• Vivre......

    Vivre, un verbe qui semble si simple  mais qui a tellement de significations différentes.

     

    Vivre c'est d'abord exister, grandir, engranger des années ...

    Faire vivre aussi ceux qui sont partis, car ils perdurent dans nos mémoires.

    Vivre dans les endroits que l'on aime, pour notre amie Lacalobra cela sera Majorque cela va sans dire

    Vivre ses passions, celles qui font que vous ne voyez pas passer le temps

    Vivre aussi les périodes difficiles ; comme actuellement

    Vivre une aventure extraordinaire comme Thomas  Pesquet qui a décollé ce matin...

     

    Et puis il y a la musique et la chanson et aujourd'hui je voudrais vous parler d'une artiste insulaire: Graziella Santucci.

    Dès son plus jeune âge elle chante  dans le groupe des Muvrini l'un des plus connus du grand public,  et fera avec eux de multiples tournées dans l'île et à l'extérieur.Elle se produit aussi en duo avec Jean Paul Poletti une des grandes voix de Corse.

     

    En 1992 elle est lauréate du concours de la Sacem. C'est une consécration pour elle  et désormais elle sera proche de grands artistes.

     

    Une belle femme qui a chante avec Higelin, Patrick Fiori, Mathieu Fitzgerald et bien d'autres.Elle est aussi soliste pour les grands orchestres philarmoniques de Cologne en Allemagne, de Provence Côte d'azur en France.

    Graziella  a chanté sur les grandes scènes que ce soit au Chatelet, à l'Alhambra, à Bobino, au palais des Festivals à Cannes, ou en Afrique. Une artiste sensible et à la voix mélodieuse.

     

    Dans les moments de ce confinement et de cette pandémie mondiale qui continue de faire des ravages , je voulais faire passer ce message d'espoir chanté par Graziella avec un titre optimiste " Vivre" qu'elle interprête de façon magistrale.

     

    Alors oui Vivons......

     

     

    Très bon week end.

     

     

     

     

     

     

    « Coins de citadelle....Sport extrême »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Avril 2021 à 00:24
    Jolie interprétation et très beau clip.

    Une belle découverte
    Bon samedi
    2
    Samedi 24 Avril 2021 à 06:40

    Très jolie découverte que cette artiste que je ne connaissais pas.

    Bonne journée.

    Christian

    3
    Samedi 24 Avril 2021 à 06:48

    ... voix et beauté conjuguées,

    c'est une belle découverte en tout que tu nous proposes là, merci!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:13

    Vivons tout simplement 

    Merci à toi pour ce billet

    Amicalement Bérénice

    5
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:47

    C'est beau 

    Une belle voix 

    Chanter dans ce décor 

    C'est super 

    Beau clip

    Bonne fin de semaine 

    6
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:04

    j'adore cette chanson, qu'elle interprête admirablement.. une très belle chanson que j'aurai pu interpréter (si je savais chanter, car ce n'est pas le cas du tout !! mieux vaut que je m'abstienne.. ptdrrr)

    merci pour cet excellent morceau avec en prime une vue sur la plage et la mer corse .. qui me fait penser à sa petite soeur majorque..

    j'ai été patraque 24H , mais ça s'est enfin passé, donc je vais me reposer, ce w;end, ces crises de fibro arrivent sans prévenir, ce n'est pas grave mais ça epuise ..  un bon w;end à toi baba et merci pour la découverte,  la caresse à dora, bizou flo

    7
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:31

    c'est magnifque Baba 

     autant   cette  belle voix  de la chanteuse 

     que le décor  que j 'ai trouvé sublime  et qui me convient trés bien ...

     merci pour cette vidéo 

     bonne journée pour toi 

     kénavo 

    8
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:40

    La chanson est aussi belle que son interprète... le tout dans un décor paradisiaque, qui peut faire imaginer que tout est beau et comme le chantait Nino Ferrer, "qu'on aurait pu vivre plus d'un million d'années"...

    Bonne journée à toi

    9
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:55

    smile elle chante bien, elle est belle et donne envie de vivre  sarcastic

    mais il y a un décalage entre le son et l'image sur le clip

    je te souhaite une belle journée aussi ensoleillée qu'en Savoie

    dominique

    10
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:52

    Jolie et douce voix

    Bon week end

    11
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:58

    Aquarelle florale

    Bonjour Baba,

    merci pour cette vidéo faites dans ton beau pays..

    Graziella chante très bien et j'ai beaucoup aimé les paroles..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:04

    Bonjour l'ami,

    Un article qui colle bien à l'actualité.

    Très belle chanson magnifiquement interprétée par cette artiste que je découvre.

    Le clip est super, merci.

    Bon W-E, Chris

    13
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:10

    Bonjour Baba,

    Voilà une belle interprétation dans un décor merveilleux.

    Bon WE. Huguette

    14
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:26

    bonjour Baba , ah oui c'est une grande artiste et une belle reprise de cette chanson  j'aime 

    et en prime une superbe vidéo  nature ! et ...

    merci beau weekend à tous les deux  a+

    15
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:10

    Peut être une image de texte qui dit ’Bonheur pour tonte la journée Souriez, GN est samedi’

    Bon weekend Baba Amitiés Bérénice

    16
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:22

    BONJOUR

    Oui vivre sa vie ,chacun fait comme il peut ! pas comme il veut

    surtout en se moment

    pour moi ça fait 1 an que je vie au ralenti .... et je commence a en avoir ras le bol

     bon on ne peut pas faire autrement

    bon WE bisous

    17
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:47

    j'aime mieux sa voix que son clip

    18
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:55

    Une jolie chanteuse avec des décors super agréable qui donne envie de continuer de Vivre, bravo et merci JL

    19
    Samedi 24 Avril 2021 à 12:36

    chanson dans la comédie musicale " notre dame de Paris avec  Helene Seguara ,  magnifiquement interprétée aussi par Noa.très belle interprétation de cette belle artiste, elle a une très belle voix .

    20
    Samedi 24 Avril 2021 à 13:24

    Bonjour Baba, quelle belle mélodie et si joliment interprété! je connais cette chanson interprété par Noa. c'est la chanson que mon fils Nicolas a fait passer a la cérémonie pour son papa et mon mari.......j'en ai les larmes.....Merci pour cet article. bon week-end et bisous

    21
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:12

    Salut,

    J'aime bien la chanson.

    On a un super soleil alors on est allé se balader dans le coin.
    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    22
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:28

    Superbe chanson, Sa voix est très belle .Merci de nous faire decouvrir

    23
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:18

    Vivre et savoir apprécier la vie. On en comprend soudain le sens quand on a failli la perdre...

    Profitons pleinement de chaque moment !

    24
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:19

    Bonjour Baba

    une très belle voix pour cette mélodie si joliment interprêtée.

    Le clip est joué dans des coins si harmonieux que ça rend les choses encore plus belles.

    Merci de ce magnifique partage et bon weekend.

    25
    wzeig
    Samedi 24 Avril 2021 à 21:18

    Je ne veux pas encore mourir... très jolie chanson bien interprétée.

    Bon week-end.

    Cordialement.

    26
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:59
    Baba, cette chanson si belle si bien interprétée par une femme aussi belle que sa chanson m’a un peu attristée sur la fin. Graziella laisse la mer monter sur elle et pour moi, qui suis un sentimentale, cela m’a rendu triste!
    Mais après avoir revu le tout je reste sur la chanson et la beauté de la chanteuse, beauté des décors, c’est magnifique, Baba!
    Bises
    Gigi
    27
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:08

    Je ne connais pas cette magnifique chanteuse par contre je connais bien cette chanson qui est très belle. Un moment dans le clip on voit l’ombre du petit drone, c’est une belle technologie ça aussi.

    Ah oui, notre Thomas Pesquet.... je me permet de dire ça car je l’ai peut-être croisé lorsqu’il était enfant dans la petite ville de ses parents Auffay ,mes parents avaient une maison dans le village d’à côté et tous les dimanches matins on y faisait les courses. Il a aussi été à l’école à Dieppe et Rouen. 

    Je te souhaite un bon dimanche. Biz. Aline

    28
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:35

    bonjour

    c'est une belle reprise mais je prefere l'original de notre dame de paris que j'ai vu a paris , un spectacle inoubliable; cocciante est vraiment un grand compositeur ! passes un bon dimanche

    29
    Dimanche 25 Avril 2021 à 10:35

    Aquarelle florale

    Bonne journée Baba, bons baisers

    30
    luce
    Dimanche 25 Avril 2021 à 12:13

     

    Bonjour Baba,

    Merci pour cette magnifique vidéo, j'adore cette chanson mais je n'en connaissais pas l'interprète , une belle voix et en plus elle est jolie. 

    J'ai bien aimé le début de ton texte qui magnifie le mot vivre, ça m'a redonné de l'espoir pour les jours difficiles encore à venir car le moral est bien bas.

    Bon dimanche. 

    31
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:11

    quelle bonne idée tu as.. je crois que mon amie isabelle qui est réceptionniste au Marina (pas loin d'es canyis) pourrait nous réserver des chambres, appartements, studios.. si le nombre est important et nous faire un prix !! pour loger tout le monde,  bon j'ai intérêt de jouer au loto, pour faire une crémaillère digne de ce nom, car es canyis n'est plus le petit resto du coin hein, t'as vu ça la renommée qu'il a maintenant !!!  faut dire qu'ils cuisinent super bien, et je ne sais pas si de nos jours on pourrait se permettre d'y  manger tous les dimanches lol..  

    moi aussi j'ai lorgné sur la tarte citron meringuée je pense. miam.. mais le tiramisu n'a pas l'air mal non plus .. en tout cas comme dit chocorève à force de les faire lorgner sur tout, ils vont arriver avant moi là bas ! ptdrrrr..

    bon je vais mieux j'ai dormi 10H cette nuit, je récupère.. et il fait super beau, ça devrait durer jusqu'au milieu de semaine tant mieux.

    on devrait avoir 21° mardi et mercredi et jeudi il pleut ... dommage !

    je te souhaite un très bon dimanche baba, caresses à dora, et un gros bizou Flo .

    32
    Dimanche 25 Avril 2021 à 14:13
    merci pour ce beau partage de vie Baba. Bon dimanche à vous deux.
    33
    Dimanche 25 Avril 2021 à 17:41

    Salut, Une semaine pleine de soleil nous attend.
    Demain j'ai mes résultats à l'hôpital.
    Bonne semaine à tous

    34
    Dimanche 25 Avril 2021 à 17:54

    Très jolie chanson  superbement interprétée  .Je ne la connais pas trop  ; elle a beaucoup de talent  . Une chanson pleine d'espoir et qui est bien  d'actualité en ces temps difficile .Bonne soirée

    J'ai entendu chanter le coucou: c'est bon signe

    35
    Dimanche 25 Avril 2021 à 20:09

    Bonsoir Baba

    Ah oui un bon choix elle à une très belle voix, une belle chanson de David Hallyday chanté par son père

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    36
    Dimanche 25 Avril 2021 à 20:34

    bonsoir , une belle voix, j'espère que tu as passé un bon wk-end bien ensoleillé mais avec un petit vent mais faut pas se plaindre , fera encore beau cette semaine , bonne soirée , bisous

    37
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:22

    Un bien jolie voix

    38
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:19

    Aquarelle florale

    Bonjour Baba,

    j'espère que tu as passé un bon weekend avec ce beau soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:07

    Belle découverte, merci !

    40
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:17

    Quelle belle voix !!!!!!!!!! Je la découvre grâce à toi, merci beaucoup, je me suis abonnée à son compte YouTube.

    Bonne semaine Baba, bises à Madame, à bientôt !

    41
    Lundi 26 Avril 2021 à 15:26

    Superbe cet article !

    Le temps est pluvieux aussi le jardin est arrosé !

    Je te souhaite une bonne semaine et un bon lundi .

    Cordiales amitiés & à +   

    42
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:45

    Salut,

    On a un super temps.
    Ce matin je suis allé à l'hôpital pour les résultats.

    Je dois aller voir un stomatologue et j'ai pris rendez vous, ce sera le 25 juillet ?

    C'est rapide parait-il ?

    Bonne semaine

    43
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:40

    Oh mais je connais cette chanteuse, je l'ai dans mes favoris. Il m'arrive parfois de chercher ce que je pourrai écouter et regarder et je l'ai trouvé comme ça en cherchant. J'ai trouvé très beau le clip. La mer est belle et son bord avec les morceaux de troncs d'arbre, elle aussi est très jolie et dans la belle nature elle l'est encore plus. 

    Elle a une très belle voix et elle est très agréable à regarder.  Par contre, je ne connaissais pas son parcours. C'est une grande artiste. 

    Vivre oui, a beaucoup de significations et on le voit en te lisant.

    Merci pour ce beau résumé et cette belle vidéo que j'aie pris plaisir à regarder trois fois avant d'écrire mon commentaire. Oui quand j'aime, c'est souvent en boucle.

    Bonne soirée baba.

    44
    Mardi 27 Avril 2021 à 04:13

    Bonjour cher Baba

    Un splendide clip et une bien belle découverte pour moi.

    Il faut vivre l'instant présent et profiter de chaque instant de ce que la vie nous réserve, un très beau partage.

    Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog et pour ton amitié.

     

    Avec cette recette du net sur l'Amitié virtuelle, je viens te souhaiter une excellente semaine.

    ***

    Prenez au hasard un ou une inconnue,

    Souhaitez lui la Bienvenue

    Dans ce monde Virtuel,

    Et si Irréel

    Apprenez à vous connaître,

    Apprenez à vous reconnaître

    Ajoutez un gros soupçon d'honnêteté,

    Incorporez une énorme pincée de sincérité

    Mélangez le tout en versant un filet de franchise.

    Soupoudrez l'ensemble de quelques bises

    Pour une cuisson idéale

    Rien de tel que le dialogue

    Afin de partager ces malheurs,

    Ou partager ces bonheurs.

    Une fois la cuisson terminée,

    Vous obtenez une amitié

    Et cette amitié virtuelle,

    Deviendra amitié réelle.

    ***

    Prudence et prends bien soin de toi et à bientôt !!!

    Gros bisous d'amitié volcanique de mon ti rocher toujours humide (malgré quelques accalmies) et orageux.

    45
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:54

    Aquarelle florale

    Bonjour Baba,

    pas de soleil ce matin, le ciel est nuageux..

    Bonne journée, gros bisous

    46
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:55

    je découvre cette chanteuse et son hymne à la vie.

    bonne journée.

    47
    Mardi 27 Avril 2021 à 11:59

    Superbe voix, superbe moment !!! merci à toi Baba, et que de belles vérités dans ton message, il y a des gens qui ne savent pas vivre, ou qui n'aime pas vivre, je trouve cela offusquant, notre terre est si belle et il n'y a pas de centre du monde, tout le monde existe et chacun vit à sa façon, et si tous, nous respections cela ça serait déjà merveilleux. Je te souhaite une belle semaine, bisous

    48
    Mardi 27 Avril 2021 à 12:33

    te souhaite un bon mardi baba, avec 20 attendus aujourd'hui, il fait moins beau dans le sud que sur paris incroyable !

    demain 21 encore plus .. et jeudi terminé !!! de la pluie...

    nous aurons eu une belle dizaine de jours de super beau temps, bien agréable..

    faut que je m'attelle au rangement, et etendre du linge.. qui tourne.

    allez te souhaite une belle journée,  petite dora doit se promener au jardin, et mater les oiseaux, lézards et autres amusements qu'elle est friande !!!  je te souhaite une belle journée, gros bizou flo.

    49
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:21

    Peut être une image de texte qui dit ’Au revoir avril, joli mois b demai. Vendredi OBITS avril.’

    Bonjour Baba, bon vendredi , dernier jour du mois , merci de tes passages amicaux Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :