• Sortie de léthargie........

    Non non, je ne suis pas sorti de léthargie ! J'ai été très occupé ces derniers jours entre l'entretien de mon jardin en profitant du beau temps et ma petite famille..J'ai eu du flair car depuis hier au soir le temps s'est mis au mauvais avec du vent violent, de la pluie et du brouillard , et même de la neige ce matin à 1000 mètres d'altitude.

    Et puis ma petite fille était en vacances avec ses parents  dans la montagne Corse qu'elle adore , car c'est la liberté totale dans ces endroits peu fréquentés en cette saison et j'ai donc  effectué une escapade pour la voir.

    Sortie de léthargie........

     

    Sortie de léthargie........

    La nature est superbe en ce moment et les vieilles pierres qui m'attirent toujours autant me transmettent leur énergie.Enfin trésorier d'une association qui va tenir son assemblée générale la semaine qui vient, il faut faire les comptes et rédiger les rapports à présenter,mais bon je suis habitué.

    Sortie de léthargie........

    Pour faire plaisir à Lacalobra qui les adore deux photos de félins.Le premier rencontré sur son trône en plein maquis Corse , qui n'a même pas daigner faire attention à moi et Dora qui sur la terrasse de la maison cherche le moindre rayon de soleil.....

    Sortie de léthargie........

     

    Sortie de léthargie........

    Voyez vous la vie se déroule ....tranquillement.....

    Bonne semaine.


    43 commentaires
  • Le rocher du Gozzi........

     

    Le mont Gozzi est  situé sur la commune d'Appietto là où je vis.C'est un endroit magique d'où l'on a une vue panoramique sur le golfe d'Ajaccio.

    C'est un endroit aimé aussi par les randonneurs qui profitent de tout ces atouts. Le plaisir est de s'asseoir tout là haut et de contempler dans le silence le sublime panorama qui s'offre aux yeux.

    Le rocher du Gozzi........

    Photo prise au zoom 300mm

    Au pied de ce massif vivent des bergers.Des troupeaux de chèvres parcourent le maquis avoisinant.

    Allez à leur rencontre , visiter leurs installations et surtout leur acheter des fromages à nul autre pareil.

    Le rocher du Gozzi........

    Il y en a pour tous les palais du tendre jusqu'au plus affiné aux saveurs incomparables, celui que je préfère !

    Le brocciu est ce produit exceptionnel et unique à la Corse que les puristes dont je suis, aiment  déguster encore tiede et sortant de production, sans aucun autre ajout.

    Le rocher du Gozzi........

    On aura le temps de confectionner ensuite, de merveilleux petits beignets sucrés recherchés par les Ajacciens

    Le rocher du Gozzi........

    Une matinée tranquille sous le soleil du printemps

    Bon mardi.

     


    54 commentaires
  • Une artiste Corse qui a une très belle voix et qui se fait une place importante dans le monde du spectacle en Corse.

    Née dans l'île de beauté cette belle jeune femme, licenciée en langues étrangères, a débuté sa carrière à l'âge de 16 ans, en partant à Paris où elle a fréquenté :   Dave, Bonney M, Patrick Fiori, Pierre Bachelet, Bernard Lavilliers, et bien d'autres encore.   Elle signe un contrat avec Universal en Suisse en 2001. Le succès tarde à venir car malheureusement, elle tombe sur un entourage de managament qui ne lui épargne pas les déboires.Le rêve se brise.

    La renaissance aura lieu chez elle grâce au studio Ricordu qui  a produit les meilleurs artistes de Kalliste , et à son dirigeant Antoine Leonardi qui a passé sa vie à promouvoir et faire connaître ce qui se fait de mieux en matière de musique et de chant dans l'île de beauté.

    J'ai choisi ce clip du renouveau, intitulé le "temps du rêve", en ce début de printemps, car il est illustré par des vues somptueuses de la Corse.

    Pour une fois l'adage qui dit que nul n'est prophète en son pays, se trouve pris en défaut.

    Très bonne soirée.


    48 commentaires
  •  

     

    Les pozzi au dessus de Bastelica ce sont des petits trous  d'eau au milieu de pelouses naturelles.Un superbe terrain de jeu pour ceux qui aiment la nature et les beaux paysages. Il a bien neigé sur les hauteurs. Le soleil est bien sûr revenu et il y a de belles journées avec un ciel azur et des températures autour de 15°. L'occasion d'aller se promener en raquettes au dessus de Bastelica. Les panoramas sont superbes et la randonnée ne nécessite qu'une bonne forme physique.Je vous laisse découvrir cette balade hivernale .

    Mais j'ai voulu vous donner aussi un aperçu de l'endroit à la belle saison de façon a ce que vous puissiez apprécier des endroits magnifiques.

    Les amoureux de la Corse venant parfois de loin connaissent ces endroits de la Corse profonde, celle que j'aime. A mois d'une heure  de là, l'été d'autre se grillent au soleil, pas la même motivation.

     

    Je vous souhaite une excellente semaine.


    60 commentaires
  • Millions dormants....

     

    Un temps superbe sur Ajaccio hier.Un ciel bleu et un beau soleil.

    Cela faisait très longtemps que je n'étais plus allé sur le port de plaisance. Il y avait un peu de monde sur les terrasses des cafés et des restaurants. J'ai marché jusqu'au phare marquant la sortie du port Charles Ornano du nom d'un ancien maire de la ville. Là pratiquement aucune activité et quelques rares personnes.

    Bizarre de voir des milliers de bateaux , des grands, des moyens , des petits , des à moteurs , dès à voiles.

    Millions dormants....

     Des millions dormant au grand soleil. J'en connais qui ne s'aventurent que très peu en dehors du golfe . Ici et souvent le bateau est un signe extérieur de richesse que l'on veut montrer.Le grand chic étant de faire l'apéro sur le pont et parfois sur le quai.Cela c'est la grande classe !

    Du temps où je travaillais, je recevais beaucoup de personnes de l'extérieur et quand c'était des bretons ils me disaient ne pas comprendre que l'on ne voyait guère de mouvements dans la baie. Et c'est vrai.

    Millions dormants....

    Maintenant il faut dire que les vrais professionnels de la mer ont un autre port près du centre ville.Des hommes fiers et courageux, burinés par les embruns et qui gagnent durement leur vie. Ils ont leurs tavernes et leurs lieux de rendez vous sur les quais.Des marins de vrais .L'ambiance n'est pas la même et les odeurs aussi.Une odeur d'iode et de pastis plus agréable à mon nez que celle du whisky ou  du champagne.

    Plus haut un goéland irrespectueux s'est perché sur la statue du comte  Abbatucci qui domine la rade !

    Millions dormants....

    Reste les couleurs et les reflets

    Quelques images prises avec un vieux portable ce qui explique la médiocre qualité des clichés.

    Bon mercredi


    52 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique