée , bisous

     

    49
    Dimanche 6 Mai 2018 à 01:42
    Bonjour baba oui échange par la route de soie Avec amitiés René de Chine
    50
    Dimanche 6 Mai 2018 à 09:52

    Coucou!

    C'est une très bonne idée!

    Il a du talent!

    Bises et bon dimanche!

    51
    Lundi 7 Mai 2018 à 18:25
    Xtian

    Bonsoir Baba

    Ainsi donc ton île cherche à faire concurrence à Naples qui n'est pas bien loin ... Espérons que la situation se débloque rapidement peut-être pas pour les touristes sans doute mais pour les corses eux-mêmes plus surement.

    Amicalement

    52
    Jeudi 10 Mai 2018 à 11:37

    Bravo à ces artistes !

    (J'ai répondu à ton commentaire, sur mon blog)

    Bonne journée.

    53
    Vendredi 11 Mai 2018 à 20:58

    Faire du beau avec du laid!

    54
    Lundi 14 Mai 2018 à 21:05

    je trouve cela génial, bravo à ces artistes.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :