•  

    Terre Nourricière....

    La campagne de Toscane est vraiment très belle à découvrir. Pas grand chose a changé. Toujours ces belles propriétés bien entretenues qui produisent des produits de qualité.

    Terre Nourricière....

    La terre est riche et nourricière dans cette superbe région.

    Ici la vigne produit les célèbres crus de Montepulciano aux pieds de la célèbre citée médiévale.

    Terre Nourricière....

    Terre Nourricière....

    Terre Nourricière....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plus loin les oliveraies s'étendent à perte de vue dans la plaine de Cortona et l'huile vierge  qui sera produite ira  certainement agrémenter une belle mozzarella et pommodoro !

    Le val d'Orcia est vraiment à découvrir.

    Terre Nourricière....

     

    Si l'on va du côté de San Sepulcro on sera surpris de voir d'immenses plantations de tabac.Il y avait longtemps que je n' en avais pas vu autant !

    Terre Nourricière....

    Ces quelques photos pour agrémenter mon propos.

    Bonne fin de semaine.


    46 commentaires
  • Chanciano...

    Première étape de mon voyage.Il faut distinguer la ville thermale où  on traite les problèmes de peau , de foie et des intestins  où l'on trouve c'est à souligner une pléthore d'hôtels pour toutes les bourses et la citée historique de Chianciano que je vous présente dans cet article.

    Chanciano...

    La ville est piétonne ce qui permet de la visiter tranquillement et d'en apprécier les petits détails dans les ruelles dallées.

    Chanciano...

    La campagne que l'on découvre des remparts est magnifique avec les oliveraies et les vignobles et ces terres aux couleurs diverses.C'est propre et accueillant.

    Chanciano...

    On m' a invité dans une chapelle orthodoxe à un baptême multiple dans une cérémonie très simple et  à la ferveur indéniable.

    Chanciano...

    Boire un verre tranquillement dans la vieille ville qui a vu passer Etrusques et Romains est sympathique.On est loin des grandes citées Toscanes encombrées et bruyantes.Ici on prend le temps de vivre,le temps des vacances.

    Chanciano...

    Je vous souhaite une bonne semaine.


    52 commentaires
  •  

    Voila le territoire que j'ai exploré pendant une dizaine de jours. la Toscane et l'Ombrie ne se limitent pas aux grands centres que sont Florence, Pise, Sienne, San Cimignano , Montecattini , Lucca où je me suis rendu à de multiples reprises. Autant vous dire que comme je le supposais et conformément à ce que j'avais lu, j'ai découvert des petites merveilles.

    Toscane mystérieuse....

    Une superbe chambre d'hôtes au pied de Cortona, intégrée dans une propriété de quelques hectares d'oliviers de vignes et de jardins, reçus par une vraie Italienne qui nous a fait passer des moments intenses de partage convivial.

     

    Toscane mystérieuse....

    Parlant couramment la langue de Dante,la communication fut sans problèmes. Amoureuse de sa région, de la nature si belle, ses indications judicieuses ont rendu notre séjour enchanteur.La gastronomie et les plus réputés des vins et en particulier le Montepulciano ont fait le reste.

    Toscane mystérieuse....

    C'est certain je retournerais chez Cristina.

    J'ai adoré Les cités de Cortona, Arezzo,Perugia, Castiglione Fiorentino, Chanciano Therme, Montepulciano, Pienza San Sepolcro. Toutes sont superbes et dévoilent aux voyageurs curieux des trésors admirables, je vous en reparlerais.

    Toscane mystérieuse....

     

    Et puis il y a toutes ces petits restaurants ou tavernes où l'on déguste la vraie cuisine italienne celle que j'aime. J'en ai profité sans limites, la diète ne commencera que demain !

    Toscane mystérieuse....

    Ouvrant l'ordi plus de 800 messages divers; je reviens vers vous au fur et à mesure de vos publications, vous m'excuserez de ne pouvoir déposer de commentaires sur vos articles de la dernière quinzaine .

    Toscane mystérieuse....

     

    Je vous souhaite une excellente soirée.


    58 commentaires
  • A qui pensiez vous hein  ?

    Lui c'est sûr au moins et avant le mois de Mai.

    Passez une bonne semaine.


    49 commentaires


  •  

    Voila bien des jours que j'admire sur vos blogs des paysages enneigés et que je lis les galères que vous subissez à cause de la neige ou du froid. La Corse aussi a été touchée par un épisode neigeux important, mais à Ajaccio où j'habite rien de rien et aujourd'hui encore on annonce 16° dans l'après midi.

    Alors baba est obligé de puiser dans ses souvenirs pour revoir neige et glace.

    Je vous emmène donc en Autriche à Zell am See une station touristique très connue pas très loin de Salzburg.Mon amie Autrichienne Emy m'avait dit qu'il fallait qu'au moins une fois j'aille me promener sur un lac glacé dans ce paysage somptueux. Ne connaissant l'endroit qu'en été, je m'étais laissé convaincre.

    J'avoue que j'ai été bluffé à l'époque car je découvrais des impressions inconnues mais si belles !

    Alors sans plus de mots partagez les avec moi en regardant ces images que j'avais tourné par une très belle journée.

    Un beau souvenir.

    Très bonne fin de semaine


    55 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique