• Francine Massiani et Delia Lucia

    Fr3 a présenté hier au soir la superbe soirée organisée à Ajaccio aux pieds de la Statue de Napoléon au Casone, et animée par Patrick Fiori qui avait invité de nombreux artistes ( Bruel,Benabar, Jennifer, etc) et bien sûr les plus belles voix de Corse. Une émission, que certains d'entre vous ont regardé, où l'amitié et la complicité ont été présentes tout au long de la soirée dans une ambiance très conviviale et en présence d'un public énorme d'autant que la soirée se déroulait en plein air. Magnifique et magique.

    J'ai voulu en ce qui me concerne vous présenter deux artistes féminines , qui ont une présence sur scène incroyable, qui ont des voix superbes et dont les interprétations ont été largement appréciées.

    Francine Massiani chante merveilleusement bien, son sourire est lumineux  et elle a chanté avec des grands artistes sur de nombreuses scène. Originaire de Balagne elle ne pouvait que se retrouver avec Thomas, le fils de Dutronc et de Françoise Hardy qui est un excellent guitariste et qui vit lui aussi près de Calvi. Un duo que vous  allez découvrir.

    Delia Lucia elle aussi a une voix superbe et elle enchante les spectacles auxquels elle participe. Elle aussi a chanté avec les plus grands.

    J'ai choisi cette interprétation de Hosanna qui m'a touché.

    Ces femmes sont belles et font honneur au chant Corse perpétuant ainsi un art qui a droit de cité perpétuel dans l'île.

    Je vous souhaite un excellent Week end.

    « Traditions.....histoire de pierres »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:45

    merci beaucoup 

     car je n ai pas regardé la télé 

     et je vient de me régaler grâce à toi 

     de la Corse et de ces belles voix 

     bonne  journée  Baba 

     Kénavo

    2
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:47

    Deux chanteuses vraiment talentueuses que je découvre.

    Bonne journée.

    Christian

    3
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:51

    un très bon choix pour ces deux chanteuses

    la deuxième a un sacré coffre !

    dominique

     

    4
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:51

    Peut être une image de montagne, nature et arbre Bonjour Baba voici les 1eres neige chez nous

    Merci pour ces agréables chansons, que je me suis amusée à écouter depuis mon fauteuil , pas de télé chez nous

    Je viens te souhaiter un bon weekend un bon samedi une bonne journée Amicalement Bérénice

    5
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:31

    Salut,

    J'ai regardé et c'était super.

    La météo annonce de la pluie mais pour l'instant il fait frais mais le ciel est clair.

    Il y a de plus en plus d'oiseaux au resto alors je fais souvent le plein des gamelles.

    Bonne journée

    Un samedi plein d'humour pour tous

     

    6
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:39

    Beaucoup de belles voix hier!

    Bon week end Baba

    7
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:51

    Bonjour Baba,

    pas vu la TV. merci de nous les presenter. Bon AM  et bon WE. Huguette

    8
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:58

    J'ai pas vu l'émission, à voir les extraits c'est déjà superbe, et du coup je viens de voir quelques clips, MAGNIFIQUE, merci JL

    9
    Vagamonde-bis
    Samedi 5 Novembre 2022 à 13:07
    De belles voix et des paysages que j'ai eu plaisir à revoir!
    10
    Samedi 5 Novembre 2022 à 13:28

    Tu peux être fier de ces interprètes qui font honneur à ton île de beauté !!!!

    11
    Samedi 5 Novembre 2022 à 13:30

    Un beau duo, de belles voix... 

    Merci Baba...

    Bon week end gros bisous 

    12
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:05

    Je ne l'ai pas regardé, parce qu'on est assez fans de "Tropiques Criminels" et on essaie de ne pas le louper quand c'est possible... Dutronc et son fils étaient aussi sur Taratata de Nagui, mais ça passe tard, on a laissé tomber.

    Par contre, tes vidéos sont un régal à écouter avec ces jolies chanteuses aux voix superbes !

    Bon après-midi à toi

     

    13
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:18

    ah j'adore thomas dutronc , j'aime ce style d'homme.. je trouve qu'il est encore mieux que son père .. 

    et j'aime aussi son style de zic ... quant à la chanteuse une belle découverte, beau duo ... 

    hosanna me fait penser à Luz casal qui en espagne cartonne avec des titres dans le style des chants qui prennent aux tripes .. très belle interprétation..même si je comprends pas ce qu'elle dit , on ressent une émotion forte . 

    très bon choix .. bizou flo

     

    14
    Samedi 5 Novembre 2022 à 15:37

    bonjour Baba , ah oui très belles chansons et interprétations !  

    l'émission on va la regarder en replay  ça devait être bien +++

    merci pour ces chanteuses qui chantent en Corse ...

    beau weekend a+

    15
    luce
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:04

    J'ai regardé et énormément apprécié cette émission , les chanteurs et ces deux chanteuses notamment. 

    Que ne puis-je comprendre les paroles de ces chansons interprétées si talentueusement...

    16
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:18

    Quelles voix "délicieuses" pour ces jolies personnes,

    je suis partie loin, très loin grâce à elles!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    17
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:25

    BONJOUR

    Le duo et très beau ,,se sont des voix que j' aimes

    bon WE bisous

    18
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:31

    Bonjour baba

    Une jolie chanson, il me semble que je la connais.

    Ils sont mignons tous les deux, ah, c'est beau la jeunesse :)

    Passe un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    19
    Samedi 5 Novembre 2022 à 17:20
    deux superbes voix, merci du partage. Bon wk à vous deux
    20
    Samedi 5 Novembre 2022 à 18:58

    bien sûr ,j'ai regardé cette très belle émission sur la Corse.je me suis régalé de ces chants si beaux ,oui la voix de Delia Lucia est sublime, pleine d'émotion.Nos chanteurs parisiens se sont bien défendus aussi (je laisse de côté leur discute entre eux entre les chansons, c'etait cucu la praline , pardon Baba mais ils étaient ridicules, dommage pour une si belle prestation corse) mais rien à dire sur leur interprétation des chansons, c'était pas au niveau des corses , les voix et les chants corses sont inimitables mais ce fut un temps très très agreable pour moi hier soir3.les duos de Thomas Dutronc sont très beaux, j'en ai entendu beaucoup, quelqu'un que j'aime beaucoup en tant que chanteur.

    21
    Samedi 5 Novembre 2022 à 20:12

    Bonsoir baba,

    J'ai bien la télé depuis quelques années seulement mais je me demande pourquoi car c'est très rare que je la regarde donc je n'ai pas vu cette émission.

    Suis fan depuis toujours de Jacques Dutronc comment ne pas aimer son fils qui lui ressemble tant sur tout les points et puis fils de Françoise Hardy grande artiste elle aussi et guitariste. Alors la première vidéo c'est un bonheur de voir ces deux artistes.

    Francine Massiani, je l'ai découverte sur PlanetCorsica en fouinant lorsque tu nous avais présenté I Muvrini et j'écoute de temps en temps. Delia Lucia, je découvre car je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue.

    Les deux vidéos sont superbes et deux sacrées voix. Je comprends que tu en sois fier.

    Merci pour ces deux vidéos, j'ai beaucoup aimé.

    Bonne soirée.

    22
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 09:14

    des chanteuses aux voix magnifiques!

    bon dimanche.

    23
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 09:29

    il y a toujours eu de belles voix en Corse  et ces deux chanteuses en sont le témoignage..

    bonne journée.

    24
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 12:53

    Salut Baba,

    Superbes prestations !

    L'ambiance semble intimiste.

    J'ai raté ça, alors je vais tenter de visionner l'émission en replay.

    Merci pour le partage.

    Bon dimanche, très pluvieux ici au Havre.

    25
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 16:15

    Bonjour,

    Il pleut et il fait froid alors avec la Tiotte on a décidé de rester au chaud avec des vêtements appropriés.

    Même les oiseaux ne sortent pas de la haie.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    Je me marre avec les infos de la Toile...

     

    26
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 16:37

    Bonjour Baba

    En plus d'être belles elles ont des voix magnifiques, ça prend aux tripes.

    Merci de les mettre en lumière par ton article.

    Chris et Mary

    27
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 20:07

    Bonsoir 

    Je regarde pas les émissions de variétés à la télé 

    De belles femmes avec un joli brin de voix .

    Bonne soirée  

    28
    Lundi 7 Novembre 2022 à 08:59

    elles ont de belles voix

    29
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:47

    Bonjour Baba,

    ces chanteuse ont un réel talent..

    Bonne journée, bons baisers

    30
    Lundi 7 Novembre 2022 à 11:08

    Merci beaucoup , je n'ai pas regardé cette émission mais bien dommage  au vu de ces deux vidéos .

    Très bonne journée .

    31
    Lundi 7 Novembre 2022 à 12:03

    Bonjour Baba, je n'ai pas regardé l'émission mais après avoir vu tes vidéos, je vais la regarder en replay! Belles voix qu'ont ces deux artistes corses. Ici dans l'Oise du vent et il fait 15°. pas de pluie pour l'instant. Bonne journée a vous deux et bisous

    32
    JossPepite
    Lundi 7 Novembre 2022 à 18:03

    Bonsoir Baba

    Je n'ai pas regardé l'émission, mais les deux vidéos que tu as la gentillesse de partager avec nous m'incitent à aller regarder en replay.

    Les voix de ces jeunes femmes sont magnifiques, donnent des frissons en ce concerne

    Delia Lucia ! Quel talent. Encore merci Baba !

    Bonne soirée.

    33
    Lundi 7 Novembre 2022 à 19:34

    Dans ma liste au Père Noël j'ai mis le CD "CORSU 2

    Bises

    34
    Mardi 8 Novembre 2022 à 09:44

    Bonjour, c'est vrai qu'elle a une très belle voix, elle chante bien, et on se laisse bercer par la mélodie; je n'ai pas regardé, je pense que je trouverai l'émission en replay, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    35
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:10

    Bonjour Baba,

    je te souhaite de passer une bonne journée.

    Bons baisers

    36
    Mardi 8 Novembre 2022 à 16:59

    déjà le 8 novembre mon dieu que ça passe vite je vois plus le temps passer ...  bon ben sinon fait frisquet quand même maman a enfin eu du chauffage mais pas assez à son gout que la nuit , et la journée rien le matin ça va bien que pour se doucher elle met son bain d'huile dans la salle de bain. mais l'apres midi quand elle sieste elle a froid elle a beau mettre des pulls des chaussettes , des plaids doudou un edredon sur son lit elle a la circulation du sang qui circule moins bien a les pieds froids, le nez, les mains, et se crispe du coup , toutes ses douleurs ressortent ... pas drôle et a priori ont pris possession de son compteur linky qu'ils ont mis à 19° MAXI. peut pas aller au dessus même quand elle tourne ses boutons ça bloque ! elle n'est pas contente dit qu'on n'est pas chez soi finalement , ce matin etait remontée contre tout .. mdrrr

    bon j'ai vu qu'il faisait bon chez toi comme à soller, tant mieux tu n'as pas froid la journée lol.. et puis tu as la cheminée avec dora devant le soir si vous avez besoin d'une petite chauffe !!! 

    un gros bizou baba, et un bon mardi soir biz flo

    37
    Mardi 8 Novembre 2022 à 20:42

    On a regardé cette émission qui était de qualité. 

    Bonne semaine. Bises

    38
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 08:50

    Bonjour cher Baba

    Jamais si cher que lorsque tu me régales de ces chants corses qui me vont jusqu'à l'âme et me font tant de bien!

    Magnifiques voix de femmes qui expriment leur émotion! Et celle de Jacques Dutronc tant en subtilité!

    Merci à toi!

    Je t'embrasse

    Gigi

    39
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 09:51

    Bonne journée Baba, bons baisers

    40
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 10:42

    Je me suis régalée en regardant cette soirée.  Une belle entente entre les artistes  pour notre plus grand plaisir. Francine Massiani a une très belle voix  ; dans ses débuts ,elle chantait avec la chorale d'Ile-Rousse: "cantemu inseme" . On ne l'entend pas assez sur nos ondes locales.  Bonne journée

    41
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:11

    Bonne journée Baba, bons baisers

    42
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 17:04

    Salut Baba,

    Pas regardé la TV ! Encore la tête dans l'guidon... Les vacances scolaires sont terminées, mais les touristes sont toujours là...

    Oui, la famille Dutronc vit à Monticello... J'ai eu l'occasion de voir Jacques Dutronc dans un troquet de ce village.... il y a très longtemps... !!!

    Boussa de mon bled ensoleillé

    43
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 09:58

    Tout comme toi, j'ai regardé et adoré cette émission aux nombreux talents corses et continentaux. Très belle et talentueuse jeunesse corse !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'apprécie depuis longtemps Francine Massiani et j'ai découvert depuis peu Delia Lucia, excellente chanteuse elle aussi. Je les ai à nouveau écoutées grâce à toi, merci beaucoup.

    Bon week-end à vous deux, magnifique soleil ici, pas normal tout de même, à bientôt Baba !

    44
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:51

    Bon weekend Baba, bons baisers

    45
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 13:28

    bon 11 novembre baba avec de bonnes températures chez toi je présume .. 

    encore agréable ici bof, beaucoup de brouillard ça vient juste de se lever !!! ça fait du bien ça va réchauffer car 11° à 13H30 pas lerche.. et le chauffage que dire, la mini chaude, n'est pas géniale geniale 89% d'humidité à st maur ce qui n'arrange rien..

    disons qu'avec la chaude on a moins l'impression de vivre dans une cave mais bon j'ai du mal à me réchauffer.. 

    comme toi j'ai peur des glissements de terrain , ça ne me viendrait pas à l'esprit d'habiter sur une falaise encore moins en pente , la terre ferme et si possible un niveau au dessus de la mer ... de 100 m en cas de tsunami !!! 

    un gros bizou baba et caresses à dora, bon week flo

    46
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 17:45

    Bonjour Baba, je suis super heureuse que tu apprécies mon beau circuit dans le Tyrol  et que tu redécouvres les endroits que tu as toi aussi visités, c'est en effet un endroit enchanteur au milieu des vignes et des pommiers. Je découvre grâce à toi cette chanteuse Délia que je ne connaissais pas du tout. Quelle émotion, merci, cette voix fait frissonner !!. Je suis toujours dans le sud ou le beau temps est encore au rendez vous et les gens se baignent encore. Mais je suppose qu'en Corse c'est pareil. Je te souhaite une belle soirée, amitié de Marie

    47
    Samedi 12 Novembre 2022 à 15:38

    je viens te souhaiter un bon w.end, baba, hier soir tard, j'ai appris le décès d'une blog pote sur rmc, que j'ai gardé contact sur FB quand les blogs ont disparus de la plate forme, et là une amie commune m'a prévenu que rachel etait décédée .. 

    je ne me souviens plus si tu l'as connu , moi c'etait en 2005 que j'ai fait sa connaissance, elle etait gardien de but, et kevin l'avait dans ses aminautes aussi à cause du foot ses deux fils et son mari faisait du foot aussi..

    y avait coco, isabelle, remy, lio, pedro, céline, ambre, tinguette , rigaou, on formait une bande à se marrer de tout et n'importe quoi.. on faisait des montages de nous , des gros des maigres des petits des moches des beaux, la bonne époque ou on pouvait avoir de l'humour sans se faire bannir ou avoir un avertissement !!! la bonne époque quoi..

    bref 52 ans..  a chopé la covid et en est morte !  je suis sous le choc, tu m'étonnes 52 ans pas un age pour mourir .. 

    la covid circule pas mal encore faut faire attention c'est traite car ils n'en parlent presque plus, les français ont tellement gueulé qu'on voulait nous faire peur, qu'ils ont gagné ils disent plus rien et après boum ... on se rend compte qu'il est toujours là et en grand nombre beaucoup l'attrape sans le savoir dit mon toubib car un rhume ou la covid c'est kif kif y a que le test en labo qui peut faire la difference et à faire pas au début mais au bout de 3/4 jrs mais pas au delà du 5ème jour .. car tu peux être négatif très vite .. et par contre négatif au debut mais pas tout de suite..; complexe ce virus hein.. 

    enfin voilà a été incinérée à 0H30 aujourd'hui, tout cela est bien triste et bien sûr m'"a affecté car nous etions très liés et même si l'on correspondait moins on continuait sur FB à se donner des nouvelles . 

    sinon il fait soleil ce W.end ça se réchauffe un peu tant mieux.. 

    prends bien soin de toi baba, et une caresse à petite dora, un bon w.end et un gros bizou flo

    48
    Samedi 12 Novembre 2022 à 17:10

    Bonsoir,

    Le brouillard est là depuis ce matin et le froid envahi peu à peu .

    Pour la santé c'est pas terrible mais on s'y fait et je soigne les bobos après l'opération du cancer.

    J'espère que tout va pour vous.

    Bonne fin de journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    49
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 21:21

    bonsoir , ben t'es passé ou?  , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien ensoleillé mais le brouillard refait son retour , bonne soirée , bisous

    50
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:18

    Photo Aaron et paysage automnal

    Bonne journée Baba, bons baisers

    51
    Mardi 15 Novembre 2022 à 10:14

    BONJOUR BABA

    elle était super cette émission ! j'ai adoré du début jusqu'à la fin. passes une bonne journée

    52
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 10:46

    Magnifique, merci 

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :