• Bucolique......

    J'aime me perdre sur des petites routes inconnues  quand je visite une région.C'est de cette façon que l'on peut se faire une opinion sur la façon de vivre des hommes dans leur milieu.

    Un dimanche matin je m'engage dans une vallée étroite très verte et humide où descend un torrent impétueux mais aménagé pour une meilleure oxygénation de l'eau et le ralentissement du débit.

    Bucolique......

    Je m'arrête pour quelques photos et je découvre des étendues de fraisiers sauvages. Autant vous dire que même après un petit déjeuner copieux elles ont fait notre régal à madame Baba qui les adorent et à moi même qui ne suis pas en reste.

    Bucolique......

    On grimpe et on voit des habitations isolées sur les versants ensoleillés et des prés cultivés pour l'herbe, car il  y a beaucoup de bovins. On arrose car l'eau ne manque pas ici.

    Bucolique......

    On débouche enfin sur un plateau où se trouve un gros village d'une propreté exemplaire.C'est la sortie de la messe, les gens sont endimanchés et les costumes traditionnels pas rares.Après un tour dans un cimetière typique de la région, rien de triste ou de sinistre  bien au contraire, tout le monde se trouve au bar restaurant du coin pour un apéritif bruyant. L'occasion rêvée d'échanger avec les habitants du coin si accueillants.

     

    Bucolique......

     

    Bucolique......

    Me résurgit les images de ma jeunesse , c'était pareil chez nous il y a cinquante ans sauf que le pastis remplaçait le bière. Ici on a conservée les traditions, que c'était beau.....

    Bon week end à tout le monde.


    51 commentaires
  •  

    Dolomitissimo.......

    Oui Monsieur les Dolomites c'est par là !

    Voilà bien une bonne dizaine d'années que je n'étais pas reparti dans les Dolomites.Je me suis décidé brusquement un soir devant l'ordi à y retourner avec Madame Baba. Trois clics et nous voilà avec les billets de bateau et une réservation dans un bel hôtel au dessus d'Ortisei dans le Val Gardena.

    Dolomitissimo.......

    Un séjour merveilleux une fois encore, avec du beau temps, et la redécouverte de cette région où j'ai tant de bons souvenirs.

    Dolomitissimo.......

    Certes il y a du changement mais en bien.Une modernisation raisonnée pour mieux accueillir encore les amoureux de la nature, des montagnes et de l'air pur. La luminosité de ce mois de juin a été splendide.Ce vert reposant est posé partout.Tout est propre, fleuri,et bien entretenu.Bien qu'en Italie la rigeur Teutonne est de mise partout.

    Dolomitissimo.......

    Le silence est un remède puissant pour oublier le stress de notre vie trop trépidante et agitée. On s'est régalé au sens propre et au sens figuré.Ici tout fonctionne sans problèmes et les gens généreux et accueillants sont disponibles pour échanger avec vous.

    Dolomitissimo.......

    L'hôtel familial choisi a été un cocon où les propriétaires et leur fils ne savaient pas quoi faire pour que l'on profite de ces vacances dans le Val Gardena. Comme je pratique Allemand et Italien couramment, pour moi cela a été comme à la maison !

    Dolomitissimo.......

    Les montagnes sont toujours aussi imposantes, avec des sommets encore enneigés, les villages sont si beaux , et les petites villes si agréables.

    J'ai une réserve de plus de mille photos et je vais essayer à travers quelques articles choisis de vous faire partager les bons instants de mon séjour.

    Dolomitissimo.......

    Je reprends  mes visites sur vos blogs dès aujourd'hui. Beau temps sur la Corse avec des températures de saison.Donc tout va très bien !

    Bonne semaine à tous.

     


    53 commentaires
  •  

    Cantalissimo......

    Hier je fais un tour sur le contenu d'un disque extérieur de sécurité.Je tombe sur des photos de mon voyage dans le Cantal qui nous avait beaucoup intéressé mon épouse et moi.

    Cantalissimo......

    C'est une région superbe où l'on trouve de bien belles choses à visiter et à ......déguster aussi !

    Cantalissimo......

    Alors sans développer outre mesure quelques souvenirs en vrac

    Cantalissimo......

    Une belle nature, de très beaux villages où l'on sait conserver les traditions.

    Cantalissimo......

     

    Cantalissimo......

    En espérant que mes souvenirs retiendront votre attention

     

    Je vous souhaite un superbe week end.


    68 commentaires
  •  

    Italia Finale.......

    Voila le dixième et dernier article sur mon voyage en basse Toscane.Je crois que comme moi vous avez apprécié les beaux paysages et ces belles citées médiévales de cette magnifique région.

    Italia Finale.......

    Tout à une fin  et on va reprendre les habitudes que l'on a d'une  Corse  alanguie après une saison estivale trop chaude .

    Italia Finale.......

    Les frimas ne sont pas encore là, mais les châtaignes tombent c'est bon signe....

    Italia Finale.......

    Ces dernières images à la volée, juste pour se souvenir du soleil et de la lune, de cet instant rapide et de ces quelques pas dans un cloître désert et silencieux, de ces vieilles pierres qui ne peuvent pas parler et de toutes ces traces religieuses que je garde pour moi.....

    Italia Finale.......

    On rentre à la maison....en passant à l'ombre sous les arcades !

    Italia Finale.......

     

    Je vous souhaite une excellente semaine


    46 commentaires
  • Places et placettes......

    J'aime les places allez savoir pourquoi. Je crois que cela remonte à mon enfance dans mon village de la montagne Corse.Il y avait une place devant la chapelle de Saint Roch, un immense murier qui procurait une ombre bienfaisante. C'était le lieu de rencontre des plus jeunes aux plus anciens.De la terre battue et des petits murs en pierres où tout était permis, plus loin une fontaine en fonte complétait le décor.

    Places et placettes......

    J'ai gardé ce goût pour m'asseoir et observer les mouvements des personnes dans leur quotidien.De la grand mère qui revient des courses aux touristes aux tenues bizarres, des retraités fumant une cigarette au jeune cadre en complet foncé.

    Places et placettes......

    L'Italie a gardé cette atmosphère, où la place centrale reste le forum où tout se raconte de l'actualité aux amours cachés. J'adore..... Ce n'est pas du voyeurisme ce sont  les mouvements de la vie !

    Places et placettes......

    Alors autant vous dire , que je me suis régalé dans ces petites villes de Toscane où il fait bon vivre, et où l'on n'hésite guère à vous parler et à vous questionner. Rencontres éphémères qui au mieux vous laisseront quelques histoires croustillantes... et il y en a....

    Places et placettes......

    Quelques photos , sans prétention, prises lors de mes passages !

    Places et placettes......

    Je vous souhaite une bonne semaine.


    43 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique