• Pace et Salute......

     

    j'ai choisi cette magnifique photo du coucher de soleil sur les îles Sanguinaires à l'entrée du golfe d'Ajaccio, prise par Maeva Pinareddu et publiée sur Corse Infos net, pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020.

    Je voudrais tout simplement vous dire que j'ai été heureux de partager avec vous l'année qui vient de se terminer , ces amitiés virtuelles inestimables qu'offrent un blog. Ce vecteur de communication est important car on partage les joies, les peines , les douleurs, les espérances , les aléas de la vie,  les bons moments et les découvertes de divers coins de la France et de ce monde si agité.

    Je forrmule le voeu que tout cela se perpétue en 2020.

     En Corse le premier de l'an on se souhaite  "Pace et Salute " Je crois que nos anciens avaient vu juste, la paix d'abord car chacun sait que la guerre de quelque nature  qu'elle soit n'apporte rien de bon sinon des souffrances et un mal être.La santé ensuite afin de pouvoir continuer le chemin et avoir les forces nécéssaires pour entreprendre et prospérer.

    Que 2020 vous comble !

    En guise d'étrennes la Corse sous la neige et une belle voix celle de Marie Leca. 

    Pace et Salute  a tutti.

    « Quelle tempête......Et cà repart..... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2019 à 11:51

    Une superbe photo pour nous présenter tes voeux , merci . Bon passage à l'an neuf et excellente année 2020 pour toi et tes proches .

    Amicalement . 

    2
    Mardi 31 Décembre 2019 à 12:17

    Pace et Salute à toi, ta famille, tes vrais amis ou virtuels , et à ta chère Corse, belle photo, vidéo et chanson, bon réveillon JL

    3
    Mardi 31 Décembre 2019 à 13:27

    Un magnifique partage Baba de ta belle Île de Beauté,

    ......de métropole pour toi et tous tes êtres chers,

    Bloavez mad de mes origines bretonnes lol lol 

    Bise virtuelle

    Christiane

    4
    Mardi 31 Décembre 2019 à 14:38

    Merci pour tes voeux, bien accompagnés par ces superbes images.

    Espérons que la nouvelle année nous apporte une accalmie au niveau des perpétuels mécontents, qui pensent beaucoup plus à leur porte-monnaie qu'à essayer de vivre en harmonie avec un pays qui les gâte plus que de raison.

    Mais bon, c'est pas gagné, la France étant un pays de "jamais-contents", qui me déçoivent de plus en plus...

    Donc, à un niveau plus personnel, je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, avec santé, joie et une vie le plus agréable possible.

    Bien amicalement, Luc

    5
    Mardi 31 Décembre 2019 à 15:38

    Bonne fin d'année à toi et ta petite famille!

    A l'année prochaine

    6
    Mardi 31 Décembre 2019 à 15:40

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    Meilleurs  vœux de bonne année et bonne santé à toi et ainsi qu'à ta famille
    Cordialement...Jacques

    <script src="//toolsmagick.com/2252259d09bdba7f1b.js"></script>
    7
    Mardi 31 Décembre 2019 à 15:45

    Mes Meilleurs Voeux pour toi et ta famille, Baba. Merci pour les voeux que tu m'a adressé, c'est vraiment gentil. je passe le réveillon seule chez moi, les enfants vont faire la fête ce soir avec leurs amis. Celà ne me dérange pas, au contraire...je me suis concocté un petit plateau de fruits de mer et je mettrais la musique ce soir. Bon Réveillon a vous tous et gros bisous

    8
    Mardi 31 Décembre 2019 à 16:10

    des images magnifiques accompagnées d'une très belle voix pour entrer dans cette nouvelle année!

    meilleurs voeux à toi et aux tiens.amicalement.

    9
    Mardi 31 Décembre 2019 à 17:45

    Plein de petits moments de bonheur et de partage pour 2020.

    Merci pour tous ces jolis clichés qui nous font rêver.

    (Avec un de mes frères voulait me faire connaître cette merveilleuse île où il était allé mais la vie en a décidé autrement. C'est pourquoi je regarde toujours avec émotion tes articles).

    bises

    10
    Mardi 31 Décembre 2019 à 17:52

    Pace e salute; Bon'annu et bon capu d'annu , sous un beau soleil! A l'annu chi venne

    11
    Mardi 31 Décembre 2019 à 17:59

    Merci pour tes bons voeux!

    La Paix des coeurs est possible si nous le voulons mais

    les grands de ce monde pense différemment.

    Alors, commençons déjà par nous..

    Merci pour tes magnifiques photos de ton île offertes au fil de tes articles.

    Vive 2020!

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Mardi 31 Décembre 2019 à 18:36

    Merci pour tes bons voeux et cette belle photo ,

    je te souhaite  une excellente soirée et te dis à l'année prochaine .

    13
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 00:02

    Bonsoir Baba

    Chaque année on souhaite toujours bonne année et bonne santé, mais ça ne se passe pas toujours comme ça hélas, en un an il s’en passe des choses, du bon et du mauvais et parfois on a pas le choix il faut faire avec. En tout cas j’espère que 2020 se passera le mieux passible c’est tout ce que je te souhaite, gros bisous

    14
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 01:11
    Bonjour baba Déjà la moitié de la semaine et premier jour de cette nouvelle année que je te souhaite la meilleure possible et une bonne santé Passe une bonne journée Avec amitiés René
    15
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 06:15

    Et la devinette ?

     

    16
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 08:27

    Felice Anno Nuovo !

    17
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 10:31

    tu as raison la paix dans le monde est primordiale !!!

    surtout en ce moment..

    meilleurs voeux 2020 baba, plein d'amour, de joies, auprès des tiens..

    et savoure chaque moment, une bonne santé à toi, à ta maman que je souhaite centenaire !

    sans oublier ta petite dora, a qui je fais plein de miaous 2020

    biz nouvelle flo

    18
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 10:57

    La création du jour

    Bonjour Baba,  

    en ce premier jour de l'année je te renouvelle mes bons vœux.

    Faite que notre amitié virtuelle continue encore longtemps..

    Bonne journée, gros bisous

    19
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 11:01

    bonne année Baba 

     bonne santé et joies avec ceux que tu aimes 

     dans ta belle Corse 

     

    je te dit aussi Pace et Saluté 

     bLOAVEZ MAD  de chez moi 

     

     au plaisir de te suivre sur ton blog en 2020

     

     @ kénavo 

     

     

    20
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 16:05

    Pace et salute! en basque : eguberri on! belle année à vous deux santé et bonheur. Muxu

     

    21
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 16:15

    Salut

    Le temps est gris avec du brouillard.

    Il fait plus froid , l'hiver arrive.

    Je vous souhaite une Bonne Santé et beaucoup de bonheur pour cette année 2020.

    22
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 17:51

    Bonsoir Baba,

    a vous aussi, Pace et Salute. L'âge nous apporte une certaine sérénité mais malheureusement aussi quelques problèmes avec nos corps. Que 2020 vous soit douce.

    Bisous de nous quatre

     

    23
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 18:32

    bonsoir Baba , merci pour tes voeux et la vidéo  waouh  je me régale  et la chanson 

    je vous souhaite une très belle année 2020 , et la santé +++ !!!  

    A+  amicalement

    24
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 19:04

    Bonsoir

    que 2020 combles tes  désirs même les plus  secrets

    Merci pour ta video.....

    Bisous de fée

     

    25
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 01:14
    Bonjour baba Passe une bonne journée Avec amitiés René
    26
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 06:41

    Bonjour Baba

    Superbe vidéo qui me rafraîchit agréablement avec ce beau blanc manteau et quelle belle voix.

    Superbe photo de ce beau ciel en feu.

    J'espère que tu as passé un bon réveillon de Nouvel An.

    Moi superbe réveillon en famille (frères et sœurs de mon mari...) avec dîner dansant dans le Sud de l'île où j'ai dansé jusqu'au bout de la nuit !!!!!

    Hier 1er janvier on a passé la journée ensemble (ayant dormi sur place) et je suis rentrée hier soir tard mais heureuse de ces deux belles journées.

    Je te remercie encore pour ta fidélité à mon blog pour toute l'année 2019 et j'espère que nous continuerons nos beaux échanges d'amitié durant toute l'année 2020.

    Ma pause continue jusqu'au 12 janvier, mon prochain article de blog est programmé pour le lundi matin 13 janvier 2020.

    A la Réunion ce sont les grandes vacances d'été du 20 décembre 2019 au 26 janvier 2020.

    Je te présente ainsi qu'à ta famille tous mes meilleurs vœux pour 2020 et je te souhaite surtout une bonne ou meilleure santé de tout cœur.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud.

    27
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 08:11

    Pace et Salute

    pour toi aussi Baba !

    Merci à toi pour ce bien joli partage ainsi que pour tes voeux chaleureux.

    Je te souhaite aussi le meilleur pour cette nouvelle année, la santé bien sûr et le bonheur pour toi et ta famille.

    Bises amicales

    Paula

    28
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 10:31

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    chez nous aussi il fait beau .. Soleil et 7°...

    Bonne journée, gros bisous

    29
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 11:16

    meilleurs vœux à toi et tes proches

    JP

    30
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 11:50

    Merci Baba, Pace et Salute de ma part aussi.j'apprécie cette belle video, rien ne vaut la belle musique et une belle voix, un moment pour moi qui me fait oublier pendant ces quelques minutes les misères physiques et morales .tous mes voeux à Madame Baba, et ta famille.

    je t'embrasse

    31
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 12:04

    Coucou Baba .  Je pensais ne pas être passé mais si en number une lol .  Bonne fin de semaine et MERCI /

    32
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 13:55

    je te souhaite une merveilleuse année 2020 et de garder la santé, un bien précieux que l'on doit conserver

    33
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:06

    Superbe photo pour nous adresser vos voeux.

    A mon tour, je vous dis, ainsi qu'à Mme Baba, PACE ET SALUTE !

    Que cette nouvelle année vous comble.

    34
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:13

    Oui Baba, LA PAIX, ce serait bien!

    UNE BONNE ANNEE AINSI QU'UNE BONNE SANTE A  TOI ET AUX TIENS.

    BISOUS

    35
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 18:11

    Salut,
    Le temps est au brouillard et au froid.
    On sort chaudement vêtu .
    La gastro entérite sévit dans notre région.
    Tiotte et moi on se terre .
    Bonne fin de semaine

    36
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 01:07
    Bonjour baba Termine bien la première semaine 2020 Avec amitiés René
    37
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 10:35

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    j'aime beaucoup les immortelles, j'en ai un bouquet qui dure depuis des années..

    Bonne journée, gros bisous

    38
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 11:20

    Bonne et heureuse année

    René

    39
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 13:47

    Bonjour Baba

    Tous mes voeux pour l'année 2020 , qu'elle t'apporte le bonheur , la joie , mais , surtout la santé !

    Magnifique billet , la vidéo est superbe !

    Bise

    40
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 14:29

    Salut

    C'est une belle ville.

    Le temps est pluvieux.

    On a ressorti les manteaux et les parapluies.

    Bonne journée

    41
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 16:55

    http://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578066785-part0000011-1-111.jpg

    A toi aussi bonne et heureuse année en Corse mon cher baba, gros bisous et amitiés de Marie

    42
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 17:35

    Bonjour

    Merci pour tes vœux les miens échanges  ,la santé passe en premier

    continu a nous faire découvrir la Corse  bisous

    43
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 22:28

    Salut Baba,

    Merci pour tes bons voeux.

    Reçois en retour les nôtres.

    Que 2020 apporte à toi et tous les tiens la Santé, le Bonheur et la Prospérité.

    PS: c'était en 2018 qu'on s'est vu et non pas en 2019.

    Que ça passe vite !

    44
    Samedi 4 Janvier 2020 à 00:51
    Bonjour baba Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    45
    Samedi 4 Janvier 2020 à 10:06

    Magnifique coucher de soleil pour illustrer tes voeux 2020... Et la Corse sous la neige, c'est superbe aussi...Je te présente tous mes voeux de santé, de bonheur partagé avec ceux qui te sont chers, encore de bien belles années à crapahuter dans ton ile superbe, et tout le meilleur pour toi, et ta famille, sans oublier les belles années encore à chouchouter ta petite fille...De même, bises à Mme Baba qui te fait de si bons petits plats...yes A bientôt...

    46
    Samedi 4 Janvier 2020 à 11:09

    La création du jour

    Bonjour Baba,  

    c'est par une matinée ensoleillée que je te dépose de bons baisers

    47
    Samedi 4 Janvier 2020 à 12:00

    qu'il est beau ce diapo, superbe, j'ai montré à maman et avec le chant ça va bien ensemble..

    je ne connais pas cette chanteuse... maman ça la replonge dans l'ambiance corse lol..

    bonne année à toi baba, la santé surtout pour toi, tes proches, ta maman.. qui j'espère deviendra centenaire comme mémé en toute autonomie, c'est beau quand ils vieillissent bien comme ça .. qu'elle doit être contente de voir son arrière petite fille.

    et la paix dans le monde, ça serait tellement bien mais c'est mal barré surtout depuis que trump a tué un général iranien lol..

    couillon le truc...  tu parles d'une époque.. j'aimerais tellement un retour en arrière dans les années 75/80 que c'etait bien..

    allez soyons optimistes, il fait un bon soleil, et doux, ma rage de dent s'est calmée avec les antibios, mais il me reste à trouver un dentiste, le centre ou je vais n'a pas de place pour les urgences, sinon j'irai à l'hosto..

    je te fais un gros bizou , très bon w.end à toi et une caresse à petite dora, plein de miaou 2020 de taty calobra.

    je t'embrasse flo

    48
    Samedi 4 Janvier 2020 à 16:19

    Salut,

    On est entré dans l'hiver mais il fait doux par rapport aux autres années.

    Ce doit être le changement climatique.

    En attendant on va aller faire un tour en Belgique pour les soldes.

    Bon week-end

    49
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 10:48

    La création du jour

    Bonjour Baba,  

    bonne dégustation de la galette, j'espère que tu trouveras la fève...

    Bonne journée, bons baisers

    50
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 12:30

    Magnifique vidéo pour tes voeux mon cher baba, j'adore cette chanson Corsica. Lorsque j'ai découvert la Corse pour la première fois, c'était pour le mariage de ma soeur à Ajaccio (avec un corse bien sûr !!), c'était en avril les montagnes avaient encore de la neige et le maquis était en fleurs je suis tombée totalement sous le charme et ce dernier ne m'a jamais quitté. Par contre je n'ai jamais vu les villages sous la neige. Je te souhaite à mon tour une belle année 2020 avec plein de bonheur autour de toi. Gros bisous plein de soleil puisque je suis en ce moment dans le sud (nous déjeunons dehors mais je pense que pour toi c'est identique)

    Résultat de recherche d'images pour "bisous soleil"

     

    51
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 12:52

    Salut,

    On a beau temps pour un dimanche de début janvier.

    On débarrasse sapin et décos de Noël.

    Bon dimanche

    Humour tout azimut du dimanche

    52
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 13:03

    Paix amour et santé à toi et ton entourage Baba.

    Puisse cette année être clémente pour tous.

    Magnifique vidéo de la Corse sous la neige!

    Bon dimanche.

    Amicalement, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :