• Quelle tempête......

    Quelle tempête......

    Nous sommes le 24 Décembre , ce soir c'est le réveillon et le soleil brille, donc tout va bien.

    Mais nous avons eu une tempête sur la Corse et sur Ajaccio que l'on est pas prêts d'oublier.Des vents violents qui flirtaient avec les deux cent kilomètres dans certains endroits et surtout des pluies diluviennes qui ont fait beaucoup de dégâts et ont isolées la Corse du continent. On avait besoin d'eau on a fait le plein jusqu'à l'été prochain......

    Quelle tempête......

    Avec mon fils nous sommes partis quand même en moyenne montagne en 4x4 bien sûr et on a pu ainsi voir un spectacle dantesque, l'eau ruisselant de tous les côtés, les arbres déracinés et les cascades monstrueuses.J'ai pris quelques photos avec I-Phone afin que vous puissiez vous rendre compte de la puissance des cours d'eau en furie. Pas de dégâts importants chez moi et je vous remercie des messages que j'ai reçu de votre part s'inquiétant de mon ( triste ) sort.

    Quelle tempête......

    Tout cela pour vous dire que je suis encore vivant prêt pour le réveillon de ce soir, mais prudent quand même ,j'ai invité la famille à nous rejoindre chez moi !

    Avant cela laissez moi vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année. Je sais que des personnes souffrent, d'autres sont en deuil, d'autres  seront seules. J'ai une pensée particulière pour elles. La vie est  injuste c'est une constante et la situation actuelle dans notre pays le prouve amplement.

    Mais Noël reste Noël avec ses messages d'amour et d'espèrance. C'est l'instant où les yeux des enfants scintillent et nous apportent tant d'énergie et de joies.

    Quelle tempête......

    Comme on dit en Corse Bon Natale à tutti.....

     

    « Le caviar Corse....Pace et Salute...... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2019 à 13:57

    Impressionnant mon cher Baba , mais l'important est qu'ils n'y ait pas eu trop de dégâts . Je comprends que ce genre d'événements peu marquer les esprits . Bonnes fêtes de fin d'année mon ami .

    2
    Mardi 24 Décembre 2019 à 14:13

    Buon Natale ami Baba en te souhaitant que ces vents cataclysmiques ne reviennent pas sur ton île !

    3
    Mardi 24 Décembre 2019 à 14:19

    Bonjour Baba

    J'ai vu ça à la télé mais il faut le vivre pour se rendre compte, quand il y a beaucoup de dégâts c'est affreux, mais tant d'eau dans les rivières ce n'est pas grave à partir du moment ou ça ne va pas chez l'habitant, car beaucoup de gens ont tout perdu c'est triste.

    Oui il n'y a pas de justice c'est vrai dans ce monde de dingues.

    Je te souhaite un joyeux Noël profites bien de ta petite famille et passe de bons moments, bisous

     

    4
    Mardi 24 Décembre 2019 à 14:46

    Moi aussi j'ai suivi les évènements à la télé, très impressionnants dégâts.

    Très belle soirée

    Bises

    5
    Mardi 24 Décembre 2019 à 14:51

    Je n'aurais jamais pensé que la Corse puisse être en proie à la furie des éléments comme sur le continent... et pourtant ! La nature n'a pas de frontière et nos petites simagrées humaines ne l'impressionnent guère...

    Très bon Noël malgré tout, avec une pensée pour ceux qui se retrouvent sans rien...

    6
    Mardi 24 Décembre 2019 à 16:03

    Magnifique petite fille, photo d'antan Baba ?

    J'ai suivi  à la TV les événements de la tempête Fabien , très impressionnants dégâts ,

    Bien raison de fêter Noël chez  vous, bien à l'abri en famille avec tes êtres chers .

    Ici les marais blancs sont vraiment blancs , "très rare" mais la nature reprend  toujours ses droits....

    Une pensée très sincère pour ceux qui ont tout perdu ...

    Amitiés,

    Christiane

    7
    Mardi 24 Décembre 2019 à 16:22

    Salut,

    On a vu à la télé et c'est pas marrant pour les fêtes ce qui arrive aux Corses.

    Il ne faut pas se fier à la météo des Télés;

    La preuve il prévoyait un temps calme!

    On a de la pluie et de gros coups de vents.

    Bon réveillon

    8
    Mardi 24 Décembre 2019 à 16:40

    Vous avez été gâtés dans le sud! En montagne finalement, nous avons eu moins de dégâts ,juste quelques éboulements et des arbres arrachés.

    Nous n'avons plus de réseau  pour les portables .

    Cela ne nous empêchera pas de faire notre feu traditionnel et de réveillonner en famille. Bon'Natale !

    9
    Mardi 24 Décembre 2019 à 18:18

    Je suis rassurée d'avoir de tes nouvelles,

    j'ai pensé à toi en regardant les reportages à la télé...un désastre pour certains coins...

    Malgré tout, je te souhaite de belles fêtes de Noël en famille.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Mardi 24 Décembre 2019 à 18:29

    woaw maman regarde avec moi ça lui fait froid dans le dos... mon dieu le pauvre moulin j'espère qu'il n'a rien.

    hé bien nous voilà rassurés pour toi, mais mon dieu encore des gens qui vont passer les fêtes dans le tracas..

    le temps est fou, mon pote pierre est arrivé dimanche soir , son train etait partant sauf qu'il y a eu une tempête aussi et qu'un arbre est tombé sur la voie, entre cannes et antibes, il a poireauté sur le quai 2H ... je lui envoyais des sms, pour lui dire ce qu'il se passait et le nombre de retard estimé, quelle histoire enfin il est arrivé à 0H40 en gare de lyon sans encombre. il repart (peut être le 28 décembre s'il y a des trains) ..

    tout est prêt.. j'ai terminé avec maman les toasts au oeufs de lompes,  ceux au beurre pour les huitres, et les toasts pour le saumon, tout est emballé, au frigo, et ce matin j'ai fait les toasts a la chair d'araignée de mer, miam .. et les feuilletés jambon moutarde,  ceux au saumon fromage ail persil, et ceux aux chorizo, on a de quoi manger lol.. et pour le dessert j'ai fait des feuilletés cannelle comme ceux d'ikéa, pas tout à fait car c'est pas un pain brioché, mais bref c'est bon quand même..  pierre se charge de la poularde, il allait chercher des marrons, on en a plus trouver hier, dévalisé en marron !  sinon va la faire avec des navets, on aime bien aussi..

    enfin voilà, tout irait bien sauf que kevin a chopé la grippe ça lui a pris hier soir, il a vu le doc, grippe, couché, pour une fois qu'il faisait le reveillon avec la famille de sa copine ! il est au lit... grelotte, transpire tout ce qu'il peut, je ne pense pas qu'il sera sur pied demain, et comme dit maman qu'il ne nous la file pas !!! ..

    voilà baba te souhaite un bon réveillon auprès des tiens, et un bon Noël.. je ne sais pas lequel que tu fais, (soir ou midi)

    et surtout de profiter un max de ta petite fille... je t'embrasse bien fort, sans oublier dora a qui je fais un gros bisou.

    passez de bons moments en famille biz FLO

     

    11
    Mardi 24 Décembre 2019 à 18:56

    Joyeux Noel Baba, j'ai pensé à toi ! décidément cette année la météo est folle !! un vrai déchaînement !! 

    Passes de bonnes fêtes en famille gros bisous 

    12
    Mardi 24 Décembre 2019 à 19:05

    Il n'y a jamais de calendriers pour les tempêtes et autres mouvements naturels, tant mieux pour toi qu'il n'y pas  de dégâts. bonnes fêtes de Noël à toi et ta famille, et comme tu dis 

    "Bon Natale à Tutti", JL 

    13
    Mardi 24 Décembre 2019 à 19:13

    Tu vas pouvoir passer un noël "au sec" !

    Bonnes fêtes avec les tiens

    14
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 01:25

    Bonjour baba

    bonne nouvelle que tu n'a eu aucun problème

     

    Déjà la moitié de la semaine

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    15
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:43

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    j'avais suivi à la télé les dégâts que la tempête faisait sur ton île.

    Tes photos sont très belles.. Que d'eau !...

    J'espère que tu as passé un bon réveillon, moi ce fut parfait ..

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 10:13

    Terriblement impressionnant !! J'ai vu aussi des images à la télé, et c'est incroyable comme la nature se déchaîne, et balaye tout sur son passage...Beaucoup de dégâts et heureusement pas de victime, mais quand même, très traumatisant pour ceux qui ont perdu leur toit, leur commerce, et ce Noël sera gravé dans les mémoires corses...Passe une bonne et belle journée de Noël, entouré des tiens, et de ta petite fille chérie qui doit être heureuse de trouver ce que Papa Noël a déposé comme cadeaux pour elle...Très groses bises

    17
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 12:18

    Salut,

    J'espère que vous vous êtes régalés au réveillon.

    Le temps est variable avec un peu de douceur de décembre.

    On se marre toujours le jour du réveillon.

    18
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 12:21
    Joyeux noel avec les tiens baba
    J espere au calme pour la Corse
    Bruno natale
    Nedeleg laouen

    Kenavo
    19
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 12:32

    Joyeux Noël Baba et Mme Baba. Profitez de votre famille autour d'une belle table. moi je suis avec ma fille aurélie car je n'ai pas pu aller chez mon fils Nicolas car pas de train....mais ce n'est pas grave, nous nous verrons prochainement quand tout ira mieux en France!  enfin j'espère! Passe une belle journée avec les tiens. gros bisous

    20
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 02:21
    Bonjour baba Passe une bonne journée Avec amitiés René
    21
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 10:59

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    je suis contente que tu ai aimé te promener dans la bambouseraie...

    Bonne journée, gros bisous

    22
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 11:37

    Il est vrai que j'ai eu une pensée pour vous et Mme Baba lorsque j'ai entendu la vitesse du vent en Corse lors de la tempête !

    Rassurée de voir que tout va bien pour vous.

    Je vous souhaite à tous les deux une excellente fin d'année 2019.

    23
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 14:39

    Salut,

    Je n'aime pas les fêtes .

    Cette année de plus au lieu de la neige on a eu la pluie qui depuis le soir du réveillon est de la partie.

    Ce que j'aime bien ce sont les promos de chocolat après Noël alors ce main j'ai fait le plein.

    Bonne journée

    24
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 19:33

    bonne soirée baba, avec des températures très douces pour la saison.. 

    kevin a pu venir hier midi manger chez la fille de pierre, le pauvre etait un peu voire beaucoup fatigué, on l'a ramené de bonne heure, mais le reveillon lui est passé sous le nez. 

    il m'a tel aujourd'hui a grelotté toute la nuit encore, mais là la température a baissée, il va en mettre un coup ce w.end à l'appartement, pour terminer son sol et installer sa chambre et revenir à l'appart, n'a pas toutes ses affaires pour bien etudier, et envoyer ses cv pour sa 3ème année en alternance..  nathalie la fille de pierre va voir s'ils peuvent le prendre à la sté générale ou elle bosse au service informatique.. ça serait top, la succursale est à fontenay sous bois sinon le siège à la defense.. direct en rer.

    demain je fais le pot au feu, j'ai convié marie france, pierre vient manger demain midi. et il repart déjà samedi snifff. 

    te souhaite une bonne fin de semaine baba, espère que petite dora, a été gâtée par le père noël lol.. 

    fais lui un calinou de ma part, j'ai fait des bisous à minette le chat de nathalie, elle a le même âge que sheila , on les a eu ensemble.. elle en avril moi en juillet.. 18 ans qu'elle a eu minette.. sniff ma sheila.. 

    je t'embrasse bibi flo

    25
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 19:54

    Ben heureusement que tu es toujours vivant, mais j'ai entendu tout cela, dingue !!!!! Je sors le bout du nez de ma pause pour venir te souhaiter

    Résultat de recherche d'images pour "bonness fêtes de fin d'année"

    Gros bisous et amitiés de Marie

    26
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 21:05

    BONJOUR

    J'espère que tu bien passé Noël malgré se temps  de catastrophe

    mais cela ta permis de nous faire de sacré photos ,on sent la force de cette eau

    des cascades superbes

    démarre bien 2020 ,je repasserais ...

    bisous

    27
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 21:28

    bonsoir, beau et impressionnant à la fois , nous avons réveillonné dans la simplicité ,dans la simplicité , un petit bémol , l'omelette norvégienne qui aurait dû être au congel était dans le frigo , je ne te dis pas sa tête , réchauffement climatique avant l'heure , mais on a tout mangé quand même

     le lendemain , ma belle-fille a eu une gastro ,a passé la matinée dans les toilettes , du coup , sont repartis chez eux sur le coup de midi  mais sont revenus pour manger le soir , ça allait un peu mieux , bonne soirée , bisous

    28
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 23:04

    vraiment cauchemardesque ce qui s'est passé!!cette fin d'année est très éprouvante pour ceux qui sont touchés par ces catastrophes!

    espérons que la nouvelle année sera meilleure.

    bonne fin de semaine.

    29
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 01:03
    Bonjour baba Termine bien la semaine Avec amitiés René
    30
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:15

    La création du jour

    Bonne journée Baba, bons baisers  

    31
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 15:35

    Oh oui, cette tempête portait le prénom de mon fils « Fabien » et je lui ai dit « qu’est-ce que tu as contre les Corses ? «  lol 

    c’est terrible tous ces dégâts et ces inondations et à la période des fêtes ça prend une dimension supplémentaire et l’on pense à tous les pauvres gens qui se retrouvent dans les ennuis alors qu’ils devraient être dans un moment joyeux. 

    Le bonheur des petits à Noël c’est quelque chose de tellement merveilleux, ma petite fille de 6 ans est la dernière à croire au Père Noël et c’est sympa de voir les plus grands jouer le jeu pour elle.....

    Bonne fin d’année.Biz. Aline

    32
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 16:25

    Eh ben! Quand la nature se déchaîne, elle ne fait pas semblant!

    Heureusement, plus de peur que de mal.

    Je plains ceux qui ont tout perdu.

    Je te souhaite un bon réveillon de fin d'année, ainsi qu'à madame Baba et tes proches.

    Amicalement, Michel

     

    33
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:00

    L'eau dans les temps actuels n'est pas assez présente ou alors elle se met à bouillonner de partout. Nous avons suivi cette tempête aux nouvelles TV. Ça fait frissonner de voir la puissance d'un torrent en furie.

    34
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:12

    le père Noel étant un peu dépassé, je t'envoie mes meilleurs voeux ainsi qu'à ta famille pour la prochaine année. c'est assez compliqué pour moi en cette fin d'année,j'envisage de faire u ne très grande pause sur mon blog.

    35
    Samedi 28 Décembre 2019 à 09:47

    Ce genre d'épisodes rappellent à quel point nous sommes rien face à la nature! J'aime à me le rappeler de temps en temps, restons humble!

    En tout cas, je suis bien contente que tu t'en sortes sans dégâts et j'espère que tes invités ont pu te rejoindre pour fêter Noël dans la joie et la bonne humeur!

    36
    Samedi 28 Décembre 2019 à 10:37

    Salut Baba,

    Quelle tempête historique en effet !

    On a vu les images à la télé et on a aussitôt pensé à toi.

    J'espère que Noël en famille s'est bien passé et qu'il en sera de même pour la Saint Sylvestre.

    En attendant, je te souhaite un excellent we.

    37
    Samedi 28 Décembre 2019 à 10:37

    La création du jour

    Bonjour Baba,  

    le soleil brille ce matin, le ciel est bleu...

    Bonne journée, gros bisous

    38
    Samedi 28 Décembre 2019 à 11:27

    bon week-end baba, avec un peu de froid 1° ce matin glagla.. et 8° cet am..

    le pot au feu un délice ça fondait dans la bouche on s'est régalé !!!

    on a passé un bon moment, kevin lui posait le sol dans sa chambre, pendant ce temps là, il a fait au 3/4

    reste les finitions à faire aujourd'hui et ensuite il monte son nouveau bureau et son lit et zou il réintègre l'appart, il terminera le salon salle à manger ou je dors, petit à petit un peu tous les soirs fera la peinture, et le w.end prochain attaquera le sol, comme ça je pourrai peut réintégrer.. bien que la peinture des parties humides ne soit pas faite par les ouvriers ni les faiences... et le plombier ne me rappelle pas.. ??? lundi je lui téléphone, il va me détester lol.

    espère que tout le monde va bien chez toi, kevin ça va mieux, le pauvre s'est mal tombé pour le réveillon, enfin il aura l'occasion d'en faire d'autres.. je t'embrasse baba la caresse  à dora et une bise pour toi, bibi flo

    39
    Samedi 28 Décembre 2019 à 12:42

    Salut,

    On nous annonce du beau temps .

    On va en profiter pour aller faire un temps en Belgique car le chocolat est bon .

    Bon week-end

    40
    Samedi 28 Décembre 2019 à 17:38

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop bonne année"

    De Marie

    41
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 10:06

    La création du jour

    Bonne journée Baba, chez nous assez nuageuse, gros bisous  

    42
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 10:29

    bonjour Baba , ah oui on a vu ça à la télé  !  dur dur   200 Kh   ça souffle

    par contre tes photos de cascades  moi ça me plait ++++ !

    passez de belles fêtes de fin d'année  et profitez en bien    !!  

    la vie est tellement bizarre ...   comme avec les tempêtes ????

    A +  amicalement

    43
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 11:00

    Ton commentaire m’a fait sourire .... Non, pas fatiguée mais je pars chez un de mes fils faire le jour de l’an et garder ma petite fille le reste de la semaine, alors je préfère me consacrer à elle.

    Bonnes fête et à bientôt en 2020. Biz. Aline

    44
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 11:32

    te souhaite un bon dimanche baba, avec un beau soleil aujourd'hui.. 

    mais ce matin à 6H30 , zero.. et 6 cet am, 

    pierre, bien rentré à Ollioules , hier soir, avec 3/4 d'heure de retard mais comme il dit pas besoin des grèves pour arriver en retard hein, ils ont ravitaillé le bar ptdrr.. comme si ils ne pouvaient pa sle faire avant, juste au moment du départ ... ??? 

    et un méga coup de frein après avignon, il ne sait pas ce qu'il y a eu, une quinzaine de minutes d'arrêt. 

    espère que toi ça va, tes yeux ? 

    te souhaite une belle journée, caresses à petite dora, 

    gros bizou flo

    45
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 15:33

    Salut

    On a une belle journée mais un peu fraîche.

    Un peu de balade le matin fait du bien.

    Bonne journée

    46
    Lundi 30 Décembre 2019 à 00:53
    Bonjour baba Commence bien cette semaine le passage en 2020 est proche Avec amitiés René
    47
    Lundi 30 Décembre 2019 à 10:14

    La création du jour

    Bonjour Baba,  

    en cette fin d'année je te présente mes vœux pour 2020

    Bonne journée, gros bisous

    48
    Lundi 30 Décembre 2019 à 17:09

    Bonsoir Baba

    Je te souhaite une bonne soirée et par avance un très beau réveillon de la Saint-Sylvestre 

    Je repasse mardi pour les voeux 

    Bise

    49
    Lundi 30 Décembre 2019 à 21:52

    Bonsoir cher ami. J'ai vu à la télé les dégâts en Corse, c'était impressionnant. Chez moi nous avons eu  des vents horribles, mais d'inondation Dieu merci.

    Me revoici après une très longue absence, j'espère que cette fois j'arriverai à tenir bon. Je ne vous ai pas oubliés, loin de là, mais la vie n'est pas toujours rose, c'est ainsi, on s'accroche fort et on essaie de s'en sortir.

    Je te souhaite une très bonne fin d'année, une excellente Saint Sylvestre et une super année pour 2020.

    Gros bisous.  Marie-Claire

    50
    Mardi 31 Décembre 2019 à 09:00

    La création du jour

    Bonjour Baba,  

    bonne fin d'année, bonne soirée, gros bisous

    à l'année prochaine

    51
    Mardi 31 Décembre 2019 à 10:50

    une bonne fin d'année baba, avec le soleil, et le froid, on a de la chance d'avoir du feu pour nous réchauffer.. 

    je pense à tous ceux qui sont dehors, les pauvres... triste monde ! 

    passe un bon réveillon baba, nous tranquille, toutes les deux avec maman, on se fait un petit repas amélioré, et au lit pas trop tard, on fête le nouvel an le 1er avec des amis, au resto, et le fiston lui sort ce soir vont bien enterrer 2019.... 

    je te fais des gros bisous, les derniers de l'année, et un gros calin à dora, et te dis à l'année prochaine ! 

    je t'embrasse flo

    52
    Mardi 31 Décembre 2019 à 11:23

    vive la Corse,

    et on a eu bien peur pour vous !

    Meilleurs voeux à vous pour 2020 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :