• La ville dorée......

    Je l'ai gardé pour la fin.....

    Jaisalmer aux confins du désert du Thar , la partie est du Rajasthan.

    J'ai eu le coup de foudre pour cette petite ville dès mon arrivée. La citadelle est une suite de  bastions qui lui donne l'image d'une forteresse.

    La ville dorée......

    Photo du net

    De la grande terrasse restaurant de l'hôtel où j'étais logé chez mon ami Jay dans la douceur de la nuit je la voyais toute illuminée.Une splendeur.

    La ville dorée......

    Ce n'est que le lendemain en y pénétrant que l'on prend la dimension historique de cette ville avec ses ruelles pavées ses échoppes vivantes, cette population où les robes multicolores des femmes apportent une note de gaité.

    La ville dorée......

    Et puis il y a là les beaux temples Jaïns qui surprennent par leur architecture particulière.je les découvrais.

    C'est un souvenir qui reste dans ma mémoire. A  la périphérie aller au lac est une obligation.C'est un lieu de rendez vous  chargé d'histoire.

    La ville dorée......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La ville dorée......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin deux choses encore.Il faut aller admirer les cénotaphes,  ces monuments rendant hommages aux défunts disparus mais sans les corps puisque l'on pratique la crémation au Rajasthan et bien sûr le désert du Thar où il faut aller impérativement.

    La ville dorée......

    Jaisalmer où je suis retourné, c'est trop beau....

    Bonne fin de semaine.


    40 commentaires
  • La ville rose......

    Non, ce n'est pas Toulouse ! 

    C'est Jaïpur la capitale du Rajasthan. Une ville grouillante et animée. J'avais d'ailleurs mis dans un de mes précédents articles une vidéo qui vous avait beaucoup intéressé. 

    Dans cette ville il y a d'abord le palais des vents.Une construction unique .Si la façade est superbe il faut quand même savoir que sa largeur est  restreinte. Cette originale construction permettait aux femmes du harem de voir ce qui se passait à l'extérieur à partir de 1953 fenêtres et balcons...Excusez du peu..

    La ville rose......

    C'est un endroit très animé en pleine ville, bordant une  des voies principales  de circulation de la citée.

    Puis il y a le palais tout rouge qu'il faut voir car il possède des collections uniques se rapportant à  l'histoire de la ville.Vêtements d'apparat des Maharadjah  et de sa cour, armes,objets de décoration, jouets d'enfants, carosses et j'en passe.

    La ville rose......

    Jaïpur est aussi le point de départ pour aller visiter le Fort d'Amber dont je vous reparlerais bientôt et où le cheminement de centaines d'éléphants vous permettant d'y accéder est un spectacle unique.

    La ville rose......

     

    La ville rose......

     

    Quelques photos pour vous donner une idée de Jaïpur....

    Je vous souhaite une très bonne journée.

     


    44 commentaires
  • La ville bleue......

     

    Nous restons au Rajasthan en visitant Jodhpur ,une très grande ville d'Inde.

    D'abord il y a cette citadelle avec ce palais construit sur une colline dominant la citée.Un repère incontournable pour tout le monde.La richesse intérieure est phénoménale et digne de la route de la soie.

    La ville bleue......

    Je voulais à tout prix rentrer dans ces quartiers populaires qui s'étendent au pied de la citadelle , en cet endroit où l'on emmène jamais les touristes. Je concluais le déplacement avec un chauffeur de Tuc Tuc parlant Anglais et il accepta de m'y conduire.

    J'ai d'abord été surpris par l'accueil des habitants, d'une gentillesse rare, qui voulaient m'inviter à voir leurs maisons, leurs terrasses et boire un thé.J'ai circulé à pied sans contraintes dans le quartier où le bleu domine. Couleur traditionnelle de la ville , On dit que ce bleu assainit les murs et chasse les parasites pendant la période chaude.

    La ville bleue......

    Une beauté simple. ici le temps ne compte pas.On vit tranquillement on discute beaucoup, et on veut partager avec l'étranger.La façon de voyager qui est devenu une règle pour moi.

    La ville bleue......

    Cette incursion finalement a été trop courte, mais mon chauffeur qui avait patienté dans un café, m' a indiqué que rares sont les personnes qui demandent à visiter le lieu.Moi j'ai vu comment vivaient ces communautés . Sachez qu'il y a des merveilles dans ces  demeures anciennes et des objets authentiques qui feraient frémir les antiquaires....

    La ville bleue......

    A Jodpur on voit la vie en bleu....

    Je vous souhaite une agréable semaine.


    37 commentaires
  • Ville blanche.....

    Nous sommes à Udaipur au Rajasthan. C'est une ville que j'adore et où je suis allé trois fois. Elle est agréable car elle est à dimension humaine.Si vous êtes logés dans la ville historique, tout est accessible à pied sans aucun problème.

    Vos pas vous feront traverser de vieilles ruelles où se trouvent de multiples échoppes où vous trouverez  tout ce vous pouvez imaginer...

    Vous passerez ensuite devant des temples très fréquentés pour déboucher sur un immense place où se situe le palais(City Palace ).

    Ville blanche.....

    C'est une merveille.On vous expliquera qu'il est construit en épousant le relief et en plusieurs fois.Ainsi vous aurez l'impression d'être au troisième étage alors qu'en réalité vous êtes dans un jardin .

    Ville blanche.....

    Du palais vous avez une vue unique sur le Lac Pichola et au milieu de celui ci un palais hôtel ( Lake palace ).

    En fin d'après midi vous prenez une embarcation ,vous faites le tour du point d'eau,vous vous arrêtez prendre un rafraîchissement au palais et au retour vous assistez à un somptueux coucher de soleil.

    Ville blanche.....

    On ne se lasse pas de cette ville, et si vous avez de la chance vous assisterez à quelque mariage dans les cours intérieures et verrez la relève de la garde du Maharadja qui vit encore dans son palais.

    Ville blanche.....

    A noter qu'il y a un aéroport à Udaipur qui est donc relié très rapidement à partir de New Delhi. J'oubliais de vous dire au'il y a dans la région de magnifiques temples Jaïns et que la ville est la porte d'entrée du Gujarat.

     

    Ville blanche.....

    J'y retourne sans hésiter si l'occasion se présente ! 

    Bon dimanche , bonne fête à tous les papas et bonne semaine.


    39 commentaires
  • Couleurs, couleurs......

    Que serait la vie sans couleurs?

    Quelqu'un a dit qu'un peintre avait des couleurs sur sa palette et que finalement il peignait des couleurs.Je  pense que c'est très juste.

    La couleur attire l'oeil et ses mélanges harmonieux aussi. Alors profitons.....

    Couleurs, couleurs......

     

    Toutes ces photos ont été prises en Inde, où tout est coloré, et où se déroule chaque année la fête des couleurs,période pendant laquelle des foules immenses s'aspergent de poudre de différentes couleurs. J'ai vu cela mais à l'abri dans un minibus.....

    La couleur c'est la vie !

    Couleurs, couleurs......

    Couleurs, couleurs......

    Je vous souhaite un bon dimanche et un agréable début de semaine.


    44 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique