• Soir de pleine lune...

    Soir de pleine lune...

    J'ai été étonné après la publication de mon dernier article, de recevoir de nombreuses demandes pour que je publie les photos de la pleine lune du 5 Juillet courant.

    C'est vrai que que je voulais faire des tests avec le Nikon 950 recemment acquis sur les conseils de Micromick.

    J'avais donc potassé comme un étudiant fébrile la notice en ligne de l'appareil. J'y apprenais donc que l'on pouvait choisir sa focale 1000 ou 2000 MM; la coloration de la cible, et éventuellement la luminosité en fonction de la vitesse de prise de vue avec ou sans retardateur.

    Soir de pleine lune...

    C'est déjà tout un programme et comme je suis plutôt du genre photo reportage pour saisir rapidement mon sujet en soignant mon cadrage, je dois dire que j'étais un peu perturbé. Mais bon je savais aussi que les femmes sur le point d'accoucher un soir de pleine lune l'était aussi, de même que les potentiels assassins ! Là je m'aperçois que je suis vraiment perturbé...Mdrrrr

    Alors voila les essais réalisés. peut mieux faire j'en suis certain.

    Soir de pleine lune...

     

    Voila chacun choisira sa couleur.... la lune est pourtant la même !

    Et puis comme l'instant est romantique et poétique ces quelques vers de Pierre Moreau qui vont m'inciter à suivre le grignotage.

    Soir de pleine lune...

     

     

    Je vous souhaite une bonne nuit !

    « Mezza Luna .....Des dieux et du Saint esprit...... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2020 à 20:58

    bonsoir , c'est magnifique , j'aime bien l'orange, du beau temps par chez nous mais il fait froid le matin , bonne soirée , bisous

    2
    Mardi 7 Juillet 2020 à 21:46

    Bonsoir Baba

    Je suis toujours sûre d'être éblouie lorsque je viens te voir! Car tu es un touche-à-tout de génie!

    La lune! J'ai toujours aimé la lune! Amoureuse de cette planète!

    Et là elle est près de moi comme jamais je ne l'ai vue!

    je peux choisir sa couleur!

    Je peux rêver!

    Merci, ami Baba de me donner à mon âge cette faculté de rêver!

    Je t'embrasse

    Gigi

    3
    Mardi 7 Juillet 2020 à 22:10

    Bonsoir Baba,

    il faut que ce soit toi qui en parle, car la pleine lune et moi, ça ne fait pas bon ménage (sur ma santé)

    Mais pour la beauté des photos, je viens quand même 

    Alors je dis que tes clichés sont magnifiques.

    Bonnes journées à venir et amitiés.

    Sylvie

    4
    Mardi 7 Juillet 2020 à 22:17

    De très belles photos!

    Le soleil a rendrez vous avec la lune ....

    Bon mercredi

    5
    Mardi 7 Juillet 2020 à 22:37

    C'est original de la voir sous ces couleurs, nous ici dimanche elle devait être seulement en Corse, car je n'ai rien vu, lol, JL

    6
    Mardi 7 Juillet 2020 à 22:57

    Elle ne sont pas si mal tes photos.

    Bon, ça rendra mieux en quartiers je pense.

    Passe une bonne soirée.

    A bientôt

    Amitiés, Michel

    7
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 03:00

    Bonjour baba

    mon Nikon P500 n'est pas capable de faire cela

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    8
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:15

    ...je ne me lancerais pas dans ce genre de photo,

    déjà que j'ai du mal à faire une simple photo assez nette..

    l'orange me plaît bien, fruit ou lune!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:54

    J'aime bien la dernière, elle semble embrasée !!

    Je l'ai vue dimanche soir elle était superbe, j'ai fait des photos, elles ne rendent pas comme les tiennes !

    Belle journée gros bisous

    10
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:03

    Moi qui suis toujours déçu de mes piteux essais de prises de lune, je suis admiratif de tes résultats. Et je constate avec une pointe de jalousie que non seulement t'as bien lu la notice, mais qu'en plus T'AS TOUT COMPRIS !

    happyhappyhappy

    Bien amicalement, bonne journée

    11
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:37

    QUELLES BELLES PHOTOS 

    moi aussi j 'aime la lune 

     mais je dors  souvent quand  elle sort  

     alors   merci pour les photos 

      la lune orange me plait beaucoup 

     elle à bonne mine ....

     

     bonne  journée Baba 

     kénavo

    12
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:22

    Bonjour Baba,

    je vois que tu as bien réussi tes photos de la pleine lune avec ton nouvel appareil..

    C'est la première que j'aime le mieux car elle est plus proche de la réalité..

    Bonne journée, chaude encore chez nous, gros bisous

    la création du jour

     

    13
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:01

    d'abord je ne connaissais pas ce magnifique poême de Pierre Moreau et ensuite moi qui ne saispas faire de belles photos, chapeau pour cette lune colorée.

    14
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:21

    Magnifiques résultats Baba et de plus merveilleux poème de Pierre Moreau,

    Bravo pour ces superbes clichés en partage , la lune orange miam , (lol lol )

    Bon mercredi à tous les deux,

    Amicalement,

    Christiane

    15
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:28

    Bonjour,

    Les goûts et les couleurs ça se discute, par contre le P 950 est dans les tuyaux...

    Bonne journée, Chris

    16
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:30

    Bonjour Baba, que de belles photos de la lune! j'aime bien la 1ere photo! mais les autres sont belles également! je te souhaite une belle journée, ici dans l'Oise temps gris, le soleil a disparu! gros bisous

    17
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 13:08

    woaw l'est superbe ta lune !!!  moi j'aime bien la première mais tous tes clichés sont beaux..

    hé bien, c'est un bon début ...  bravo,

    bon allez vais faire un tour à l'appart, voir les dégats .. on va trouver une solution, faire et défaire c'est toujours travailler disait ma chef au service culturel, mais bon ça fait perdre du temps, et c'etait fini, du coup, on recommence tout grrr..

    tu m'as donné une idée, vais écrire au syndicat d'initiative de soller pour demander une participation des locations d'été pour publicité gratuite lol.. ça me mettrai du beurre dans les épinards lol..

    un bon mercredi à toi et une caresse à baba, bibi flo

    18
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:08

    Salut,

    Elles sont magnifiques tes photos.

    Aujourd'hui temps couvert et fraicheur.
    Je fais de la brioche pour ma Tiotte.

    Bonne journée

    19
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 17:54

    BONJOUR

    En plein dans la lune ! c'est le cas de le dire

    la première  photo ressemble beaucoup a la mienne !

    bon tu me dira ...c'est la même lune qu'on voit

    bon j’arrête mes bêtises bisous

    20
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 03:24
    Bonjour baba Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    21
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:34

    Bonjour Baba

    Il faut être bien équipé pour faire ce genre de photo, avec mon appareil je n'y arriverai certainement pas

    Une belle réussite 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:03

    Bonjour Baba, 

    Banyuls est une petite ville agréable pour y séjourner,

    il y a plein de belles choses à voir aux alentours..

    Bonne journée,  bons baisers

    la création du jour

     

     

    23
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 12:14

    Elles sont toutes les trois très belles mais j'aime moins l'orange mais ce n'est qu'une question de goût comme tu l'as précisé si justement. Pour un début, je les trouve très réussies. Pour moi, tous ces réglages sont bien trop compliqués vu que je n'ai jamais lu une notice de ma vie et que je m'y tiens, têtue ? Oui, j'assume !!!

    Bonne journée Baba, mes amitiés à Madame Baba, chaud, chaud, chaud.......ici.

    24
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 13:51

    Vous avez dit beige, non, bleu, mais non orange !

    25
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 14:59

    Je suis venu faire une bonne visite et j'ai feuilleté ton blog !

    Passe une agréable fin de ce jeudi . Cordiales amitiés & à +

    26
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 16:18

    Il est normal que nous t'ayons demandé des clichés de cette pleine lune ! Vu tes "essais" concluants précédemment... 

    Une splendeur ! Je ne choisis pas de lune en particulier. Elles sont belles et nettes toutes les 3 ! 

     
    Voyage dans la lune de Jacques Prévert
     
     
    Ah! vous allez là-bas

    Oui

    Vous savez où c'est?

    Non mais je connais

    Et vous emmenez tous ces bagages?

    Oui

    Jamais jamais

    Vous entendez

    Jamais vous n'arriverez

    Là-bas

    Avec tout ça

    Très bonne fin de journée

    27
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 16:57

    bonjour Baba , oui c'est un super apn ! , moi avec le SX60 je faisais aussi des effets

    et moi je trouve ça génial ! tes photos de la lune sont  magnifiques !

    merci  et amuse toi bien avec cet apn pour notre et ton plaisir 

    belle semaine A +

    http://bebert33.eklablog.fr/la-lune-en-1-nuit-a127457410

     

    28
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 17:05

    Bonsoir cher Baba

    Alors comme cela tu es perturbé alors c'est la pleine lune !!!!! il parait aussi qu'il faut se couper les cheveux à la pleine lune pour qu'ils repoussent plus vite et plus fournis, je t'avoue que je n'ai jamais essayé.

    En tous les cas ta lune est très belle, de jolis couleurs, j'aime les 3 avec une préférence pour la dernière orangée quelle belle luminosité avec de beaux vers (pas de terre happy).

    Merci pour ta gentille visite.

    Je ne suis pas en avance, mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" donc me voilà ce soir pour te souhaiter une excellente soirée remplie de douceur.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'envoie de ma petite île lointaine de gros bisous d'amitié.

    29
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 17:18

    Salut

    Enfin le beau temps arrive et il fait un peu plus chaud qu'hier.

    On va s'occuper du jardin et remettre les parasols.

    Bonne journée

    30
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 20:53

    bonsoir, il a fait chaud encore aujourd'hui , c'est trop pour moi, bonne soirée , bisous

    31
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 02:08

    Bonjour baba

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    32
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 09:50

    quelle chaleur hier, plus chaud qu'à majorque et peut être chez toi, 32° à l'ombre, etouffant , mais un peu d'air, chaud mais de l'air déà ça, j'hésitais à rester dedans chez maman à 26.3 , sans air, car ne voulait pas mettre le ventilo ni le rafraichisseur d'air pour faire sa sieste, du coup je suis restée à l'ombre dehors, avec l'air chaud,  au moins y avait de l'air, j'en ai profité pour passer mes coups de fil que j'avais en retard, me restera 2 personnes à tel, la cousine de Jo et mon amie gisèle.

    te souhaite une bonne fin de semaine baba, je vais aller à l'appart cet am, nous anque un meuble peut être qu'on va aller le chercher à ikéa cet am avec kevin on verra, hier il a fêté avec ses camarades de classe son bts, je ne sais pas s'il a eu les notes il a hâte de savoir.. enfin il sait qu'il l'a avec ses moyenne de l'année, il est 1er en informatique et 2ème de la classe en moyenne générale ça serait etonnant qu'il l'ait pas ou comme il m'a dit toute la classe l'a pas !!! lol..

    un bizou baba, prends bien soin de toi et ta femme le covid se propage un peu partout et surtout là où il n'avait pas mis les pieds.. je te souhaite une bonne journée, et te fais un gros bizou flO.

     

    33
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:08

    Bonne journée Baba, bons baisers

    la création du jour

     

    34
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 17:34

    Salut,

    Le temps est humide.

    On pensait tondre la pelouse mais c'est remis à lundi en espérant qu'il fasse beau.

    La Tiotte est occupée à faire un clafoutis car les cerises ne sont pas chères et très bonnes.

    Bon week-end

    35
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 23:08

    Excellent

    JP

    36
    Samedi 11 Juillet 2020 à 09:26

    de beaux clichés lunaires pour les amateurs de pleine lune!

    bon week-end;

    37
    Samedi 11 Juillet 2020 à 09:36

    Bonjour Baba,

    toi qui es gourmand, il y a un bon gâteau sur mon blog.

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    38
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:22

    très bon samedi baba, fait moins chaud, ouf, vais pouvoir attaquer le rangement là haut chez moi..

    vu qu'ils refont le toit, je te dis pas la chaleur, du coup suis mieux chez maman.

    hier soir on a regardé en replay, la fin de disparus, qui passait jeudi soir sur france 3 ça se passait par chez toi, maman qui adore a pesté de voir qu'ils n'ont pas choisi une période ou il faisait beau et voulait voir de beaux paysages a trouvé que comme mallorca, ils ne prennent pas assez de prises de vues !!! bon après c'est des intrigues pas un reportage, moi ce qui m'a agacé c'est les acteurs qui veulent prendre l'accent corse et qui le font mal lol.. mon dieu, si tu as regardé tu as du bondir sur ton siège .

    moi je range cet am, à l'appart, comme il font bon, te souhaite un bon w.end, et t'embrasse bien fort, bibi flo

    39
    Samedi 11 Juillet 2020 à 19:12

    bonsoir , j'espère que tu as passé une bonne journée , toujours le beau temps mais un peu frais le matin , bon dimanche et bonne soirée , bisous

    40
    Samedi 11 Juillet 2020 à 20:56

    La voilà donc dans toute sa splendeur. La couleur naturelle me semble la plus appropriée, mais la technique donne de bons résultats. Aller les amoureux faites votre choix.

    41
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 02:36
    Bonjour baba Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    42
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 08:15

    Bravo! Pour un début avec ce nouvel appareil, c'est déjà bien net et précis.

     Bon  dimanche qui s'annonce chaud ,même  à la montagne.

    43
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 08:21

    Salut,
    C'est dimanche , il fait beau, je suis heureux car Tiotte a fait un gâteau..
    Bonne journée

    44
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 09:21

    Bonjour Baba, j'ai déménagé ma fille aurelie cette semaine, elle a trouve un appart plus grand et moins chèr que celui qu'elle occupait précédemment. lundi, je pars au pays basque retrouver jean-pierre et marlène mes ami(e)s de mon village, je vais y rester 10 jours mais en respectant les normes de sécurité par rapport au covid! je te souhaite un beau dimanche et te retrouve le 23 de ce mois sur le blog. gros bisous

    45
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 10:14

    Bonjour Baba,

     

     

    pour répondre à ton commentaire

    il faut dire que son art est abstrait, cette peinture ne plaît pas à tout le monde...

    Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    46
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 12:36

    Quelle que soit la couleur, j'aime ces clichés...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :