• Le réveillon de Noël est passé....

     

    Le réveillon  de Noël est passé....

    On attend tant Noël et Pfittttt, en quelques heures tout est terminé. Cadeaux distribués , repas engloutis , coupes de champagne  vidées , et vaisselle à faire..... et pour sanctionner les abus,  crises de foie et Maux de tête, Acqua Selzer et aspirine. . Heureusement on pourra remettre cela dans huit jours.....

    Pourtant cela dit sur un ton moqueur, j'aime Noël sur son aspect religieux d'abord car la Corse est Chrétienne et elle est attachée à ses traditions et pour son caractère familial, l'occasion de se réunir en famille dans un acte d'amour et d'affection. Cela s'est donc passé  de cette façon avec cette joie immense de voir les plus petits découvrir avec de larges sourires et des cris de joie leurs cadeaux. Que du bonheur.....

    Le temps s'est mis lui aussi au diapason  et c'est bien un Noël au balcon que nous avons aujourd'hui avec pratiquement 20° au thermomètre. On est déjà en infraction par rapport aux recommandations officielles....Mdrrrr

    Le réveillon s'est parfaitement déroulé autour d'un repas identitaire préparé par mon fils qui a parfaitement retenu les leçons de cuisine de sa grand mère et de sa mère. Une belle soirée.

    Pour terminer je vous présente cette photo prise par Elsa Stéfani sur le Mont San Pedrone  à 1767 mètres d'altitude, et publiée par Corse Matin

    Elle représente un phénomène rare dénommé spectre de Brocken, qui se produit quand le soleil éclaire fortement un sujet dans une zone de brouillard ou nuageuse

    Noël est passé....

     

     

    Pour moi c'est un heureux présage de 2023 qui va débuter .

    Puisse ce signe vous apporter une espérance positive

    Je vous souhaite une bonne dernière semaine 2022.

    « On attend Noël.Vive 2023 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 09:26

    Bonne semaine.

    Christian

    2
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 09:35

    Peut être une image de texte qui dit ’Dous Dimanche de Noel ma page CHEMINS D'ÉLÉONORE de Strasbourg Les chemins d'Eléonore NS D'ÉLSUNORE Prenez soin de vous ASBO’ Bonne semaine Amitiés Bérénice 

    3
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 09:43

    Oui fions nous aux présages : il ne reste que cela
    Tous mes voeux pour toi et tous ceux qui t'entourent

    dominique

     

    4
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 09:46

    Vivement la semaine prochaine que l'on recommence!!!

    Joyeux noël

    5
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 09:51

    Très belle photo d'un phénomène assez rare !

    Pour nous le réveillon s'est contenté d'un apéro chez des voisins et amis, chose non négligeable... car n'ayant aucune famille sous la main et la plupart de nos amis étant dans leur famille ou à perpette, nous n'avions rien de prévu.

    Je te souhaite une très agréable fête de fin d'année, en espérant une nouvelle année plus sympathique que les trois précédentes !

    6
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 10:08

    Toute simple et si belle,

    elle tient nettement moins de place  que celle de "gentil mari"!

    Beau présage en effet, allez, on y croit!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille  du sablon

    7
    Vagamonde-bis
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 10:35
    Merci Baba pour ce beau partage !
    8
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 10:38

    merci pour la belle photo 

     j aime bien les présages ..

     

     oui   la soirée de hier c'est bien passée 

    ( nous étions nombreux   , j 'espére  que de vilains   virus     n 'étaient pas au rendez vous )

     mais c'est une fête traditionnelle  que jamais nous  ne  (loupons) 

     bon dimanche 

     humide chez   moi , 

     kénavo BABA 

    9
    Maya61
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 11:02
    Quel superbe cliché. Bonne journée à la diète, lol,
    10
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 12:04

    Salut Baba,

    Je te souhaite un excellent Noël et une belle dernière semaine de l'année.

    11
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 13:52

    ben nous ce fut un réveilon calme hein on a rien fait comme pratiquement tous les reveillons et à neol rien de special non plus on a remis au 8 janvier le repas qu'on fera tous ensemble, ma belle fille commence à être malade, kevin tousse encore pas mal moi ça va mieux mais encore fatiguée , donc voilà ... 

    ta petite fille devait être ravie , bon elle va être plus calme maintenant ... 

    j'aime ta petite crèche  avec que le necessaire !!! 

    et la photo de noel est magnifique .. le soleil de decembre fait de belles photos.. 

    fait la même température chez toi que sur majorque... normal iles soeurs... 

    très bon noel et reposes toi , nous ce fut light lol.. je t'embrasse FLO

    12
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 14:20
    Bonjour Baba Voilà un magnifique article su cette agréable fête de famille ou joie et amour sont au rendez-vous. Chez nous un réveillon qui a comblé toute la famille et un père Noël très généreux. Belle journée. Huguette
    13
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 15:04

    je sens que tes fêtes familiales ressemblent aux miennes, Baba! L'affection y règne, entre tous et toutes, et c'est le proncipal!

    Je t'embrasse

    Gigi

    14
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 15:44

    bonjour Baba , superbe ta crèche et cette photo avec ce phénomène ! c'est magique et si beau +++++++++

    merci   oui il fait chaud pour Noel   mais bon ! moi je préfère  hi hi hi 

    bon noel  A+

    ma zic

    15
    Lundi 26 Décembre 2022 à 00:26

    20°??? tu vas être obligé de mettre la clim pour respecter les consignes de Manu sur la température....LOL

    bon début de dernière semaine de l'année!

    16
    Lundi 26 Décembre 2022 à 07:07

    Que le ciel t'entendent ! De toute façon, ce ne pourrait pas être pire que cette année, me semble-t-il ?

    Il est vrai que c'est principalement le rassemblement des membres de la famille qui sont les plus importants dans cette fête.

    17
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:09

    Bonne semaine Baba dernière ligne droite vers le Nouvel An Amitiés Bérénice

    18
    Lundi 26 Décembre 2022 à 10:22

    Bonjour Baba, jolie ta crèche! Noël est passé, les enfants ont reçu leurs cadeaux et Milo a reçu pleins de cadeaux. Nicolas et Déborah et Milo sont repartis vers l'alsace. Bonne journée et gros bisous a vous deux.

    19
    Lundi 26 Décembre 2022 à 10:38

    Bonjour Baba,

    Les fêtes de Noël sont passées, plus que quelques jours et nous fêterons le Nouvel An.

    Bonne journée, gros bisous

    20
    Lundi 26 Décembre 2022 à 10:55

    Bonjour cher Baba

    Magnifique ta crèche et cette photo lumineuse est incroyablement belle et rare, un très beau partage.

    Heureuse que tout s'est bien passé et dans une semaine à peine on remet cela, après il va falloir mettre son foie, son estomac au régime ho ho ho !!!

    Ici aussi c'est comme la Corse la Réunion Chrétienne attachée à ses traditions et il faut absolument les conserver mais on avait un peu plus chaud environ 27 degrés donc supportable mais ce jour la chaleur est plus intense et j'ai 31° mais c'est le plein été ici.

    Je vois que tu as passé de joyeuses fêtes de Noël, moi cela s'est très bien passé avec ma petite famille chez nous le soir du réveillon de Noël (fille, gendre et petit-fils sans oublier mon mari).

    Nous voilà arrivés dans la dernière semaine de décembre 2022 et je te souhaite une délicieuse semaine plein de joie, de douceur et surtout je t'espère en bonne ou meilleure santé.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    21
    Lundi 26 Décembre 2022 à 11:59

    Bonjour Baba

    C'est vrai qu'on peut voir sur cette photo un heureux présage.

    Au moyen âge, d'aucuns y aurait vu l'apparition de la Vierge. Surtout en contrebas de la croix.

    Non, pour ce Noël, je suis resté seul devant la télé. Pas grave...

    Mais le 30, arrivent mes filles pour fêter le nouvel an.

    Je te souhaite ainsi qu'à madame Baba une bonne semaine.

    Amicalement, Michel

    22
    Lundi 26 Décembre 2022 à 12:02

    un bon lundi baba, fait très doux moins chaud qu'a majorque ou chez toi mais quand même 15° à noel c'est rare du coup je voulais m'acheter une douazine d'huitres mais j'ai laissé tomber j'aime bien en manger quand il fait froid je les mets sur la fenetre avec un poids dessus.. là c'est juste et j'aime pas quand elles sont au frigo remarque je suis bête les commerçants doivent les mettre au frigo mais bon je fais comme mon père qui ne les mettait pas au frigo lol.. 

    dernier jour d'antibio contente j'ai bien géré la chose avec l'ultra levure j'ai pu supporter l'augmentin qui est un bon antibiotique et qui tape fort quand on a une bonne crève..  je l'ai en poudre sont en pénurie d'augmentin ça cest pas la bonne nouvelle vu le nombre de malades ..bon la grippe pas besoin d'antibio la covid non plus mais pour les bronchites nécessaires pour les gens qui tournent à l'infection ... maman ça va hormis ses douleurs comme dab.. elle fait tout tomber a mal aux mains qui se déforment en plus .

    je te souhaite un bon début de semaine et te fais un bizou, caresses à dora .. FLO

    23
    Lundi 26 Décembre 2022 à 12:12

    Salut,

    Elle est jolie cette crèche.

    Le temps est à la pluie.

    Il ne fait pas froid pour une fin décembre.

    J'espère que vous avez passer un bon réveillon et une bonne journée de fêtes de Noël avec de nombreux cadeaux.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Les "parigots" ont eu chaud en ce réveillon et ce n'est pas fini !

     

    24
    Lundi 26 Décembre 2022 à 19:46

    Superbe soirée , j'aime bien "crises de foie et maux de tête, acqua selzer et aspirine", lol, JL

    25
    Lundi 26 Décembre 2022 à 22:31

    bonsoir  ,j'espère que tu as passé un bon réveillon et noel en famille ,  nous c'était avec les fistons et belle-fille et normalement samedi ou (et)dimanche petits enfants , mon autre fille et son mari , je ne sais pas si ma 1ère fille et son mari vont  remonter de la corrèze ,à voir , mais quel travail quand il faut tout préparer mais bon , ce n'est pas tous les jours fêtes  aujourd'hui de la pluie toute la journée , bonne soirée , bisous

    26
    Mardi 27 Décembre 2022 à 10:57

    Bonne journée Baba, bons baisers

    27
    Mardi 27 Décembre 2022 à 14:22

    Noël passe vite  en effet, alors qu'on le prépare bien longtemps à l'avance .

    Avec ces températures printanières, on a du mal  a croire que c'est l'hiver.

    Mon petit-fils a failli rester bloqué  à Nice à cause de brouillard sur Bastia le 24 au soir.

    J'habite en face du SAN PEDRONE et je n'ai pas eu la chance de voir ce phénomène étonnant .Dommage

    Bonne journée

    28
    Mardi 27 Décembre 2022 à 19:26

    Bonsoir Baba

    Un petit cc de passage sur ton blog, oui les jours sont comptés avant la fin d'année, amis et famille convergent vers ceux-ci.

    Pour la photo de ce phénomène elle est très belle,  j'ai connu celui-ci au-dessus des Alpes.

    Bonne fin de semaine et à l'année prochaine.

    Chris et Mary

    29
    Mardi 27 Décembre 2022 à 19:51

    esperons ta bonne nouvelle.superbe photo, souvenir d'un nouveau noël , ça fait du bien.

    30
    Mardi 27 Décembre 2022 à 20:36

    Wouahh, c'est fou cette photo. Si tu pouvais avoir raison et que 2023 soit un peu agréable !

    Comme toi, j'aime noël pour le côté famille, les petits qui découvrent les cadeaux. J'ai toujours fait en sorte que ce soit un moment magique lorsque ça se passe chez moi comme cette année. Je suis contente car mes enfants gardent cette tradition.

    Bonne semaine. Bises. Aline

    31
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 09:31

    Bonjour, les Noël en famille sont une bien belle tradition, effectivement. Ce fut le cas pour nous également.
    Nous vous espérons en bonne santé et d'attaque pour une année qui, nous l'escomptons, sera heureuse pour tous.
    Nous avions prévu de passer vous voir cet été mais les évènements en ont décidé autrement.
    Nous vous embrassons bien fort tous les deux.

    32
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 11:07

    Bonne journée Baba, bons baisers

    33
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 11:51

    Bonjour Baba, ici pluie fine et 10°, drôle d'hiver! Passe une belle journée et gros bisous a vous deux.

    34
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 12:00

    Salut,

    Le temps est à la pluie, au vent et au froid.

    Alors couvrez vous bien car en ce moment la grippe et la bronchite font très mal.

    J'espère que vous êtes au chaud.

    Bonne journée

    Les réalités du mardi dans ce monde de fous!

     

    35
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 14:33

    Superbe article : je te souhaite de passer

    de joyeuses fêtes de fin d'année !

    Cordiales amitiés & à +  yes

    36
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 21:26

    bonsoir magnifique la dernière photo , espéront de bons présages , encore de la grisaille et la pluie , du monde encore dans les magasins , la carte bleue a encore chauffée  ,bonne soirée , bisous

    37
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 00:07

    Bonsoir baba,

    J'aime beaucoup ta crèche, elle est très jolie. 

    Belle et surprenante photographie. Espérons et souhaitons que ce soit un bon présage. 

    Ce phénomène porte un joli nom et il est vrai que le spectre ne passe pas inaperçu. Ce doit être fabuleux de photographier et de voir ce phénomène.

    Merci pour tes articles toujours très intéressants.

    Bonne fin de soirée.

    38
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:22

    Bon jeudi Baba, bons baisers

    39
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:26

    bonjour baba

    eh bien nous voilà arrivé dans la trève des confiseurs ! samedi soir, nous reveillonons avec nos voisins, ce sera tranquille et sans abus car j'ai des problèmes d'estomac depuis quelques temps ! passes une bonne journée

    40
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:06

    bon jeudi baba, meilleur temps qu'hier , bon ben elle m'aura tout fait la josefa luna hein ... la batterie 3 ans qu'elle avait .. je l'ai changé au tout debut du confinement.. le mec de point S me dit vous ne eroulez pas assez et surtout vous faites des petits trajets ben oui mais vais pas non plus rouler histoire de hein ... là je vais aller déposer les cadeaux des jeunes, à paris, à 6kms .. ça me fera 12 km ar... lol juste de quoi recharger une batterie et encore, je me souviens raymond me disait que pour recharger une batterie fallait faire 50 kms sur l'autoroute.. , enfin y a pire comme emmerde mais on s'en serait passé, du coup j'ai demandé combien ils me prendraient pour mes amortisseurs, 500 euros .. je pense les faire faire chez eux, ils ont l'air sympa ces 2 petits jeunes... en tout cas ont eu pitié de nous et nous l'ont faite de suite.. maman lui a donné un pourboire , il etait tout étonné, ça doit plus trop arriver, maintenant.. 

    par contre ils m'ont dit un truc qui m'a etonné que les amortisseurs c'etait la maladie des opel ...tu savais toi ???  il m'a dit opel cest peugeot alors là je savais encore moins.. et les amortisseurs sont défectueux ils 'nont que ça .. peut être une mauvaise série enfin bref, 45.000 kms refaire les amortisseurs j'ai jamais fait sur aucune voiture .. mais bon on a tellement de dos d'ane et de réhausseurs partout en ville que ça devait arriver .. les pneus , les freins, la batterie ... n'en jetez plus la cour est pleine ... 

    c'est reparti pour un tour !!! 

    un bizou baba et un bon jeudi à toi.. biz flo

    41
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 13:57

    Bonjour Baba, oui le climat est bizarre et nous risquons de le payer un jour ou l'autre. Dans l'Oise 12° et du vent aujourd'hui, je n'ai jamais vu ça de toute ma vie (60 ans)! Passe une bonne journée et gros bisous a vous deux.

    42
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 17:10

    Bonsoir Baba, bel article pour clore cette année. Je passe un peu en vitesse car j'ai plein de monde chez moi, afin de te souhaiter une merveilleuse année. Gros bisous

    Chansons du nouvel an 2023 <div class=Répondre

    43
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 17:22

    Salut,

    Le temps est humide et il fait froid.

    Mais dans le coeur j'ai toujours chaud .

    J'espère que vous avez passé un bon Noël.

    Bonne fin de semaine

    Humour sans arrière pensée pour finir cette année.

     

    44
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 10:34

    Bon reveillon Baba, à l'année prochaine, bons baisers

    45
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 14:27

    Très belle photo de Corse Matin ! Pourvu que tu aies raison dans ce que tu dis en fin d'article !!!!

    Bonne fin d'année à toi et ton épouse aussi !

    Pas de soleil aujourd'hui mais il ne fait toujours pas froid, je n'ai pas allumé le chauffage depuis 3 jours, à peine 2 petites heures le soir.

    A bientôt Baba !

    46
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 17:46

    Salut,

    il a plu beaucoup aujourd'hui .

    Je suis allé pour une séance chez l'orthophoniste .

    Tout le monde se prépare pour le nouvel an.

    J'espère que vous vous amuserez.

    Bonne soirée

     

     

    47
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 18:10

    Bonsoir baba

    Magnifique photo que tu nous offres en cadeau pour cette fin d'année. C'est vraiment très beau, je ne connaissais pas ce phénomène.

    Passe un très bon réveillon du jour de l'an en famille, après ce sera la galette. Donc la crise de foie va être de retour ! he

    À l'année prochaine pour les vœux

    Prends soin de toi

    Bien amicalement

    @lain

    48
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 21:29

    bonsoir  , ici , c'est grand vent et pluie , bonne soirée ,bon réveillon en famille , bisous, et à l'année prochaine

    49
    Samedi 31 Décembre 2022 à 06:35

    Bonjour cher Baba

    Merci pour ce beau billet et pour ton gentil commentaire.

    C'est avec ce texte trouvé sur le net que je viens te souhaiter un joyeux réveillon de Nouvel An et je te présente tous mes meilleurs voeux et surtout la santé pour 2023.

    ***

    Nouvel An 2023

    Tu arrives depuis des siècles, à minuit,

    Chassant d'un geste l'année d'avant.

    Malgré les changements,

    Rien ne t'arrête.

    Tous unis, d'une même ferveur.

    ***

    Nouvel An, Nouvel An…

    Tu es là.

    Les longues veillées dans l'univers,

    Les hommes s'unissent, pour un instant,

    Pour fêter en cœur ton arrivée.

    ***

    Nouvel An, Nouvel An…

    Par-dessus les nuages,

    Tu apportes joie et bonheur,

    L'espoir d'une nouvelle année meilleure,

    L'amour, la paix, la joie, la solidarité.

    ***

    Nouvel An, Nouvel An…

    De longues tables sont dressées,

    Pour te fêter,

    Des lumières brillent, étincellent de mille feux,

    Pour croire à une vie nouvelle,

    Pendant un instant,

    L'espoir de meilleurs jours nous fait revivre,

    La fête bat son plein,

    Rien ne nous arrête,

    Nous chantons, rions tous en cœur,

    D'une même voix,

    Un nouvel espoir est né,

    Une nouvelle année est là,

    Nouvel An, Nouvel An… 

    ***

    On se retrouve l'année prochaine après le 2 janvier 2023.

    En attendant prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher chaud et ensoleillé.

     

    Bonne et heureuse année en créole Réunionnais :  bone-érèz ané 

     

    50
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:37

    Je te souhaite un bon réveillon.

    51
    Samedi 31 Décembre 2022 à 15:32

    bon réveillon baba , pour enterrer 2022... BRRR sale année .. 

    en attendant la prochaine, comme dab on l'espère meilleure .... 

    petit mini réveillon pour moi, soirée netflix devant mes séries .. 

    heureusement qu'il y a ça , sinon le reste .. à part casse noisette mais bon  

    un ballet faut aimer.. 

    te souhaite une belle soirée avec ton épouse , 

    grosses bises 2022 les dernières de l'année et à l'année prochaine flo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :