-
-
Par babacmoi le 6 Avril 2020 à 16:30
Ben voila on va attaquer la troisième semaine de confinement, mais on ne s' y habitue que difficilement ainsi qu' aux informations bien contradictoires qui circulent de partout .C'est lassant et je préfère m'informer en faisant une revue de presse le matin pour me forger une opinion. Malgré les recommandations, malgré les avertissements trop de personnes encore ne les respectent pas. C'est de l'inconscience quand on voit déjà le nombre de morts que l'on compte.
Mais paradoxalement l'imagination est au pouvoir et elle nous divertit.
Même les petits comprennent que la situation n'est pas normale.Regardez par exemple ce clip de quelques secondes il est éloquent non?
whatsapp-video-2020-03-24-at-02.43.36.mp4
Même nos animaux de compagnie sont aux aguets, ils perçoivent bien que nous ne sommes pas comme d'habitude.
Et puis il y a les angoissés qui se demandent comment ils vont survivre s'ils ne peuvent rien trouver à manger,
et ceux que le confinement ne dérange pas beaucoup et qui pensent à la reprise du travail après ce véritable cauchemar.
Allez on ne désespère pas, et on essaye de passer au mieux cette semaine.
61 commentaires -
Par babacmoi le 2 Avril 2020 à 21:04
Avant hier c'était le premier Avril, traditionnellement réservé aux blagues et aux farces.Objectivement le coeur n'y était pas et je n'ai rien remarqué de bien saillant. On était loin du temps où l'on accrochait sur la blouse de nos maîtres d'école de beaux poissons en papier.
dans ce temps de confinement je voulais cependant saluer l'enseignante de ma petite fille âgée d'un peu plus de quatre ans et qui reçoit par mail les devoirs qu'elle doit faire.Elle a eu la lumineuse idée d 'organiser un grand concours de dessin sur le poisson d'avril. Elle a promis de beaux cadeaux aux cinq premiers et des friandises pour les autres. Succès fou surtout en période de confinement.
Ma petite fille est donc sortie dans son grand jardin a trouvé de jolies petites fleurs sauvages et a réalisé avec un peu d'aide de sa maman ce magnifique poisson.
Bien sûr elle nous l'a envoyé par mail et nous a appeler en Face Time pour recueillir nos avis.
Vous vous doutez bien de nos réactions.
Saluons toutes ces belles intiatives qui allègent le confinement de nos petites têtes blondes
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et surtout prenez bien soin de vous.
44 commentaires -
Par babacmoi le 30 Mars 2020 à 17:01
Si , si c'est moi en tenue de combat revenant des courses au Drive !
Une demi heure aller- retour en comptant sept minutes au Drive pour être servi dans des conditions de sécurité absolues et sans rien toucher. C'est rassurant.
Dora, ma chatte qui avait du reconnaître mon pas et mon odeur , a pris la poudre d'escampette en me voyant comme si elle avait vu le diable !
La vie m' appris que dans chaque épisode tragique, reste toujours une séquence risible. Tel cet Italien qui se débrouille pour fabriquer un masque de protection. ( cliquez sur le lien )
Plus sérieusement, je pense d'abord à tous ceux qui sont morts dans des conditions difficiles sans famille autour d'eux. A ceux qui restent et qui vont avoir des jours pénibles sans pouvoir faire réellement leur deuil.
Et puis il y a ceux qui sont au feu combattant pied à pied contre ce satané virus. Je pense en particulier à ceux et celles qui gagnent chichement leur vie et dont le dévouement est sans limites auprès des malades et vont contribuer à sauver des vies. Respect ,admiration et soutien sans réserves pour eux.
On n'imagine pas encore les conséquences de cette pandémie.Elles vont être terribles, mais que faire sinon d'aviser au jour le jour pour optimiser les situations les plus difficiles.
Déja bien des personnes ne croient plus à grand chose , cette image que nous avons tous vu du pape seul place Saint Pierre est éloquente, mais chaque fois un homme qui a de l'humour la retourne en sa faveur. ( Cliquez sur le lien )
Télécharger « 6d52aa1e-10f1-413f-a0e6-b72b8d9b7698.MP4 »
On est bien d'accord je ne me moque de personne, mais malgré les aléas les plus terribles de la vie celle ci continue et l'humour en fera toujours partie.
Prenez soin de vous
Carpe Diem
46 commentaires -
Par babacmoi le 26 Mars 2020 à 09:05
Voila nous avons attaqué , c'est le cas de le dire, notre deuxième semaine de confinement, c'est déjà un bon entraînement pour endurer les prochaines !
On passe le temps comme on peut et je vois apparaître les premiers signes d'impatience ou de déprime parmi mes connaissances
Les médias nous submergent d'informations et de nouvelles où les mauvaises dominent sur les bonnes qui sont très rares en ce moment.
Je regarde les informations comme d'habitude, mais je m'interdis de passer mon temps devant les émissions consacrées au Coronavirus qui ne font qu'aggraver les interrogations que l'on a sur le confinement et l'évolution de la pandémie.
On est abreuvé quotidiennemnt de messages , que certains traduisent avec talent en réflexions humoristiques .
On dit que l'on peut rire de tout, de toute façon on est tous un peu fatalistes, et ces traits d'humour font aussi un peu de bien pour conserver le moral
Enfin si vous possédez un chien vous pouvez double cliquer sur le lien ci dessous.
Télécharger « VID-20200324-WA0000.mp4 »
Prenez soin de vous !
62 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique