• Arsenal Oculaire....

    Arsenal Oculaire....

    Non le blog n'était pas en pause pour cause de voyage ou de vacances. Merci à ceux qui se sont inquiétés de mon sort.

    Figurez vous qu'au moment où je m'apprêtais à célébrer la Sainte Marie et la Saint Roch, fêtes votives auxquelles je suis très attaché, une grosse infection inflammatoire touche mes deux yeux. Celà a été ma fête .En attendant un rendez vous en urgence chez mon ophtalmo j'ai passé deux jours avec de la glace sur les mirettes, entrecoupés d' applications de gouttes et de pommades diverses et variées.

    Arsenal Oculaire....

    S'en suit un traitement carabiné à base de corticoïdes et d'anti inflammatoires non terminé à ce jour qui heureusement à mis fin à de l'angoisse car au moment des examens ma vue avait sérieusement diminuée.

    Impossible de faire quoique ce soit.Pas de lecture, pas d'ordi, pas de tablette, pas de télé, c'est une vie cà ?

    Bon j'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre, bien que l'on ne sache pas la cause de cette subite attaque.

    Je vais donc reprendre mes activités et venir sur vos blogs.

    Après tout c'est la rentrée.....

    Bonne soirée.

    « Blog en pause.......Un bel exemple... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:18

    bonjour ensoleillé et bien soigne toi bien les yeux sont precieux moi, j'ai deux gaucomes depuis 20 ans je dois mettre chaque soir des gouttes  on m'a aussi enlevé la cataracte aux deux yeux  du coup le mal aux yeux je connais  guerie vite  mais ne fatigue pas trop les yeux bisous simone

    2
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:32

    Bonjour Baba.

    Pas marrant d'avoir mal aux yeux!

    Je dois mettre des gouttes tout les jours matin et soir. J'ai soit-disant une sécheresse oculaire.

    C'est vrai que nos yeux sont indispensables! Comment faire des photos? Admirer la nature etc...

    Bon rétablissement, j'espère que tu guériras vite.

    Amitiés. Michel

    3
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:36

    Eh bien ! Pas rigolo de ne plus voir !

    Je vous souhaite un prompt rétablissement.

    4
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:40

    Heureuse de te lire Baba, je m'attendais au pire du pire : un décès dans ton cher environnement .

    Les yeux, un  bien précieux, soigne toi bien Baba et ne les fatigue pas trop surtout .

    Je te sais raisonnable et je te fais confiance.

    Bon rétablissement au plus vite pour toi, la nature est si belle et tes articles si intéressants,

    mais soins d'abord !!

    Bon courage Baba .

    Amicales bises de Christiane

    5
    Lundi 2 Septembre 2019 à 17:35

    Oh mince, désolée j’étais en pause également. Tu devais effectivement angoisser et ton entourage aussi. On dit toujours qu’il n’y a pas de bonnes maladies, mais ne pas voir c’est sans doute très angoissant plus l’impossibilité de faire quoi que ce soit. Bon courage et pas trop d’ordi ce n’est pas très bon. Biz. Aline

    6
    Lundi 2 Septembre 2019 à 17:39

    Soignes toi bien Baba, c'est précieux les yeux..

    Je te souhaite un prompt rétablissement !

    Gros bisous Rozy

    7
    Lundi 2 Septembre 2019 à 18:03

    je suis très sensible à ton article sur ta vue, je connais ces angoisses de devenir aveugle.quand le danger est écarté on se contente du mieux même si c'est très imparfait , pour moi ma vie a completement  été bouleversée, plus de conduite auto,plus de concerts,plus de voyage sauf en famille car un bras doit me guider là où je ne connais pas la structure du terrain, enfin des choses qui ne s'amélioreront pas avec le temps mais je vois assez pour lire,ecrire,la télé et voir les frimousses de mes adorables arrières-petits-enfants. alors je te souhaite que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.Madame Baba devait être bien malheureuse aussi. courage

    8
    Lundi 2 Septembre 2019 à 18:58

    Soigne toi bien et bon rétablissement

    9
    Lundi 2 Septembre 2019 à 19:49

    ..je peux comprendre ton angoisse, les yeux sont tellement sensibles et douloureux parfois.

    J'espère que tout rentera dans l'ordre et que la raison de cette infection en sera trouvée.

    Il faut éviter que cela ne revienne.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    10
    Lundi 2 Septembre 2019 à 20:03

    Bonsoir Baba

    Ça doit être terrible , je n'ai pas eu la même chose car moins important que toi, mais la voisine l'a aussi attrapé avant moi c'est elle qui me l'a passé, impossible d'ouvrir mes yeux tellement ça me brulait vite sous antibiotique, c'est passé rapidement heureusement.

    Bon j'espère que ça va aller maintenant, soigne toi bien, bonne soirée, bisous

    11
    Lundi 2 Septembre 2019 à 20:10

    Tu parles d'un coup à l’œil , tu as fait plaisir au pharmacien, très bon rétablissement pour re profiter de voir tout pleins de choses, je te fait un clin d’œil, lol , JLcool 

    12
    Lundi 2 Septembre 2019 à 20:58

    je me doutais qu il y avait un truc qui n allait pas

    c était un ressentie par rapport a la vitesse que tu fermais ton blog sans explication

    voilà  le corps est très surprenant et on pige pas toujours

    un gros bisous a toi et soigne toi bien

    13
    Mardi 3 Septembre 2019 à 06:25

    Les yeux sont des organes à chérir et ce doit être affreux de ne plus voir ...

    Prends bien soin de toi et, surtout, pas d'imprudence en espérant qu'ils vont trouver ce que tu as.

    Ce doit être horrible de se retrouver dans le noir.

    De tout coeur avec toi, sincèrement.

    " Bon mardi en espérant que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde.
    Toujours frisquet mais on attend pire en fin de semaine :
    un avant-goût de l'automne qui n'est pourtant pas encore arrivé sur les calendriers.
    Gros  bisoux ♥ "

    14
    Mardi 3 Septembre 2019 à 08:38

    Pas drôle ça ! C'est là qu'on s'aperçoit que les yeux ça sert bien...

    Bon rien de grave au bout du compte, juste un mauvais moment à passer !

    Content de te retrouver après ma longue pause d'été.

    Bonne journée et prends soin de toi

    15
    Mardi 3 Septembre 2019 à 08:49

    ah  ce n 'est pas rigolo cette affaire 

     un mauvais moment à passer 

     j ai les yeux fragiles  je sait ce que c'est 

     j 'arrête souvent de pianoter   pour épargner mes yeux 

     bon rétablissement alors  , 

     kénavo BABA 

    16
    Mardi 3 Septembre 2019 à 12:37
    Bonjour Baba
    Oh! Mince alors ce doit être bien douloureux.
    Soigne toi bien.
    Bon après-midi.
    Bise
    17
    Mardi 3 Septembre 2019 à 15:42

    La création du jour : la plage d'Antibes

    Bonjour BABA,

    quelle malchance que cette inflammation de tes deux yeux..

    J'espère que tu vas retrouver ta vue d'antan.. Sans aucun dommage..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Mardi 3 Septembre 2019 à 18:19

    BONJOUR

    Si tu vas mieux c'est le principal et que tout rentre dans l'ordre

     

    mais c'est une épidémie ? c'est pas possible j'ai fais comme toi un RV en urgence  chez l’ophtalmo

    gros problème aux yeux   .... finalement des gouttes (comme Michel)  et changer mes lunettes !

    ma vue a beaucoup baissée ,d'un seul coup ,et pour les photos ça m'embête  grrr

    dans 8 jours ça ira mieux.....peut être

    bonne semaine bisous

    19
    Mardi 3 Septembre 2019 à 19:04

    Je te souhaite bon courage !

    Car moi aussi j'ai pas la grande forme,

    je soigne mes yeux et mes dents !

     Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

    20
    Mardi 3 Septembre 2019 à 21:27

    bonsoir , contente de te retrouver , soigne bien tes yeux et laisse un peu l'ordi , tu le retrouvera un peu plus tard  , du côté météo , c'était un beau soleil mais les températures sont froides le matin , bonne soirée , bisous

    21
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 03:57

    Bonjour baba

    soigne toi bien l'ami, ne fait pas trop d'ordi

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    22
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:50

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    j'espère que ta vue s'améliore un peu chaque jour..

    Bonne journée, gros bisous

    23
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 13:17

    mon dieu quelle histoire, arf je le sentais qu'il y avait un truc bizarre.. je m'inquiétais..

    j'avais beau me raisonner je sentais un truc pas normal , pas toi de partir en voyage en marquant ça ..

    ben mince bizarre ce truc ??, je me doute de ton angoisse la vue c'est le pire, quand on voit plus quelle horreur.. pourtant tu te fais suivre sérieusement, pas comme certain qui ne vont jamais chez l'ophtalmo.. bizarre.. prends bien ton traitement jusqu'à la fin mon pauvre baba, et fais une caresse à dora, ça y est nous sommes rentrées de l'yonne,  l'anniversaire s'est bien passé mais très fatigant.

    je t'embrasse bonne semaine à toi biz flo

    24
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 15:48
    francinea

    Bonjour, j'ai en ce moment une infection, à un oeil ( ça suffit !), moins carabinée que toi, cependant ça a bien du mal à rentrer dans l'ordre; premier réflexe, pharmacie, où là j'ai eu un vulgaire sérum physiologique; comment ça ne s'arrangeait pas au bout de deux jours, médecin, mais j'ai du attendre 48 h pour le rdv; et c'est là que j'ai appris par le médecin que le gouvernement interdit désormais aux pharmaciens de donner des gouttes spéciales conjonctivites ou infections; cerise sur le gâteau, la pommade antibiotique prescrite était en rupture de stock; je ne t'apprendrai pas que les labos vendent les médicaments à l'étranger car ils les vendent plus chers qu'en France, ceci avec la bénédiction du gouvernement; j'ai pété un scandale à la pharmacie; car, toujours le gouvernement, le pharmacien n'a plus le droit de remplacer lui-même le médicament comme avant; c'est incroyable qu'en France on ne puisse pas se soigner !  buzyn ne sert à rien, comme dit le médecin elle est incompétente, pourtant elle est médecin, et a été chef de service, cherchez l'erreur; en plus elle manque d'empathie; je te souhaite une bonne journée, bon rétablissement, moi c'est encore un peu enflé, j'ai une jolie pommade orange qui me donne l'air d'une mutante happy bisous

    25
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 15:59

    Salut,

    Ca m'est arrivé une fois et ca a duré un bon mois avant de savoir ce que c'était.

    Depuis j'ai un traitement à vis .

    J'espère que ca ira mieux pour toi.
    Le temps est pluvieux.
    Il fait 18°.
    Il parait qu'on est en été ?
    Bonne journée

    26
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:49

    "Les yeux sont les fenêtres de l'âme"

    Ça c'est de Georges rodenbach

    Comme toutes les fenêtres tes yeux ont pris le mal qui rôde dans l'air. Je te souhaite une très rapide remise au mieux. Je ne suis pas trop pour ce cocktail de médicaments que tu présentes et te propose une autre citation :

    " Il n'y a pas de raccourcis à la guérison,
    seul le temps peut panser tes blessures"

    Bref, le temps ne fait pas toujours non plus bien les choses, mais le corps humain est une sacrée machine et il va se battre pour que tu puisses encore longtemps admirer les paysages de ton Île de beauté.

    27
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 10:28

    La création du jour

    Bonne journée Baba, gros bisous

    28
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:07

    Bonjour Baba

    J'espère que tu vas de mieux en mieux !

    Je te souhaite une belle journée.

    Bise

    29
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 16:08

    Bonjour Baba

    Alors ça vat-y mieux ces yeux ! J'espère que oui

    Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

    30
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:05

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    j'espère que ta vue s'améliore

    Bonne journée, gros bisous

    31
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:48

    stressant les problèmes aux yeux....

    soigne toi bien

    32
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 23:31

    alors tu vas mieux ?

    ici pas chaud cheminée allumé

    demain boulot et fatigué

    gros bisous baba

    33
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:42

    La création du jour

    Bonjour Baba, 

    que deviens-tu ?...

    Bonne journée, gros bisous

    34
    Samedi 7 Septembre 2019 à 12:41

    Salut

    Le ciel est nuageux mais pas de pluie.

    On a 21° dans la maisonnée alors on n'allume pas le chauffage.

    Le soleil va revenir parait-il.

    Bon week-end

    35
    Samedi 7 Septembre 2019 à 19:50

    Ben alors, il t'en arrive des misères mon petit baba, moi qui m'appelle Marie je me sens un peu fautive !! hihihi, j'espère que tu vas mieux en ce moment, et c'est incroyable que tu ne saches pas d'ou ça vient cette bestiole !!!! Ha les inflammations, le corps humain en raffole !!! Je te souhaite meilleure santé et te fais de gros bisous

    36
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 08:31

    coucou baba, je repasse prendre des news en espérant que ça va mieux,  fais tout le necessaire pour recouvrer ta vue d'antan c'est primordial.. et n'hésite pas à prendre rdv aux quinze vingt voir le professeur Rodalec celui qui a sauvé maman, qui aurait été aveugle d'un oeil sans son savoir faire... c'est le meilleur des quinze vingt, dans son malheur elle a eu du bol .. ce jour là de tomber sur lui qui etait d'abstreinte..

    moi clouée au lit depuis 3 jrs rien de grave, un coup de froid je pense, avec une toux sèche de type trachéïte récurrente la nuit, le nez qui coule comme une fontaine et fiévreuse mais ça irait un peu mieux, ceci etant je dors le jour puisque la nuit, je la passe assise sur mon lit entrecoupé de mini dodo, je somnole quoi..

    c'est surtout ton cas qui est important et sérieux... toujours un truc pour nous emmerder, allez abracadabra que tout redevienne normal et un prompt rétablissement, je t'embrasse bien fort, une caresse à dora, gros bizou flo

    37
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:22

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    je suis contente de voir que ta vue est meilleure puisque tu es passé sur mon blog ce matin...

    Bonne journée, gros bisous

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:56

        je viens de lire ton deuxième commentaire, merci de tes bons voeux pour mon anniversaire...

        Pour la Croatie, je connais bien ce petitpays car nous y allons tous les ans depuis 10 ans..

        Ma fille aynat un petit appartement là-bas...

        Bisous

    38
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 14:48

    Salut

    Le temps est à la pluie aujourd'hui.

    Il y a de rares éclaircies.

    Vivement le retour de beau temps.

    Bon début de semaine

    39
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 16:37

    Salut Baba

    Ce billet datant d'une petite semaine, j'espère qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

    Amitiés

    40
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 21:19

    Salut Baba,

    Je n'avais pas vu ce problème.

    Content que tout soit rentré dans l'ordre.

    Bonne soirée.

    41
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 14:31

    Bonjour Baba, j'espère que tu va mieux, c'est pas marrant d'avoir des problèmes aux yeux! bon courage et a bientôt, gros bisous

    42
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 09:01

    eh bien j'ai raté tes problèmes mais j'avais une petite excuse : depuis quelques mois j'étais très occupé avec la maladie de ma maman et de nombreux allers-retours chez elle, à 500 km de ma Savoie.
    Et puis ce dernier mois son décès et tout ce qui va avec.

    Je reviens un peu sur les blogs amis

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :