• Rappel d'histoire.....

     

    Rions un peu, je crois que nous en avons tous besoin !!

    Rappel d'histoire.....

    Bonne soirée


    46 commentaires
  • J'écris cet article, le jour où l'on célèbre la journée de la femme.

    A Seville en Espagne les autorités ont décidé d'interdire la fameuse course dite du lâcher de taureaux dans la vieille ville d'Andalousie.

    Pour protester contre cela il a été décidé on ne sait par qui, de remplacer cette manifestation par un lâcher de femmes nues.

    Seules des vidéos amateur ont circulé sur le net, dont celle que je vous présente ci dessous et que vous pourrez visionner en cliquant sur la barre bleue ci dessous.

     

    Télécharger « Lacher de femmes.811.mp4 »

     

    Au vu de cela je dis que le monde est devenu fou. Au moment où partout on se bat pour défendre les droits de la femme et sa protection, organiser un tel défilé est une honte.

    On voit très nettement que bien des femmes nues ne sont pas à l'aise elles tentent de cacher leurs seins ou leur sexe. Je dis qu'elle ne sont pas libres mais certainement contraintes. On est loin du temps que j'ai connu, où les femmes Espagnoles portaient mantilles pour aller à la messe....

     Ces images dégradent l'image de la femme, sa dignité, son intimité, ses droits.

    Personnellement elles me rappellent les sombres heures de la deuxième guerre mondiale, où on dénudait des être humains avant de les gazer.

    Cet évènement semble n'avoir  pas  été commenté sur les médias ni par ceux et celles si prompts à s'élever contre les atteintes faites aux femmes. Honte à ceux qui ont  organisé cela et aux autorités qui ont laissé faire.

    Soyons vigilants, car pour moi , ces images avilissantes, sont insupportables. 

    Bonne journée.

    Devant certains commentaires j'ai cherché à en savoir plus.Le défilé a bien eu lieu, mais par pour les motifs exposés dans mon billet. Cela ne change rien à mon coup de gueule car organiser une telle manifestation est pour moi scandaleuse.

    Voila l'explication:

     

    Ces femmes participaient à une performance de Spencer Tunick. Au total, 1.300 personnes se sont dénudées devant l’objectif de l’artiste américain le 30 mars 2019. Les volontaires étaient réunis en Espagne, à Valence. La maison visible dans la vidéo se trouve à proximité de la place où ils se sont retrouvés pour prendre la pose, comme on le voit dans Google Maps. L’artiste a posté trois jours après la performance une vidéo où on voit ces femmes marcher dans la rue.

    Si seules des femmes dénudées sont visibles dans la vidéo détournée sur Twitter, des hommes ont également participé à la performance, qui était réalisée dans le cadre d’un festival, comme le rappelait en avril le site espagnol de fact-checking Maldita.

    Donc je me suis fait avoir et vous m'en excuserez.


    46 commentaires
  • Le grand Bazar....Image du net

    Partons en ce début d'octobre en Turquie et plus exactement à Istambul, une ville qu'il faut visiter au moins une fois, tant il y a des merveilles à découvrir.

    Je voulais vous parler du grand bazar de Kapilacarsi le plus grand du monde. C'est une ville dans la ville avec une superficie de 45 000 m2 carrés couverts et ses 200 000 m2 en plein air. Imaginez vous ses 4000 boutiques et ses 200 000 visiteurs par jour en moyenne, sinon le double à certaines périodes. Le bazar a été victime de nombreux incendies accidentels mais il a toujours été reconstruit. On ne peut absolument pas raconter cet endroit.L'architecture intérieure est superbe et bien décorée dans le style du pays.

    Le grand Bazar....Image du net

    On y trouve tout ce que l'on peut imaginer et même un peu plus. Le bazar est divisé en quartiers, celui des bijoutiers, celui des tapis, celui de l'alimentaire et ces épices venues du monde entier, le quartier des puces et des antiquités. Il y a des cafés et des restaurants et vous ne voyez jamais le temps passer. J'ai dégusté des farcis bien épicés et des pâtisseries délicieuses avec du thé  ou du café à la cardamome,  que seuls les stambouliotes savent préparer. Un grand moment.

    Lors de mes voyages je ramène toujours de petits objets qui me rappellent l'endroit que je visite et le moment où on l'achète.

    Le grand Bazar....

    Un petit cadre en argent et une peinture d'un sultan Ottoman peint sur une peau d'agneau. Je tiens beaucoup à cet objet et ensuite....

    Le grand Bazar....

     

    Une simple toupie, un jouet que l'on voit partout entre les mains des enfants à Istambul....

    C'est une citée de plus de 15 millions d'habitants entre Europe  et Asie et elle regorge de richesses fabuleuses à découvri.

    Je vous souhaite une excellente semaine


    43 commentaires
  • Chaleur intense , sur Ajaccio je n'ai plus vu une goutte de pluie depuis un peu plus de trois mois. Des restrictions concernant l'eau ont été prises par les autorités locales, ce qui n'est jamais arrivé depuis que j'habite à la villa c'est à dire plus de cinquante ans.

    Cela devient inquiétant .On ne supporte plus de ne plus voir de beaux nuages, de beaux éclairs, des coups de tonnerre, et des averses qui font du bien aux hommes, aux animaux, et à la terre.

    Alors je me revois sur les falaises du Bandiagara au Mali ou un ethnologue nous contait l'histoire du peuple Dogon et d'une période de sécheresse terrible qui avait duré sept ans , mettant en péril cette civilisation.

    Et puis je me suis rappelé aussi de cette chanson de Bécaud reprise par Dalida qui déroule les évènements qui interviendront quand la pluie viendra.
    J'ai choisi Jacqueline Dulac qui l'interprète en noir et blanc pour nous souvenir que le phénomène n'est pas nouveau !

    Souvenez vous des plaies d' Egypte....

    Le jour où il pleuvra, promis juré, je vous en  reparle

    Bonne soirée


    45 commentaires
  •  

    Chaque année je regarde à la télévision le concert du premier de l'an du Philharmonique de Vienne. L'année dernière le concert avait été annulé à cause de la pandémie. Autorisé avec des mesures sanitaires strictes il a pu se tenir dans cette magnifique salle de l'opéra.

    L'orchestre était dirigé  par Daniel Barenboim que l'on ne présente plus vu sa prestigieuse carrière Internationale.

    Je ne suis pas un mélomane ni un spécialiste de Strauss, mais j'aime ce spectacle qui répond à des codes bien précis.

    Objectivement, le concert n' a pas été exceptionnel. Cela est du à une programmation d'oeuvres mal connues du grand public, d'un public réservé et masqué qui n'a pas crée l'ambiance habituelle. Daniel Barenboim a 80 ans et il a perdu aussi un peu de son panache.

    Heureusement la deuxième partie du concert a été plus vivante avec des morceaux plus connus  et surtout par la prestation du corps de ballet de l'opéra de Vienne et de l'école Espagnole  d'équitation de la capitale Autrichienne.

     

    Les danseurs ont offert un beau spectacle dans les salles de bal du merveilleux château de Shönnbrunn, cher au coeur de l'impératrice Sissi.

    Le final objet de la première vidéo, avec la célèbre marche de Radetzky à clôturé ce concert vraiment trop classique.

    Je vous souhaite un très bon week end.


    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique