• Pour vous aider

    Bon ce dimanche c'est un dimanche de vote, faut pas rigoler... Pas n'importe quel vote, celui où il faut choisir le Président de la république.Bon c'est vrai on n' a que l'embarras du choix, douze qu'ils sont !!

    Mais au premier tour on élimine : Trop gros, trop petit, trop fripée, trop fardée, trop vert, trop rouge. Bon il en restera quand même deux et là on aura encore quinze jours pour choisir et connaître la personne qui dirigera la France. Après on aura les spectacles : la remontée des Champs Elysées avec la meute de journalistes, le discours aux accents gaulliens. Et puis et puis...l'arrivée et le départ  dans la cour d'honneur de  l'Elysée à moins qu'il n'y ai qu'une seule arrivée avec un départ programmé cinq ans plus tard....

    Alors je me suis dit qu'il fallait un peu vous aider....

    On en reparle lundi ?

    Bon dimanche

    « Impériale....Grande tradition... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2022 à 21:03

    Baba de ce beau message présidentiel pour le 1er tour, il doit être magique et parfait. lol Bon dimanche Bérénice

    2
    Vagamonde-bis
    Samedi 9 Avril 2022 à 21:05
    J'ai bien l'intention de voter. En attendant, suspens !
    3
    Samedi 9 Avril 2022 à 21:39
    Bonsoir Baba. Merci de nous rappeler ce vote important. Nous sommes rentrés pour voter. Il faudra attendre demain soir...pour avoir une certitude, même si j ai mon idée. Tien n est gagné d'avance. Bonne nuit et bon vote demain. Huguette
    4
    Samedi 9 Avril 2022 à 21:45

    et surtout, surtout, bon vote à tous, malgré tout

    dominique

    5
    Samedi 9 Avril 2022 à 22:47

    ptdrrr... très très bon.. et ça ne m'a pas  aidé, ni influencé sur mon vote que j'ai toujours pensé lol de toute manière tous promettent des choses, qu'ils feront ou pas ..? dieu seul le sait hein, je choisis le candidat qui me parait le plus apte à négocier et pourparlers avec poutine.. pas un fou furieux ou folle furieuse qui perd son sang froid, et quelqu'un qui arrive à gerer en parallèle la crise covid 19 et le virus qui s'en va, qui revient, encore plus leger , mais toujours plus contagieux si bien que les chinois parquent dans des batiments tous les positifs (ça fait peur..) on reconnait la vraie dictature là , pourtant les chinois sont obeissants !!  donc voilà  je ne change pas d'avis .et ta vidéo me conforte dans mon vote... 

    le beau temps revient et le printemps dès lundi ! 20 toute la semaine presque .. jusqu'à  la prochaine fois.. 

    une caresse à dora baba et une bonne soirée nuit bon dimanche et bon vote ! 

    bon pied bon oeil , à mon commandement ! marche lol 

    bizou flo.

    6
    Dimanche 10 Avril 2022 à 06:52

    Excellent cet humoriste.

    Bon dimanche.

    Christian

    7
    Dimanche 10 Avril 2022 à 06:56

    Un sketch parfait pour un jour d'élection! 

    Merci pour ce beau moment d'humour.

    Très belle journée.

     

    8
    Dimanche 10 Avril 2022 à 07:32

    Que de vérités dans cette vidéo et pour sûr,

    j'irai voter...avec le masque!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Dimanche 10 Avril 2022 à 07:57

    Peut être une image de fleur et texte Bon dimanche Baba Amitiés Bérénice

    10
    Dimanche 10 Avril 2022 à 08:33

    Bonjour l'ami,

    Bon vote et bon dimanche ensoleillé...

    Chris

    11
    Dimanche 10 Avril 2022 à 08:46

    C'est bien dit.. bon dimanche ... et votons bien...

    12
    Dimanche 10 Avril 2022 à 08:53

    merci  baba   pur ton humour 

     mon choix  est fait depuis un moment 

     bon ou pas  ?   on verra 

     kénavo 

     bon dimanche  pour toi 

     et soleil sur la Corse ..

     

    13
    Dimanche 10 Avril 2022 à 09:23

    bonjour Baba, trop drôle ta vidéo...lol! Espérons que tous les Français iront voter, c'est un droit et c'est fondamental! Passe un bon dimanche et bisous a vous deux. 

    14
    Dimanche 10 Avril 2022 à 09:36

    ça m'a bien aidé,mais je sais pas si les 12 bulletins rentreront dans l'enveloppe!!!LOL

    bon dimanche

    15
    Dimanche 10 Avril 2022 à 09:55

    ça risque de ne pas être aussi drôle que ce sketch !!

    bon dimanche.

    16
    Dimanche 10 Avril 2022 à 11:50

    Génial. Merci pour cet éclairage !!

    Bon dimanche

    17
    Dimanche 10 Avril 2022 à 12:57
    Je vais toujours voter C'est un devoir de bon citoyen Si non après on a pas le droit de râler Bon dimanche
    18
    Dimanche 10 Avril 2022 à 16:53
    Ah ah ! Excellent ! ...commentaire et vidéo ! Bon j'ai quand même entendu "à voté" et j'écouterai le résultat du couplé ce soir !
    19
    Dimanche 10 Avril 2022 à 16:54
    Ah ah ! Excellent ! ...commentaire et vidéo ! Bon j'ai quand même entendu "a voté" et j'écouterai le résultat du couplé ce soir !
    20
    Dimanche 10 Avril 2022 à 19:57

    j'arrive un peu avant le résultat des votes .. 

    quelle belle journée .. on a bien festoyé, voté et gouté !!! lol 

    j'ai fiat des photos mais pas beaucoup, y a que moi qui en fait pfff.. 

    je peux pas penser à tout . 

    sinon j'ai procuration pour le 24 mes jeunes seront en italie donc je voterai pour eux.

    allez te souhaite un bonne soirée quoi qu'il arrive lol.. 

    je t'embrasse baba et fais calinou à dora qui n'a pas à se préoccuper des votes elle !

    bibi flo

    21
    Dimanche 10 Avril 2022 à 20:00

    C'est pas mal, ce matin nous allant voter, une bonne chose il y avait du monde, maintenant plus qu'à avoir le résultat avec leurs notes..lol, JL

    22
    Dimanche 10 Avril 2022 à 21:13

    bonsoir , si c'est lui qui gagne , pas la peine de dérouler le tapis rouge et la passation de pouvoir , comment se fera t'elle ? alors , on attends , hier de la neige est tombée à certains endroits , peut-être chez nous mais comme les volets sont fermés de bonne heure , je n'ai rien vu ,aujourd'hui beau soleil mais belle gelée la nuit , bonne soirée , bisous

    23
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:32

    Photo d'Aaron et peinture de Jiva

    Bonjour Baba,

    eh bien,  le résultat est là.. Les mêmes qu'il y a cinq ans...

    Attendons le deuxième tour pour savoir qui gagnera...

    Bonne journée, gros bisous

    24
    Lundi 11 Avril 2022 à 13:06

     

    Maintenant c'est l'affaire du 2° tour ! Que faire ?

    Passe une bonne et agréable semaine .

    Cordiales amitiés & à +  yes

    25
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:08
    francinea

    Bonjour, record d'abstentions, je me le demande car hier il y avait du monde dans mon bureau de vote; à Paris ce sont Macron et Mélenchon en tête, rien à voir avec le résultat final; il y avait bien trop de candidats, ça fausse les résultats; beaucoup savaient d'avance qu'ils n' auraient aucune chance, pourquoi se présenter? ou persister, comme Hidalgo; vu le score minable qu'ils ont fait ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    26
    Lundi 11 Avril 2022 à 16:37

    Il a tout dit. J'ai adoré visionner cette vidéo. Ils me font tous rire, enfin, façon de parler, tu t'en doutes. Entre celle qui se dit ruinée alors que c'est la plus riche, etc................etc................etc....................

    Bonne semaine à vous deux, à bientôt Baba !

    Soleil mais vent froid ici, grrr.....

     

    27
    Lundi 11 Avril 2022 à 16:53

    Bonjour Baba, le soleil est présent avec 19° cet après-midi. j'en ai profité pour jardiné. bonne soirée et gros bisous a vous deux.

    28
    Lundi 11 Avril 2022 à 16:58

    Je ne le connaissais pas, mais il est excellent ! 

    Et comme il le dit si bien, qu'est-ce que ça va changer ? Pas grand chose à mon avis... toujours les mêmes problèmes, avec les mêmes solutions approximatives ; toujours les mêmes mécontents qui râlent, quoi qu'on fasse ; toujours les mêmes qui voudraient tout changer, à condition qu'on ne change rien de leurs habitudes...

    Et les présidents se succèdent, en essayant de ménager la chèvre et le chou, chose impossible à réaliser...

    Mais bon, on vote, faut faire son devoir de citoyen, en sachant très bien que tout continuera comme avant...

    Bonne soirée à toi

    29
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:04

    he Ah il est bien lui, très drôle  he

    30
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:42

    Salut,

    C'est terminé pour le 1er tour.

    Il faisait beau alors hier j'ai fait ma première sortie dehors depuis au moins un mois.

    J'ai un peu marché le long de la rue.

    Cela m'a fait du bien.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

     

    31
    Lundi 11 Avril 2022 à 18:02

    bon artiste ,je ne le connaissais pas, un petit moment de rires sur ces élections, ça fait du bien

    32
    Lundi 11 Avril 2022 à 20:59

    Très drôle ce comique; c'est un ça finalement.

    Là on a l'impression d'être revenus 5 ans en arrière , et je pense que le résultat sera le même .

    On verra bien ! Bona sera

    33
    Lundi 11 Avril 2022 à 20:59

    Bonsoir baba

    Après ce dimanche d'élection, c'est déjà l'ambiance dans les chaumières et surtout au niveau des partis politiques qui vont se bouffer le nez.

    Maintenant attendons le second tour pour savoir à quelle sauce nous serons mangés !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    34
    Mardi 12 Avril 2022 à 09:51

    Bonjour 

    Je découvre cet humoriste, j'ai bien aimé . Au second tour les mêmes qui y a 5 ans mais je pense que le score sera plus serré ... 

    Bonne journée 

     

    35
    Mardi 12 Avril 2022 à 10:32

    peinture de Jiva

    Bonjour Baba,

    c'est avec cette toile de JIVA que je te dépose de bons baisers

    36
    Mardi 12 Avril 2022 à 12:14

    Bonjour Baba, il fait bon et je vais en profiter. 18° en ce moment, c'est agréable! Bonne journée a vous deux et gros bisous

    37
    Mardi 12 Avril 2022 à 13:34

    bon mardi baba, avec un beau soleil.. quel w.end, fatigant mais agréable quand même .. 

    on a bien mangé, bien bu, bien voté .......! hihihi..

    et hier journée avec marie france et ses matous je me suis régalée avec momo pot de colle qui a squaté mes genoux !!! 

    et moi j'ai fait le plein de ronron... par contre la petite lulu ne m'a pas du tout captée a fait sa timide pourtant je leur avais amené chacun une souris une bleue pour momo et une rose pour lulu.. grande fille maintenant elle a 3 ans et ressemble beaucoup à sheila à part sa tache sous le cou..

    pour le vote pas de surprise je m'attendais à ça .. en espérant un ecart bien plus important au 2ème tour .. en faveur de celui pour qui j'ai voté bien sûr mdrrr.. 

    un gros bibi baba et un bon mardi surement à bricoler sur ton terrain, avec dora qui doit faire le lezard au soleil à défaut de les bouffer !!! un gros bizou et une bonne semaine biz flo

    38
    Mardi 12 Avril 2022 à 16:55

    Salut,

    Le beau temps m'a permis de sortir pour la seconde fois.

    C'est super de se balader même si ce n'est qu'une centaine de mètres.

    J'espère qu'il fait beau chez vous.

    Bonne journée

     

    39
    Mardi 12 Avril 2022 à 20:30

    Bonsoir Baba,

    magique je ne crois pas, avec ce qu'il nous reste pour choisir notre nouveau président, au mieux c'est Macron et si c'est l'autre que je ne nomme même pas ce sera Macron, ou je me fais norvégienne.

    Bonne soirée et belles journées à venir, prends bien soin de toi et des teins.

    Amitié.

    Sylvie

     

     

    BON MARDI...

     

     

     

    40
    Mardi 12 Avril 2022 à 21:28

    bonsoir  , du côté météo , c'était grand soleil , il serait temps  que le printemps arrive enfin , bonne soirée , bisous

    41
    Mercredi 13 Avril 2022 à 09:21

    bonjour baba

    eh bien je ne connaissais pas du tout cet humoriste et j'ai bien rigolé ! voilà le soleil enfin, je vais pouvoir bosser au jardin, j'ai beaucoup de retard ! passes une belle journée

    42
    Mercredi 13 Avril 2022 à 10:29

    peinture de Jiva

    Bonjour Baba,

    je te souhaite de passer une bonne journée, 

    chez nous ensoleillée

    Bons baisers

    43
    Jeudi 14 Avril 2022 à 09:22

    bon jeudi à toi baba, avec un beau soleil et bonnes températures .. 

    je file au 2ème rappel pfizer, (4ème vaccin ) ce matin pas pu le faire en même temps que maman ça me barbe faut que j'y retourne mais ils n'avaient pas encore le feu vert pour les + de 60 ans. 

    ça à l'air d'être parti pour le beau ce matin tant mieux.. un bon jeudi à toi baba, et un bizou , maman ne vient pas avec moi elle reste se reposer chez elle, hier on a fait les courses, bibi et caresses à dora, flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :