-
Par babacmoi le 11 Juin 2018 à 23:09
Photo Mme Claude Olivier prise sur le net
5h 30 du matin,le soleil se lève au large de Bastia au dessus des côtes Italiennes.Une belle journée s'annonce et j'espère qu'elle vous sera extrêmement favorable..
D'ailleurs les Italiens le revendiquent le soleil.Souvenez vous !
Bonne journée.
49 commentaires -
Par babacmoi le 16 Mai 2018 à 13:28
PhotoJ.B Raffaelli.
Non, non , chers amis, je ne vous oublie pas !
Mais parfois on est bousculé et il faut gérer des imprévus. Un temps pourri, indigne de la Corse comme l'illustre cette photo de Bastia sous des nuages menaçants, des contraintes familiales m'obligeant à traverser la Corse, une visite chez mon ophtalmo qui m'opèrera début septembre , et puis l'organisation d'une soirée et d'une assemblée générale des retraités de la boîte où je travaillais, sans compter les travaux d'entretien du jardin.
Cela fait beaucoup pour un seul homme.
Ceci étant ,le moral est intact.
Donc je vais profiter de ce nouveau déplacement dans la montagne Corse pour retrouver mes anciens collègues, partager chants et guitares en soirée et goûter à quelques plats identitaires que seuls les vrais montagnards connaissent.
Je vous retrouve en fin de semaine pour venir vous voir et vous donner mes premières impressions.
A bientôt....
29 commentaires -
Par babacmoi le 2 Mai 2018 à 18:30
Toutes les photos sont prises sur le net
Ce nom ne vous dira rien.C'est un jeune artiste Ajaccien de 33 ans qui vient de se faire remarquer.
A l'heure actuelle Ajaccio et sa région sont envahis par des poubelles qui ne sont plus ramassées depuis quelques jours. Le service de nettoyement fonctionne mais les deux centres d'enfouissement sont fermés sans que l'on sache vraiment de quoi il en retourne.L'affaire est politique et il doit y avoir des histoires de gros sous que l'on cache aux citoyens.
Actuellement on ramasse quelques poubelles en ville et après stockage, on fabrique de gros sacs qui peut être seront transportés par bâteau sur le continent ! De la pure folie......
Adrien Martinetti a voulu attirer l'attention des décideurs en peignant quelques poubelles débordantes dans le centre ville d'Ajaccio.
J'espère que son message où il souhaite un monde meilleur soit entendu.
Je voulais souligner son action de sensibilisation en lui consacrant ce petit billet.C'est courageux de sa part , c'est en fait bien plus facile de salir que d'embellir son environnement.Il se dit que l'on se préoccupe du problème en haut lieu.Cette semaine on a nommé une préfète en Corse.J'espère que comme toute bonne ménagère elle donnera un bon coup de propre rapidement. En attendant les premiers touristes se baladent au milieu d'immondices. Lamentable.......
Bonne soirée.
54 commentaires -
Par babacmoi le 7 Avril 2018 à 09:57
Les Corses aiment la voiture en général et les courses en particulier.Je ne déroge pas à la règle bien que la passion diminue avec l' âge.
Dans les années 60 le rallye de Corse était certainement l'un des plus difficile du championnat du monde .La course se déroulait sur deux jours en continu et on faisait effectivement un vrai tour de l'île. On vibrait au bord des routes sinueuses aux exploits d'Andruet, de Darniche, de Michèle Mouton de Vatanen et bien d'autres pilotes de renom. Et puis il y avait le régional d'étape, Orsini, qui avait réussi à ggner le tour de avec une Dauphine Renault 1093. On avait vu aussi la DS 23 seul véhicule qui avait réusi à passer le col de Vizzavona trop enneigé avec sa suspensio réglable en hauteur . C'etait vraiment l'aventure et on se pâmait devant la Lancia Stratos . Quelle époque !
Maintenant les voitures déboulent à des vitesses folles sur des routes piégeuses lors de spéciales où la route ( heureusement) est fermée à la circulation.
Sébastien Loeb qui a été neuf fois champion du monde c'est fait piéger dans la deuxième étape et est sorti de la route. Beaucoup de chance pour les spectateurs qui faisaient la dinette sous ce grand arbre comme vous le montre cette petite vidéo.
La fête continue aujourd'hui avec un temps splendide. Il y aura du monde pour assister à cette superbe épreuve.
Je vous souhaite une excellente fin de semaine.
63 commentaires -
Par babacmoi le 4 Avril 2018 à 16:23
Enfin la haute Providence
Qui gouverne à son gré le temps,
Travaillant à notre abondance
Rendra les laboureurs contents :
Sus ! que tout le monde s'enfuie,
Je vois de loin venir la pluie,
Le ciel est noir de bout en bout
Et ses influences bénignes
Vont tant verser d'eau sur les vignes
Que nous n'en boirons point du tout.
Marc Antoine de Saint Amand
En Avril ne te découvre pas d'un fil, mon oeil il fait 21° sur Ajaccio cet après midi !
Le temps est vraiment bizarre, on passe du soleil éclatant du dimanche de Pâques , à de la pluie qui vient du Sud chargée de particules fines et du sable du Sahara qui dégeulasse toutes les terrasses, et quelques nuits encore très fraîches......
Bon vous l'avez compris on ne sait plus où donner de la tête et surtout comment la recouvrir, casquette, ou parapluie.
Tout cela influe sur le moral aussi, car finalement on ne peut rien prévoir le soir pour le lendemain.
Alors moi je rêve aux petits matins calmes que je connais sur le vieux port de Bastia à l'heure où le soleil se lève.
Franchir ensuite le col de Teghime et aller boire un bon café à Saint Florent et puis aller se baigner dans les eaux limpides et multicolores de la Méditerranée. Des plaisirs simples non.....
Le seul problème c'est de savoir combien de temps il faudra attendre pour passer du rêve à la réalité
Mais je ne désespère pas.....Je sais au contraire de Saint Amand que je trouverais toujours du bon vin....
Pour une fois les photos viennent toutes du net, la fatigue sans doute....
Je vous souhaite une excellente soirée
43 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique